Aller au contenu

Desire nu : Pas de maj OTA froyo proposée


Recommended Posts

Bonjour !

J'ai fais hier après midi ce qu'à dit TheLord (son deuxième poste) et tout à marcher niquel !

Donc mon problème a été résolu avec cette méthode :

- Réinstallation d'une ROM officielle (RUU_Bravo_HTC_WWE_1.21.405.2_Radio_32.36.00.28U_4.06.00.02_2_release_126984_signed , d'après le lien fourni dans le post de TheLord)

- puis mise à jour Froyo en OTA en faisant simplement (vérifer maintenant).

Je précise que j'avais un desire nu (avec une ROM officielle très certainement un peu vieille pour passer directement à la toute dernière maj OTA déployée)

L'avantage est qu'on repars d'un système tout propre quoi.

Merci à TheLord et à tout le monde pour votre aide !

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

ok donc j'attends se soir test en wifi et l'installe à la mano si ça marche pas

J'ai testé en wifi / 3G, aucune différence.

De même j'ai fait un "reset" de mon téléphone, même chose :(

Quelqu'un saurait où se trouve la rom officielle HTC pour Froyo afin de la télécharger et l'installer "à la main" ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé en wifi / 3G, aucune différence.

De même j'ai fait un "reset" de mon téléphone, même chose :(

Quelqu'un saurait où se trouve la rom officielle HTC pour Froyo afin de la télécharger et l'installer "à la main" ?

Merci

Quel opérateur as tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le lien est sur la page précédente mais moi je connais pas la procédure d'installation après c'est un fichier zip qui faut mettre à la racine de sa carte sd.

Juste après ayant vu le message de marcow j'ai réessayé et on me la propose aussi. Résolu pour moi

Modifié par Selector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le lien est sur la page précédente mais moi je connais pas la procédure d'installation après c'est un fichier zip qui faut mettre à la racine de sa carte sd

Alors, j'ai téléchargé ca : http://shipped-roms.com/shipped/Bravo/RUU_Bravo_HTC_WWE_1.21.405.2_Radio_32.36.00.28U_4.06.00.02_2_release_126984_signed.exe

C'est un .exe, donc tu branches ton téléphone au pc, tu lances le logiciel. Hop, ca delete tout et remet une version 2.1 officielle.

Ensuite, j'ai tenté la recherche de mises à jour via les paramêtres du téléphone, ca ne marchait pas. Enfin, ca me disait, rien de dispo. Et genre la je viens de retenter l'update, et ca l'a téléchargé et c'est actuellement en cours d'installation.

Voila pour moi.

edit : bon, ca a marché :)

Modifié par Kino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre quand on est dans le recovery tu sais ce qu'il faut faire ou pas parce que j'ai essayé ta méthode ce matin et j'ai bidouiller et je me suis retrouver avec une icone du phone et un triangle rouge donc j'ai pas trop envie de refaire la même erreur.

Je résume:

1. Télécharger ce fichier : http://liveimage.htc.com/OTA_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.09.405.8-1.21.405.2_release4dua3bcrut4wrv30.zip

2. Une fois le téléchargement fini, renomer le fichier "update.zip"

3. Copier ce fichier (update.zip) à la racine de la carte SD.

4. Eteindre le téléphone et le rallumer en gardant la touche "volume - " appuyée.

5. selectionner "RECOVERY" en utilisant les boutons de volume. appuyer sur le bouton power (celui qui sert à la mise en route).

6. Le téléphone entre en mode recovery (triangle rouge sur fond noir) appuyer et maintenir "volume + " puis le bouton power.

7. vous arrivez sur l'écran recovery. Sélectionner l'option 'wipe data/factory reset' (Attention: cela va vous faire perdre toutes les données perso, soyez certains d'avoir tout sauvegardé avant) et valider.

8. Une fois le wipe fini, Selectionner "Apply sdcard:update.zip" et valider le processus d'update commence.

Au premier reboot un symbole en forme de lecteur de disque apparait plusieurs fois. Attendre que ce soit vraiment fini :lol:

Vous aurez peut être besoin de faire une reset to factory parameter ou un truc dans le genre et de rebboter 1 ou 2 fois avant que tout soit en ordre.

Modifié par Tikky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce même souci, la MAJ n'était plus dispo et après deux réinitialisations, elle est de retour, je me demande si ce n'était pas un problème de serveur chez HTC...

