Aller au contenu

Mise à jour vers KitKat pour utilisateurs rootés avec Knox 0x0

Recommended Posts

T'es déjà knoxé, donc je vois mal pourquoi tu t'embêterai à faire cette démarche ?

A moins que ce soit juste le bootloader qui t'intéresse ?

Car je pense aussi aux autre et partage par ce biais mon expérience.

Donc ma question reste de mise à mon avis...

Galaxy Note 3 sm-n9005

Rom 4.3 mk2 rooté via cf root

Linux Mint 16

• 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Merci Tamiel pour l'info. J'ai vraiment pas le temps de me tenir au courant de tout ça en ce moment... Va bien falloir que je mette à jour pourtant, je perds régulièrement mes configurations Wifi et ça commence à m'agacer.

Apparemment certains conseil de mettre à jour le BL, perso je l'ai fait en passant en ND3 ça prend 2 minutes.

Perso j'ai rencontré un bug étrange et récidivant sur KitKat : J'écoute de la musique via mon casque bluetooth, le son se coupe tandis que la lecture continue, et là je peux sortir mon tel de veille, par contre si jamais j'éteins l'écran  impossible de rallumer ensuite, obligé de retirer la batterie.
De même reboot complet obligatoire pour ramener le son.
Ca m'arrivait régulièrement, pas handicapant, mais rageant.

J'ai effectué cette maj car malgré les cases "maj automatiques" décochés dans les paramètres, impossible de connecter mon tel en wifi sans qu'il ne télécharge une maj de 27,38Mo et une fois qu'il l'a dl, il ne te lache plus avec ...

Courage Decrescendo :D

Salut à tous,

Merci pour le travail que vous faites, Decrescendo, Tamiel et tous les autres participants et modérateurs.

Ca m'a beaucoup rendu service.

Cette procédure fonctionne bien avec la ND3, ND5 et ND6.

J'ai mis à jour à chaque fois le BL avec celui de Decrescendo pour ne pas prendre de risque (pour rejoindre Tamiel).

En ND3 et ND6, je reçois directement au démarrage le message "Clavier Samsung s'est arrêté" et impossible alors de configurer le système.

La ND5 fonctionne très bien depuis 2 jours sur ma Note 3.

Merci encore.

• Phone Model : SM-N9005
  • PDA : N9005XXUEND5 Rooté
  • Bootloader : N9005XXUENB4
  • CSC : N9005XXUEND2 XEF
  • Knox : 0x0

Je ne savais pas qu'une ND6 était sortie.

Perso je prend que les XEF, pas envie de m'embêter avec les histoires de CSC

Par contre je ne sais pas si c'est juste un ressentie, mais j'ai l'impression que ma réception est moins bonne.

La ND6 est bien sortie mais uniquement pour les Philippines et la Thaïlande.

Je l'ai testée juste pour voir la différence avec les anciennes versions, la compatibilité avec le BL et le statut Knox.

La CSC est tellement facile à flasher que je la charge avec le BL et je lance les deux ensemble sur ODIN. Ca prend moins de 2 mn.

Depuis l'acquisition de mon tél (de la NB4 jusqu'à la ND5), je suis injoignable aléatoirement avec le nombre de barres du réseau variable.

Quand je reboot ce dernier, je redeviens joignable pour une durée indéterminée.

C'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle je teste plusieurs Roms.

Mais ce souci peut venir de la Rom, d'une des applications que j'ai installées (j'en ai plein) ou peu probablement du matériel.

• 1 month later...

Bonjour

j ai essayer de root mon tel et voici ce que j ai dans ODIN

/004> Firmware update start..
<ID:0/004> recovery.img
<ID:0/004> NAND Write Start!! 
<ID:0/004> FAIL! (Auth)
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

et du coup FAIL et pas de root.
Est ce que quelqu'un sait a quoi c' est dut ? merci

quand je regarde les postes, et que je vois qu'il y en à pas un qui y est arriver sans avoir de soucis pendant ou après. Ca me donne vraiment pas envie de me lancé. C'est balo. =/

Modifié par Wapaw

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Après une scandaleuse et longue absence, je reviens pour confirmer que cette méthode peut s'appliquer à la mise à jour en NG1.
J'imagine qu'il est également possible de mettre à jour avec Mobile Odin en gardant l'ancien bootloader (puisqu'on ne fait pas de changement majeur de version), mais j'ai préféré installer le nouveau.

Donc pour moi, presque un an de root et de Knox à 0 :)

Modifié par decrescendo

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...