Aller au contenu

[TUTO] remplacer la vitre d'un S3/S4/note 1.2.3 etc


Recommended Posts

ce topic n'est pas vraiment un tûto (il y en a pas mal sur le web) mais il sera d'une grande aide pour tout ce qui fait parti de l'opération et qui échappe à tous pour se lancer car les vidéos manquent de détails pour beaucoup de choses et ces détails font la différence !

 

J'ai réparé pas mal de S3 S4 (mini aussi) NOTE 1 &  2 (entres autres phones si vous êtes du 76, htc sony lg Nokia etc) qui ont la vitre pétée, pour ma part et par retour d’expérience je peux déjà affirmer plusieurs choses ;

Le décollage et remplacement de la vitre d'origine est très facile mais demande d'être minutieux. Avec de la pratique une réparation de qualité en double face prend 45mn mais mieux vaut toujours prendre son temps et faire du travail de pro quitte à y passer 1h15 et + :super:

:excl: Au décapeur thermique il faut pas s'attarder (distance d'une dizaine de cm) et mieux vaut faire de lents balayages de 3 secondes en plusieurs fois que transformer son phone en toast :emo_im_foot_in_mouth:

 

Perso je fais quelques passes rapides de gauche à droite de 3 secondes, espacées de 3 secondes en 3 fois = résultat parfait !

Il faut faire partie par partie .
Il ne faut pas dépasser 80° , l'utilisation d'un pistolet thermique est un plus
Pour garantir de ne pas abimer la dalle LCD ou cramer le film tactile qui la recouvre l'idéal est un sèche cheveux qui chauffe bien (ca ne crame pas à 80° au moins) mais c'est plus long
Si vous utilisez une lame de cutter, faite le uniquement juste pour le tout début juste pour la toute première insertion sous la vitre, choisissez un coin en haut car là il est facile d'y insérer la lame car la partie haute où se trouvent les capteurs sont collées par double face uniquement, ensuite utilisez des lame rasoir plastique ou des médiators pour maintenir un espace et y insérer un fil de pêche pour le faire glisser en tirant jusqu'en bas. Aucun risque d'abimer la dalle LCD comme ca, par contre arrêtez vous bien au niveau du bouton home pour ne pas déchirer / couper la nappe des boutons tactiles.

attention à ne pas trop chauffer la colle. Du coup au lieu de se liquéfier elle durcit et rend très difficile le décollement du coup.

Il faut impérativement partir des 2 coins du haut et voir la colle se décoller avec l'écran si possible

Si la vitre est cassée dans la partie haute alors il faudra partir des bords latéraux mais attention la dalle lcd est à 2mm du bord.

Si vous devez retirer des bouts de verres dans le centre de la dalle lcd = utilisez une lame de rasoir en plastique (demandez en une à votre boulanger)  ;)

Rien que d'insérer les mediators ou les lames plastique sous le rebord suffit en les laissant sans rien faire et en chauffant un peu... La vitre continue à se décoller juste avec les mediators/lames qui font levier pour le premier tiers de l'écran.
En chauffant peu la colle reste collée à la vitre et permet de la décoller d'un bloc même en miette. Rajouter du scotch sur le dessus est un gros plus.
En chauffant trop elle durcie et reste sur le lcd et la vitre est très difficile à séparer, se brise de partout et est galère aussi à retirer ensuite de la dalle lcd!
Il faut ensuite continuer en descendant à décoller les rebords gauche et droit en allant vers le bas avec 2 autres outils ou le fil de pêche en laissant les premiers insérés en haut pour que ca ne se recolle pas.
L'idéal une fois le haut décoller est de passer un fil de pêche entre deux et ca y va tout seul.
Il ne faut pas devoir forcer ! dans ce cas re chauffer un chouillas, tester, réchauffer ainsi de suite, mieux vaut re chauffer un peu que trop chauffer d'un coup !
La vitre ne dois pas résister au décollage.
Aucun objet métallique pour retirer des bouts de verre. L'idéal étant des lames rasoir plastique.
Ca se vend en paquet de 100.
L'idéal est de m'en demander.

