Aller au contenu

HTC bloqué sur l'écrant HTC ONE


Recommended Posts

Je ne comprend pas tu dis :

je l ais reverrouillé pour pouvoir flashé la recovery custum?

je pensais que c'etais l'inverse qu'il fallais le déverrouiller pour pouvoir faire l'installe du custum ?

 

sinon pour l'installe tu as fais toutes les étapes :

 

Comment flasher cette Rom?

1 - Extraire le boot.img du fichier zip et le placer dans le dossier fastboot.
2 - Placer le zip dans le telephone.
3 - Demarrer le telephone en Fastboot puis flasher le boot.img via la commande fastboot flash boot boot.img
4 - Lancer le Clockwork recovery, wipe data et installer la ROM.
5 - Demarrer le telephone.
6 - Redemarrer le telephone en Fastboot puis flasher le recovery (En l'ayant placer au prealable dans le dossier fastboot) via la commande fastboot flash recovery recovery.img.
7 - Relocker le bootloader via la commande fastboot : fastboot oem lock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non dessolé j ai voulut dire re déverrouillé , c est exact il faut un bootloader déverrouillé pour la recovery custum .

non pas vraiment as moins que tu arrives arrives encore as accéder as a mémoire de ton mobile via le pc .

donc le but c est de pouvoir transférer le zip sur le mobile as partir du pc .

par contre je ne suis pas sur il faut être rooté pour ça ou S-OFF

 

1.  tu télécharge un fichier zip de la rom que tu veut mettre 

2. il te faut bootloader UNLOCKED (ce que tu dois déjà avoir je penses )

3. flasher une recovery custum  comme TWRP

          Copier le "recovery.img" dans le dossier "Fastboot" (celui sur le pc ) ensuite tu redémarres ton mobile en mode Fastboot  , tu branche ton mobile en               usb si c est pas déjà fait  , as partir de la tu ouvre une commande dos (sans oublier de rediriger vers le dossier fastboot du pc via /CD etc ) et tu tape

          fastboot flash recovery "nom du recovery".img      enter puis     fastboot reboot-bootloader  enter  voila pour la

     recovery

4.ensuite tu suis cette methode

    

Méthode "ADB Push"

Cette commande permet d' envoyer un fichier vers le mobile.
Dans notre cas,une rom dans la mémoire interne (/sdcard).

658644.gif Démarrez le mobile en recovery et connectez le à l' ordinateur.
658644.gif Copier la rom à transférer dans votre dossier "Fastboot". (toujours celui du pc )
658644.gif Entrez la commande suivante:

adb push NomdeLaRom.zip /sdcard/

ça prend un peut de temps et tu dois avoir a la fin ce genre de message avec les chiffres différent  :3601 KB/s (1162990563 bytes in 315.310s)

maintenant le zip de ta rom est sur le mobile . tu peut donc la flashé normalement en fesant un wipe avant

 

pour ce qui est de reloocker le bootloader pas forcement besoins sauf si tu veut repasser en rom stock htc et faire la mise as jour 4.4 :  pour ca il faudras une rom stock 4.3 + recovery stock + bootloader locker

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide et pour le temps que tu passes à répondre.

 

De mon coté j'ai aussi cherché un peut des explications sur le faite que ca a merdé.

Pour ma par je pense que je n'avais pas le bon recovery stock (j'avais un recovery stock mais d’une versions inférieurs)

 

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu dans divers forum :

Le faite de verrouiller ou déverrouiller le bootloader n'a pas d'importance si l'on est en S-OFF. :

J’ai trouvé aussi cette info qui peut être pratique :

http://www.forum-generationmobiles.net/t73026-tuto-comment-verrouiller-deverrouiller-locked-unlocked-le-bootloader-s-off-requis-htc-one-m7

 

Ce que je vais faire !

Faire l'installe de la ROM que tu as indiquée.

Garder le TWRP.

Si jamais une maj OTA arrive. Je ferais un backup avec TWRP. Puis je repasserais en recovery stock et lanceras la maj, comme ca pas de perte de donnée en cas d'échec et moins de stresse pour la suite des événements :-)

Je ferais l’installe ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adb marchait très bien avant tous ces événements. (mais la je sais pas si c'est la google édition ou autre qui pause problème encore maintenant)

 

la je suis sous la version Gooogle edition et au moins ça ma permis d’être dans un état stable.

Je vais peut-être installer ça maintenant : https://forum.frandroid.com/topic/172792-backup-htc-one-stock-43/

 

Et si ça marche je me retrouve en 4.3 stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui effectivement si les données perso du fichier sont supprimer pourquoi pas .

le genre de fichier que l ont devrait avoir quand on fait une maj pour ne pas planté comme nous , mais on se dit ben pourquoi faire y as pas de raison que ça passe pas :P .

comme j ai rien d installer sur le mien je crois que je vais faire la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba l'aventure n'est pas encore finit pour moi :-(

après l'ajout du backup je reste bloqué sur l’écran HTC ONE :-(

 

bon ba je pense que je vais resté en google édition dommage

 

je viens de trouvé le problém

je suis en HBOOT Google Edition

Modifié par joce3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour moi je suis revenu as la normal merci pour le lien

par contre pas de notification de maj ver 4.4 apparemment elle as été  stopper il y as un soucis dessus d après l autre trhead pour les maj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis a la normale sauf que j'ai plus de données perso  :wacko:

je suis aussi en 4.3.

je suis root.

bootloader déverrouillé

un backup de fait sur la mémoire interne avec TWRP.

 

le faite que l'on soit en S-OFF c'est cela qui nous a sauvé. :P

 

Maintenant quand la maj sera de nouveau de retour, petit backup, passage en recovery stock et go la maj !!!

 

Pour info on est pas les seul a avoir cet écrans rose !!!

http://www.forum-generationmobiles.net/t74770-resolugros-soucis-suite-a-mise-a-jour

Modifié par joce3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez encore sous la main le fichier OTA précédent (4.3) , il contient le recovery.

 

Après moi j'ai eu un probleme et un beau plantage a la prmeiere tentative car des sauvegardes de su sur des répertoires faisait planter le script.

 

Après analyse du log de l'install c'etait flagrant donc facilement corrigeable.

Restauration Nandroid, et re-application de la maj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien en passant une petite question sur les backup Nandroid.

 

si par exemple je fais une backup en 4.3 (HBOOT 1.55)

Puis je passe la maj OTA (par le processus normal des maj) (HBOOT 1.56) et que tous ce passe bien.

Et ce que je peut repassé en 4.3 avec mon backup 4.3 ?

 

 

tu dit :

Après moi j'ai eu un probleme et un beau plantage a la prmeiere tentative car des sauvegardes de su sur des répertoires faisait planter le script.

 

qu'est ce qui a provoqué ca (sauvegardes du su ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui.

Si je me trompe pas un nandroid backup c'est vraiment une photo complete et totale du telephone.

Après restauration tout est remis à l'identique (system, firmware, hboot, ...)

 

https://forum.frandroid.com/topic/149324-les-mises-a-jour-du-htc-one/page-75#entry2934402 pour plus de détails sur la plantage lors de la première tentative ...

Modifié par sylm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon je suis en 4.4

Par contre plus de root.

et twrp ne me propose pas de l'installer.

tu as fais comment toi pour le root en 4.4

 

c'est bon un déinstalle réinstalle et c'est ok :-)

Modifié par joce3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...