Aller au contenu

[SONDAGE] Quelle version utilisez-vous ?


Waze : Quelle version utilisez-vous ?  

90 membres ont voté

  1. 1. Quelle version utilisez-vous actuellement ?

    • La 3.7.7
    • La 3.7.8 3YES
      0
    • La 3.9.4 AU V4
    • La 3.9.8 V5 ( tamariz33 )
    • La 3.9.9 H3
    • La 4.4
    • La WmodAUV5 for 4.2.0.1 ( Taramis33 )
    • La 4.3.0.2 H3 ( HpNoTiQ )
    • La 4.6.0.1 de cge (v1...v7)
    • La 4..7.0.1 de cge (v1..)


Recommended Posts

Jusque là avec la 398auV5b+ j'ai constaté que dans la grande majorité des cas, lorsque Waze me propose de quitter l'itinéraire direct en m'indiquant un circuit de dégagement exotique, j'étais gagnant.

Les rares fois où l'info "sortez à droite" m'arrivait trop tard pour passer dans l'embouteillage de la file de gauche (celle qui dans cette situation est la moins rapide évidemment, la loi Murphy se vérifie trop souvent) à la bretelle de sortie; j'ai vraiement galérer.

A l'inverse sur la A104 Waze m'a proposé de visiter Evry, ses zones industrielles et ses alentours et en fait de contourner un accident grave plus loin sur cete axe avec uen merdouille d' environ 2 heures.

 

Hervé m'avait proposé de venir prendre le café;

 

Quant à la Version 4, je suis "dérooté" et mes courts essais sur la 4002 m'ont convaincu de rester jusqu'à nouvel ordre, sur une version plus aboutie.

Des fonctions et des infos avaient disparues et je n'ai pas été convaincu par la nouvelle ergonomie.

 

Donc je reste fermement ancré avec la 398auV5b+ et, malgré ses imperfections, TTZDD (mise à jour des data et hystérésis d'affichage) en widget automatique BT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Excellent, je vois que la 398auV5 progresse réculièrement de 1% à chaque mise à jour.

 

Je passé au Samsung S5 mais pour l'instant je reste fidèle à la version majeure en attendant de me lancer dans une tentative de rootage de ce nouveau (pour moi) SamrtPhone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours il y a des avantages et des inconvénients de part et d'autre, ca se discute mais en l'occurence, pour Waze, Android est meilleur grâce à vous les gars ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que Tamaris11+22 est nourri à l'Android ?

 

Je vais lui passer un contrôle non pas radar mais antidopage pour vérifier  :D

 

Comme toujours ou comme à chaque fois, il y a énormément d'avantages de rester chez Android et beaucoup d'inconvénients d'aller chez les autres  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, il avait du retard à l'allumage mais enfin tout arrive la 398auV5 gagne encore 1%.

 

Plus d'un tiers des Wazers votants ont fait ce choix alors les différentes V4 sont au même niveau que les ancêtres 377 et 378 avecleur fichier "preference " à portée de la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjoir,

 

Suite au changement spontané (et totalement pas voulu) de mon Nexus 4 pour un Nexus 5X, (que j'ai root cette fois ci), je suis en train de le reconfigurer.
J'utilisais la version 3.7.7 depuis le changement de la loi mais je m'étais préparé psychologiquement à devoir utiliser une version modifiée.

Ma question est toute bête, pourquoi utiliser une version plus récente mais modifiée, au lieu d'une version "officielle" ?

Etant root, est-ce que je ne peux pas tout simplement modifier moi même le fichier préférence (comme pour la 3.7.8) ?

 

Je suis un peu perdu avec toutes les versions disponibles.

Si j'ai bien compris :

-3.9.9  H3 rajoute simplement les radars

-3.9.8 V5 c'est radar + vitesse du radar

-3.9.4 V4 radar + alerte sonore

-4.x.x mes yeux saignent

 

Est-ce qu'il y a une différence importante entre une 3.7.7 et une 3.9.8 V5 (en dehors de la vitesse du radar) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Saurez-vous me dire ou je peux telecharger le fichier apk des versions waze présentées dans le sondage de la première page svp?

Pour waze 4.2 version normale, que se passe-t-il exactement lorsqu'on approche d'un radar? Il y a un avertissement sonore? Si oui sous quelle forme?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour waze 4.2 version normale, que se passe-t-il exactement lorsqu'on approche d'un radar? Il y a un avertissement sonore? Si oui sous quelle forme?