Il faut passer la lame entre la vitre et la dalle LCD (elle doit être visible sous la vitre et on doit voir immédiatement la colle se décoller à cet endroit des l'angle du LCD)

Voilà comment se présente en coupe l'ensemble ,notez que c'est effectivement très fin et pour cette raison qu'il faut commencer par lever la vitre par la partie supérieur car au moins il n'y a que le châssis du phone en dessous et non l'écran lcd lcd.jpg

:excl: attention la vitre étant très fine, à ne pas passer sous la dalle lcd ou le numériseur, l'ensemble sera instantanément mort à la moindre pression


:excl:Attention aussi à commencer par le haut pour décoller le bas en dernier car collés à la vitre se trouvent les capteurs de retour tactile fixés à une nappe, si vous l'arrachez ou la sectionnez = adieu les boutons tactiles et lumières !
Ca se change mais il faudra décoller le bloc numériseur/LCD du chassis pour avoir accès à la connectique de la nappe :emo_im_foot_in_mouth:

:excl:Attention retirez bien la batterie surtout, elle emmagasine beaucoup de chaleur facilement lorsque vous chaufferez la vitre pour la décoller et les batteries n'aiment pas ca ! (explosion etc)

ASTUCE = utiliser un fil de pêche pour le passer sous la vitre à partir du haut, en le tirant de chaque coté en descendant, il décollera la vitre sans aucun risque d'abimer la dalle LCD (attention de passer par dessus la grille haut parleur du haut) :vieux-smiley:

Attention à remonter un peu le fil de pêche avant de repasser un coup de décapeur thermique sinon il va fondre et se couper ou se coller à la dalle lcd

ASTUCE = Ne pas oublier un petit bout de double face derrière chaque bout de nappe correspondant aux boutons retour tactile pour qu'ils restent positionné nickel lors de la repose de l'écran ;)

ASTUCE = Je recommande fortement de poser un film de protection d'écran si il n'y en a pas déjà un pour décoller la vitre cassée, ca permet une fois un fil de pêche passé ou si elle est vraiment en miette que ca reste en bloc au lieu de se briser plus et devoir retirer morceau par morceau ce qui complique le travail et les risques d'abimer la dalle LCD !

A défaut = utiliser du scotch


ATTENTION = je recommande vivement de re poser un film de protection sur la nouvelle vitre car une vitre n'a pas de feuilletage ,si elle casse, ce sera en morceaux coupants qui en plus tomberont et le phone sera inutilisable, de plus le film renforce considérablement la vitre :excl:

Le nettoyage de la dalle LCD =
d'abord faire rouler doucement le restant de colle avec un doigt pour faire des boulettes jusqu'aux bords de l'écran pour les enlever
surtout pas d'outil quel qu’il soit vous allez rayer le film tactile de la dalle LCD !
pour le restant de colle utiliser un chiffon doux 100% coton imbibé d'alcool ménager 95° (2€ en grande surface) c'est nickel !
pour la finition juste avant collage de la nouvelle vitre : un coup de chiffon doux optique avec une goutte de nettoyant optique = résultat parfait.

Ensuite concernant les méthodes de recollage de la nouvelle vitre ; il existe des stickers complet (3M) pré découpés ,bien plus pratique qu'un rouleau de 2mm double face qu'il faudra couper et ajuster au mieux soit même.
Il en existe 2 sortes = 1 avec uniquement le contour (parfait), 1 avec même le centre complet en double face qui pourrait laisser à penser qu'il faut le coller sur la vitre ou le LCD = NON surtout pas :excl:
-_-Attention ; seul le contour est à utiliser, pas la partie central ! sinon bonne chance pour décoller ca de la surface lcd (c'est opaque vous n'aurez pas le choix)
Voilà à quoi doit ressembler le stickers 3M = 41cFTt4O9bL._SL500_AA300_.jpg

Je conseil fortement le gabarit complet pré découpé dans la mesure où si vous laissez le moindre interstice sur le contour de la vitre, tôt ou tard de la poussière passera sous l'écran (donc entre la dalle lcd et le nouvel écran et croyez moi ca se voit !

:excl: Attention certains gabarit sont imprimés...à l'envers !
Les trous pour les capteurs seront donc du mauvais côté lors de la pose ( = bien vérifier le sens de pose avant :excl:
Si il est imprimé à l'endroit = pose sur le châssis
Si il est imprimé à l'envers = pose au dos de la vitre (bien partir du rebords ils sont pile poil)


Il existe des kits complets gabarit + outils + vitre + film protection écran pour à peine 10€
:excl: Attention à bien vérifier que la nouvelle vitre comporte le logo samsung (les vitres bas de gammes à 5/6€ n'en ont pas)


:excl: Le collage double face est à faire correctement, la vitre ne faisant contact que sur le contour du phone, toute la partie centrale possède un vide entre la vitre et la dalle lcd qui la fragilise, même infime celui-ci fragilise beaucoup la nouvelle vitre, donc une torsion (phone dans la poche en se baissant) ou appui un peu fort = ca pète !

