Aller au contenu

Test Moto X


spagnolito

Recommended Posts

joli joujou ce zony mais sincerèment le MOTO X claque plus avec pour la même taille plus d'écran , trop de bordure noir sur le sony ca lui enlève beaucoup.

Un 4.3 je veux bien mais en 2014 ca devrait etre en mode bordeless pour que le mots compact ait tout son sens car la c'est assez moyen finalement.

 

s800 ou double ou 18 coeurs c'est pas le souci l'essentiel c'et qu il fasse ce qu 'on lui demande et bien avec fluidité, comme ont dit à quoi ca sert d'avoir une "ferrari" si c'est pour finir par rouler comme les autres à la même allure sur la route ( image) tout en consommant plus lol 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour savoir, y'a une différence de conso entre le S4 Pro et un S600/S400 ?

J'ai un one S S4 à 2x1.5Gz et j'ai testé un moto G un week end qui lui a un S400 4x1.2Ghz y'avais vraiment une différence de consomation mais peu de gain en perf (sur les bench en tout cas)

 

D'autant plus que le S4 Pro a un adreno 320 (le même que le S600 je crois) alors que le S4 a un 225 qui, plus vieux consommerait peut être plus ?

 

Si vous aviez des chiffres sur la conso en veille, maxi ou des TDP je suis curieux !

 

Merci !

Modifié par rifrouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'hésite aujourd'hui entre un Z1 compact et un moto x, c'est surtout à cause de l'autonomie largement supérieure du sony (un très gros avantage selon moi). Les performances disons que ça me permettra d'être un peu plus futur proof. 

Mais le moto x m'attire plus niveau design, taille de l'écran, expérience utilisateur (et prix ^^). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

en voie de changer mon galaxy s, j'hésitais entre le nexus 5, le Z1C, et le Moto X s'est ajouté à la liste des hésitations hier soir...

Hésitation entre le Z1C et le moto X pour les mêmes raisons que kuro. 

J'insisterais toutefois un peu moins sur la différence d'autonomie, et j'ajouterais en faveur du moto X le DAS moins élevé (0.59 contre 0.74 pour le sony à  ce que j'ai lu).

Le nexus 5,ce qui me fait hésiter c'est aussi l'autonomie, un peu la taille de l'écran.

 

Pour ce qui est de l'autonomie, je suis tombée sur des tests un peu contradictoires,

http://blog.gsmarena.com/sony-xperia-z1-compact-battery-test/

http://www.anandtech.com/show/7517/google-nexus-5-review/3

selon le premier site le moto X est bien au dessus du nexus 5 (4h en + en mode web et mode video) sauf pour les appels, et par rapport au Z1c il a même autonomie en video et un peu moins bien pour le web et les appels, tandis que sur le 2è lien le moto x est un peu moins bien pour le web et les appels que le nexus 5 (qui recueille pas mal de remarques plutôt négatives de manière générale sur l'autonomie). Pas trouvé les comparaisons avec le Z1C sur le 2è site, mais peut-être pas assez cherché.

 

J'ai lu dans des commentaires, en cherchant comment étaient faits les tests, que les tests de gsm arena seraient biaisés car basés sur un % de luminosité, or le nexus 5 serait plus lumineux que les autres à même %, donc batterie usée plus vite pour une plus grande luminosité, alors que les tests anandtech sont faits avec la même luminosité et donc seraient plus fiables. Pas encore pu creuser, à voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P A nouveau un test très positif et dire que le jour de son annonce de sortie il été assez critiqué et de plus les tarifs baisses de 430 € on en est à 370 euros environs +/- partout.

 

par contre une fois de plus c'est un mystère cette coque arrière ?pour certains c'est du plastique de qualité et pour d'autre c'est une matière gomme qui passe très bien...En France pour le trouver en magasin et le toucher c'est du luxe c'est dommage....A si il faut l'acheter avant de l'essayer j'oubliais lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais pas pourquoi mais je me sens agressé quand ils parlent de "smartphone milieu de gamme"  :P

je sais bien, ils se basent sur les sepcs et etc... mais on a un des meilleurs smartphone du marché tte catégorie confondue, quand même!  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 des meilleurs ...si si

 

Comparer avec un Nexus 5 :

 

-Quasi méme écran =  0.3" en + et full hd ? mouais

 

-Proc + puissant ? oui,mais je préfére un moins balaize avec les puces de mouvement et son...+ les notifs actives.

 

Photo,autonomie,image de marque ? Motorola.

 

Mise a jour ? quasi kif kif

 

Finitions ? kif kif ...vu de mon PC.

 

Prestige ? Nexus contre Motorola ......Moto a une histoire plus glorieuse et prestigieuse que LG...mais LG = nexus ...pour moi = kif kif.

 

Tu vois cela dépend du point de vue de chacun ....surtout que je préfére perdre 0.3" d'écran et garder un + petit format.

Modifié par Funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les MAJ t'es sûr que c'est kif kif ? Pour le moment c'est vraiment très bien du coté de ce motorola, mais le suivi sera fait aussi longtemps et vite que pour un nexus tu penses ?

 

EDIT : je viens de lire sur le topic premiers retours, que c'est google qui prenait en charge les MAJ pour le moto x ? (même maintenant que motorola appartienne à lenovo ?)

Modifié par kur0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle générale, le suivi des mises à jour est garanti durant 18 mois. Le  moto x aura 1 an en aout/septembre 2014 dans on aura de grande chance de voir la prochaine mouture d'android (4.5 ou 5.0).

 

Le fait que la "surcouche" du moto x ne soit en fait que quelques apps indépendantes mises à jour via le playstore, cela facilite le processus de validation des roms donc accélère le déploiement des mises à jour. A l'inverse d'un samsung où une fois la nouvelle version d'android fournie par google, sammy doit y rajouté sa surcouche touchwizz se qui prend du temps. Là comme on est en quasi android pur, pas besoin que motorola retravaille la rom. D'où un déploiement plus rapide de 4.4.2. Mais bon si je me trompe, que l'on me corrige ^_^

 

De plus, comme le moto x est officiellement supporté par la CM team, même si on n'a pas de maj de la part de lenovo ou motorola, on pourra toujours l'avoir via cette rom custom. Donc un avantage supplémentaire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...