Salut

En version normale, Waze se conforme à la loi française. Elle te signale les "zones de dangers", soit une zone ou se trouve le radar et non pas sa position exacte. Sur autoroute, sauf erreur, Waze te prévient que tu entres dans une zone de 2 km ou il y a un radar. L'alerte est vocale et sonore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En version normale, Waze se conforme à la loi française. Elle te signale les "zones de dangers", soit une zone ou se trouve le radar et non pas sa position exacte. Sur autoroute, sauf erreur, Waze te prévient que tu entres dans une zone de 2 km ou il y a un radar. L'alerte est vocale et sonore.

Merci pour la réponse Olivewan.

 

Du coup, j'ai une question un peu bete surement :) , à quoi ça sert d'utiliser des versions modifiées ou des anciennes versions de Waze lorsqu'on peut avoir la position des radars avec l'application Tomtom Zone de danger + Waze 4.2 ou 4.3?

 

Ce que je veux dire, quel est l’intérêt de ne pas utiliser par exemple Waze 4.2 officielle avec Tomtom Zone de danger officiel au lieu d'utiliser une ancienne version 3.XXX par exemple? Ce n'est pas un reproche que je fais à ceux qui utilisent les anciennes versions, mais c'est une vraie question que je pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de souci :)

Waze officiel normal ne t'indique pas l'emplacement exact des radars mais une zone qui va de 500m en ville a 4.4 km sur autoroute. Donc tu sais que le radar est "environ par la à la louche" au contraire des versions modifiées qui, elles, te disent avec précision ou est l'alerte. A toi de juger si l'emplacement précis est important pour toi ou pas...

Par contre je ne me souviens plus de ce qu'il en est des radars de feux rouges... D'autres te répondront mieux que moi.

 

Edit : modification de la taille de la zone de danger (merci joelboby)

Modifié par oliewan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TTZDD indique des "zones de danger" selon la spécificité fiscale française. IL NE DONNE PAS la localisation du SPRAC . Sur autoroute, par exemple, c'est une zone de 4,4 km environ et le SPRAC n'est pas à mi chemin mais plutôt au 2/3. Après avoir passer le scandaleux outil de racket étatique, l'alarme de TTZDD se prolonge encore durant 1 à 1,5km.

 

Donc, c'est un choix, rester dans le vague avec les versions étatiques où avoir des informations plus précises avec les versions débridées (mais certes, d'UTILISATION prohibée).

 

De mon point de vue, tout en respectant autant que faire se peut les limitations de vitesse administratives, l'intérêt d'avoir la localisation précise d'une part et l'annonce verbale de la vitesse limite fiscale est, par expérience, primordiale.

 

En Haute Marne sur une  nationale entre Chaumont et Joinville-les-Thonnances, j'ai été sauvé deux fois du piège d'installations scandaleuses et perverses.

 

Le tronçon de nationale à 90km/h passe à 70 km/h .

Je réduis ma vitesse à cette valeur.

Waze (Virginie) m'annonce un Fixe à environ 800 m avec vitesse limite 50km/h.

Curieux c'est limité à 70 pas à 50 ! je me méfie!

en effet à moins de 100 m annoncé par Waze du fixe, à la sortie d'un virage il y a un panneau de limitation à 50km/h et dans les 10m qui suivent la Machine à racketter est là.  Pratiquement imparable pour qui n'est pas averti !

 

A part les locaux qui connaissent les lieux, de très nombreux automobilistes non équipés sont rançonnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok joelboby, je comprends parfaitement ton choix, par contre je ne savais pas que Tomtom Zone de dangers ne signalait pas l'endroit exact des radars, du coup dans ce cas précis c'est normal de ne pas le faire confiance ;).

 

Par contre si je ne dis pas de conneries, Camsam donne la position exacte des radars, du coup la question reste la même à savoir quel avantage a-t-on à utiliser une ancienne version modifiée de Waze toute seule que d'une version officielle et mise à jour 4.2 par exemple + CamSam? Encore une fois ce n'est pas un jugement ou un reproche, c'est une vraie question posée par un débutant qui doit faire un choix entre Waze ancienne version modifiée et Waze 4.2 + un avertisseur de radar comme Camsam par exemple.

 

Une autre question : Quel est l'interet d'utiliser TTZDD avec Waze 4.2 par exemple si TTZDD fait la meme chose que Waze 4.2 normal à savoir ne pas donner la position exacte des radars mais un signal vague?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...