Aller au contenu

[TUTO][4.1.2][4.3] Root avec Towelroot en one-clik


stephjago

Recommended Posts

Vérifie que tu es bien root avec Root Checker (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.joeykrim.rootcheck&hl=fr_FR), il doit afficher ça : https://lh3.ggpht.com/gCiWqttVUKYYqKTotlvmcaML8jQ1b3LrrTEitgmxvoxsOKMGC0JwrNr1t5f02Q8o-A=h900 "Congratulations! This device has root access!" qui signifie que tu es root.

 

-Si tu es bien root tu peux essayer de réinstaller le recovery puis flasher le Super SU au moyen du recovery .

-Si tu n'es pas root, recommences la procédure pour rooter.

Modifié par Anthony5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jviens de téléchargé sur Google play l'applis que tu me parle, et il me dit que mon tel n'est pas root! Pourtant ( je pense) avoir fait le tuto comme il le fallait pour root avec towelroot,flash le super su etc etc.

Bon demain je reprends le tuto des le début et je recommence tout.

Bizarre quand même, depuis que j'ai suivi le tuto, j'ai les leds de différentes couleurs qui s'allument lors du démarrage, cela signifie quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait étonnant qu'il ait réussi a installer le recovery sans root... Juste une question du coup, quand il a flashé le supersu, est-ce qu'il a bien répondu no a la question au moment de redémarrer le tel?

Edit: au passage si il a un recovery, juste le flashé du supersu lui redonnera les droits root.

Modifié par D4RKsteph
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu éteins ton tel, tu le rallumes, lors des 3 diodes tu appuies sur la touche caméra (au moment de la diode bleu et où le tel vibre). Tu arrives donc dans le recovery, là tu choisis installe zip/choose zip from storage/sdcard1 (touche volumes pour naviguer et power pour valider), puis tu cherches le dossier où tu as normalement placé au préalable ton supersu que tu selectionnes.

Une fois fait, il faut faire go back jusqu'à ce que tu puisses selectionner reboot system now.

 

Bref si tu avais déjà fait un flash avant, tu saurais comment faire... donc en fait tu n'as jamais utilisé de recovery auparavant non?

 

 

Edit : sinon si tu avais lu ça (https://forum.frandroid.com/topic/163797-guide-bien-conna%C3%AEtre-son-xperia-sp-r%C3%A9glages-root-roms-r%C3%A9paration-etc/) et surtout ça () comme c'était recommandé dans mon tuto tu aurais pu te débrouiller tout seul... tu as de la chance que je sois de bonne humeur ;)

Modifié par D4RKsteph
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui, quand je lance l'applis super su il y a titaniun backup ( applis téléchargé apres avoir suivis le tuto)  qui est marqué dans le journal de super su, et à partir de titanium j'arrive à viré les applis que je ne souhaite pas conservé.

 

Donc je pense avoir réussis à rooter mon tel????? ( si j'ai merdé un truc ça prouve que je suis un naze....) lol

 

Pour ce qui concerne la lecture de ceci, (http://forum.frandroid.com/topic/163797-guide-bien-conna%C3%AEtre-son-xperia-sp-r%C3%A9glages-root-roms-r%C3%A9paration-etc/#entry2680506) j'ai bien lus avant de me lancer dans l'aventure! en revanche il y a un tuto qui devait être traduis en français pour le root du BL dévérouiller/dévérouillable et qui n'y est pas.

 

En tout cas, si j'ai bien arrivé à rooter mon tel, je te remercie de ta patience avec moi, j'ai du être très casse c..... par moment!

Merci aussi à anthony5 pour son aide!

Et merci aussi aux personnes qui passe beaucoup de temps pour la réalisation des tutos!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep je confirme : pour utiliser titanium il faut obligatoirement le root.

Ensuite concernant le bootloader je te conseille fortement de ne pas t'y frotter, car je pense que tu n'as clairement pas le niveau pour le faire. De plus en cas de pepin c'est assez compliqué de récupérer son tel et à ce stade la moindre erreur n'est pas pardonnable sous peine de voir son tel définitivement mort.

Mais si tu le souhaite, regarde quelques sujets plus bas il existe un tuto en français pour le déverrouillage de celui-ci. Pour le root la procédure est la même quelque soit l'état du bl.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure tout de suite, je ne toucherais pas à mon BL meme ci celui-ci est dévérouillable.

En tout cas je suis content d'avoir pu, grâce à ce forum de mettre la rom officielle sony,  installer le recovery,rooter  mon sp et installer le super su!

Et maintenant????

Modifié par mikadechampi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je te rassure tout de suite, je ne toucherais pas à mon BL meme ci celui-ci est dévérouillable.

