mathieuck Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 Perso, je suis déçu de l'absence d'un écran 2K, déçu du design qui n'a pas changé depuis le GS3, déçu du processeur et de la RAM, et j'espérais aussi qu'ils innoveraient en terme d'épaisseur de leurs téléphones, qu'ils tentent toujours de les faire plus fins, c'est quand même plus agréable d'avoir un téléphone fin dans la main plutôt d'avoir une brique dans la main ! J'en attendais beaucoup du S5 parce que j'ai prévu de l'acheter depuis quelques mois, mais avec toutes ces déceptions, me voilà hésitant, et je pense que je vais attendre de voir ce que propose la concurrence avant de décider quel téléphone j'achèterai. J'ai en revanche été agréablement surpris par les évolutions qu'il y a eu autour de l'amélioration de la durée de vie de la batterie, mais pas besoin de faire tout un plat pour une batterie de 2800mAh alors qu'il en existe des plus performantes chez la concurrence (LG par exemple). Bien que Samsung ai toujours été une valeur sure, ils me déçoivent beaucoup pour le GS5, et aussi pour la Gear 2 qui me semble encore un peu trop volumineuse. Oué moi aussi je voulais du 2k sur l'écran marre de ces pixels en 1080p... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 Certains voient encore les pixels en 1080p sur du 5". Les pilotes d'avion par exemple ont tous 12/10 minimum à chaque oeil donc il peuvent encore voir les pixels à cette densité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 Je vais le tester ça coûte rien après on verra mais j'ai l'impression que les Galaxy S5, Xperia Z2 et HTC One 2 ne nous feront pas rêver cette année. Il va forcément y avoir une version Exynos (64?) à tester aussi ;-) Envoyé depuis mon SM-N9005 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 Il y aura très certainement des ARMv8 durant le second semestre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieuck Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 Moi j'aime bien le z2 seul négatif l'apn qui pourrais être un gros point positif mais qui demande à être optimiser,pareil le one 2 j'attend un bon apn qui relève le niveaux du one. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 Au faite le Xperia Z2 embarque un S800 ou un S801? Envoyé depuis mon SM-N9005 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 S801 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 Merci. Bon ben on peut dire que Samsung s'est bien troué à force de vouloir aller plus vite que la musique. Autant attendre la suite apparemment à la rentrée ça risque d'être terrible. Envoyé depuis mon SM-N9005 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieuck Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 Troué je c'est pas, mais en tout cas je demande juste qu'il fasse pas de la m**** avec la gamme note qui pour l'instant on fait 3 super phablette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 La Gamme Note sort bien assez tard dans l'année (contrairement à la Gamme Galaxy S) pour récupérer le meilleur de la Technologie 2014 je te rassure ;-) Envoyé depuis mon SM-N9005 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 La gamme Note est une gamme premium, elle concentre toujours le must des technologies de son temps. Les Galaxy S sortent trop tot dans l'année maintenant pour vraiment creuser l'écart avec les mobiles de 2013. D'autant moins que les cycles de développement des nouveaux SoC semblent se deplacer de plus en plus à la fin de l'année (avec des modèles boosté en début d'année). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mowmow47 Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 Perso ce sera non. Au cours de mes différents changement de téléphone (Apple/Motorola/Samsung/HTC) j'ai eu les galaxy S 1, 3 et 4. Pour le passage du S3 au S4 j'hésitais mais : -Meilleur Apn (8 => 13 megapixels) -Meilleure batterie (2300 mAh => 2600 mAh) -Plus de ram -quelques modifs niveau design -Télécommande universelle -Compatible 4G (le S3 "standard" n'était pas compatible 4G) -Meilleure définition d'écran -Ecran légèrement plus grand -Meilleur proc Etc... Là le S5 franchement je le trouve moche esthétiquement (l'arrière surtout en fait) pas de réelle évolutions (si batterie un chouilla plus grosse 2 capteur en plus et écran légèrement plus grand). Quant à l'interface, j'attendais du bon a savoir qu'ils avaient dans les cartons une version plus "flat design" de touchwizz au final je la trouve plus moche que l'actuelle ^^ (question de goût après) et le menu paramètre à l'air d'être un véritable foutoir. Donc non j'attendrais autre chose, venant peut être d'une autre marque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soza971 Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 Pour avoir un S5 avec mon S4 je n'ai qu'à scotché l'arrière derrière mon S4 et voila c'est réglé j'ai un beau S5 tellement il se ressemble après niveau performance l'utilisation "standart" ne requiert pas qu'on ait des tel aussi puissant avoir un S5 pour envoyer juste des sms, facebook et whatsapp WOW! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timec77 Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 Je ne comprend pas l'utilité du 2K aujourd'hui... Enfin déjà c'est beaucoup trop de pixel à géré pour le téléphone donc faut sortir le processeur à 20000E (le prix est faux bien sur) donc en plus que le processeur consomme, l'écran de son côté le fait aussi et donc la batterie bah ça fait du 30min. En plus la résolution actuelle est pour moi suffisante. Après ceux qui arrive à voire les pixels vous êtes nées avec des jumelles dans les yeux. Puis le contenue tout simplement? certes ont filment en 4k avec nos smartphone mais faut pas dire que les vidéos sont d'une qualité exceptionnel qui se voit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieuck Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 Pour ma part c’était de l'ironie, je suis contre l’écran 2k sur 5' même sur le note 3 du 2k ne servirai à rien, ça ne ferais que consommé plus et avoir moins d'autonomie tout simplement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 Et niveau contenu pas grand chose à se mettre sous la dent (le plupart des pros filment encore en 1080p) et pis à l'heure actuelle je trouve le 720p plus pertinent sur un smartphone tfacons... Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Todou Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 Certains voient encore les pixels en 1080p sur du 5". Les pilotes d'avion par exemple ont tous 12/10 minimum à chaque oeil donc il peuvent encore voir les pixels à cette densité. Pilote ou pas, sur du 1080p, un humain ne voit plus de différence au delà de 20 cm :p Ca m'arrive peu souvent de le regarder à une distance aussi proche perso ! (hormis quand je suis en position "couché" peut-être) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 26 février 2014 Share Posté(e) 26 février 2014 Pilote ou pas, sur du 1080p, un humain ne voit plus de différence au delà de 20 cm :p Ca m'arrive peu souvent de le regarder à une distance aussi proche perso ! (hormis quand je suis en position "couché" peut-être) C'est une fausse idée. Un humain ayant 10/10 à chaque oeil peut distinguer une continuité entre 2 objets jusqu'à 438dpi à 20cm (292dpi à 30cm) mais les recherches récentes tendent à montrer qu'une grosse part de la population jeune possède une acuité visuelle supérieure à 15/10 (jusqu'à la fin de l'adolescence, ensuite la vu baisse progressivement, l'acuité normale à 15ans est de 14/10) et que l'acuité visuelle maximum pour un être humain dépasse les 20/10 (les cas référencés sont rares). A 20/10, on est capable de distinguer une discontinuité jusqu'à 584dpi à 30cm. Une personne qui aurait 12/10 à chaque oeil peut percevoir une discontinuité sur du 523dpi à 20cm et environ 354dpi à 30cm. Sachant qu'on estime que la moyenne en france est d'environ 12/10 (même si il est difficile de faire une moyenne réelle car les outils classiques d'évaluation de l'acuité visuelle sont bornés à 10/10). Cette idée que l'on ne verrait pas plus de 350dpi a certes largement était véhiculé par Apple mais elle en contradiction avec la savoir scientifique actuel car elle se base sur l'idée que nous avons tous 10/10 à chaque oeil. Cela dit, je suis d'accord avec l'idée que plus de 400dpi c'est de l'Overkill sur du 5". La portion de la population capable de voir la différence à distance d'usage est trop faible pour justifier le surcout en performances que demande le 2k. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nash@fa Posté(e) 26 février 2014 Share Posté(e) 26 février 2014 Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas d'anti aliasing sur les jeux vidéo mobiles. Personnellement, je vois nettement l'aliasing sur mon S3 sur des jeux 3d en 720p. Je pense qu'en 1080p ça doit encore se voir. Pour la 2d, il faudrait pouvoir désactiver le lissage des polices d'écriture pour s'en rendre compte. Vous verriez les pixels. "Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot42lag Posté(e) 26 février 2014 Share Posté(e) 26 février 2014 Salut, le 2k apporte pas grand chose voir même rien comparé au 1080p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 26 février 2014 Share Posté(e) 26 février 2014 Sur Smartphone c'est pas vraiment de 2K CDI dont il est question mais plutôt de QHD ou WQHD soit un format qui a presque 2 fois plus de pixels que le 1080p (le même bond qu'entre du 720p et du 1080p). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UFUK95 Posté(e) 26 février 2014 Share Posté(e) 26 février 2014 Hello, Moi j'ai changé d'avis je vais prendre le S5 dès sa sortie avec la Gear fit ,ça reste quand le meilleur du marché pour le moment ! même si j'attendais mieux de la part de Samsung ... @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heparti Posté(e) 26 février 2014 Share Posté(e) 26 février 2014 Je le prendrai aussi dès sa sortie car je me sens à l'étroit dans mon Razr i et étant donné que ce sera en location, je vais le conserver 2 ans, il doit donc être suffisamment puissant et endurant pour être encore performant tout au long de cette période. C'est donc un grand OUI. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 26 février 2014 Share Posté(e) 26 février 2014 (modifié) Si ça s'avère vrai on risque de tous changer d'avis: https://www.frandroid.com/rumeurs/197801_samsung-le-galaxy-s5-finalement-prix-casse Envoyé depuis mon SM-N9005 avec Tapatalk Modifié 26 février 2014 par Azdine57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieuck Posté(e) 26 février 2014 Share Posté(e) 26 février 2014 Samsung sont pas réputé pour vendre les plus chère y'a toujours moyen d'avoir moins chère avec les odr etc... mais la du coup ça fait vraiment pas chère du tout si ça s’avère vraie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.