Aller au contenu

Crash du N4 quand je prends une photo


Recommended Posts

fastboot reboot
 
adb reboot recovery
;)

ou comme tu a démarrer le tel , fait juste

adb reboot recovery
et c'est un android vert d'origine si mes souvenir sont bon , mais tu le verra vite qu'il n'y a pas de recovery custom lol Modifié par Orion7
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel :D
Je ne devrais plus avoir autre chose à faire sur le téléphone non ?
Je peux considérer qu'il est comme sorti d'usine n'est ce pas ?

 

en tout cas, merci de ton aide précieuse !

 

Je te souhaite une agréable nuit, moi je m'en vais retrouver le pays des songes afin d'être en forme demain quand j'appelerais Google :D (en espérant qu'ils prennent le tel en SAV).

Bonne nuit

++

Miles

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Bon et bien j'ai parlé trop vite, j'ai pu le refaire planter en prenant un certains nombre de photos avec le flash...
Mais c'est quand même assez aléatoire... Des fois ça arrive après quelques photos, des fois bien plus longtemps après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je te conseil de te diriger vers le SAV , pour faire fonctionner là garantie avant la fin de celle-ci

 

car c'est pas normal le souci que tu as , surtout que le souci reste présent après une réinitialisation.

 

ou sinon , avant , essaye de faire une restauration usine avec l'image google , pour vraiment être sur que c'est pas le logiciel qui déconne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien tenter de reflasher l'image de google. Mais pas sur que ca fonctionne mieux...

 

edit : comment je flash l'image de google ?


j'ai trouvé un tuto sur xda, mais je suis obligé de déblocker le bootloader, installer la rom et reblocker le bootloader.


Bon ben voilà, j'ai unlocké le bootloader, flashé les différentes images .img de la factory image du N4, puis relocké le bootloader.
Le téléphone est en cours de reboot. On verra bien si le soucis persiste.
De toute manière, je vais contacter google en début d'après midi pour au moins signaler le soucis. Comme ça il sera référencé avant la fin de la garantie.


Bon, ben j'ai encore réussi à faire planter l'appareil :/ :emo_im_money_mouth:


Hop, demande faite au SAV. Echange confirmé. Procédure lancée.
J'espère que je recevrais le nouveau téléphone avant la fin de la semaine prochaine, car je pars en vacances une semaine après...

Modifié par MilesTEG
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien t’inquiète pas ;)

 

il faut compter environs 7 jours pour recevoir le nouveau téléphone

 

enfin , c'est le temps qu'il y a fallut pour là dernière personne que j'ai aidé

 

https://forum.frandroid.com/topic/182900-nexus-4-ne-boot-plus/?p=2918875

 

bonne journée ;)

Hello :)

Bon et bien le colis a été expédié hier, et il arrivera demain (bon je travaille, donc ça sera samedi ^^) :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello par ici :)

 

Nouveau N4 reçu :D
Par contre, je n'ai reçu que le téléphone, rien de plus.
Pas d'accessoires, ni de chargeur...

Du coup, je reverrais que le téléphone ayant un soucis.

Je suis en train de rentrer les paramètres du 1er lancement. Mais j'ai l'impression qu'il n'a pas la dernière version d'android...

 

edit : en effet, le téléphone est en 4.2.2...
Va falloir que je le mette à jour.

Des conseils ? J'attends la MAJ OTA ou je la fait manuellement en unlockant le bootloader et Co.... ?


Je reçois actuellement une MAJ OTA, en....................... 4.3 ! :/ pourquoi pas directement en 4.4.2... ? Allez savoir...
Je pense que je vais mettre la 4.4.2 en débloquant le bootloader et en installant via adb :D

Modifié par MilesTEG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 4.2.2 , harff ils sont gonflé quand même ..

 

pour là mise a jours , c'est a toi de voir , sur le forum , plusieurs personnes avaient eu des soucis après là mise a jour Google en OTA , puis c'est du Stock ..

 

moi , je te conseil , unlock le bootloader , flash le dernier recovery TWRP 

 

et en suite , bien sur en recovery , flash là Slimkaterator à el liberator , c'est de là balle ;)

 

là Slim team est passé en stable 4.4.2 , là Slimkaterator aussi :)

Modifié par Orion7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 4.2.2 , harff ils sont gonflé quand même ..

 

pour là mise a jours , c'est a toi de voir , sur le forum , plusieurs personnes avaient eu des soucis après là mise a jour Google en OTA , puis c'est du Stock ..

 

moi , je te conseil , unlock le bootloader , flash le dernier recovery TWRP 

 

et en suite , bien sur en recovery , flash là Slimkaterator à el liberator , c'est de là balle ;)

Je vais flasher avec unlock du bootloader.

Par contre, je vais laisser la stock, en fait, j'ai plus l'envie de bidouiller avec des roms alternatives. J'étais satisfait des fonctionnalité de la rom stock.

Donc pour le moment je vais laisser la rom stock, par contre, je ne rebloquerais pas le bootloader, au cas où un jour j'ai envie de recommencer avec des roms alternatives :D

 

En tout cas, merci de ton aide ^^

 

PS : le tel vient de rebooter en 4.3, et m'annonce qu'il a téléchargé une MAJ en 4.4.

C'est quand même abusé que google ne livre pas son N4 avec la dernière version sortie du firmware...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, petite question, je wipe le téléphone que je vais leur renvoyer ?


via fastboot , flash TWRP

 

comme ça tu peux faire une sauvegarde Stock (vide)

 

ça aide en cas de coup dur ;)

Pourquoi pas. Je ne suis pas sur d'en avoir besoin ^^ Car si je veux remettre une Stock vide, ben je reflash tous les .img de google non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...