Aller au contenu

[TUTO][4.1.2][4.3] Root avec Towelroot en one-clik


stephjago

Recommended Posts

Ouaip, ici: https://forum.frandroid.com/topic/154822-tuto-d%C3%A9placer-des-jeux-applications-vers-la-carte-sd-avec-foldermount-ou-directorybind/

Il faut bien le lire en entier, pour voir les évolutions des applications et les avis de chacun pour se faire une idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super. merci du tuyau, je vais regarder ça et je vous dis ce que ça donne.

 

edit :

 

je vais sur le store, lance le téléchargement de foldermount, tout marche mais au moment de l'installation j'ai le message "erreur  stockage disponible insuffisant", j'ai pourtant 3.62 GO dispo en interne et plus de 25GO en externe, j'ai testé à tout hasard d'installer une autre appli (FR android en l'occurence) et ça marche donc le problème semble être aléatoire.

 

Que faire pour remédier à ce problème? j'ai d'ailleurs eu le même soucis sur des mises à jour d'appli hier (bon facebook mais je l'utilise pas donc pas grave, je l'ai virée purement et simplement). Aurais-je loupé un truc sur le root? ou une appli qui fait barrage? je n'ai pas encore installé de rom autre que ce que j'ai sur le téléphone.

Modifié par Elfab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah mince ça m'aide pas trop là. Je comptais sur toi moi. :P

Les 3 applis que je suspecte sont link2sd, room toolbox lite et titanium backup. C'est les 3 seules installés après le root mais aussi désinstallés quand j'ai revu ce problème apparu lors de mon premier root qui avait foiré. Il resterait des traces quelque part? Bref je suis un peu perdu surtout que ça à l'air de se passer que sur des applis "utilitaires" .

Ou alors c'est le recovery avec cwm qui veut pas et je dois en mettre un autre?

Bref le newbie que je suis à bien progressé grace à ton tuto mais là je trouve des grosses limites à mon talent. Lol

Edit: je viens de tester pour voir d'installer un jeu assez lourd (plus de 70mo) et ça marche nickel. Gnnnnn mon sp veut me fait des blagues je crois....

Modifié par Elfab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non toujours pas. De maniere purement aleatoire le telephone bloque des applis "utilitaires" (uniquement pour le moment) et il n'en bloque que certaines avec toujours le meme message de manque d'espace. Si je trouve la solution je vous ferais le retour (ca risque d'etre long pour le newbie que je suis) et si quelqu'un a un truc je suis preneur pour tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh, ça m'est déjà arrivé à plusieurs reprises à l'époque (lointaine...) où j'étais sous ROM stock... Le problème ne se solutionnait en général qu'après soit une mise à jour du Store lui-même, soit avec une nouvelle version des MàJ des applis concernées... Les rares fois où ça m'est arrivé sous ROM custom, il me suffisait de re-flasher les Gapps (applications Google)...

Du coup je me demande si tu ne peux pas explorer d'autres solutions: flasher une ROM stock (puis re-rooter...) dans laquelle les Gapps sont de toutes manières incluses (chiant vu la perte des données), ou peut-être simplement ré-initialiser tes comptes Google (déconnexion-reconnexion), voir peut-être désinstaller l'appli qui gère les comptes Google et la réinstaller (faut trouver laquelle c'est, je me souviens plus, et surtout être sûr de pouvoir la re-télécharger)...

Tiens-nous au jus et bon courage ;)

Modifié par RawenWarCrow
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais tester tout ça. Je vous dirais ce que ça donne.
Merci

Edit :

Bon j'ai testé (ou cherché) plusieurs de tes solutions sans succès : réinitialiser les comptes google marche pas, reflasher les gaps j'ai pas trouvé où je les trouve et comment faire dans cwm.

je crois que je vais me rabattre sur l'idée de mettre une rom stock et recommencer l'opération de root. Aurais-tu un lien vers quelque chose de sympa?

merci d'avance.

Edit :
bon bah je sais pas comment ni pourquoi mais j'ai dérooté le tel, rerooté et là tout marche donc surement une mauvaise manip l'autre fois mais je saurais pas dire quoi ni ce que j'ai fait de plus...

merci pour votre aide en tout cas. :)

Modifié par Elfab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

Désolé si ma question à déjà été répondue, mais je souhaite en être sûr.

Si je souhaite juste rooter mon téléphone, pour pouvoir y installer par la suite des applications telles que xposed, foldermount etc... mais que je ne souhaite pas par la suite installer de rom custom, est-ce que je dois installer quand même un recovery et le super su ?

 

Merci :)

Modifié par tifil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

 

Je réveille un peu ce sujet mais il m'arrive un truc que je ne comprend pas.

 

J'ai 1 Xpéria SP 4.3 (.205) ayant marre qu'il bug et voyant que le 4.1 fonctionne bien (.254) je me suis lancer au downgrade.

J'ai commencé par être en mode debug usb et a autorisé les appli pas sûr.

J'ai root avec towelroot, [color=red][b]sa[/b][/color] afonctionné. Ensuite j'ai mis le recovery CWM (phils)

J'ai fais le ménage (wide data et wide user).

Ensuite j'ai lancé flashtool et commencé le flash avec le 4.1 CE mais arrivé à system.ini le flash à foiré. Pas moyen de relancer le téléphone et le flash foire systématiquement a ce fichier.

 

J'ai fini par ouvrir PC compagnon et réparé via PCC. Le tel est reparti mais je n'ai plus CWM ni root.

J'ai relancé Towelroot mais il me met que le tel n'est pas compatible. J'ai vérifié avec root checker et le root et mal installé.

A partir de là je suis bloqué, j'ai déverrouillé le BL via fastboot mais même avec BL déverrouillé je n'arrive toujours pas a root. Le problème c'est que sans le root je fais rien.

 

Quelqu'un aurait une explication pour le foirage du flash et du root et comment faire pour le rooter de nouveau?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon après bien des recherches, j'ai réussi a redevenir root avec rootkitxpéria et avec le super user.

J'ai rous remis (débug, app a risque, rcw etc).

 

J'ai flashé avec flaschtool et de nouveau erreur a system.sin. d'après qu'il n'a pas les accès debug usb et app. Le problème comme j'ai unlock le BL, je ne peux plus relancer le xpéria avec PCC (seul qui arrivait à installer un os). Je suis sur le recovery et comme le plantage m'avais planté aussi recovery, je n'ai aucune sauvegarde et je n'arrive pas à installer quoique ce soit avec Flaschtool, sa block toujours au même endroit. J'ai essayé temps bien que mal de trouver une rom en zip (presque tous les liens sont mort) et lancé l'install via le recovery mais il met failed install.

 

La je sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir sur XperiaFirm 5.0.0 :  https://forum.xda-developers.com/crossdevice-dev/sony/pc-xperifirm-xperia-firmware-downloader-t2834142

 

 

Et il y a la version "la poste mobile" qui semble en 4.1

Tu pourrais la télécharger via celui-ci :)

 

Ça vient directement des serveur de SONY ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...