icro84 Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Pour Stantum , le brevet du mutitouch résistif à été déposée en 2007 ou 2008 , mais bon Apple est passer par là avec le capacitif multi , résultat cette techno n'a jamais vu le jour sur les ports résistif, je trouve sa dommage car sa permettrai de faire baisser énormément le prix ds smartphone. Mais bon Apple et passé par là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darlintrap Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 darlin tu es sous quel os ? Officiel ou un Mod ? Parce que tu es bien le seul a avoir ce genre de commentaire. Ps: si tu as cyano 7 tu as une option pour forcé le system a garder l'appli sms en mémoire en permanence et ainsi évité la perte lors de manque de mémoire system. J'ai fait toutes les versions... je suis CM7... 2 M6 depuis samedi dernier, tout roule mais encore quelques jours et je vais commencer à perdre quelques sms puis ils vont rester bloqués... comme toujours depuis 7 mois, avec toutes les versions et tous les paramétrages possibles.... je ne me fais plus trop d'illusions... Visiblement oui je suis le seul a avoir ce genre de problème... sinon le tél est super (quand il marche lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvory Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Cyanogen mod>paramètres de performence>Garder SMS/MMS en RAM (coché) Cyanogen mod>paramètres de performence>Allow purging of assets (décoché) C'est tout ce que j'ai en réglage et je perds pas de sms :) (je sais pas si le deuxième est utile pour ton cas mais bon essaie quand meme. Pis si sa change rien bah... je sais pas un re-flash du tel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darlintrap Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Cyanogen mod>paramètres de performence>Garder SMS/MMS en RAM (coché) Cyanogen mod>paramètres de performence>Allow purging of assets (décoché) C'est tout ce que j'ai en réglage et je perds pas de sms :) (je sais pas si le deuxième est utile pour ton cas mais bon essaie quand meme. Pis si sa change rien bah... je sais pas un re-flash du tel ? Merci de ton aide, mais j'ai déjà fait tout ça... le problème persiste... je re flash tous les 10 jours environ puisque le problème revient cycliquement (parfois en moins de 48h !). C'est pas la SIM je l'ai changé... j'ai envie de dire la faute à pas de chance, j'ai le seul GT540 de pourri lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 t'as essayé de changer d'applis sms ? par exemple handcent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MimoOZz Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Pour moi c'est un bon téléphone dommage qu'il faille le rooter et passer sous cyanogen mod pour pouvoir profiter pleinement des performances. Ensuite un inconvénient la mémoire interne "trop" faible et l'écran pourrait être améliorer parce que même avec un bon calibrage à certains moments il y a un décalage. Hormis ces deux trois choses j'en suis content =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvory Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 ouai Darlintrap t'as un GT pourri.... T'as pensé à pas jouer au loto ? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 (modifié) Sur la premiere vidéo le dualtouch marchait avec testmulty.apk mais mal. Heureusement une deuxième vidéo montre que le dualtouch est bien plausible (même si ce n'est pas vraiment un dualtouch ) !! : kCette appli (malheureusement payante et non compatible ??) est disponible ici : https://market.andro...p.ue2fileviewer Modifié 15 juin 2011 par Quent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darlintrap Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 t'as essayé de changer d'applis sms ? par exemple handcent ? Oui, c'est la première chose que j'ai fait... j'avais l'impression de perdre deux fois mes sms lol ouai Darlintrap t'as un GT pourri.... T'as pensé à pas jouer au loto ? :P J'ai eu une augmentation aujourd'hui ça compte ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FpSo Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 (modifié) Moi je suis moyennement satisfait, pour tout ce qui est basique il le fait très bien mais au niveau de la réactivité sur les app la il s'emballe et plante ( surement car je suis en OS 1.6 ), au niveau du design j'aime bien mais le cache arriere s'est très vite rayé et j'ai eu une légère rayure au bord de l’écran (surement dans ma poche clée + GT sa fait pas bon menage :P ). Si quelqu'un a une astuce pour "cacher" les rayures je suis preneur ;) L'ecran est sensible mais le dual touch est quand même un manque sur ce téléphone ( Je compense avec mon Itouch :) ) , la mémoire est satisfaisante ainsi que le son. L'AP est normal ( pour des photos rapide en milieu EXTÉRIEUR et avec de la LUMIÈRE :P ) Mais au final je ne suis pas mécontent de ce téléphone qui est quand même agréable mais