Jump to content

rooter mon S4 (android 4.3)


Recommended Posts

Bonsoir,

 

voilà, j'aimerais rooter mon portable! j'ai fait le tour de différents topics mais j'ai un doute...

 

mon tel est en 4.3 d'origine (je ne l'ai encore jamais rooté ni flashé ni quoique ce soit!

 

voici ma version: I9505 XXUEMKF

 

est-ce que je peux suivre ce tuto: https://forum.frandroid.com/topic/180384-tutoroot-en-conservant-knox-0x0m%C3%A9thode-saferoot-m%C3%A9thode-offline/ ?

 

Personnellement l'histoire du knox me fait un peu peur, même si je ne comprends pas grand chose à tout ce que je lis à ce sujet...

 

Je veux juste pouvoir rooter mon tel sans problème et installer des ROM custom par la suite!

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Oui tu peux le suivre. Cependant, actuellement, il est seulement bon pour rooter car pour ce qui est de Safestrap, j'en parle dedans, c'est avoir un recovery custom pour justement installer des roms customs, tu ne peux que le faire qu'avec certains Firmwares. Justement MKF, je ne crois pas.

En final, si tu veux installer des customs avec ta 4.3 MKF, il faut que tu saches que ton knox warranty void (garantie système annulée) passera à 0x1, donc annulée pour le système uniquement. Alors, si tu dois passer ton knox à 0x1 pour avoir des customs, je te conseillerai plus le root via CF-Root Auto, il a fait ses preuves et est largement plus simple à mettre en oeuvre.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse!

Mais le fait que le knox passe en 0x1, ça change quoi concrètement? le système sera toujours aussi stable? pas de problèmes divers?

Si c'est juste pour la garantie, je m'en fou un peu en fait ^^

Et je suppose que le logiciel knox ne fonctionnera plus?

 

Mais si je décide de flasher ma rom (avec une custom) plus tard (d'ici plusieurs mois), je devrai re-router le tel non? ou bien ce ne sera plus la peine de rooter?

Si c'est le cas, ne vaudrait t-il quand même pas que je roote de façon à garder mon knox 0x0 dans un premier temps?

Edited by cocor59
Link to comment
Share on other sites

Salut.

 

Le knox fait juste sauter la garantie logicielle rien de plus.

Si tu flash une ROM custom, le plus souvent, elle sont déjà rooteés a la base donc tu n'aura rien a faire (il n'y a pas besoin d’être ROOT pour flasher une ROM).

 

Si tu veux juste rooter sans flacher de mods/roms custom alors oui il vaut mieux rooter sans passer le knox a 1.

Edited by diablos3000
Link to comment
Share on other sites

1/ Mais le fait que le knox passe en 0x1, ça change quoi concrètement? 

2/ le système sera toujours aussi stable? pas de problèmes divers?

3/ Et je suppose que le logiciel knox ne fonctionnera plus?

4/ Mais si je décide de flasher ma rom (avec une custom) plus tard (d'ici plusieurs mois), je devrai re-router le tel non?

5/ ou bien ce ne sera plus la peine de rooter?

6/ Si c'est le cas, ne vaudrait t-il quand même pas que je roote de façon à garder mon knox 0x0 dans un premier temps?

 

1/ Un fusible électronique HS et la garantie du système perdu, sinon toujours la garantie hardware (matériel)... Donc sans importance, la garantie système, c'est du pipo.

2/ Oui, aucun problème pour ceux qui y sont passé.

3/ Pas sûr mais il me semble que tu peux toujours l'utiliser.

4/ Non, les customs sont root pour la quasi totalité, je dirais même toutes.

5/ Plus la peine comme j'ai dit au dessus.

6/ Ça, c'est ton choix.

Link to comment
Share on other sites

Pas compris ton calcul. :huh:

 

Il a son phone depuis 2 mois, et il dit qu'il veut mettre des roms customs dans 3 à 4 mois, ça fera donc 6 mois qu'il aura son phone et sera toujours dans la garantie. Alors si c'est pour passer son knox à 0x1 dans la période de garantie, autant prendre CF-Root qui est à mon humble avis le meilleur root.

C'est plus simple mais Knox a 1. Mais de tout façon pour flasher les plus parts des ROMS il faut un recovery custom donc Knox a 1 de tout façon.

Je sais plus s'il existe des ROMS custom qui mettent pas ton Knox a 1 par contre.

 

Comme tu le dis, le recovery custom passe le knox à 0x1, d'où ma réflexion de tout à l'heure. Comme il a l'intention de mettre une custom dans 3 à 4 mois, autant mettre CF-Root maintenant car certainement plus sûr.

Seul les customs TWs peuvent te passer ton knox à 0x1 si elles ont le nouveau BL intégré, AOSP, Cyanogen, GE et MIUI, non! Mais ça n'a pas d'importance de toutes façons car pour mettre une rom custom en général, il faut un recovery custom. Excepté si quelqu'un a fait une rom custom flashable avec ODIN, sauf que ça, j'en ai pas vu depuis le SPICA.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ok, merci pour vos réponses!

 

je vais rooter avec CF-Root alors! et puis je ne vois pas pourquoi j'aurais un soucis niveau système... dans le pire des cas, je crierai au secours sur ce forum! ^^

 

je suis ce tuto au mot près et c'est bon: https://forum.frandroid.com/topic/147115-tuto-rooter-le-galaxy-s4-i9505-avec-le-cfroot/ ?

 

je viendrai vous dire comment cela s'est passé...

Link to comment
Share on other sites

Oui, tu le suis à la lettre et tout devrait bien se passer. T'inquiètes si tu vois des lignes en haut à gauche au démarrage! Oui car, quand ton knox warranty passe à 0x1, il me semble que tu le voir au démarrage par des lignes affichées en haut à gauche, corrigez moi si je me trompe! Mais sinon, ça n'altère en rien le fonctionnement.

Edited by franzyroy
Link to comment
Share on other sites

petite question: aurai-je encore droit aux MàJ officielles?

 

Si ce n'est pas le cas, cela est dû au fait que mon knox serait en 0x1 ou bien, dès qu'un tel est rooté, on n'a plus droit aux MàJ officielles?

 

 

Bon bah voilà, tel rooté via CF-root! c'est on ne peut plus simple!

 

j'aimerai avoir un peu d'info sur triangle away... ça pourrait me servir?!

Edited by cocor59
Link to comment
Share on other sites

Si tu passes un coup de Triangle Away, il me semble que tu peux avoir la MAJ officielle, par contre tu dois repasser le statut en officiel aussi je crois, au pire, tu reflashes la 4.3 via ODIN quand tu sais qu'il y a MAJ et là, tu pourras avoir cette MAJ. Sinon, t'auras juste à flasher la dernière version, ça fera pareil.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...