M'enfin dès que je rentre chez moi, hop wifi et MAJ tant attendue :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, je ne voyais plus la MAJ et tout à coup hier elle est réapparu. Contrairement à la veille ou j'avais galéré pour la télécharger, tout s'est passé comme sur des roulettes! :lol:

Les serveurs de HTC devaient être surchargés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une ROM Orange, je suis passé à la ROM de base via le tuto de bqbqr (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19697).

Pour plus de précision, j'ai utilisé la ROM de base suivante :

RUU_Bravo_HTC_WWE_1.21.405.2_Radio_32.36.00.28U_4.06.00.02_2_release_126984_signed.exe

Mais toujours pas de mise à jour dispo vers Froyo...

Merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je résume:

1. Télécharger ce fichier : http://liveimage.htc.com/OTA_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.09.405.8-1.21.405.2_release4dua3bcrut4wrv30.zip

2. Une fois le téléchargement fini, renomer le fichier "update.zip"

3. Copier ce fichier (update.zip) à la racine de la carte SD.

4. Eteindre le téléphone et le rallumer en gardant la touche "volume - " appuyée.

5. selectionner "RECOVERY" en utilisant les boutons de volume. appuyer sur le bouton power (celui qui sert à la mise en route).

6. Le téléphone entre en mode recovery (triangle rouge sur fond noir) appuyer et maintenir "volume + " puis le bouton power.

7. vous arrivez sur l'écran recovery. Sélectionner l'option 'wipe data/factory reset' (Attention: cela va vous faire perdre toutes les données perso, soyez certains d'avoir tout sauvegardé avant) et valider.

8. Une fois le wipe fini, Selectionner "Apply sdcard:update.zip" et valider le processus d'update commence.

Au premier reboot un symbole en forme de lecteur de disque apparait plusieurs fois. Attendre que ce soit vraiment fini :lol:

Vous aurez peut être besoin de faire une reset to factory parameter ou un truc dans le genre et de rebboter 1 ou 2 fois avant que tout soit en ordre.

Je confirme ça marche, merci mec !!! :)

par contre laisser au moins 25 Mo de libre pour l'installation sinon elle ne se fera pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également un Desire nu, et je n'arrive pas à voir la MAJ. Je l'ai acheté sans abonnement à la Fnac début juillet, et en fait j'ai vu la MAJ vers Froyo il y a 3 jours au boulot... sauf que ça m'a lancé le téléchargement, mais j'étais en data et j'ai annulé pour ne pas passer trop de temps.

De retour chez moi je passe en wifi, mais depuis impossible pour mon téléphone de retrouver la MAJ... même après plusieurs reboot. A votre avis est-ce un problème passager? (j'ai vu que quelques personnes ne voyaient plus la MAJ par moment) ou bien ça viendrait du fait que je l'ai annulée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mon HTC Desire est un téléphone acheté au Royaume-Uni. Je l'ai ensuite rapidement débrandé avec la GoldCard... et rooté (c'était la toute première méthode sortie, pas la Unrevocked)

J'ai suivi la méthode de Tikki pour passer en Froyo 2.2, mais j'obtiens un message d'erreur du genre : signature verification failed... aborted

D'où vient le problème ?

Informations logicielles

Version du micrologiciel

2.1-update1

Version de bande de base :

32.30.00.28U_4.05.00.11

Version du noyau :

2.6.29-97da29ed

htc-kernel@and18-2 #1

Numéro de build

1.15.405.4 CL155070 release-keys

Numéro logiciel

1.15.405.4

Version de navigateur

WebKit 3.1

Modifié par Ricky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprends pas c'est que j'arrive à installer la rom Leedroid sans aucun problème, alors que la Froyo 2.2 officielle ne veut pas s'installer...

Actuellement j'ai :

Version d'Android

2.2

Version de bande de base

32.43.00.32U_5.09.00.20

Version du noyau

2.6.32.15-gf9c0527

htc-kernel@and18-2 #1

Numéro de build

2.09.405.8 CL218634 release keys

Numéro logiciel

LeeDrOiD_V1.8

Version de navigateur

Webkit 3.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprends pas c'est que j'arrive à installer la rom Leedroid sans aucun problème, alors que la Froyo 2.2 officielle ne veut pas s'installer...

Tu n'aurais pas utilisé la méthode pour downgrader le boot de .92 vers .80? Auquel cas cela empèche de flasher une ROM (ou une mise à jour) officielle. Mais il y a une méthode chez Modaco pour contourner cela.

Sinon tu peux essayer toogle signature dans le menu recovery. J'au du faire 3 GC pour installer LeeDrOiD, certaines cartes qui avait fonctionné avant ne voulaient plus.

Modifié par Tikky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...