Aller au contenu

que pensez vous du LG GT540


roma3994

Recommended Posts

'plus que un KP500 ? ' le LG KP500 c'est le téléphone tactile le plus nul a mon gouts ^^ il bug , il rame , il plante souvent , il s'allume plus , il a une autonomie très faible ainsi que sa durée de vie de 5mois , 6 mois maximum !

Bref ne comparer jamais avec ce machin ^^

[EDIT:J'ai oublié tactile qui répond plus parfois :rolleyes:

Modifié par mule1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va faire 15 jours que je l'ai, et je l'adore, ecran resististe excellent (attention de bien la parametrer au 1er demarrage)

les appli market à foison, et le top est l'alliance du gps et de google maps, précis, rapide pour moi presque parfait, il y a une petit souci pour la synthese vocal, en francais, il y a un bip apres chaque instruction, ce souci n'existe pas sur htc en android 2.1, iune mise à jour en 2.1 pour le lg est a venir, cela devrait regler ce probleme,

pour etre complet il se decharge assez vite , en fait cela vient du fait qu'il est tellement agreable que je l'utilise tout le temps.

les photos et video bien, les lecteurs video et audio bien, arrangement des écrans d'accueil super facile, il n'est pas nécessaire d'avoir de stylet........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans l'ensemble, c'est un bon téléphone.

- Bonne durée de longévité de la batterie (pour peu qu'on utilise pas sans arrêt le Wifi).

- L'écran résistif est très précis au final (bien plus que certains résistifs sur le marché --> constatation faite par moi et mes amis qui ont des résistifs).

- Son look : Il plait aussi bien aux filles et aux mecs. Design assez élégant et la coque fait assez luxueuse (bien qu'en plastique).

- La mémoire disponible en SD : 2 go de "série". Sympa !

- La taille : idéale pour moi --> Ce LG n'est pas trop petit, pas trop grand, pas très lourd et assez fin.

Les moins :

- L'écran manque de rétroéclairage en plein soleil.

- Le téléphone peut connaitre quelques ralentissements (il patoge des fois mais c'est assez rare dans mon cas).

- le constructeur : non respect de ses engagements, n'espère pas avoir une MAJ d'android (contrairement à ce qui a été dit au dessus) avec ce téléphone ... !

- L'appareil photo est très moyen pour 3 Mpixel je trouve (sauf en cas de photos dans une salle bien éclairée). Mais c'est un détail pas très gênant pour peu que tu te serves pas de ton téléphone comme un vrai APN.

Personnellement, j'ai eu ce téléphone pour 2 euros (promo de - 50 euros). Donc très content. Maintenant, s'il avait été plus cher et dans les mêmes prix que d'autres mobiles android, j'aurai très certainement hésité.

Modifié par Shigekazu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c'est vrai que sur la notice LG , ce portable ne prend pas en charge le java (c'est un peu ennuyeux si tu surf sur certain site avec ton internet mobile).

Lg indique aussi pas de prise en charge de jeux, mais c'est des conneries. ;)

Je possède ce tel depuis 15j , et j'ai pus installé : Robo defense, pac man , guitar hero world tour, tous c'est jeux fonctionne niquel , seul street fighter ne fonctionnais pas. :rolleyes:

Pour les applications , certaine ne fonctionnent pas mais c'est assez rares , comme googles goggles.

Niveau batteries , c'est quitte ou double. soit tu utilise ton smart phone comme un tel portable banale,sans rien d'activé (GPS, bluetouth , wifi, syncro des données) il peut tenir quelques jours en veille (23j selon le constructeur mais je n'est jamais passé les 4j) Soit tu l'utilise comme un smart phone (sa fonction première) surf, téléchargement sur le market , applications et jeux ,

Là ta batterie ne tiendra pas plus que quelques heures (3 à 6 au mieux) .

Mais il faut dire que ce problème de batterie est courant sur énormément de smart-phone.

Le LG Optimus reste un bon compromis , pour quelqu'un qui n'a pas encore connu la joie d'un smart phone. :cool:

J'ai choisis ce portable en fonction du prix (5€ chez bouygues).

A ce prix la vous n'avez le choix qu'entre le LG GT540 ou Une marques chinoises inconnue.

Mon choix à été vite fais. Mais si j'avais eu un plus gros budget , mon choix ce serais porté sur un HTC avec la couche sense.

Pour résumé , trés bon Smartphone, rapide et beug rarement, écran rapide résistif, non multitouch (cad pas de zoom avec 2 doigts comme la petite pomme) niveaux qualité /prix très bon surement dut à l'application android 1.6 installé sans mise à jour possible. :(

Point négatif: android 1.6, pas de prise en charge java , pas de flash sur l'appareil photo, la durée de la batterie peut être gênant.

Modifié par KrissHpF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je ne suis pas d'accord avec tout ce qui a été dit. Je sais que le topic date et c'est donc peut être la raison pour laquelle je vois des différences.