:excl: Il faut donc nettoyer gratter au maximum tout le contour ou sera appliqué le gabarit double face pour que la nouvelle vitre colle le plus à plat possible et face le plus contact possible avec la dalle lcd (ceci afin aussi de réduire les bugs à l'utilisation ( écran qui se fige etc)

---------------------------------------------------------------------------------------------

Pour la fixation originale loca glu UV = attention attention !
La plupart des vidéos sont navrantes de connerie :emo_im_foot_in_mouth:

Le dosage de loca glu est spécifique à chaque modèle de phone
Pas assez vous foirez le coup et aurez des bulles d'air
Trop ca va déborder partout et flinguer le bouton home et les capteurs voir le haut parleur et les boutons tactiles

:) La bonne méthode consiste à démonter intégralement l'ensemble lcd et le placer dans un moule silicone au gabarit spécifique du phone pour que le surplus puisse être essuyé en débordant sur les contours du moule silicone

attention aussi aux tubes de loca glu uv tel que justement les grosses seringues rouge made in bousin à bas prix, vous aurez de mauvaises surprise ! (bulles etc)


Pour le dosage en loca uv 1.4mg suffisent. la répartition est à faire en faisant soit 2 demi cercles (1 en haut 1 en bas) avec un trait au milieu, soit pareil en ajoutant un trait horizontal à la moitié de l'écran .
le truc est de ne pas aller jusqu'aux bords car de toute manière la colle va s'étaler.
Si on en met déjà aux niveau des bords bonjours les coulures qui vont tout bousiller :emo_im_lips_are_sealed:

c'est pour ca que les vidéos montrant l'utilisation de la loca UV sont bien gentille, mais si on les reproduits sans + d'infos bonjour les dégâts :emo_im_foot_in_mouth:

Il y a effectivement un joint d'étanchéité sur tout le contour pour justement éviter les débordements de colle . Ce joint représente un rectangle qui fait la taille du contour réel visible de l'écran lcd sous la vitre, donc uniquement la partie qui s'allume et non le contour de la vitre. les stickers double face 3M font parfaitement ce travail.
En gros une fois le stickers posé ca isolera du contact de la colle la partie en bas où se trouve le bouton home et les touches tactiles et la partie haute où se trouve les capteurs et le haut parleur.
La colle devra donc rester que dans la surface intérieur de ce joint correspondant à la taille du lcd.

La vitre en montage usine n'est pas collée à 100% sur 100% de la surface de la taille du S3 avec de la colle mais uniquement sur la partie LCD, soit juste le rectangle visible de l'écran, tout le reste du contour étant du double face.
(toute la partie noire du S3 autour du lcd une fois la vitre déposée en fait)
Pour vous donner une idée, sur cette image la partie bleue hormis les 2 languettes en bas représente la surface exact qui devra recevoir la colle uv loca sur le lcd, le restant du contour étant assuré du collage par le stickers 3M qui remplit le reste
chassis-samsung-galaxy-s3.jpg

Je recommande d'ailleurs de poser un gabarit double face complet 3M MÊME avec utilisation de colle loca UV car celui-ci fera joint entre l'écran lcd qui est la surface où devra s'étaler la colle, et le reste du châssis du phone où ne doit pas aller la colle (partie capteurs et bouton home et retours tactiles. ^_^

Dans l'absolue l'idéal est de déposer la dalle LCD complète mais c'est risqué c'est fragile, gros risque de casse. Le décollage de la dalle par l'arrière (collée au double face costaud sur tout l'arrière du LCD) nécessite le démontage carte mère etc (relativement facile) et l'utilisation de cales très très fine (utilisées pour calibrer les jeux de pistons etc en mécanique) pour décoller le bloc LCD par l'arrière pour en fait utiliser un moule silicone spécifique au collage uv qui une fois le bloc encastré dedans fera de 1 que le centrage sera parfait et de 2 que les débordement de colle loca uv iront sur les bords du moules qu'il n'y aura qu'a essuyer.
Un coup de lampe uv et voilà nickel, on repose ensuite ce bloc sur le châssis avant du s3 (l'arrière de la dalle lcd se colle aussi avec un morceau de double face) qui finira le reste de collage du reste de la surface du S3 grâce au gabarit double face 3M (en insérant la nappe de branchement dans la fente pour la clipser à l'arrière sur la carte mère et voilà
B)

