Aller au contenu

Desire nu : Pas de maj OTA froyo proposée


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un HTC Desire nu en 2.1 et une SIM Bouygues avec comme informations matérielle :

Version de bande de base : 32.30.00.28U_4.05.00.11

Version du noyau : 2.6.29-36B2719C htc-kernel@and18-2 #1

Numéro de build : 1.15.405.1 CL149155 release-keys

Numéro de logiciel : 1.21.405.1

Il ne veut pas pas faire la mise à jour froyo OTA (wifi ou 3G) même après plusieurs reboot.

Normalement il est complètement nu mais vu que je me suis procuré ce tel sur le marché de l'occasion, comment puis-je être certains qu'il n'a pas été brandé à une époque ?

Comment puis-je faire la mise à jour ? Manuellement avec RUU ? Ais-je besoin d'une goldcard ?

Par avance je vous remercie de votre aide précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

et quand tu fais:

Paramètres > à propos du téléphone > Mise à jour logicielles système > "Vérifier maintenant"

Il ne se passe rien ?

(Sinon, il est probable que le téléphone soit Rooté, ce qui pourrait empêcher la MàJ. Pour cela il faudra télécharger un RUU afin de le "Un-Root" et de pouvoir faire la MàJ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui j'ai maintes fois fais "vérifier maintenant"... sans succès.

Tout ce que je veux c'est la 2.2 officielle.

Il faut que je fasse le root en one clic obligatoirement avant?

Y-a-t-il quelqu'un dans le même cas que moi ?

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait d'après ce que tu dis, je pense qu'en fait ton téléphone est déjà "Rooté"

(suremet le proprio précédent)

Il va donc falloir que tu réinstalles une ROM officielle afin d'enlever le mode ROOT de ton téléphone.

Chose qui doit normalement te permettre ensuite, une fois la ROM installée de faire la mise à jour Froyo comme indiqué.

Tu trouveras tous les RUU ici:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=695667

(moi j'ai utilisé le second de la liste WWE)

Tu télécharges le .exe, puis une fois sur ton PC, avec le téléphone branché tu l'éxecute et tu suis la procédure sans rien faire ! Et voilà, ton téléphone sera non rooté et comme neuf en 2.1 et il ne te restera plus qu'a lancer la MàJ.

PS. Pense à sauvegarder les infos importante de ton téléphone (contact etc ...) selon la manière que tu préfères. L'installation d'un RUU te fera perdre tout ce qui se trouve sur ta mémoire interne.

PS2. Pour les Roms orange officielles il faudra attendre qu'Orange mette à jour leurs rom customs.

Modifié par TheLord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je fasse le root en one clic obligatoirement avant?
:rolleyes: Quelle est la phrase qui a pu te laisser entendre de près ou de loin qu'il fallait faire le root en 1 click pour installer la mise à jour officielle?

Histoire que je la supprime ^^

Modifié par Kiiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est le post de istreen que je n'ai pas bien saisi je pense... sans vouloir l'offensé. C'est au niveau syntaxe que c'est bizarre... du coups j'ai du mal interpréter.

Cette après midi je ferais les manipulations dictées par TheLord et on verra bien, croisons les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai un htc desire rom orange, est ce possible de passer en 2.2 directement?

merci

non, matte sur le forum c'est écrit partout... faut virer la rom orange, passer en rom htc officielle, puis tu auras accès aux mises à jour.

De toutes manières tant que tu es en rom ORANGE tu auras pas de messages de mises à jour.

De plus ce matin, Orange a précisé qu'ils n'étaient pas en mesure de fournir la moindre date de sortie d'une mise à jour orange 2.2

Alors soit tu es patient, soit tu fais ce qu'il faut tout en pesant bien ce que ça peut impliquer (perte de garantie, etc...)

Dernière chose : OUBLIE PAS LA GOLDCARD A CHAQUE MISE A JOUR :D

Modifié par BabaTheBeast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait d'après ce que tu dis, je pense qu'en fait ton téléphone est déjà "Rooté"

(suremet le proprio précédent)

Je ne pense pas que son téléphone soit rooté.

J'avais rooté le mien et hier mon téléphone m'a quand même détecté la mise à jour et j'ai quand même pu la télécharger.

C'est seulement à l'installation que ça bloque.

Lui son téléphone ne détecte même pas la mise à jour ... Comme si il était brandé quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui probable, maintenant que doit il regarder pour confirmer que son téléphone est Brandé ?

(n'ayant que des phone nus, je ne saurais pas quoi dire ...)

EDIT. Au pire il peut tenter de changer la rom avec la méthode GoldCard.

Modifié par TheLord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins qu'il ne vienne de l'étranger, ca ne peut être qu'un téléphone Orange si il est brandé, non?

Dans ce cas la, ya un gros logo Orange au dos du tél donc ca se remarque assez vite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien regarder le dos voir si le logo orange n'a pas été gratter par exemple mais non (ou alors c'est très propre, ou une coque acheté après...)

Y-a-t-il un autre moyen de voir s'il est brandé ? Un truc dans les informations "identité du téléphone" ?

J'ai envie de passer en 2.2, mais sans trop le bidouiller, avec une rom officielle. Etant donné qu'il est normalement nu, je pensai pouvoir le faire automatiquement en OTA (wifi ou 3G). Or, je ne peux pas donc il faut que je la mette manuellement.

Je ne craint rien à essayer ta technique TheLord ? (si ce n'est perdre toutes les applis) :

Réinstallation d'une ROM officielle puis faire la mise à jour Froyo en OTA.

Merci bien pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pareil pour moi la mise à jour ne m'est pas proposée, même en allant dans les paramètres et en vérifiant manuellement. Pourtant j'ai acheté mon desire en mai, 2 semaines après sa sortie, chez pixmania (phone and phone). Je l'ai prit avec un abonnement sfr. Quelqu'un a une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un soucis similaire, depuis ce matin le tel me dit "aucune mise à jour disponible", alors qu'hier soir il la détectait .

Pourtant je n'ai pas bougé le tel. Il est toujours en wifi...

Je suis aussi chez Bouygues.

Où télécharger la maj pour l'installer manuellement (via PC)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas je suis chez Virgin Mobile et je n'ai toujours rien reçu même en essayant de forcer la maj il me dit que mon téléphone est à jour, j'attends de me mettre en wifi pour savoir si ça vient de la...

J'espère la recevoir au plus vite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!

Et euh... on l'installe comment? :P

Tu copie ce fichier à la racine de la SD, tu le renomme en "update.zip". Tu reboot. (volume bas + power) Je te conseille une sauvegarde avant , un wipe histoire de partir sur des bases saines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, même problème que benkebab j'ai fais la vérification hier la mise à jour était disponible et elle l'était, je ne l'ai pas fait car je n'avais pas ma goldcard sur moi ( j'étais sous rom orange je suis passé en rom nu 1.21 ) cela ne change rien et effectivement changer la date fonctionnait sous hero mais là j'ai testé [color=red][b]sa[/b][/color] nefonctionne pas avec le désire

Modifié par Selector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je test ta méthode Tikky et je vous rapporte ce qu'il en est.

Par contre quand on est dans le recovery tu sais ce qu'il faut faire ou pas parce que j'ai essayé ta méthode ce matin et j'ai bidouiller et je me suis retrouver avec une icone du phone et un triangle rouge donc j'ai pas trop envie de refaire la même erreur.

Modifié par Selector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...