Aller au contenu

Future achat Hongmi, Mix Shop ?


Ze-BOB

Recommended Posts

Voilà c'est fait, elle me parait pas mal.
Question: lors de la connexion au PC en USB je me retrouve avec un appareil mobile comme un simple lecteur MP3 au lieu du stockage USB que je préfère largement, il y'a un truc à faire pour éviter ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que cette ROM permet de choisir sa SIM par défaut ?

 

Le numéro de version correspond à la ultimate. J'ai d'ailleurs le bug de son lorsqu'on filme avec cette ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait, elle me parait pas mal.

Question: lors de la connexion au PC en USB je me retrouve avec un appareil mobile comme un simple lecteur MP3 au lieu du stockage USB que je préfère largement, il y'a un truc à faire pour éviter ça ?

Le PB n'est pas dû à la traduction mais à la ROM MIUI originale (la JB13.0). La solution est ici

http://xiaomi.eu/community/threads/usb-mass-storage-not-working-on-latest-miui.15392/

(désactiver l'USB Debugging)

Remarque: le problème n'existe que sous winzobe .. pas de problème sous Linux.

Modifié par domtor0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un pléonasme ;-)

Par contre la geoloc via le réseau 3G est toujours aussi foireuse.

Envoyé depuis mon Xiomi Hongmi via Tapatalk.

Modifié par Ze-BOB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la geoloc via le réseau 3G est toujours aussi foireuse.

Ah ça j'utilise pas (je n'en vois pas l'intéret, mis à part pour que Google sache à peu pret où je suis?), je n'utilise la geoloc que par GPS et uniquement accessible à mon appli de navigation (pas aux autres appli).

Modifié par domtor0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que l'appli météo j'aime bien, mais j'ai pas envie de mettre en route le GPS pour si peu.
Je vais récupérer l'APK qui traine dans mon Jiayu G3 pour voir, ce dernier marchait nickel de ce coté (on oublie sa fonction GPS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait, elle me parait pas mal.

Question: lors de la connexion au PC en USB je me retrouve avec un appareil mobile comme un simple lecteur MP3 au lieu du stockage USB que je préfère largement, il y'a un truc à faire pour éviter ça ?

Bon j'ai trouvé une solution efficace:

http://en.miui.com/thread-15786-2-1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

 

Un retour d'expérience...

Après des essais décevants avec Jiayu, Faea, etc...  je ne jure plus que par le Xiaomi Hongmi WCDMA (ou Red Rice)

 

Je confirme le support effectif du WCDMA 900MHz (et bien sur du WCDMA 2100...)

Fonctionne parfaitement avec Free Mobile et en roaming Orange.

 

Et surtout quel rapport qualité prix... Pas de point faible... Une merveille pour le prix... MTK6589T 4x1.5GHz, 1Go Ram 4Go Flash, double SIM, écran HD 4.7" IPS Gorilla 1280x720 superbe, GPS nickel (qui marche même au hublot d'un A320 à 870 Km/h et 11500m) double micro pour suppression de bruit ambiant (super à l'autre bout pour les correspondants et saisie de SMS en vocal), et le look de la rom Miui est très sympa...

J'en ai déjà acheté 2 pour moi et fait acheter 2 autres à des collègues... Aucun problème... Que du bonheur...

Achetés chez Antelife.com, (Actuellement ~135€ port gratuit par Singapore Post, fiable, mais ~ 3 sem à 1 mois d'attente, faut être patient).

 

D'origine les téléphones Xiaomi n'ont que le Chinois et l'Anglais... Et pas de compte Google ni Playstore.

Antelife vends une version "patchée" du Hongmi dite "multi language", mais le recovery reste d'origine.

Dès réception, on peut s'en servir tel que, mais je conseille absolument de faire une mise à jour via le recovery de cette rom Miui "patchée" par Antelife pour l'export... Le language Français est très très approximatif virant à l'anglais dans les sous sous menus, et des problèmes de police sur les caractères accentués...

Chercher sur Google le fichier de la rom multi langue de la communauté miui android "miuiandroid_multi_HM2013023_WCDMA_JHBCNAH4.0_jb-4.2.zip", (plus en ligne sur leur site) car c'est à ce jour pour moi la plus stable, devant celle actuellement en ligne, et traduction Français de qualité.

La mettre par usb sur le stockage téléphone 4Go, pas sur la µSD qu'il faut retirer, et faire pointer le recovery dessus... flashage suivi d'un "wipe data factory reset", et c'est fini...

Ca garde si tel est le cas et que vous avez déjà utilisé le téléphone les applications déjà installées, mais celles ci sont réinitialisées...

Pas le problème de géolocalisation 3G signalé dans messages précédents.

(J'ai abandonné les rom de Miui France... gadget "pourri" au lancement, bugs, instabilité, défaut police accentuée, et surtout l'état d'esprit sur leur site, la moindre critique même constructive et ton message est supprimé...)

