Aller au contenu

[TUTO][4.1.2][4.3] Root avec Towelroot en one-clik


stephjago

Recommended Posts

Oui je confirme ca marche toujours :  je l'ai fait hier soir sur une 207 orange FR

 

Par contre en partant d'une 205 orange FR stock rootée pas possible de mettre a jour en OTA, j'ai du passer par PCC mais pas de perte de données...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Si je ne me trompes pas, au premier lancement supersu propose l'installation des binaires, vu que les droits root sont déjà dispos, ça doit fonctionner. Installation via play store à tester donc :)

Cette méthode fonctionne mon tel est root et supersu avec les binaires sans flash juste par le play store.

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

J'essaie de rooter mon SP de chez Orange avec towelroot sur le build 207 mais visiblement cela ne marche pas.

Peut-on normalement rooter cette build selon vous ?

J'ai beau essayer towelroot sur différentes build, mais visiblement cela ne passe pas car je n'arrive àas à installer CWM pour sp.

Quelqu'un pourrait m'aider à ce sujet ?

Modifié par D4RKsteph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : évite les doubles posts et édite ton message.

 

Sinon Towelroot fonctionne avec le build .207 et antérieur... donc es-tu sur de bien suivre la procédure?

Au  pire il reste l'ancienne méthode, suivant la rom que tu veux installer ça peut suffire puisqu'aujourd'hui sur la plupart des roms tout ce qu'il faut c'est le root plus un recovery, donc peu importe du build d'où l'on vient.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je viens d'essayer chez moi les liens fonctionnent. Par contre il m'a fallu utiliser Internet Explorer pour télécharger l'apk sur https://towelroot.com/. Je te conseil donc d'essayer avec plusieurs navigateurs internet. Si les problèmes persistent, dit le moi, je t'uploaderai les fichiers sur un hébergeur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI anthony5! J'ai téléchargé les deux fichiers avec deux navigateur différents ( firefox et explorer).

Merci encore pour l'astuce, reste plus qu'à rooter maintenant!

Autre soucis le lien pour installer le recovery est en anglais quand on l'ouvre....pourquoi j'ai fais allemand à l'école snif....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfais, bon root !

 

Pour le recovery tu parle de ce lien ?

Il vous faudra installer un recovery en suivant ce tuto :  [4.3]Philz, CWM Touch and TWRP for Xperia SP Locked Bootloader,

 

Il faut que tu descende un peu dans la page, en dessous de "Credits", il y a "Download" qui signifit téléchargement en Anglais.

Tu as ensuite le choix entre deux :

"Installer:
CWM_SP_4.4.1.zip - 11.81 MB NEW!

Flashable:
recoveries_SP_4.4.1_signed.zip - 10.62 MB NEW!
"

 

Le "flashable" est à utiliser quand on a deja un recovery, on utilise ça pour mettre à jour un "vieux" recovery par exemple.

Toi tu doit donc prendre le "Installer", quand tu clique dessus tu arrive ici http://d-h.st/B1t, tu clique donc sur "Download" situé au milieu de la page.

Ne sois pas dérangé par le fait que ce recovery sois marqué 4.4 alors que tu est peut-être en 4.1 ou 4.3 car ce recovery est dit compatible sur toutes les versions 4.1, 4.3 et CM11.

Modifié par Anthony5
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce lien,encore merci anthony5! La seule et unique chose que j'ai fais actuellement avec mon SP, c'est d'avoir ajouté la rom officielle sony pour me débarrasser de la surcouche opérateur ( bouygues)  maintenant j'ai vu en parcourant le forum que l'on peux aussi enlever les autres applis du téléphone en faisant un root, c'est pour cela que je suis ici.

je suis en 4.3, mon build est 205, est j'ai effectué la manip pour voir si mon tel est dévérouillable et oui il est possible de la faire ( ça par contre je ne l'ai pas fais)

Après je suis novice, donc j'avance pas à pas! quand j'ai un pb je crie à l'aide et il y a toujours une personne pour me répondre ( heureusement!!!!) :)

Le seul problème que j'ai rencontré jusqu'a présent c'est une fois que j'ai cliqué sur l’icône pour téléchargé towelroot ça a bien marché ( téléchargement) quand je suis retourné dans le file commander j'ai pas réussis à l e mettre sur ma carte SD, j'ai donc cliqué sur '' make it ra 1n'' dans towelroot et il me dit:

 

 

                                                                              thank you for using towelroot!

                                                                               you should have root,noreboot required

                                                                               if you enjoyed this,please donate at towelroot.com

                                                                               your donations make these roots happen! 

Normal? c'est mes notions d'anglais sont bonnes il me dit qu'il faut que je sois rooté?

 

Donc pour récap j'ai towelroot d'installé sur mon portable, j'ai  le super SU qui ce trouve sur le file commander tout comme le CVM_SP_4.4.1 que tu m'as dis de téléchargé dans ta réponse, ultime question je dois faire quoi maintenant!

Merci

Modifié par mikadechampi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas de quoi, le forum est fait pour cela.

De ce que j'ai compris: il te remercie d'avoir utilisé towelroot, que le tel est maintenant censé être root et qu'il n'y a pas de redémarrage nécessaire.

Tu doit maintenant installer le recovery : tu branches le téléphone (Allumé) à l'ordinateur, sur ton ordinateur tu extrait le "CWM_SP_4.4.1.zip" que tu as téléchargé, dans le dossier obtenu tu lance "install", tu appuies sur la touche 1 du clavier, il peut apparaitre une demande sur ton téléphone, tu accèptes. Un fois fini tu éteins le téléphone, tu l’allume, tu entre dans le recovery et tu flash le Super SU. Si tu ne connais pas le recovery je te conseil de lire le Guide de Slainou : https://forum.frandroid.com/topic/163797-guide-bien-conna%C3%AEtre-son-xperia-sp-r%C3%A9glages-root-roms-r%C3%A9paration-etc/#entry2680127.

 

C'est cool si le bootloader de ton téléphone est dévérouillable, par contre (je ne suis pas calé dans ce domaine le mien n'étant pas déverouilable) il faut être prudent si tu décides de dévérouiller car une mauvaise manip peut-être fatale au téléphone tandi que vérouillé on se retrouve au pire des cas de le besoin de flasher une rom stock avec flashtool ce qui n'est pas du tout une fin en sois.

Modifié par Anthony5
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas logique... Si tu es root, tu peux donc installer un recovery puis flasher le supersu : dans ce cas impossible que le binarys ne soient pas installé.

Si c'est le cas et que tu es root,tu as surement installé le supersu via le playstore.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...