Aller au contenu

Future achat Hongmi, Mix Shop ?

Ze-BOB

Recommended Posts

Bonjour,

Le XIAOMI  Hongmi est actuellemnt à 125 € chez To2c.com. J'ai cherché mieux et je suis tombé sur plusieurs offres équivalentes sur aliexpress, mais une sort du lot :

http://www.aliexpress.com/item/Original-XIAOMI-Red-Rice-Hongmi-WCDMA-4-7-IPS-MTK6589T-Quad-Core-Mobile-Phone-1GB-RAM/1772837209.html

Oui, vous avez bien lu : Original XIAOMI Red Rice Hongmi WCDMA pour 87.38$ livré en france. :huh:

Alors affaire du siecle, clone tout pourri ou téléphone jamais livré ? Je tente le coup ??  :emo_im_money_mouth:

Edit : aller, je suis joueur, j'en ai commandé un : 66 € pour voir !  :P

j'ai deja commandé chez to2c et toujours sans aucun probleme, ils sont souvent les moins chers du marché et y'a toujours des petits Kdos qui baissent encore le prix car detoutes facons tu les acheterai (coque, film ecran etc..)

par contre 66€ le red rice.... ca te parait pas un peu trop beau pour etre vrai ?

Au pire si t'as payé avec Paypal le risque est faible si c'est un clone tout pourri ou une merdouille du genre, si en plus le colis n'est pas avec signature tu le déclares non arrivé, après tout pas la peine d'avoir des scrupules.

Oui, c'est ce que je me suis dit.

Malheureusement, pas de payement Paypal sur Aliexpress, mais bon, il y a d'autres moyens d'annuler une transaction par carte bancaire.
Je ne suis pas le seul acheteur : depuis 4 jours, il y a au moins 10 personnes dans le monde qui ont acheté, il  y a la liste en bas de la page.

Le seul soucis, c'est que j'allais le prendre chez TO2C et que maintenant je dois attendre au moins 3 semaines le temps que le téléphone arrive...ou pas. ;)

Au pire si t'as payé avec Paypal le risque est faible si c'est un clone tout pourri ou une merdouille du genre, si en plus le colis n'est pas avec signature tu le déclares non arrivé, après tout pas la peine d'avoir des scrupules.

je suis un peu comme toi... j'ai un jiayu G3S, j'utilise énormément le gps (waze, icoyote) et forcément je reste sur ma faim vu la piètre qualité de l'antenne

du coup j'attends aussi impatiemment la sortie du 1S, meme si le red rice Mediatek ferait largement le job... à 66€ je me tate sérieusement   :huh:

Modifié par w2k

Ah je te confirme que le Hongmi comparé au G3 c'est le jour et la nuit au niveau du GPS.

Mais j'ai entendu dire que les versions du G3 qui étaient équipés des versions de CPU MTK suivantes fonctionnaient largement mieux.

Modifié par Ze-BOB

à 66€ je me tate sérieusement   :huh:

J'ai fait un peu le tour de la boutique du vendeur, ça sent tout de même le truc bidon :

Plusieurs téléphones chinois "vendus" bien en dessous de leur prix, comme un Lenovo K900 à 135$ ou un JIAYU G5 à 97$.  :huh:

Je vais attendre jusque lundi une confirmation du vendeur sinon je verrais comment remonter une alerte sur le site aliexpress et j'annulerais l'achat (il y a une option sur le site pour ça).

J'ai reçu cette nuit une  confirmation d'envoie de la commande de la part de Aliexpress : une protection achat court jusqu'au 9 mai. Yapluka patienter...

Modifié par robob

Salut, 

ma parole n'est pas d'évangile mais dans le meilleur des cas on t'enverra un phone de marque HTM M1 4.7 Inch MTK6572 Dual Core 1.3GHz Android 4.2 et c'est ça qui peut t'arriver de mieux car un vrai commerçant ne travaille pas à perte. Chez certains commerçant le "PRIX" est un hameçon afin de ferrer les futurs clients potentiels et ce marchand l'a bien compris, d'ailleurs qui à été pris dans son hameçon dernièrement ?

Dans le pire des cas,  va savoir avec les margoulins !

C'est ma femme qui va être contente, elle voulais un téléphone rouge ! (et elle se fout complètement de la puissance CPU et de la définition de l'ecran du momen qu'elle peut envoyer un SMS à sa frangine)   :mad:

Alors si c'est bien un hongmi, il sera noir et je le garde, si c'est un HTM M1, il est rouge et il sera gratuit. Ça me convient. :P

• Like 1

Salut, suite du feuilleton : j'ai reçu un mail de Aliexpress :

"Your order xxxxxxxx has been frozen due to suspicious seller activity

Dear Robob,
We have suspended this seller’s account because we detected unsafe trading activities. All of your pending orders with this seller have been frozen for your security.