ATTENTION En cas de pose de l'ensemble LCD dans un moule pour coller à la loca uv il faut d'abord poser le gabarit double face 3M derrière la vitre sans retirer de suite le film pelable ! :excl:
Pourquoi ? = parce qu'en posant la vitre sur la dalle lcd pleine de loca uv qui se trouve dans le moule, les débordement qui seront à essuyer iront sur le double face, donc il faut avoir terminer le collage loca uv et sécher le tout pour retirer seulement au moment de poser l'ensemble sur le gabarit le film pelable (utiliser une point de cutter pour chopper un bout et le reste s'en va en tirant dessus), et hop le contour se collera au châssis nickel propre chrome = zéro défaut, réalisation parfaite niveau assemblage usine! :PB)
mold.jpg

Pour faire sécher la colle loca uv une simple lampe à UV pour les ongles suffit (utilisés dans toutes boutiques de manucure esthétique)
Là encore il ne faut pas faire n'importe quoi ; il faut compter entre 2 et 4 minutes selon la puissance de l'ampoule UV


A la demande je peux éventuellement poster des photos / vidéos de ce que je fais ( plusieurs S3 réparés, S4,htc,galaxy trend, galaxy note etc) ^_^

Modifié par lebaronrouge76
Màj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Mon petit retour d'expérience de tentative changement de vitre de Galaxy S3... La vitre était fendue en haut mais en deux gros morceaux. J'avais acheté le matériel avec la vitre en regardé pas mal de tutos. Comme recommandé j'avais tout démonté carte mère etc... Il me restait donc le chassis avec écran et vitre.

 

Je me suis donc lancé, le décollage de la vitre fut très facile en y allant doucement et en réchauffant un peu... Ca se passe finalement vite et je me dis que j'ai fait le plus difficile sans encombre. Je nettoie l'écran à l'alcool pour les résidus de colle puis avec un petit bout de papier essuis tout et du produit à vitre (mon erreur ?) je nettoie le LCD niquel. Je met la colle avec un Gabarit 3M... Imprimé à l'envers, un peu galère mais je m'en sors. J'en profite pour collé les bouton tactil au chassis (pour facilité la pose de la vitre) avec un peu de double face 2mm.

 

Je pose ensuite la vitre... Le tut niquel je reprécise... Aucune fausse note. Donc je pose assez rapidement la vitre puis je remonte tout. J'allume le téléphone et ça marche niquel, l'écran s'allume, le tactile fonctionne parfaitement. On ne voit juste le contact entre la vitre et l'écran quand on presse un peu au centre du téléphone.

 

Comme cela fonctionnait j'étais plutôt fier ! Du coup pour m'assurer que la vitre est bien posée j'appuie un peu sur les zone ou il y a la colle (au dessus, sur les côté et en bas) pour m'assurer que c'était bien posé.

 

Et là c'est le drame... Lorsque j'essaye de rallumer l'écran et bien... Plus d'image, l'écran reste désespéramment noir. Je l'ai redémonté pour vérifier les nappes etc... Rien à y faire il ne s'allume plus. Bref complètement dégouté !

 

Avez vous une idée de ce qui a pu provoquer la mort subite du LCD ?

Modifié par Steuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les membres, je suis nouveau sur le forum, je vais donc essayer de ne pas faire trop de bêtises.

 

Je viens de réparer coup sur coup un galaxy s4 et un note 2, tous 2 pour changement de vitres à la colle loca.

Avant cela, j'avais fait une première expérience heureuse avec un s3, nickel.

 

Seulement avec les 2 derniers, j'ai commencer à doser ma colle pour ne pas en mettre de trop, le trop-plein allant inévitablement sur les contour ect...et j'ai eu le défaut suivant : après 2 ou 3 jours, la vitre se sépare naturellement du lcd seulement sur les contours du lcd, comme si on l'avait chauffer pour les désassembler.

Trop peu de colle, colle de mauvaise qualité? je précise que juste après sechage aux uv, le résultat est identique à l'origine, nickel, ce n'est que quelques jours apres que survient le défaut.

