Aller au contenu

Le problème de flash du Z1 compact


Recommended Posts

Oui car ça me ferai c**** d avoir payer plus chère mon tel il y a plus de 2 mois pour avoir une moin bonne qualité de conception...

Qu on me montre le mec de chez Sony qui a eut l idée de modifier le compact pour le marché européen en remplaçant la vitre arrière par du plastique... Si je le croise.... Rrrrrrr...

Sent from my D5503 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut déjà avoir confirmation qu'une nouvelle série est sortie d'usine avec un dos en verre, apres peut-etre qu'on pourra y prétendre...

pour ca que j'attends quelques jours avant d'envoyer le mien pour un autre soucis ;)

j'ai lu hier que quelqu'un devait poster une photo de son dos en verre, à voire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredoshhh

Salut.

J'ai un peu tarder a répondre mais voila deux photos de mon Z1C au niveau de l'appareil photo.

cjv2.jpg
toc0.jpg
 
Sur la première photo on ne se rend pas bien compte a cause du flash utiliser pour faire la photo mais sur la deuxième remarquez la rondelle chromée qui empêche la lumière du flash de venir perturber la lentille de l'appareil photo.
Quand a savoir si le dos est en verre, j'avoue que je ne saurais l'affirmer.
Par contre je n'ai aucun soucis avec mes photos prises au flash.
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y a un moyen simple pour voir les fuites sans ce souciait de micro changement :)

Prends une photo dans l'obscurité avec la torche allumé :) merci

Envoyé de mon LG-P990 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai qu il est en verre vu qu il ont installé un film de protection...

L anneau en allu est présent aussi sur la version plastique, ce qui n arrange pas le problème du flash....

Cependant tu ne devrai avoir aucun hallo avec la version en verre vu que la version japonaise en verre n avait pas ce problème....

Maintenan dilemme pour nous les premier acheteur du z1c avec la version plastique... Est ce que le sav va vouloir nous l échanger ???

Sent from my D5503 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement, meme avec la nouvelle version c'est pas le top.. des qu'on s'éloigne...

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2671795&page=10

Rien de flagrant sur les photos de cette page 10.

Envoyé de ma tablet Xperia Z avec Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredoshhh

Y'a pas de différence. C'est juste que la première photo a été faite avec la lumière d'un flash et pas le seconde.

Par contre je confirme que malheureusement sur des photos de loin et très sombre, le flash perturbe aussi la photo chez moi.

Je n'en prend quasi jamais,dans ces conditions donc finalement ça ne me dérange pas plus.

Au pire j'appliquerais la solution "marqueur indélébile" qui a l'avantage d'être immédiate, de ne pas mettre en péril l'étanchéité du Z1 compact et de ne pas m'en séparer pendant des semaines de SAV sans être sur que ça aille mieux au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une déclaration faite par la firme  au site allemand Inside Handy qui reste un peu à double tranchant car si Sony a bien reconnu que certaines unités du Xperia Z1 Compact souffraient d’un problème de flash et précisé que celui-ci avait été corrigé sur les modèles actuellement proposés dans le commerce"

 

Je me demande si c'est réellement le cas car d'après ce que j'ai lus sur ce topic, fredoshhh qui a recemment acheté un Z1 Compact a également ce souci de flash.

Modifié par Spyral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredoshhh

C'est vrai, j'ai aussi ce problème.

Est-il possible de savoir a quelle date est sortie le Z1C d'usine ?

Sinon j'ai appliqué la solution marqueur indélébile et franchement ca résous le problème.

Maintenant si Sony fait un rappel de ses appareil pour remplacer la vitre arrière, je serais très hésitant sachant que le marqueur fonctionne et qu'un démontage, même par Sony Himself,  n'est jamais bon pour un appareil sensé être étanche.

Le délais de remplacement est aussi un paramètre important, j'ai un Galaxy S4 en parallèle je peut donc me passer du Z1 Compact quelques semaines mais tous le monde n'est pas dans ce cas la.

Le remplacement dans un centre de réparation agrée dans l'heure me semble un peu plus risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remplacement dans un centre de réparation agrée dans l'heure me semble un peu plus risqué.

ils n'interviennent pas sur le mobiles étanches et envoient forcément en SAV, tu economise juste un colissimo ;)

 

c'est le moment avec cette annonce de sony allemagne de créer un post dans "sony repond a vos questions", j avais déjà tenté mais il est passé a la trappe, cette fois ils ne pourront plus le censurer

Modifié par Antho02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Plop !

Retour du SAV décevant, pas de réparation mais une bonne RAS et donc perte de tout ce que j'avais sur le portable. J'ai relu le rapport d'envoi "pb flach app foto"... J'ai passé 10 minutes à expliqué le soucis en boutique et montré des photos témoins et cet abruti a résumé ça en 4 mots, langage SMS et avec deux belles fautes...

Forcément qu'ils ne pouvaient pas résoudre le vrai problème avec cette description.

Bref, je vais envoyer un courrier à la maison mère de Sony, voir ce que ça donne.

En attendant j'ai pris la solution du feutre (putain que c'est moche sur un modèle blanc)

Une photo avant et une après. Je tiens à préciser que les deux photos ont été prise dans le noir total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...