MilesTEG1 Posté(e) 18 février 2014 Share Posté(e) 18 février 2014 Bonjour, je rencontre un soucis avec l'appareil photo de mon N4 en 4.4.2. Il arrive fréquemment que l'appareil photo plante et me reboote tout seul le téléphone (souvent quand j'ai le flash activé). Des fois ça plante quand je règle le flash. Ça reboote également le téléphone. C'est assez pénible comme soucis. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?Si oui, comment le résoudre ? Merci de votre aide ++ Miles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 18 février 2014 Share Posté(e) 18 février 2014 Bonjour, pour pouvoir t'aidé , il faut plus d'information. tu utilise quel ROM ? as-tu fais vidé donnée et cache de l'application photo ? as-tu un recovery custom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) 18 février 2014 Auteur Share Posté(e) 18 février 2014 Je suis avec la rom officielle 4.4.2 Je viens de vider le cache et de supprimer les données de l'application.Je verrais si ça recommence à planter le téléphone. Pour le recovery custom, j'en ai eu une à une époque avant que je mette la rom officielle. Là je ne sais pas si j'ai encore l'OpenRecovery... Comment je fais pour vérifier ? Bon et bien, je viens d'avoir à nouveau un crash/reboot du N4 suite au plantage de l'application photo... alors que j'avais vider le cache et les données de l'application...Pas cool.Faut-il que je contacte le SAV de google ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 18 février 2014 Share Posté(e) 18 février 2014 (modifié) as-tu tenté une réinitialisation du téléphone ? dans les Paramètres du téléphone. :excl: copie tes fichiers perso avant sur ton pc Modifié 18 février 2014 par Orion7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) 18 février 2014 Auteur Share Posté(e) 18 février 2014 Je vais tenter ça. Faut que je copie d'abord mes fichiers sur mon ordinateur. Ça va être long ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) 18 février 2014 Auteur Share Posté(e) 18 février 2014 Bon et bien j'ai fini les sauvegardes, j'ai réinitialisé le téléphone... mais j'ai toujours le plantage quand j'utilise l'appareil photo...Avec le flash activé, j'entends au bout de quelques photos un petit bruit, genre clic/clac, et puis d'un coup le téléphone fige et reboot... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 18 février 2014 Share Posté(e) 18 février 2014 (modifié) aie .. oui c'est pas bien normal ça , si il fait du bruit et reboot , surtout après une réinitialisation. la sauvegarde , tu as bien fait , comme ça si tu l'envoie au SAV tu auras toujours tes données perso ;) tu as le téléphone depuis longtemps ? je te conseillerais un retour a l'état usine avec l'image de Google , mais si il est pas bien vieux , c'est pas plus mal de faire marcher la garantie. attend d'autre avis en cas , on ne sais jamais. Modifié 18 février 2014 par Orion7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) 18 février 2014 Auteur Share Posté(e) 18 février 2014 J'ai déjà la rom stock.Par contre, je ne sais plus si j'ai relocké le téléphone quand je suis repassé en stock. J'ai fait le reset usine tout à l'heure. Est-ce que je refait un retour à l'état d'usine avec l'image de google ? (comment je fais ça d'ailleurs ?)En ce qui concerne l'age de mon téléphone, il aura bientôt un an : le 20 Février je crois. (c'est ça, je l'ai acheté le 20 février 2013, pfiouu, faut pas que je traine à contacter Google moi...) Comment je fais pour vérifier si j'ai relocké le téléphone ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 18 février 2014 Share Posté(e) 18 février 2014 (modifié) pour savoir si le bootloader est lock , il te suffit juste de le démarrer (le téléphone) , et lorsque il y a le logo Google , en bas il y a un cadenas. si il et fermer c'est bon , si il est ouvert il faut que tu lock le bootloader. pour faire une restauration usine , regarde juste le post en dessous du tien , il y a les infos pour le faire ;) mais bon , comme ton téléphone fait du bruit , a mon avis c'est matériel , la restauration avec l'image Google ne changera rien (a mon avis) Modifié 18 février 2014 par Orion7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) 18 février 2014 Auteur Share Posté(e) 18 février 2014 Bon j'ai pas relocké le bootloader :DJ'ai le cadenas ouvert, et dans le bootloader (touche haut/bas power) c'est marqué : Secure Boot - Enabled Lock State - unlocked Du coup, faudrait peut être que je le relocke, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 18 février 2014 Share Posté(e) 18 février 2014 (modifié) ha oui , sinon la garantie ne fonctionnera pas ;) via fastboot : fastboot oem lock Modifié 18 février 2014 par Orion7 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) 18 février 2014 Auteur Share Posté(e) 18 février 2014 Ok :DJe vias le relocker de ce pas ^^ Sinon, ça ne