En tout cas je suis content d'avoir pu, grâce à ce forum de mettre la rom officielle sony,  installer le recovery,rooter  mon sp et installer le super su!

Et maintenant????

Je suis bien d'accord :D 

Que faire maintenant ?  (j'étais dans le meme cas que toi ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ^^

 

J'ai root mon tel il y a deux jours, et mis le recovery, mais maintenant j'ai un bug, quand j'éteins mon téléphone, une fois il ne retrouve plus le réseau et ne me demande meme pas le code pin (il ne détecte pas la carte sim en faite) je le ré-éteins, et là, tout reviens en ordre ! Et si je le ré-éteins encore, on recommence en boucle (pas de détection carte sim ...)

 

D'ou cela peut provenir ? C'est assez gênant même si je ne l'éteins pas souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais plutôt que cela vient de la rom, d'une appli tierce qui entre en conflit ou d'une appli système désinstallé. Le root en lui même n'apporte pas de bugs, seulement ce que l'ont fait avec derrière...

 

Edit : tu as mis quel recovery?

Modifié par D4RKsteph
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis [4.3]Philz, CWM Touch and TWRP for Xperia SP Locked Bootloader et pris CWM.

 

Je n'ai installé aucune rom pour le moment, je suis encore sous celui de sony (l'officielle) ! Quel type d'appli peut faire ce genre de soucis ? Je peux te citer ce que j'ai installer juste après ces bugs, si tu veux ?

 

Edit : Cela peut venir du fait que j'ai installé plusieurs fois la recovery au début (genre 2 fois je dirais, je comprenais pas le système XD)

Modifié par Jeanjan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

d'abord merci pour ce tuto et ce forum qui m'aide bien en ce moment.

 

J'ai un Xperia SP model c5303 numero de build 12.1.A.1.205 et avec un bootloader non déverrouillable.

 

Je l'ai rooter avec towelroot, fait diverses installation comme vu sur un autre forum (désolé pas taper) mais au moment d'insérer une nouvelle carte SD plus grosse et de vouloir y transmettre mes applis via link2sd le téléphone se fache, s'éteind et l'écran d'allumage tourne en rond, rien ne marche pour le relancer sauf de sortir la carte sd et remettre l'ancienne sur laquelle le téléphone me dit qu'il ne peut ni déplacer les applis ni installer les mises à jour par manque de place.

 

du coup de colère j'ai remis le téléphonne en configuration usine et je recommence tout à zéro.

 

voici mes questions :

 

1) ce tuto est-il applicable à mon cas?

 

2) pour ne pas avoir le probleme à nouveau avec la nouvelle carte sd (samsung 32go class 10) y a-t-il une manip à faire que j'aurais oublié?

 

merci d'avance.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aah, les SDcards Samsung... Marrant de voir à quel point elle tiennent dans le temps, sont plutôt performantes, et.... pas complètement compatibles avec le SP...

On est plusieurs à avoir ce type de problèmes avec cette SDcard, et le pire c'est que j'ai bien l'impression que les manip' marchent aux hasard, et différemment d'une carte à l'autre... Avec un peu de chance, y en aura pas trop à tester avant que ça fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses.

 

je la formate via minitool partition wizard home edition sur le pc et je la partitionne aussi la dessus, 1 part en EXT3 qui fait environ 1 go (j'ai lu qu'il fallait pas faire plus dites moi si je me trompe?) et le reste en FAT32.

 

edit :

 

le root en suivant ton tuto a marché nickel :) merci beaucoup.

 

par contre toujours le soucis quand je veux déplacer les applis vers la carte sd externe (j'utilise Link2SD) je lance la copie et à la fin j'ai ce message qui apparait : "Echec App2SD n'est pas supporté par votre appareil. Parce que le support de stockage externe de votre appareil est émulé à partir du stockage interne. Vous pouvez lier l'app. pour déplacer ses fichiers vers votre carte sd" kesako?

 

je ne comprend pas ce que je dois faire surtout que quand je lui dit de créer le lien il refuse aussi en me disant "non montée /data/sdext2 non trouvé"  bref j'ai l'impression que c'est le chien qui se mord la queue.... mais au moins fini le reboot en boucle. :)

 

Quelqu'un a un tuyau pour moi?

 

je l'avais formatée et partitionée sur le PC mais le telephone à voulu que je la reformate, j'ai peut être perdu ma partition?

 

pourtant cette carte a des super retours sur internet avec des utilisateurs de SP (peut être pas rooté mais juste en stockage de photos, musique et film...)

 

une autre question, une fois tout ça terminé, je peux désactiver sources inconnues dans réglages/sécurité et USB debug dans options developpeurs?

Modifié par Elfab
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...