We have asked this supplier to provide supporting evidence, such as shipping documents and qualification certificates, within 3 working days. Normally, it takes 15 calendar days to close the case.If the supplier is unable to provide the evidence or if t he evidence is insufficient, we will close the order and process the refund for you."

Voilà qui est rassurant concernant la capacité de veille d'Aliexpress. Le plus simple étant au départ de ne passer que par des vendeurs ayant déjà un bon feed back. 

En tout cas l'avenir te le diras si tu as fait une bonne affaire ou non, sinon le cas échéant, à prix moins suspect   $163.00

http://www.yeso521.com/android-phone/xiaomi-phone

J'ai refait le tour des marchand vendant le Red Rice sur Aliexpress, c'est intéressant :

-sous la barre des 100€, soit le marchand n'a aucun feeback, donc danger, soit il s'agit d'un Mtk 6582 en 512ko (donc pas MTK6589T et 1GO)

-au dessus, on passe directe à des prix autour de 120/125€ (donc idem que ton prix ou to2c.com, pandawill et compagnie). Pour des Red Rice en blanc ou  en rouge , il sont  plus chers : je n'ai trouvé qu'un rouge à 150 €.

Un qui semble intéressant chez un Marchand avec du Feedback, c'est un Infocus M310 à 112€ dans une couleur WAF, violet métallisé :

Vous en pensez quoi ? les spécifications sont très similaires au Xiaomi, mais plus fin avec une batterie plus puissante. Reste le problème du suivi au niveau rom qui est l'avantage indéniable des Xiaomi.

Le mec en fait il s'est inventé des ventes, mais sans aucun feedback... De toute façon je crois qu'il faut vraiment bannir les vendeurs qui n'ont aucun feedback sur ce site.

A ta place je ne prendrai pas l'INFOCUS...

Le mec en fait il s'est inventé des ventes, mais sans aucun feedback... De toute façon je crois qu'il faut vraiment bannir les vendeurs qui n'ont aucun feedback sur ce site.

A ta place je ne prendrai pas l'INFOCUS...

ça pose tout de même problème pour commencer, d'être banni si on a pas de feedback. :P

J'ai regardé s'il y avais une communauté (rom custom et compagnie) autour de l'Infocus m310 : il ny a rien pour le moment. Si c'était une copie conforme du Xiaomi niveau hardware et donc possibilité d'installer les Rom Miui, je le prendrais sans hésiter : je le trouve très bien esthétiquement et la batterie de 2400mAh est un avantage.

Maintenant j'ai déjà acheté un smartphone de marque peu répandue (Bedove) et c'est galère en cas de problème : par exemple, il vaut mieux avoir les gapp installées de base sinon...

Modifié par robob

J'ai cherché un peu plus d'info sur ce Infocus M310 : comme le hardware est strictement identique au Xiaomi red rice, je me demande si les roms de ce dernier fonctionneraient sur le Infocus ?

D'autre par le site marchand etotalk propose ce téléphone avec une rom multilangue pour quelques € de plus (telephone paramétré et livré pour 112€).

Je me laisserai bien tenter pour le futur tel de madame...

Invité Anne onyme

La ROM ne marchera pas, je peux te l'affirmer.

Par contre tu peux espérer des portages de qualité si les specs sont identiques.

Envoyé de mon MI 3W en utilisant Tapatalk

Salut les gars !

Je viens d'acheter un Red Rice et je voulais savoir : Quelle était la meilleur ROM FR pour ce téléphone ? Car, de ce que j'ai lu, la Miui France est pas mal bugé alors c'pas top :/

Merci pour votre réponse ;)

Moi dès que j'ai mon précieux (version originale ROUGE sur antelife pour 124€) j'y colle la MIUI fr de Lolo :)

Après en ROMs tierces, tu as tout ce qui est CM et autres ;)

P.S: "salut les gars"... J'suis une fille moi... (jk :) )

Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk

Salut la foule,

J'ai abandonné le Infocus M310 et j'ai pris un Red rice rouge chez Mixeshop . Ce qui a motivé mon choix :
-Le infocus vendu chez etotalk est à 134$, plus la rom multilingue 5$, plus la livraison 20$, total 169$ livré chez moi (126 €).
-le Xiaomi Red Rice chez Mixeshop est à 155$, plus couleur rouge 5$, plus livraison 14.43$, total 174$ livré chez moi (130 €).

Je préfère le Infocus esthétiquement et la batterie de 2450 mAh est un atout supplémentaire, mais l'absence de retour sur le Infocus et la grosse communauté MIUI font la différence. Alors pour 4 € de plus, je choisis la valeur sure. -_-

Et madame sera contente : le telephone est rouge. :emo_im_lips_are_sealed:

J'aurais bien testé le infocus si le prix étais sous la barre des 115€ livré (prix sur aliexpress), mais avec une rom multilingue et les GAPP.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...