Aller au contenu

[TUTO] remplacer la vitre d'un S3/S4/note 1.2.3 etc


Recommended Posts

Le 20/5/2014 à 20:11, Philipsrh532 a dit :

Bonjour à tous les membres, je suis nouveau sur le forum, je vais donc essayer de ne pas faire trop de bêtises.

 

Je viens de réparer coup sur coup un galaxy s4 et un note 2, tous 2 pour changement de vitres à la colle loca.

Avant cela, j'avais fait une première expérience heureuse avec un s3, nickel.

 

Seulement avec les 2 derniers, j'ai commencer à doser ma colle pour ne pas en mettre de trop, le trop-plein allant inévitablement sur les contour ect...et j'ai eu le défaut suivant : après 2 ou 3 jours, la vitre se sépare naturellement du lcd seulement sur les contours du lcd, comme si on l'avait chauffer pour les désassembler.

Trop peu de colle, colle de mauvaise qualité? je précise que juste après sechage aux uv, le résultat est identique à l'origine, nickel, ce n'est que quelques jours apres que survient le défaut.

 

De plus,la colle présente sous les parties cachées ne sêchent absolument pas, même après un mois, ce qui est bien gênant car chaque fois que l'on touche la touche retour ou les bords de la nouvelle vitre, on fait des trainées de colle fraiches.

 

Si un membre pouvait m'apporter ses lumières pour savoir ou je faute ??? perso, je penche pour un manque de colle sur les bords donc l'écran travaille et la contrainte est trop grande donc ..... décollement.

 

Merci à tous, bonne soirée à vous.

Cordialement, Jean-Marc.

alors c'est normal = seule la colle exposée aux UV va sécher,  donc tout ce qui ira en dehors du centre visible de l'écran restera liquide,  D'où mon explication sur le fait de mettre impérativement un gabarit double face pour la partie contour,  ca fera office de joint en plus pour que la colle reste au centre et sèche aux UV et que le reste colle sur le châssis au niveau du contour avec le double face voilà tout simplement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/5/2014 à 01:33, Steuf a dit :

Bonjour,

 

Mon petit retour d'expérience de tentative changement de vitre de Galaxy S3... La vitre était fendue en haut mais en deux gros morceaux. J'avais acheté le matériel avec la vitre en regardé pas mal de tutos. Comme recommandé j'avais tout démonté carte mère etc... Il me restait donc le chassis avec écran et vitre.

 

Je me suis donc lancé, le décollage de la vitre fut très facile en y allant doucement et en réchauffant un peu... Ca se passe finalement vite et je me dis que j'ai fait le plus difficile sans encombre. Je nettoie l'écran à l'alcool pour les résidus de colle puis avec un petit bout de papier essuis tout et du produit à vitre (mon erreur ?) je nettoie le LCD niquel. Je met la colle avec un Gabarit 3M... Imprimé à l'envers, un peu galère mais je m'en sors. J'en profite pour collé les bouton tactil au chassis (pour facilité la pose de la vitre) avec un peu de double face 2mm.

 

Je pose ensuite la vitre... Le tut niquel je reprécise... Aucune fausse note. Donc je pose assez rapidement la vitre puis je remonte tout. J'allume le téléphone et ça marche niquel, l'écran s'allume, le tactile fonctionne parfaitement. On ne voit juste le contact entre la vitre et l'écran quand on presse un peu au centre du téléphone.

 

Comme cela fonctionnait j'étais plutôt fier ! Du coup pour m'assurer que la vitre est bien posée j'appuie un peu sur les zone ou il y a la colle (au dessus, sur les côté et en bas) pour m'assurer que c'était bien posé.

 

Et là c'est le drame... Lorsque j'essaye de rallumer l'écran et bien... Plus d'image, l'écran reste désespéramment noir. Je l'ai redémonté pour vérifier les nappes etc... Rien à y faire il ne s'allume plus. Bref complètement dégouté !

 

Avez vous une idée de ce qui a pu provoquer la mort subite du LCD ?

 

micro fissure du lcd,  quasiment imperceptible à l'oeil nu. 

Il faut regarder l'écran au soleil mais de biais pas de face pour la détecter. 

Il faut à peine appuyer pour fixer la vitre et bien au niveau des rebords sinon crack adieu lcd.  Je pense que c'est ce qui t'es arriver malheureusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/12/2014 à 15:21, Bazilik75 a dit :

Bonjour et grand merci à tous ceux qui passent du temps pour nous aider et contourner un peu le système économique si abusif.

 

Ma question : j'ai commandé une vitre tactile pour changer celle de mon galaxy méga gti 9205.

 

Mais ce matin, je suis allé voir un dépanneur qui me conseille souvent en ville et qui m'a dit que sur les galaxy méga, il est impossible de décoller la vitre tactile seule car elle est solidaire de l'écran et que donc, les kits, utiles pour plein de modèles, sont impossibles à utiliser dans mon cas.

J'ai tendance à le croire car il est toujours de bonne foi et ne cherche pas à vendre.

 

1. Est-ce vrai ? (dans ce cas je me fais rembourser illico par le site Ecran-Galaxy-iPhone.com

 

2. Si c'est faux et que mon kit est utilisable : Avez-vous des conseils pour l'intervention sur le méga ?

 

Merci d'avance.

 

 

Sur ce modèle le problème n'est pas ca,  il dit vrai dans le sens que oui l'ensemble est collé mais... C'est possible de le décoller comme expliqué dans mon tuto mais encore plus facilement car ces écrans ne sont pas collés en leur centre avec de la loca uv.  juste collés via les contours à la colle basique donc vraiment facile avec une simple carte par exemple qu'on glisse en faisant tout le contour. 

Le problème de ce modèle tout comme le Galaxy grand et mega c'est que il n'est pas possible de changer la vitre car elle dispose d'une nappe intégrée tactile qui est prise en sandwich sous le lcd et impossible à atteindre pour le déconnecter sans décoller le bloc complet du châssis ce qui est très difficile voir voir impossible sans le casser.  Donc sur ces modèles c'est cuit désolé. 

Modifié par lebaronrouge76
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2014 à 15:59, MouncefBadr a dit :

Bonjour à tous

Mon Samsung Galaxy note 3 N9005 me satisfait largement mais sa couleur noire laisse à désirer. Ma question: 

- Existe-il une façon quelconque de changer les bords de sa façade en blanc sans l'ouvrir? Merci.

Je m'excuse si ce n'est pas le bon endroit de poser ma question.

impossible sur le note 3 

seul les notes 1 et 2 permettent le changement du châssis et du contour SANS devoir décoller l'écran. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...