Aller au contenu

Allez vous prendre le Galaxy S5 ?


Dragonn

Recommended Posts

Ok merci je comprends mieux l'ambiguïté autour du SoC donc je rectifie:

Xperia Z2:

Qualcomm MSM8974-AB (S801. CPU 2.3GHz. GPU 550MHz et eMMC interface 4.5)

Galaxy S5:

Qualcomm MSM8974-AC (S801 Update. CPU 2.5GHz. GPU 578MHz et eMMC interface 5.0)

Envoyé depuis mon SM-N9005 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello je viens de vendre mon s4 j'attend des nouvelle pour une précommande je lai bien vendu mon s4 16 go noir 400 € donc la dif ne me fera pas top mal au ventre car je le veux nu donc a son prix max  

Oui mais avec une dizaine d'accessoire? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ca sera non aussi malgré le fait que je suis accro à l'amoled et à Samsung.

SGS2, SGS3, Note1, SGS4 et je ne sais combien de galaxy tab.

Les points forts :

+ Lecteur d'empreinte digital

+ Ecran amoled plus lumineux

+ Appareil photo qui a l'air pas mal

Les points faibles :

- Même pas 8go de libre dans la version 16go

- Certes le dos est en style gomme mais voila le design avec des petits trous qui nous font retomber dans les années 90. Voila une bonne utilisation de ce matériel même si c'est toujours du plastique : http://images.intomobile.com/wp-content/uploads/2010/08/HTC-Desire-back1.jpg

- Autonomie qui risque d'être moins importantes que les concurents et voir le S4. (2800mah la ou on voie du 3200 mah pour sony

- Moins borderless que le S4 ou la concurence (lg par exemple, voir peut être le sony x2 ?), ça il faut le faire !

- Interface plus que moche (mon avis) avec un mélange de touchwiz du SGS4 et de tizen, les paramêtres sur le S4 étaient classé en 4 catégories maintenant c'est une très longue liste d'icones avec une sorte de classement.

- Design qui commence à dater avec toujours se contour en plastique style métal.

J'attendais pas un écran 2k qui ne sert à rien mais vraiment le retour du processeur exynos, le changement de design et une autonomie vraiment améliorée avec une batterie importante et un écran plus économe.

Dans les paramètres tu peux changer la façon dont les listes sont agencées et les mettre comme sur le S4 en onglet ! REGARDEZ à 6 minutes de la vidéo pendant 30 secondes ! Regardez "Samsung Galaxy S5 vs. Galaxy S4, comparaison specs, design et interfaces (MWC 2014)" sur YouTube

Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une fausse idée. Un humain ayant 10/10 à chaque oeil peut distinguer une continuité entre 2 objets jusqu'à 438dpi à 20cm (292dpi à 30cm) mais les recherches récentes tendent à montrer qu'une grosse part de la population jeune possède une acuité visuelle supérieure à 15/10 (jusqu'à la fin de l'adolescence, ensuite la vu baisse progressivement, l'acuité normale à 15ans est de 14/10) et que l'acuité visuelle maximum pour un être humain dépasse les 20/10 (les cas référencés sont rares).

A 20/10, on est capable de distinguer une discontinuité jusqu'à 584dpi à 30cm. Une personne qui aurait 12/10 à chaque oeil peut percevoir une discontinuité sur du 523dpi à 20cm et environ 354dpi à 30cm. Sachant qu'on estime que la moyenne en france est d'environ 12/10 (même si il est difficile de faire une moyenne réelle car les outils classiques d'évaluation de l'acuité visuelle sont bornés à 10/10).

Cette idée que l'on ne verrait pas plus de 350dpi a certes largement était véhiculé par Apple mais elle en contradiction avec la savoir scientifique actuel car elle se base sur l'idée que nous avons tous 10/10 à chaque oeil.

Cela dit, je suis d'accord avec l'idée que plus de 400dpi c'est de l'Overkill sur du 5". La portion de la population capable de voir la différence à distance d'usage est trop faible pour justifier le surcout en performances que demande le 2k.