J'ai un GT540 sous Android 2.1,

Premièrement j'ai bloqué la 3G à cause de mon forfait.

Cependant je suis à 90 % du temps dans des endroits où je capte le wifi avec la synchronisation activée. Assez souvent en train de jouer sans y passer toute ma journée et mon téléphone tient la journée sans besoin de recharger.

Je téléphone peu mais envoie pas mal de sms.

En général, je recharge mon téléphone tous les 2 jours puisque j'utilise souvent des applications comme skype qui consomment beaucoup de batterie (connecté à skype en chat audio la batterie tient 3h-4h environ) ainsi que les lecteurs de musique.

Je trouve donc la batterie plus qu'honnête par rapport aux autres smartphones et téléphones du marché.

Pour ce qui est de google goggles il fonctionne bien chez moi.

A propos de l'écran, le système résistif a ses avantages : on peut l'utiliser avec des gants ou les doigts mouillés. On peut regretter qu'aucun stylet ne soit incorporé.

Le téléphone est pour moi de la bonne taille : tient dans le poche et la main.

L'écran n'étant pas très large, les gros doigts devront écrire leurs messages en mode horizontal, ce qui peut être génant puisque ça met le clavier et zone la zone de saisie en plein écran mais il faut bien un compromis entre taille du tel et taille de l'écran.

Le système résistif a cependant l'inconvénient d'empêcher la saisie de messages avec le pouce tout en étant précis. Il faut utiliser le bout du doigt ou un ongle donc difficile d'écrire les messages à une main.

De plus il faut du coup oublier le multi touch et les bords sont moins sensibles ce qui devient parfois agaçant quand on écrit un message avec swype ou que l'on cherche une touche au bord de l'écran.

La mémoire du téléphone est assez réduite, il m'a donc fallu installer les logiciels sur la carte SD (fournie avec). Pas très compliqué à faire si on suit les tutos.

De même je juge primordiale de le passer en root pour éviter d'avoir des applis inutiles.

La fiche du casque est située au dessus ce qui est embêtant : quand on veut appuyer sur les boutons il faut sortir le tel de la poche entièrement puisque ces boutons sont au fond.

Voilà j'espère avoir été d'une bonne aide si des personnes se posent encore des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce téléphone depuis 5 mois, et ce qu'il a de bien, c'est la définition de l'écran, assez fine pour le prix et la taille.

Mais il a beaucoup trop de défauts pour être recommandable, à mon avis :

- l'écran résistif : bien moins précis qu'un capacitif, même bien calibré, provoque beaucoup trop de fautes de frappes, de "clics" manqués, surtout sur les bords de l'écran (la barre de notification presque impossible à dérouler par exemple).

- l'écran toujours, n'est pas multitouch, ce qui limite pas mal pour la manipulation des photos, des pages web, mais aussi pour les jeux.

- le haut parleur est une mauvaise blague, je ne compte plus les sonneries ratées, car le son est trop faible, et en mode mains-libres ou pour écouter de la musique c'est quand le son devient juste assez fort pour être audible que le haut-parleur se met à cracher/saturer.

- pas de capteur de proximité, donc pour passer en mode mains-libres il faut déverrouiller le tél manuellement, appuyer sur un bouton pour activer le haut parleur, puis rappuyer sur un bouton pour activer le clavier, et le déverrouiller régulièrement... pour interroger une boîte vocale, c'est l'enfer. D'autant qu'il a tendance à ramer quand on téléphone avec plus que pour faire n'importe quoi d'autre.

- quand je m'en sert, il chauffe, et quand il chauffe, le bas de l'écran se décolle. C'est pas très agréable un tactile quand tu as l'impression que la dalle va te rester collée au doigt.

Je dirais que le GT540 est un gadget sympa, mais certainement pas un bon téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour

Ayant ce téléphone depuis août 2010, je tienà partager mon avis ainsi que dire que je ne suis absolument pas d'accord avec certaines choses décrite plus haut.

Je précise que mon GT540 est en version cyanogen 6.5 D01Mod 2.2.1 (flemme de le mettre en 2.3.2) overclocké à 852 MHz.

Personnellement je le trouve hyper réactif (réactivité digne d'un I phone 4 sisi g fait la comparaison), pas de bug en vu a par ceux lié à la roms (ADW launcher par exemple qui décide d'un coup de faire un cache cache heureusement sa dure pas longtemps ouf!!).

Côté écran j'avoue que au soleil c'est l'enfer heureusement que je le connaît sur le bout des doigt :-) mais il a une excellente résolution (essayer FFXIII en HQ sur youtube vous m'en direz des news), côté son j'ai pas de souci je trouve le son très bien que se soit les aigu ou les graves(modulée par DSPManager et fichier audio en qualité extrême vive MP3youtubedowloader) (il me sert de poste quand je vais faire une petite balade en vélo).

Côté appareil photo je m'en sert pas des masse mais en générale faut un bon environnement lumineux autour (mais bon après tout quand on veut prendre une photo on la prend plus souvent le jours).

