Ricky Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 Une question, mon tél est debranded depuis un moment, faut par contre que je continue à utiliser une GoldCard à chaque changement de rom ? Parce que là j'essaie sans GoldCard. Toogle signature j'ai essayé mais ça ne change rien. Faudrait que je vous donne le message exact qui apparait. Pour le boot euh je suis pas très expérimenté, mais j'ai le clockworkmod recovery au démarrage... CA remplace le Hboot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tikky Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 Une question, mon tél est debranded depuis un moment, faut par contre que je continue à utiliser une GoldCard à chaque changement de rom ? Parce que là j'essaie sans GoldCard.? GoldCard obligatoire à chaque fois. Pour toujours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricky Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 Ah ben alors ça vient de là ! Si j'avais su, j'aurais plutôt pris un tél nu. Enfin... Et pourquoi la Goldcard est obligatoire avec une Rom officielle et ne l'est pas avec une rom custom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artnow44 Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 Est ce qu'on peut faire la MàJ sans faire de wipe ? Sinon, comment on peut faire un backup de toutes les données ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noudls Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 (modifié) Bonjour, je possède un désire orange basculer en rom origine. La mise à jour froyo ne m'étend pas proposé j'ai utilisé la méthode fournie par Tikky. Tous c'est très bien passé je suis bien sous froyo, le hic c'est que je n'arrive plus a installé le moindre programme. Le téléchargement ce passe mais dès que j'appuie pour installer il redémarre. J'ai essayé par le market ou par htc sync le résultat est le même. Quelqu'un aurrai la solution je n'ai pas trouvé. Merci Edit: Oups je n'ai pas bien chercher la solution est ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20688 Problème résolue merci Modifié 8 août 2010 par Noudls Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FroggyKaf Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Il semble que la mise à jour vers Froyo 2.2 soit de nouveau proposée par OTA. J'ai un mobile d'origine orange avec une ROM HTC 1.21 + goldcard et en vérifiant manuellement le mise à jour, la mise à jour vers 2.09.405.8 est proposée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chpego Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 c'est exact, je viens de l'appliquer et aucun problème. Je viens d'un HTC Desire avec ROM Orange (1.22), downgrader en 1.15 Rom HTC Officiel, puis différent upgrade ce week-end. et à l'instant même je suis en 2.09.405.8 :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredlamour Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Bonjour, la mise à jour avait été bloqué. Elle est maintenant disponible, mon Desire est en train de l'installer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricky Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Bonne nouvelle ! Par contre impossible d'installer le root sur cette version il me semble ? La méthide unrevoked ne fonctionne pas avec le Hboot 0.92 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhylthus Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Bonjour, J'ai tenté la MAJ mais le portable arrête pas de reboot avec message d'erreur. Pourtant j'avais bien la goldcard dans le tel. J'ai peut-être fait une connerie, car j'ai format la carte gold avant de faire la MAJ. Comment puis-je faire pour résoudre le pblm? Je suis un peut perdu. J'ai tenté ça https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=304169#p304169 mais impossible d'installer cela me met un erreur iD client. Faut-il re-creer une goldcard puis tenter de reflash??? D'avance merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pbag Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Bon ben voila, j'ai fait la boulette... :( alors j'implore votre aide car mon telephone reboot et ne detecte plus le reseau.. Je viens d'un desire Orange que j'ai flashé pour mettre la rom HTC officielle avec la goldcard.. jusque la pas de problemes, l'operation s'est deroulée parfaitement bien.. le telephone demarrait normalement et etait pleinement fonctionnel.. la rom etait la version android 2.1 - update 1 j'ai remis ma SD qui contenait toutes mes données a la place de la Goldcard en attendant la mise a jour 2.2 qui n'etait plus accessible ces derniers jours.. aujourd'hui je refais la verification des mise a jour... la version 2.2 est a nouveau dispo et je me lance avec une impatience qui m'a fait commettre la boulette !!!!!! j'ai oublié de remettre la Goldcard !!!!!!!!!!!! resultat le telephone demarre mais ne trouve plus le reseau.. reboot intempestif.. bref les symptomes de la boulette parfaite quand on fait pas attention et qu'on se lance avec trop de precipitation j'ai essayé de remettre une ancienne rom htc officielle.. pour cela j'ai branché le desire sur le pc en mode htc sync je lance le .exe du fichier RUU.. attente du bootloader.. et paf.. la connexion usb se perd.. et le flashage echoue avec une erreur 171 question: est il possible de reflasher la rom pour repartir a zero suite a cette bevue.. et quelle est la manip detaillée ? s'il vous plait, je vous implore de l'aide car je serais degouté si mon telephone etait irrecuperable :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pbag Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 le flashage avec le fichier RUU.exe ne fonctionne pas a cause de la connexion usb qui foire sans doute.. alors est il possible de faire la mise a jour par le mode recovery en copiant la rom sur la sd card ? si oui, oui puis je trouver une rom anterieure officielle en fichier zip pour pouvoir tout recommencer a zero et quelle est la manip pour faire la mise a jour de cette facon la ? merci encore... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FroggyKaf Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 La mise à jour OTA vers Froyo 2.2 s'est bien passée sur desire d'origine orange avec une ROM HTC 1.21 + goldcard. Aucun problème constaté, les applis et les données perso sont toujours là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_usus Posté(e) 23 octobre 2010 Share Posté(e) 23 octobre 2010 Il ne me propose plus de MAJ froyo + htc sense , j'ai un desire Orange flashé avec une rom d'origine avec une GC , Depuis que j'ai fais un reset , il ne me propose plus de Maj , Merci de m'indiquer la procedure a suivre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masseur Posté(e) 23 octobre 2010 Share Posté(e) 23 octobre 2010 Moi j'ai flashé mon desire (coffret orange) qui a même pas une semaine en utilisant cette version de rom officielle : 2.09.405.8 Et il ne me propose non plus aucune mise à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_usus Posté(e) 23 octobre 2010 Share Posté(e) 23 octobre 2010 Moi j'ai la 1.21.405.2 il ne me propose rien depuis quelque jour , c'est a dire depuis que j'ai decidé de faire la MAJ :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.