 

 

Merci pour l'info, c'est intéressant :)

 

Bon, entre nous je suis myope donc j'ai pas besoin de trop de dpi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup, j'ai été assez décu lors de l'annonce du SG5.

 

Pour information j'ai encore un GS3 (que j'ai upgradé via une pebble!) et j'avais vraiment envie de me prendre un téléphone de la mort.

J'ai du coup été très interessé par le Z2, et j'étais à deux doigts de prendre la précommande.

 

Mais la différence de 100€ entre la France et L'Allemagne m'a poussée à réfléchir.

J'ai consulté pas mal de forums pour avoir le feeling récent des utilisateurs Sony (J'avais un très pratique Xpéria mini pro).

 

Et la les bras m'en sont tombés:

- La politique foireuse en Europe vis à vis de la garantie et de ce fameux Anti Shatter Film

- La non correction 'usine' de ce filtre à 1 centime dans le cadre d'une révision. On parle quand même du modèle le plus cher de la marque... Même Apple a revu ses design d'antennes et c'était nettement plus couteux.

- La non correction du filtre lors du passage au Z1 compact (ils étaient quand même au courant...)

- Des écrans qui se brisent tout seul (rare mais ca inspire pas confiance)

- Sony qui demande 30€ pour un devis de réparation

 

Je sais bien que le filtre ne sera pas sur le Z2, mais ce modèle sera t'il parfait pour autant? Quelle nouvelle tare va empecher les utilisateurs d'étre pleinement satisfait de leur téléphone à 700€?

Et si il y a un problème sur ce modèle, est-ce que la politique de Sony va changer?

 

Sony a déjà fait une fausse annonce et de faux modèles presse dans le passé: le Z1 compact avec la face arrière vitrée. Les gens on fait des précos avec une fiche descriptive qui a été modifiée en douce par la suite. BRAVO!

 

Et le point final, c'est qu'il semble que la surface vitrée laisse de vilaines traces, et ca c'est un fait.

 

Je pensais donc attendre l'annonce de HTC.

 

Et puis au final, petit à petit,... je trouve ce GS5 vraiment pas mal.

Les gens qui l'ont réllement pris en main comparent le dos à la nexus7 et c'est plutôt très positif.

Oui, c'est rigolo 2 secondes la comparaison avec le sparadrap, mais au final, même ferrari utilise ce motif sur ces volants: http://www.v12-gt.com/Les-plus-belles-photos-de-GT-et-de-Classic/Photos-GT/Ferrari/Ferrari-599-GTO-blanc-volant

 

L'innovation du mode écran économie avec écran noir m'interesse.

Oui la résistance à l'eau et capteur d'empreinte ca existe déjà... mais avant il fallait choisir!

 

Avant l'annonce officielle:

-"Il y a 80% de chance que j'achete un GS5"

Après l'annonce:

-"Jamais j'acheterai cette bouse"

1 semaine après l'annonce:

"Il y a 95% de chance que j'achete un GS5!"

Modifié par Babou
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne le prend pas je reste sur mon Z1 j'espère que Samsung passera a une finition premium et dans ce cas la j'y réfléchirai et le Snapadragon 801 n'est qu'un simple S800 Overclocké donc ici mon Z1 suffi aussi surtout que mon Z1 fait aussi 35.000 sur antutu surement la faute a touchwizz qui ralenti les appareils Samsung bonne idée l'étancheité c'est copier de Sony mais sa en vaut le coup

=)

Voila mon avis seul l'ecran et un peu la prise en mains son perfectible sur mon Z1 selon moi =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle erreur que de dire que le S801 n'est qu'un simple Overclock du S800:

Comme le S800, l’architecture S801 intègre un modem 4G LTE compatible avec la catégorie 4 (jusqu’à 150 Mbps en débit descendant) , on retrouve également le module WiFi 802.11ac, ainsi que le processeur quadruple-coeur Krait 400, sans oublier le GPU Adreno 330.

Par contre:

Qualcomm a augmenté la bande passante mémoire, ce qui devrait booster les performances globales. La partie dédiée aux cartes SD est également plus rapide, le tout avec le support de la mémoire eMMC 5.0. Les performances devraient être ainsi 15% supérieures sur le CPU et 30% sur le GPU par rapport au Snapdragon 800, d’après Qualcomm.