 

De plus,la colle présente sous les parties cachées ne sêchent absolument pas, même après un mois, ce qui est bien gênant car chaque fois que l'on touche la touche retour ou les bords de la nouvelle vitre, on fait des trainées de colle fraiches.

 

Si un membre pouvait m'apporter ses lumières pour savoir ou je faute ??? perso, je penche pour un manque de colle sur les bords donc l'écran travaille et la contrainte est trop grande donc ..... décollement.

 

Merci à tous, bonne soirée à vous.

Cordialement, Jean-Marc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philipsrh532 ton problème vient de plusieurs choses :

 

Comme je l'ai expliqué pour la loca uv il faut impérativement faire un joint d'étanchéité sur tout le contour de la vitre sur la partie exterieur de l'affichage lcd, sinon la colle va aller baver partout.

 

La colle ne doit donc s'étaler que sur la partie visible de la dalle lcd correspondant à la partie donc visible de l'écran lorsqu'on l'utilise niveau tactile

 

Ensuite la loca uv ne sèche uniquement qu'avec les uv, donc toute partie cachée où la loca uv est invisible et où se trouve de la colle ne sèchera jamais.

 

Dans le cas d'utilisation de loca uv il vaut donc mieux utiliser du double face 2mm car plus épais pour faire un joint qu'un gabaris 3M, en prenant bien soin de faire un rectangle complet quitte à faire légèrement chevaucher les bandes de double face.

 

Une fois la vitre posée sur la loca uv et bien répartie d'elle même sans bulles et sans appuyer, commencer par appuyer légèrement sur les contours pour que ce soit le double face qui colle avant pour que la loca ne passe pas, une fois tout le contour collé et la loca uv emprisonnée au centre sur la partie lcd , passer l'écran aux uv

 

Le dosage est spécifique à chaque modèle de téléphone aussi.

 

Les contraintes etc sont nombreuses à la loca uv même si la réparation lorsqu'elle est bien faite est vraiment l'idéal je préfère donc le double face qui fait largemnt l'affaire pour moins de contraintes, moins de risques, moin cher =)

 

Steuf tu as du provoquer une micro fissure de la dalle lcd c'est la seule et unique explication, c'est très difficile à voir mais avec une loupe oui, au pire re décolle la vitre et tu verras, c'est surement sur un des bords de la dalle

Modifié par lebaronrouge76
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Super tuto, bien détaillé et bien rédigé. Merci !

 

Je confirme que c'est tout à fait faisable avec un sèche cheveux et que pour l'utilisation de la loca glu UV, mieux vaut être sur de soit.

Perso, je fais avec du 2mm que je pose en quantité et j'ai jamais de soucis de poussière ou détachement.

 

Quand on voit le tarif d'un changement de vitre en boutique, il y a de quoi être rebuté, sauf pour un smartphone très récent où il sera plus judicieux de laisser faire 1 pro pour ne pas risque de casser l'écran.

 

Pour 1 S3, je pense que ça vaut le coup de la faire seul.

 

Salut,

super tuto ,

sa serais bien de mettre des liens pour l'achat des pièces

 

Je bricole pas mal de phone, ces derniers temps c'est surtout du changement de vitre galaxy s4

Je t'ai mis le lien dans le nom. Après plein de boutiques sur le net en vendent mais je commande souvent sur cette boutique, vu que je commande pas mal d'autres pièces détachées aussi (châssis, appareil photo, écran complet...)

Modifié par CedricMaub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, 

après de multiples chutes sans dégats, mon ecran (vitre fendue + tactile ne répondant plus du tout) S3 a fini par lacher.

 

Au vu du prix actuel du téléphone et de la pièce de rechange, sans compter la main d'oeuvre, ma question est:
est-ce raisonnable d'envisager le changement?

Y-a-t-il une filière bien cachée pour acheter un écran d'occase en bon état par exemple ? Ou sinon, que faire de ce Galaxy, caler un meuble avec ?

 

merci pour vos conseils

Damien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce Tuto parfaitement réalisé.

 

Effecitvement, le dosage de colle est la clé d'une réparation parfaite.

 

Vous retrouverez le bon dosage de colle UV pour réparer votre smartphone sur  http://www.uvlocaglue.fr/DosagecolleUVLocaGlue.html

 

 

Attention également à bien vous protéger les yeux en travaillant, des éclats de verre et autres..