avec de nombreux défaut que j’espère corrigé si j'arrive un jour a le mettre en 2.1 ou + . PS: Pouvez vous me conseiller sur un protège écran et une coque ( design et pratique de préférence =D ) Modifié 25 juillet 2011 par FpSo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 J'ai ce téléphone depuis 3-5 mois, et je suis assez satisfait dans l'ensemble. Bon au debut, sous 1.6 et 2.1, c'est une daube intergalactique, mais une fois passé sous 2.3, il est nettement plus rapide. Moi, pour moi, c'est quasiment mon PC. J'ai poas encore eu mon Mac mini, donc pour rester connecté a Facebook, Twitter, GMail, etc..., c'est le top. Il est pas trop compliqué a utiliser dans l'ensemble, et son design... sobre et... original, ne me dérange pas. Ce qui est moins bien, c'est la batterie. Moi, je l'utilise en tant que SmartPhone, ce qui nécessite de la batterie, et comme ça, je ne tiens pas une journée. Après, je trouve qu'il est un peu trop leger, il tombe, malencontreusement, trop facilement de ma main, parfois. Non. Je n'ai pas le Parkinson. Voilà mes avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remiurb1 Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 Moi aussi j'ai de gros problème enfin je change pour un samsung glaxy mini s5570 j’espère être pus satisfait !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remiurb1 Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 J'ai ce téléphone depuis 3-5 mois, et je suis assez satisfait dans l'ensemble. Bon au debut, sous 1.6 et 2.1, c'est une daube intergalactique, mais une fois passé sous 2.3, il est nettement plus rapide. Moi, pour moi, c'est quasiment mon PC. J'ai poas encore eu mon Mac mini, donc pour rester connecté a Facebook, Twitter, GMail, etc..., c'est le top. Il est pas trop compliqué a utiliser dans l'ensemble, et son design... sobre et... original, ne me dérange pas. Ce qui est moins bien, c'est la batterie. Moi, je l'utilise en tant que SmartPhone, ce qui nécessite de la batterie, et comme ça, je ne tiens pas une journée. Après, je trouve qu'il est un peu trop leger, il tombe, malencontreusement, trop facilement de ma main, parfois. Non. Je n'ai pas le Parkinson. Voilà mes avis. Moi je ne peut pas le mettre a jour et je ne c pas pourquoi j'en connait d'autre dan le meme probleme un peut enervant mais bon je change enfin !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 (modifié) On peut t'aider, tu sais... Le rend pas. Aucun propriétaire de LG ayant demandé a passer sous 2.1 ou plus, n'a été déçu, pour ma part. Si tu veux que je t'aide a faire ta mise a jour, poste un message dans la section Questions, ou je peux t'aider via Skype. ID Skype : hurricane.spoky Modifié 31 juillet 2011 par LightningsHD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvory Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 On en a aidé pas mal de gens et on le fera encore. Un forum et surtout celuila est fait pour sa. Le LG est une petite bombe une fois modifié, manque juste le dual-touch. Je ne connais aucun cas ou la personne n'a réussi à passé sur le 2.1 ou vraiment c'est très très rare. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt'Matt Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 Bonjour, moi perso je le trouve vraiment cool ce téléphone parce qu'il est personnalisable dans tous les points de vue. Surtout qu'avec le market on peut prendre se qu'on veut ! Les bémols c'est que des fois il RAME et la batterie tient moins d'une journée, mais j'ai trouvé un remède :P : Connaissez vous les appz DEVTEAM ? et bah essayer ! Ma 'soluce' c'est que j'ai télécharger GO LUNCHER et puis un theme ou qu'on peut "suppr" les apps ouvertes ==> liberation de mémoire = moins de ram et plus de batterie :) Autre soluce : taskiller ou je sais trop quoi. Sinon ce phone est trop bien ! A part qu'on peut pas installer sur la SD grrr! vous allez me dire, mais si avec la version 2.3 cygon 7 je sais plus trop quoi la XD mais j'ai jamais reussit à la mettre lol ! Un conseil : sur le market, telecharger les appz de devteam : moi j'ai GO LUNCHER (theme), GO SMS PRO, GO KEYBOARD ... Voilà c'est gratis et ya des patch FR ! Ps : Super bien fait votre forum ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeannot40 Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 Toute la famille est maintenant sous Android. ça a commencé par moi avec un Motorola Defy il y a 6 mois, ma femme a suivie il y a 3 mois avec un Sansumg Ace (plus cher et un peu moins bien que le Defy mais bon elle voulait ça) et l'on vient d'offrir à fifille un LG GT540. Alors je peux comparer. C'est sur que le LG GT540 est un cran en dessous des 2 autres cités, mais bon il est quasiment 2 fois moins cher et s’avère sans doute le plus économique des androphones. Je craignais que son processeur à 600 mhz soit à la ramasse (comparé au 800 mhz des 2 autres) mais non même après l'avoir upgradé de 