 

Bon, certes le Hongmi n'est pas parfait... Pas de 4G, Rom Miui basée sur Android 4.2.2 et non Kit Kat, et il ne gère pas le protocole d'indentificaton par SIM du FreeWifiSecure...

On ne peut pas tout avoir à ce prix.

 

Mais j'ai enfin trouvé "le téléphone" sans me ruiner...

Et l'avantage d'acheter une "grande marque" chinoise, c'est que l'on trouve facilement sur Ebay ou autre une multitude de coques, etuis, batterie supplémentaires, chargeur, etc... pour ce modèle.

 

Cordialement

 

Gluto...

Modifié par glutonaute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que ceux qui suivent ce post le savent déjà, il serait plutôt judicieux de faire ce retour positif dans la section appropriée.

Envoyé depuis mon Xiomi Hongmi via Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

 

J'ai abandonné les rom de Miui France... gadget "pourri" au lancement, bugs, instabilité, défaut police accentuée, et surtout l'état d'esprit sur leur site, la moindre critique même constructive et ton message est supprimé...)

+1: J'en ai fait aussi l'expérience.. interdiction formelle de citer la MIUI multilang

Et l'avantage d'acheter une "grande marque" chinoise, c'est que l'on trouve facilement sur Ebay ou autre une multitude de coques, etuis, batterie supplémentaires, chargeur, etc... pour ce modèle.

Mais attention pour l'achat du modèle en soit, ne pas acheter n'importe où... fake nombreux!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas envie de juger le forum MIUI France où je vais aussi récolter des infos, ce serait bien déplacé de ma part, mais chacun peut avoir son avis.

Sinon pour revenir à la ROM qui tourne actuellement sur mon Hongmi, donc la MIUI multilang V13, je suis toujours emmerdé avec cette satanée localisation via le réseau 3G.

Ce weekend je vais tenter une remise à plat de tout ça, gros Wipe général et reflashage de cette ROM et enfin réinstallation de mes applis sans passer par la restauration MIUI, si avec ça c'est toujours le merdier je ne vois plus trop comment faire ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur un site proposant de récupérer des fichiers APK d'une version Ultimate, de mon coté j'en ai pris deux, Camera.apk qui offre la possibilité d'enregistrer au format MP4 au lieu du 3GP, et cerise sur le gâteau il y'a une stabilisation optique très efficace, pas de soucis de son ou de crépitement à signaler.
Autre fichier que je vais tester c'est le fameux NetworkLocation.apk, j'aimerais bien en venir à bout de cette localisation merdique.

 

Voici le lien pour ceux que ça intéresse, développez l'arborescence à votre guise et téléchargez en cliquant sur le bouton à droite de votre fichier.

 

https://docviewer.yandex.ru/?url=ya-disk-public%3A%2F%2FXWh2n7VDgp8FzcRoQmqyMC0Nk7dvp9XyO9btVoHqQLM%3D&name=miui_HM1W_Ultimate_4.1.5_4.2.zip&c=5341283fb826

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne onyme

La stylisation ne peut pas être optique mais numérique.

Les téléphones avec stabilisation optique sont très rare, lumia 1020 et galaxy caméra. Le hongmi ne dispose pas d'une stabilisation optique seulement numérique.

Envoyé de mon MI 3W en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur la geolocalisation, toujours pareil, il fixe la ville de départ puis en déplacement il reste dessus.

Problème absent dans maps, uniquement pour les applis météo dont je dispose.

Côté boussole, l'appli d'origine fonctionne très bien, par contre dans Maps rien ne va plus, la flèche indiquant le Nord tourne plus vite que le téléphone.

Envoyé de mon 2013023 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne onyme

ATTENTION LE HONGMI 1S N'EST PAS COMPATIBLE 3G EN FRANCE.

C'EST UNE VERSION CDMA UNIQUEMENT !

LA VERSION WCDMA N'EST PAS ENCORE ANNONCÉE NI SORTIE.

Envoyé de mon MI 3W en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne onyme

Pas d'info sur un modèle WCDMA pour le moment va falloir être très patient

Envoyé de mon MI 3W en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le XIAOMI  Hongmi est actuellemnt à 125 € chez To2c.com. J'ai cherché mieux et je suis tombé sur plusieurs offres équivalentes sur aliexpress, mais une sort du lot :

 

http://www.aliexpress.com/item/Original-XIAOMI-Red-Rice-Hongmi-WCDMA-4-7-IPS-MTK6589T-Quad-Core-Mobile-Phone-1GB-RAM/1772837209.html

 

Oui, vous avez bien lu : Original XIAOMI Red Rice Hongmi WCDMA pour 87.38$ livré en france. :huh:

Alors affaire du siecle, clone tout pourri ou téléphone jamais livré ? Je tente le coup ??  :emo_im_money_mouth:

 

Edit : aller, je suis joueur, j'en ai commandé un : 66 € pour voir !  :P

Modifié par robob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...