laisse pas de traces l'unlock / relock ?Genre google ne verra pas que je l'ai fait ? :) B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 18 février 2014 Share Posté(e) 18 février 2014 non t’inquiète pas , comme tu es complétement d'origine et que tu viens de le réinitialisé , c'est tout bon ;) pas de trace du unlock ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) 18 février 2014 Auteur Share Posté(e) 18 février 2014 Cool :D Le truc moisi, c'est que je venais de finir de re télécharger toutes les applications après la réinitialisation de tout à l'heure...Et le relock, je crois que ça va wiper à nouveau le téléphone :D \o/ :lol: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 18 février 2014 Share Posté(e) 18 février 2014 (modifié) le mieux , tu lock , tu unlock et tu re lock ;) car le unlock efface les données du téléphone (pas le système) test ton appareil photo avec le bootloader lock , ça serais le comble qu'il fonctionne correctement Modifié 18 février 2014 par Orion7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) 18 février 2014 Auteur Share Posté(e) 18 février 2014 Le relock ne suffira pas ? (je comptais bien retester l'appareil photo une fois relocké ^^) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 18 février 2014 Share Posté(e) 18 février 2014 si si c'est bon juste un lock ;) c'est juste moi qui fais comme ça pour être sur de bien effacer le téléphone j'ai eu deux trois souci il y a un petit moment avec la mémoire interne , et cette manipe ma sauvé :D ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) 18 février 2014 Auteur Share Posté(e) 18 février 2014 Punaise, je me rappelais plus comment c'était la m**** à installer les drivers pour le Nexus Root Toolkit... Y a aucun drivers qui fonctionnent... pffff... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 18 février 2014 Share Posté(e) 18 février 2014 (modifié) lol tu te prend la tete pour rien lol attend je cherche les liens et j'édite ;) installe le minimal fastboot adb en premier sur ton pc windows : https://docs.google.com/file/d/0B1S0LCuXCnnmSWh6NGJmSE1BUWc/edit?pli=1 et en suite le pilote usb : http://www.mediafire.com/download/8xb50uktar8096i/usb_driver.rar branche ton tel et en suite , vas dans ton gestionnaires des périphéries , choisi mettre a jour le pilote , rechercher et installer manuellement le pilote , et sélectionne le fichier usb driver après l'avoir décompressé ;) Modifié 18 février 2014 par Orion7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) 18 février 2014 Auteur Share Posté(e) 18 février 2014 Merci :)Mais je n'arrive pas à installer les pilotes... Je suis avec Windows 8.1 Pro...Vive la misère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 18 février 2014 Share Posté(e) 18 février 2014 oui comme moi lol 8.1 pro :) fait bien comme j'ai édité juste au dessus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) 18 février 2014 Auteur Share Posté(e) 18 février 2014 Haa mais faut pas activer le debuggage ?! j'ai installé les drivers :D pour y arriver j'ai mis le tel en MTP, sans debuggage usb.Mais quand je fais un adb devices, j'ai rien : C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>adb devices List of devices attached C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 18 février 2014 Share Posté(e) 18 février 2014 (modifié) ha ben si mdr :) :) ;) regarde moi aussi w8.1 pro 64 Bits ;) regarde bien que tu es les deux lignes que j'ai fléché Edit : je me mélange mdr c'est tard là xd active le bédogage usb du tel aussi de le brancher. c'est obligatoire le débogage usb vas direct dans fastboot avec ton tel et le bouton volume Modifié 18 février 2014 par Orion7 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) 18 février 2014 Auteur Share Posté(e) 18 février 2014 Je crois que je vais aller me coucher, je suis naze, et je crois que je fais pas comme il faut... PS : il n'y a pas d'installeur dans les pilotes usb... PPS : putain, je viens de mettre le tel en PTP, et je viens d'avoir la demande de clé je sais pas quoi pour la connexion.... et maintenant, j'ai mon tel dans adb device !!!! Quelle misère !!!!Merci en tout cas pour ton aide !! Tu peux me dire si ces commandes sont les bonnes pour locker le téléphone ? adb reboot bootloader fastboot devices fastboot oem lock Ha au fait, dernière chose, comment je vérifie si j'ai bien la recovery par défaut ? (et pas une custom comme j'avais mis quand je tournais en CM 10) PS : je suis dans le bootloader là ^^ ca marche :D Merciii 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 18 février 2014 Share Posté(e) 18 février 2014 (modifié) oui , il n'y a pas d’installateur dans le fichier pilote usb , il faut le décompressé et l’installer manuellement ,) B) ha :) nickel ! oui c'est ça ;) Modifié 18 février 2014 par Orion7 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.