Si vous utilisez de l'alcool isopropilyque, utilisez des gants et attention à l'électricité statique avec l'alcool en sprays.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour et grand merci à tous ceux qui passent du temps pour nous aider et contourner un peu le système économique si abusif.

 

Ma question : j'ai commandé une vitre tactile pour changer celle de mon galaxy méga gti 9205.

 

Mais ce matin, je suis allé voir un dépanneur qui me conseille souvent en ville et qui m'a dit que sur les galaxy méga, il est impossible de décoller la vitre tactile seule car elle est solidaire de l'écran et que donc, les kits, utiles pour plein de modèles, sont impossibles à utiliser dans mon cas.

J'ai tendance à le croire car il est toujours de bonne foi et ne cherche pas à vendre.

 

1. Est-ce vrai ? (dans ce cas je me fais rembourser illico par le site Ecran-Galaxy-iPhone.com

 

2. Si c'est faux et que mon kit est utilisable : Avez-vous des conseils pour l'intervention sur le méga ?

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

Mon Samsung Galaxy note 3 N9005 me satisfait largement mais sa couleur noire laisse à désirer. Ma question: 

- Existe-il une façon quelconque de changer les bords de sa façade en blanc sans l'ouvrir? Merci.

Je m'excuse si ce n'est pas le bon endroit de poser ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis androidien,

Juste une petite question,je m'aprête a remonté la vitre de mon s4 récupéré sur un ancien dont le bloc lcd était HS mais vitre intact.

Cependant est ce que le gel uv pour ongle es t la même chose que la loca uv et où s'en procuré facilemen ???

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum

Je cherche depuis quelque temps un tuto pour changer non pas le vitre de mon samsung s4 mini mais le châssis support du bloc vitre.

La vitre n'a rien, en revanche son châssis est dans très mauvais état et j'en ai déjà acheté un neuf.

Quelqu'un peut il m'aider,

Merci

Sylviane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci pour ce tuto! En revanche je galère un peu, sur mon s3 1.4ml ne suffisent pas du tout! lorsque je relache la pression je vois que ça se relève sur les coins et que la colle se retire pour ce concentrer au centre de l'écran  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour lebaronrouge76,

 

Petite question à quelqu'un qui semble s'y connaître en samsung !

 

J'ai mon samsung galaxy S4 qui a le LCD fonctionnel mais le tactile est hs, je vois sur la photo de la coupe qu'il y a 3 parties (vitre verre, numériseur, LCD).

 

Est-ce bien le numériseur qui gère la partie tactile ?

 

Cordialement,

 

crashsonic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quelques réponses en vrac aux questions posées plus haut :

 

- Seul les modèles haut de gamme de chez Samsung sont assemblés avec de la colle UV.

 

- Pour ne changer qu'une vitre fissurée, brisée, il ne faut pas que le LCD soit cassé, il doit fonctionner.

 

- Retirer la vitre seule est donné à tous bricoleur du dimanche, pour peu de bien s'informer, de regarder

  le tutos et de s'inspirer des recommandations faites par notre amis lebaronrouge, qui s'est donné de

  la peine. Il faut être cool et méthodique, sans jamais forcer.

 

- Question colle UV et matos : on trouve de tout à commencer par les produits made in china de qualité

  plus ou moins médiocre. Méfiez-vous quand c'est vraiment pas cher, d'expérience.

 

- Colle UV idem: on voit partout des colles en tubes oranges made in "bousin" (merci le Baron), je confirme

  une bonne colle uv, c'est cher et pour de bonnes raisons.

 

- Dosage de la colle, suivez les recommandations des fabricants et non des vendeurs à la sauvette sur eBay,

  chaque smartphone à son dosage qui dépend de la colle choisi et le dosage peut varier de 20 à 30 % ce qui

  est énorme. En fonction de la densité et de la viscosité de l'adhésif.

 

-  Le S3 présente une courbure, d'où le retrait de la vitre lors de la pose, il faut maintenir la vitre sous la pression

   des pouces, présenter le haut de l'écran sous la lampe uv, pour fixer la colle, puis faire de même avec le bas.

 

- Dès que la colle atteint le bord de l'écran, il faut fixer la colle sous uv, cela évite la propagation de la colle au delà.

 

- Une colle qui délamine, (la vitre qui se décolle) c'est tout simplement un mauvais adhésif ou une colle trop vieille.

