Aller au contenu

Future achat Hongmi, Mix Shop ?


Ze-BOB

Recommended Posts

Non quand même pas, il est parti aujourd'hui et arrivera certainement Lundi ou Mardi, c'est déjà bien assez rapide comme ça.

Modifié par Ze-BOB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà il vient d'arriver, zéro douane avec DHL, nickel cette boutique.

Commandé en fin de semaine dernière, mis chez DHL Lundi à 23h00 heure de HK et reçu ce midi, rien à dire.

J'ai plus qu'à mettre le ROM MIUI France et voir ce que ça donne, en tous cas il est super beau ce GSM.

 

Merci pour vos conseils les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais en effet des Force Close, au départ j'ai eu les boules mais en fouinant sur le forum MIUI France c'est vite revenu à la normale.

Je ne connais pas la ROM dont tu parles, le lien semble ne pas fonctionner.
Elle est en Français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben nickel elle est en effet Rootée, plus simple on fait pas.

J'ai découverts un logiciel permettant de manipuler les fichiers de la partition système depuis son PC, vous connaissez certainement déjà mais moi je débarque :lol: 

 

http://androidcommander.com/

Modifié par Ze-BOB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Bernie, avec cette ROM arrives-tu à changer la couleur de la LED pour les SMS ou autre, j'ai beau essayer dans tous les sens elle est toujours bleue pour les messages reçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un problème avec ca.

 

J'avais paramétré ma LED sur l'ancienne ROM, ensuite quand j'ai mis la ultimate j'ai restauré mes données. Il y avait un conflit avec Light manager donc je l'ai désactivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc on fera avec jusqu'à ce qu'on trouve une solution, j'ai pas envie de revenir à une autre ROM.
Je vais poser la question autre part pour CamSam mais j'en profite également ici, impossible de voir le Widget de cette apli, sous les autres tel Android aucun soucis mais avec MIUI que dalle.

Problème résolu pour Camsam, il suffisait d'activer la popup de l'appli dans la gestion des applis, c'est d'un compliqué pour pas grand chose.

Modifié par Ze-BOB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un bug avec la boussole, parfois elle devient folle, en tournant à peine le téléphone cette dernière fait le tour du cadran très rapidement, le calibrage ne fonctionne pas, un appuie sur "Calibrer" indique immédiatement "étalonnage complet".

La seule solution est de rebooter le Hongmi, elle fonctionne à nouveau mais toujours impossible de la calibrer.

Suis-je le seul ?

Envoyé depuis mon Xiomi Hongmi via Tapatalk.

Modifié par Ze-BOB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai remis la dernière ROM MIUI France et plus de soucis, j'avais aussi des crépitements dans les vidéos faites avec le téléphone dans la liste des bugs.

Envoyé depuis mon Xiomi Hongmi via Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne onyme

La dernière ROM Miui-France fonctionne parfaitement, il suffit de savoir correctement réinitialiser ce téléphone pour repartir sur une base saine.

Pour commencer, flasher le TWRP Recovery qui permet de faire des vrais "Wipe"

Ensuite, on désinstalle tous les applications, on nettoie sa carte SD tous les fichiers temporaires d'applications etc...., on vide tous les caches des applications.

Ensuite, Wipe Factory Reset

Flash de la rOM

Wipe data+cache+dalvik

Reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait, TWRP est installé depuis le début, super pratique et complet.
Par contre il subsiste un soucis avec la géolocalisation, aucune des applis météo que j'installe n'est capable de trouver mon lieu via le réseau, avec l'autre ROM aucun problème.
C'est le seul à noter par contre.

 

PS: je viens de voir qu'il en était sortie une hier soir, je vais la tester de ce pas.

Modifié par Ze-BOB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je testerai bien la nouvelle ROM de Miui France mais je n'ai pas trouvé le changelog.

 

Si une option pour choisir la carte SIM par défaut a été implémentée, je la teste direct.

Sinon j'attendrai la prochaine, vu que j'utilise souvent mon car kit avec la SIM2, cette option m'est indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière ROM a toujours le soucis de localisation, de plus il faut régler les APN à la main, moins drôle.
Je vais tenter de remplacer des fichiers pour voir ce que ça donne pour la localisation, il y'a des GAPPS dispos sur MIUI France.

Envoyé depuis mon Xiomi Hongmi via Tapatalk.

Modifié par Ze-BOB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,sur mon Redrice, j'ai laissé tomber la MIUI France pour la MIUI multilang. Beaucoup,beaucoup moins de problèmes... Ca galère à mort sur le forum MIUI-France avec la dernière (obligation de rooter, de desinstaller des trucs, d'en modifier d'autres à la main, l'enfer ...) avec la multilang no problemo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle ROM parles-tu exactement, j'aimerais tester ?
Sinon rien à signaler, pas de soucis dans les vidéos faites avec le tel, la boussole marche bien, la géolocalisation aussi ?

 

Car avec la MIUI France on y arrive, mais en effet quel bazar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle ROM parles-tu exactement, j'aimerais tester ?

Sinon rien à signaler, pas de soucis dans les vidéos faites avec le tel, la boussole marche bien, la géolocalisation aussi ?

 

Car avec la MIUI France on y arrive, mais en effet quel bazar !

Tu trouveras la MIUI multilang ici:  http://xiaomi.eu/community/link-forums/roms.73

la traduction FR est très bien. Je n'ai pas trouvé de bug apportés par cette rom. Mon appli de Nav marche très bien (MapFactor), la boussole n'a pas de souci et les enregistrements videos n'ont pas de problèmes de grésillements.

Modifié par domtor0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...