1.6 à 2.1 (mise à jour officielle LG) le phone est bien réactif. Ecran résistif vs capacitif : C'est sur c'est moins sensible: il faut appuyer un peu. Mais très peu finalement. Et le gros avantage du résistif c'est que l'on peut faire avec l'ongle et donc être très précis, alors qu'avec le capacitif il faut faire avec la pulpe du doigt, ce qui est problématique pour les petites touches. Ma fille apprécie beaucoup avec ses ongles longs et s’avère aussi rapide à la frappe (c'est une accro des sms) qu'avec un clavier physique. Attention toutefois aux rayures: l'écran est en plastique. Bon moins de risques de casse en cas de chute aussi. Photos : on à fait quelques photos en intérieur de nuit éclairé par une ampoule de 150 watts. Et bien l'absence de flash ne s'est pas fait sentir, ni le "petit" capteur de 3 mpx. Les photos sont ma foi fort bonnes (pour un phone, hein!) Les 2 points noirs sont sans doute la vitesse du processeur et la petite mémoire (mais le Ace à le même problème aussi). Pour le second on connait la solution: il faut le rooter et passer les applis sur la carte SD avec apps2sd, ou passer en Android 2.2 et rooter; je le ferais si nécessaire. Les bémols c'est que des fois il RAME et la batterie tient moins d'une journée ça j'ai eu deux fois sur le Defy et une fois sur le Ace: les appkill n'indique pourtant aucune application qui bouffe du processeur. C'est donc je pense un problème Android: le système doit s'emballer et le processeur tourner en boucle. Il suffit d'éteindre le phone et tout rentre dans l'ordre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noucki Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 (modifié) Personnellement, ce portable fut ma première expérience sous Android. Ayant acheté ce téléphone d'occasion sur Internet, seul la batterie est un peu vieille pour moi, et donc je ne serais pas très "juste" sur l'autonomie: Avantages: Ecran très précis Bon rapport prix/qualité/puissance (lors d'un overcloking) Téléphone assez réactif Ce téléphone est LE SEUL téléphone de LG qui a, selon moi, un beau design <3 Contrairement aux autres avis, l'appareil photo me semble très bon pour du 3M Communauté TRèS active autour de ce portable Comparé à beaucoup de téléphone, ce téléphone est particulièrement "ouvert" aux développeurs comme moi: bootloader ouvert, facilité de flashage avec le Fastboot, ... Un écran résistif très précis, du fait qu'on y va avec l'ongle :-P Inconvénients: Aucune mise à jour de la par de LG au delà de la 2.1 (et encore) alors que la simple 2.2 aurait été suffisante pour beaucoup d'entre nous, qui se sont vu obligé de passer sur une Custom Batterie assez courte (au bout de 5-6 mois je pense) 150 Mo d'espace disque alors que 100 Mo sont vides dans la partition System du portable (facilement corrigeable en re-partitionnant son portable avec l'outil de Mur4ik) CONCLUSION: A part le problème de la batterie pour moi (corrigeable en achetant une nouvelle batterie à 15€ sur Internet), le problème de la mise à jour peut-être facilement corriger en passant sous une ROM Custom (mieux optimisé, plus puissante et à jour, comparé à une ROM Officielle de LG ... cherché l'erreur) et le problème de l'espace de stockage aussi, en modifiant la taille des partitions system et data avec l'outil de Mur4ik et en déplaçant des apps sur la carte SD, si on est sous une ROM Custom avec la 2.2 minimum. Ce portable me semble donc être une des plus grandes réussite de LG dans le domaine du téléphone abordable et bas de gamme, tout en gardant un appareil assez puissant capable de faire tourner des jeux tels que Angry Birds ou encore Fruit Ninja sans problème,à condition de débrider son portable sous une ROM Custom. Modifié 31 octobre 2011 par Noucki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvory Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 L'outil de Mur4ik ? Tu peux me faire tourner en message privé stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 moi aussi stp la meme qu'Yvory ! je crois que tu parle du data2system mais mp moi stp :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noucki Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 J'vais créer un post dans la partie Tutoriel alors ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 Merci pour ton feedback sur ce GT540, @Noucki. Et j'attends ce tutoriel aussi, que je pourrais mettre en oeuvre, dès que j'aurais mon PC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noucki Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 (modifié) J'ai fini mon tutoriel ! Il ne fonctionne que sous Windows actuellement :/ ... Mais je vous mettrais une version pour Linux ce week-end certainement ;) ! Promis ! Lien vers ce tutoriel: http://forum.frandro...r-plus-despace/ @couzziin: Non, ce n'est pas du Data2System ;) Modifié 2 novembre 2011 par Noucki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.