Je reprécise quand-même que le S801 avec eMMC 5.0 n'est pour l'instant que présent dans le Galaxy S5 la version du Xperia Z2 étant encore en eMMC 4.5.

Envoyé depuis mon SM-N9005 avec Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle erreur que de dire que le S801 n'est qu'un simple Overclock du S800:

Comme le S800, l’architecture S801 intègre un modem 4G LTE compatible avec la catégorie 4 (jusqu’à 150 Mbps en débit descendant) , on retrouve également le module WiFi 802.11ac, ainsi que le processeur quadruple-coeur Krait 400, sans oublier le GPU Adreno 330.

Par contre:

Qualcomm a augmenté la bande passante mémoire, ce qui devrait booster les performances globales. La partie dédiée aux cartes SD est également plus rapide, le tout avec le support de la mémoire eMMC 5.0. Les performances devraient être ainsi 15% supérieures sur le CPU et 30% sur le GPU par rapport au Snapdragon 800, d’après Qualcomm.

Je reprécise quand-même que le S801 avec eMMC 5.0 n'est pour l'instant que présent dans le Galaxy S5 la version du Xperia Z2 étant encore en eMMC 4.5.

Envoyé depuis mon SM-N9005 avec Tapatalk

Oui mais un S800 suffi amplement je suis d'accord avec toi mais j'attends plutôt du Nouveau comme le S805 mais tu as raison :-)

Mais étant basé sur le S800 je me demande s'il va pas chauffé mon Z1 chauffe un peu donc le S801 chauffera peut être :-S

Sent from my C6903 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, perso habitué a avoir le dernier samsung a sa sortie ou presque , je doit dire que la moi aussi samsung ma bien déçu avec se s5 je vais donc garder mon s4 et attendre le s6 en espèrent mieux sinon le sony z2 me fait de l'oeil . :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Du côté des opérateurs français il n'y a pas encore d'information ni sur la date de vente et encore moins sur les tarifs proposés.

"Envoyé depuis mon SM-N9005 avec Tapatalk"

Modifié par whynot2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le s3 et s4 lag tandis que le s5 et note 3 ne lag pas.

Le g3 ou le one 2, qu'est-ce qu'ils pourrait avoir énormément de mieux que le s5 ?

Mon dieu..Mais que dis-tu..

As-tu un S3-S4 pour dire ça?...

 

Sinon j'ai le même avis que la majorité, je ne prendrai pas ce Galaxy S5.

 

J'ai d'abord eu un S2 pendant 6 mois et j'ai, depuis 8 mois, un Galaxy S4 dont j'en suis à 90 % satisfait.

 

Mais je suis très déçu de ce S5 surtout niveau design et beaucoup de choses inutiles (comme le S4 tient) dont le lecteur de la pulsation de notre cœur qui ne me servira à rien (mais je comprends que ça peut servir à d'autres, mais une minorité surement)

 

Je suis fort attiré par le XZ2 mais il me parait fort grand, le suivi de Sony est très désireux(ayant eu un Xperia S, je sais de quoi je parle) et la bidouille qui est plus compliqué qu'avec un Samsung. 

Mais bon son design est au top, très orignal

 

Je suis également impatient à propos de l'annonce du htc m8 mais les quelques vidéos de prises en main que j'ai vu sur celui ci me donne très envie.

 

A voir par la suite :)

 

Vous savez donc maintenant mon avis:)

Modifié par fabidesca
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse avec mon Z1 je suis bloqué à 16Go sans compter l'OS et je peut pas mettre mes applis et jeux pas possible sur la Micro sd alors que sur le Note c'est possible

Donc à voir pour le S5 si je le trouve vers 530-600€

Sent from my C6903 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai trouver des 32Go notamment en Belgique si il y a des intéressés pour presque 800€ à Swisscom:

http://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/mobile/devices/samsung-galaxy-s5-32gb-white.html

Et a Vanden Borre:

http://www.vandenborre.be/fr/smartphone/samsung-galaxy-s5-32gb-black#.UyCISr1KEm8

Sent from my C6903 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...