MrVaugan Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 (modifié) Bonjour, j'ai besoin de votre aide car j'ai fais une petite bêtise, a la suite d'un root de ma CT1020w grâce a vROOT j'ai installé une apli pour overcloak mon gpu, malheureusement ça a mal tourné quand j'ai essayé d'installer les drivers graphiques, la tablette ne démarre plus. Donc j'ai tenté un wipe/factory qui s'est effectué mais toujours pas de boot, je n'arrive pas a accéder au mode download et ne trouve aucun firmware constructeur compatible, j'ai envoyé un mail a carrefour (en restant flou) dans l'espoir qu'il puisse me l'envoyer... Si quelqu'un a une idée pour m'aider je l'en remercie d'avance. Modifié 14 février 2014 par MrVaugan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Bonjour,Merci de commencer par mettre le titre du sujet au format indiqué dans : >>>>>>>> A LIRE AVANT DE POSTER <<<<<<<< (crochets manquants autour du modèle). La façon de le faire y est indiquée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrVaugan Posté(e) 14 février 2014 Auteur Share Posté(e) 14 février 2014 Toutes mes excuses j'avais pas vu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Merci pour la modification. Question comme ça, quelle est l'application en question qui l'a mise dans cet état ? J'ai un nom en tête en lisant la description du soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrVaugan Posté(e) 14 février 2014 Auteur Share Posté(e) 14 février 2014 Le souci c'est que je m'en rappelle plus elle était dans les suggestion dans superSU il me semble... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Celle-ci peut-être : https://play.google.com/store/apps/details?id=eu.chainfire.cf3d&hl=fr ? Du même auteur que SuperSU. Si oui, question suivante : as-tu la main par adb pendant que la tablette bloque au démarrage (car j'imagine que c'est ce qui se passe) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrVaugan Posté(e) 14 février 2014 Auteur Share Posté(e) 14 février 2014 C'est bien possible le logo me dit quelque chose. Alors oui elle bloque au démarrage et le pc me dit que le driver ne s'est pas installé correctement, j'ai tenté d'utiliser adb mais la tablette n'est pas détectée... (que veux dire avoir la main ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Si c'est celle là, il y a peut-être moyen de désinstaller le driver via le script de désinstallation qu'elle a dû placer. Suis le tuto ADB jusqu'à adb shell id pour voir si tu as l'accès à la tablette pendant qu'elle tourne en rond (ce que j'entends par avoir la main). Si tu as utilisé VRoot, tu dois avoir le débogage USB activé (saut si tu l'as désactivé ensuite...), seule condition préalable pour qu'on puisse utiliser adb dans ce cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrVaugan Posté(e) 14 février 2014 Auteur Share Posté(e) 14 février 2014 (modifié) J'ai vu l'erreur que j'ai fais, si c'est bien cette appli que j'ai utilisé :"NOT COMPATIBLE with Honeycomb/Ice Cream Sandwich/Jelly Bean !!" Bon j'ai ré-essayé, il me dit: C:\adb>adb devices List of devices attached emulator-5554 offline (je pense que c'est Genymotion) Enssuite a "adb shell id" il me dit offline Modifié 14 février 2014 par MrVaugan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 (modifié) Oui, ça ce n'est pas la tablette, il faut le désactiver / arrêter / désinstaller / faire en sorte qu'il ne soit pas détecté. :) Ensuite, la tablette n'est pas détectée là, que dit Windows dans le gestionnaire de périphériques lorsque tu la branches alors qu'elle est bloquée au boot ? En particulier, y a-t-il un périphérique sans pilote ou un sous le nom "Android [composite] ADB Interface" ou similaire ? Modifié 14 février 2014 par zrt22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrVaugan Posté(e) 14 février 2014 Auteur Share Posté(e) 14 février 2014 j'ai un pilote qui s'appelle CT1020w mais il ne fonctionne pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 @Zrt22 : tu sais réparer les dégâts faits par Chainfire3D ? ça n'est pas gagné d'avance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrVaugan Posté(e) 14 février 2014 Auteur Share Posté(e) 14 février 2014 J'ai vu ça j'y ai passé deux nuits déjà, je préfère tout essayer avant de baisser les bras ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 @MrVaugan : Est-ce le périphérique adb aussi... Essaie de désinstaller le pilote et de faire une installation manuelle en indiquant celui du ADB.zip @Lannig : L'application place le fichier /system/lib/cf3d_uninstall.sh pour pouvoir désinstaller le driver. Ça avait marché sur une MEMUP dans la même situation, mais encore faut-il pouvoir lancer ce script... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 @Zrt22 : ah OK, je n'ai pas du voir passer cet épisode de tes exploits à la McGuyver :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrVaugan Posté(e) 14 février 2014 Auteur Share Posté(e) 14 février 2014 J'installe lequel des drivers ? adb, composite adb ou bootloader? et quelle version ? s'il vous plait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 (modifié) @Lannig : Plus un "exploit" de lire le thread sur XDA où c'est indiqué. :ph34r: @MrVaugan : Celui du tuto ADB sus-cité. C'est détaillé sous le point "¤ Installer les drivers ADB" Modifié 14 février 2014 par zrt22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrVaugan Posté(e) 14 février 2014 Auteur Share Posté(e) 14 février 2014 Le souci c'est qu'il ne veux pas s'installer il me dit que le pilote est déjà a jour il a changé de nom maintenant il s'appelle MTP Usb device mais il ne fonctionne pas non plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Ce n'est probablement pas le bon périphérique, juste celui pour l'accès à la mémoire interne. Avoir le débogage USB doit en faire apparaître un autre pour adb, s'il n'apparaît pas c'est que l'option a dû être désactivée et donc c'est mort pour la récupération par adb... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrVaugan Posté(e) 14 février 2014 Auteur Share Posté(e) 14 février 2014 Je vais essayer de lancer le recovery et de la brancher peut être que cet autre driver se manifestera C'est bon j'ai installé le pilote! Mais toujours pas détecté par adb... maintenant adb devices me donne un "0123456789ABCDEF host" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 C'est bon, la tablette est détectée si ça te dit ça. Est-ce un recovery standard (qui s'annonce comme Android System Recovery <3e> ou qqch du genre) ou bien un CWM Recovery ? Si c'est un CWM Recovery on peut passer par là pour réparer les dégâts (adb shell fonctionne). Sinon, pas glop. Que donne : adb shell id Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrVaugan Posté(e) 14 février 2014 Auteur Share Posté(e) 14 février 2014 C'est le standard, adb shell id : error: more than one device and emulator Il y a quand même une ligne pour adb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Tu n'as toujours pas arrêté/désactivé/désinstallé Genymotion comme Zrt22 te l'avait demandé... Que donne : adb -s 0123456789ABCDEF shell id Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrVaugan Posté(e) 14 février 2014 Auteur Share Posté(e) 14 février 2014 Si je l'ai désinstallé pourtant... error: closed je vais tenter de reboot mon pc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 "error: closed" c'est tout ? pas d'autre ligne avant ? ça m'étonne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.