 

- Petit coup de gu***** au vendeur de rêve pas cher, au passage. Pour rejoindre lebaron, vous trouverez des gens sérieux

  des conseils et des produits de qualités chez Digital Display France, pour moins de 30€ le kit complet avec des accessoires

  comme les rasoirs en plastiques, les tubes, les aiguilles ..

  Et si vous devenez Pro, vous passerez au mode dosage pour Pro qui change tout, mais c une autre histoire.

 

- Question matos : www.uvlocaglue.fr

 

- Petit coup de gu***** bis .. Si vous faites appel à un Pro qui vous laisse un téléphone qui dégueule de colle, en vous expliquant

  que c'est normal, vous lui faites une copie du tuto du Baron et vous le secouer bien fort ..!!

 

  D'où l'intérêt de le faire soi même .. parce que vous prendrez le temps de le faire correctement, avec plaisir.. comme un grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

j'ai voulu également faire cette opération sur mon note 2 qui a fait une chute malheureuse.

 

J'ai donc chauffé au sèche-cheveux (peut-être pas assez...), j'ai inséré des lames de cutter en plastique et la vitre s'est décollée facilement.

Sauf qu'en comparant avec les vidéos, je me rends compte que c'est le numériseur qui s'est décollé du LCD et non la vitre, puisque la vitre enlevée est encore entière malgré les fissures et teintée !

 

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un? comment rattraper le coup dans ce cas?

J'ai vu qu'il se vend des vitre+numériseur comme ici mais je ne trouve pas de tuto. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/8/2015 à 17:44, Guillaume Lorillard a dit :

Bonjour,

 

j'ai voulu également faire cette opération sur mon note 2 qui a fait une chute malheureuse.

 

J'ai donc chauffé au sèche-cheveux (peut-être pas assez...), j'ai inséré des lames de cutter en plastique et la vitre s'est décollée facilement.

Sauf qu'en comparant avec les vidéos, je me rends compte que c'est le numériseur qui s'est décollé du LCD et non la vitre, puisque la vitre enlevée est encore entière malgré les fissures et teintée !

 

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un? comment rattraper le coup dans ce cas?

J'ai vu qu'il se vend des vitre+numériseur comme ici mais je ne trouve pas de tuto. 

 

 

 

salut alors pour répondre à ta question  = sur certains appareils,  la vitre est feuilleté,  comme expliqué.  Il est donc normal de pouvoir la retirer d'un bloc même si elle est en miettes.  

Le numériseur est un film foncé coller à la dalle LCD. 

Pour savoir si c'est le numériseur que tu as décoller c'est simple, allume ton phone.  Si plus rien niveau dalle LCD  = numériseur = lcd hs. 

À savoir que une dalle et un numériseur ne se vendent pas séparément. 

Donc une dalle LCD sera obligatoirement vendue complète et fonctionnelle et d'office assemblée avec le film numériseur (équivalent d'un film pour vitre teintée de voiture). 

Je posterais des photos d'écran avec et sans et du numériseur seul pour que tout le monde comprenne et fasse la différence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/5/2015 à 17:12, crashsonic a dit :

Bonjour lebaronrouge76,

 

Petite question à quelqu'un qui semble s'y connaître en samsung !

 

J'ai mon samsung galaxy S4 qui a le LCD fonctionnel mais le tactile est hs, je vois sur la photo de la coupe qu'il y a 3 parties (vitre verre, numériseur, LCD).

 

Est-ce bien le numériseur qui gère la partie tactile ?

 

Cordialement,

 

crashsonic

si numériseur hs = pas d'affichage écran mort. 

Si lcd ok mais zéro réaction tactile = dalle hs même si affichage ok ou numériseur hs. 

Dans les 2 cas c'est foutu bloc affichage à changer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/4/2015 à 03:24, Totriet a dit :

Merci pour ce tuto! En revanche je galère un peu, sur mon s3 1.4ml ne suffisent pas du tout! lorsque je relache la pression je vois que ça se relève sur les coins et que la colle se retire pour ce concentrer au centre de l'écran  :(

il faut maintenir une pression car sur le S3 il y a une particularité = il est légèrement bombé. 

Sinon augmenter un peu la dose mais as-tu ajouter un gabarit double face 3M ?  logiquement ca suffit à maintenir l'ensemble pour le passer sous UV sans maintient 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...