Côté fonctionnalité rien à redire ce tél me sert pour tout (cours sur PDF , eBook, hotspot wifi , serveur VNC pour piloter mon pc quand j'ai la flemme de taper sur le clavier, tableau périodique calculette scientifique, Word, excel ,jeux ( Pocket Legend marche du feu de dieu ), text to speed, msn , Facebook , gps , observation du ciel avec google sky map, émulateur ps1 et j'en passe.

Le multitouch me manque pas à vrai dire le double tap sur les photos fait trés bien l'affaire pour moi le multi c'est plus un gadget et pour les jeux y a toujours un moyen de contourner avec les touches matérielles (jouer à sword of mana est un régal).

Comme vous vous en doutez question batterie sa dure pas 1 journée mais sa tien facilement 5 à 7h en ondemand sur setCPU mais je vous assure que je suis vraiment un gros consommateur (c'est mon petit ordi de poche et il le fait bien) et je l'ai toujours été (j'adore la science et ses applications en technologie) .

Question design il a du style, il se démarque des autres smartphones qui son la plupart du temps des répliques exact de l'iphone (ce que je ne supporte pas ou sont passer les courbes et les designs de folie qui faisait la téléphonie d'avant, je trouve sa absolument pathétique).

De plus je le trouve en plus super personnalisable, côté mémoire je trouve que 132 Mo couplé au déplacement sur SD sa va très bien j'ai 53 application télécharger (promis je ne ment pas) sans compter les applications d'origines et il me reste 57.06 Mo d'espace libre.

Petite astuce qui pourrait vous libérer plein de mémoire le vidage du cache , des cookies et des script sa libère beaucoup d'espace aprés environ une semaine ainsi que la suppression des sms si vous en avez plus besoin car faut pas croire sa bouffe énormément d'espace et vous allez voir que en fait se portable à vraiment une grosse capacité.

Et j'ai même découvert une application médicale cacher de ce téléphone, il chauffe oui je confirme c'est hallucinant (attention que pendant la mise en charge, barnacle + droidVNC) mais voyons le bon côté des choses le jours où vous aurez des rhumatismes ou des crampes il vous sera utile lol !!!(n'empêche c'est vrai faites le test) et en plus choses que je pense que les autre smartphone sont incapable c'est l'auto régénération, si vous avez des petites rayure à cause de la température (pas immédiatement bien sûr sa serait trop beau) sa va agir comme du polish (si vous me croyez pas faites le test)

Côté solidité , je le trouve solide en plus vu que je suis maladroit il finit souvent par terre mais il se relève toujours.

Autre avantage vu que maintenant il y a une bonne communauté derrière vous êtes assuré d'avoir toujours des roms alternatif des nouvelles versions d'android (vivement ice cream!!!!), en passant j'avais déjà poster ceci http://www.generation-nt.com/stantum-sdk-multi-touch-interface-tactile-sdk-ecran-resistif-actualite-158421.html , si y a un dévellopeur qui passe par là (et qui entend les appellent des personnes voulant le multi sur gt540 (c'est possible)) sa serait vraiment cool.

En bref ce téléphone je l'ai acheter 208 euros neuf et personnellement pour moi il a pas d prix c'est un caméléon (on pense au début qu'il est basique mais au final il nous en fait voir de toutes les couleur dans le bon sens du terme.

Du moment ou on veuille bien la peine de prendre du temps pour bidouiller (en plus sa fait apprendre des choses) on arrive à un résultat qui rendrai vers vert un possesseur de galaxy S ou d'un Iphone 4.

Icro 84

LG GT540 cyano 6.5 D01MOD_v1.0 overclocké à 852 Mhz adw laucher thème Honeycomb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis tout ça je me dis que je suis donc le seul à avoir des problèmes avec ce téléphone... je ne compte plus le nombre de sms perdus parce que 'l'application a planté"... pire encore la non réception totale des sms, obligé de mettre ma sim dans un autre téléphone pour débloquer les messages voire de faire un factory reset...

Encore quelques semaines et je pourrais changer de mobile et j'attends cela avec impatience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

darlin tu es sous quel os ? Officiel ou un Mod ?

Parce que tu es bien le seul a avoir ce genre de commentaire.

Ps: si tu as cyano 7 tu as une option pour forcé le system a garder l'appli sms en mémoire en permanence et ainsi évité la perte lors de manque de mémoire system.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STANTUM *_* ! J'savais pas que la technologie avait évolué et que les écrans résistifs pouvaient maintenant être multitouch... C'est génial !

Mais j'pense pas que ça puisse marcher sur notre GT540, enfin j'pense pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja vu aussi, mais ca marchait uniquement dans une appli spéciale, tu paramétrait 2-3 trucs, et y'avais un fond noir, ou la tu pouvais utiliser le dual-touch. Ca servait absolument a rien, a part prouver que le dual touch marchait sur notre tél... Pour l'appliquer a tout le téléphone je sais pas trop ce qu'il faudrait faire... CyanogenMod 8 ? XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...