cocor59 Posté(e) 7 mars 2014 Share Posté(e) 7 mars 2014 Bonsoir, voilà, je ne sais pas pour vous mais pour ma part je trouve que je perds beaucoup de batterie la nuit, alors que le tel est en veille (aucune connection wifi ni data,...) j'ai perdu 14% en à peu près 7-8h! avec en tête de liste des "applis" qui ont consommé: GlanceViewMk avec quasiment 40% de conso! C'est quoi ce "truc"?? Quelles sont les astuces (s'il y en a) pour consommer le moins possible quand le tel est en veille? Et vous, vous consommez combien la nuit? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deltaseven Posté(e) 7 mars 2014 Share Posté(e) 7 mars 2014 Tu as essayer ça : http://lmgtfy.com/?q=GlanceViewMk ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocor59 Posté(e) 7 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2014 oui oui j'ai bien essayé, mais je n'y ai rien trouvé! après il n'y a pas beaucoup de français dans tout ça... alors peut être que qqch m'a échappé, et qu'en fait la solution est devant mon nez?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deltaseven Posté(e) 8 mars 2014 Share Posté(e) 8 mars 2014 Quel est ton smartphone ? Et sinon ça peut paraître un peu débile mais si tu perds beaucoup de batterie pendant la nuit pourquoi ne pas l'éteindre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GreenThumb Posté(e) 8 mars 2014 Share Posté(e) 8 mars 2014 Essaye le mode avion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejemc Posté(e) 8 mars 2014 Share Posté(e) 8 mars 2014 14% c'est énorme je perd entre 3 a 4% max tu doit surement avoir une appli qui te bouffe la batterie . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GreenThumb Posté(e) 8 mars 2014 Share Posté(e) 8 mars 2014 Si tu es root installe Greenify 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocor59 Posté(e) 9 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2014 wahhh !! tu fais comment pr ne perdre que 3-4% ?? GlanceViewMk c'est ce qui permet de voir l'écran quand on passe la main au-dessus du capteur (système air gesture) je ne vois pas en quoi ce programme me bouffe de la batterie quand le portable est en veille... je vais tester greenify ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 10 mars 2014 Share Posté(e) 10 mars 2014 Bah si justement : ça laisse ton capteur de proximité en allumage constant... Normal que ça bouffe de la batterie. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocor59 Posté(e) 11 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2014 donc de base, le capteur de proximité est en allumage constant?? je pourrai comprendre que ça bouffe de la batterie si je m'amusais à passer ma main au dessus du capteur, mais ce n'est pas le cas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 11 mars 2014 Share Posté(e) 11 mars 2014 Oui mais ton capteur fait une recherche constante pour voir si justement tu ne passe pas ta main devant. La nuit, il faut désactiver un maximum de chose, air gesture les smart ..., le wifi et les données car de toute façon la nuit ça ne sert à rien. Si tu ne le savais pas tu peux avoir un accès rapide à tous tes raccourcis en deroulant le menu de notification avec deux doigts ;-) Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocor59 Posté(e) 11 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2014 oui, enfin c'est quand même bizarre parce que la nuit précédente je n'ai pas eu droit à cette surconsommation de GlanceViewMk! (perte totale de 4% de batterie) par contre cette nuit, rebelotte... ça m'a bouffé 20%! j'ai tenté de le "greenifié" et ça marche, par contre pas moyen refaire fonctionner le airgesture et compagnie ensuite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 11 mars 2014 Share Posté(e) 11 mars 2014 Bah oui car ça marche que sur les apps que tu peux lancer a la main... Tu dois avoir un bug avec ce processus. Moi je conseillerais une remise a zéro du tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocor59 Posté(e) 11 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2014 une remise zéro, c'est à dire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 11 mars 2014 Share Posté(e) 11 mars 2014 (modifié) Réinitialiser ton phone, soit dans les paramètres, soit dans le recovery... la première solution est plus simple pour un novice. T'as juste à trouver le paramètres dans les paramètres de ton phone. Je ne saurais te dire où, ça fait un bail que je ne l'utilise pas même si je l'ai en rom primaire. Modifié 11 mars 2014 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocor59 Posté(e) 12 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2014 ok je vais chercher, merci ;) et ça réinitialise quoi exactement? je perds des données, paramètres,...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 12 mars 2014 Share Posté(e) 12 mars 2014 Bah ça remet ton tel a zero : tu perds tout se que n'est pas sur les cartes SD : cad contacts, sms, apps, paramétrés etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JojoBibi Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 Avec Android 4.4.2, Paramètres => Mon appareil => Mouvements et gestes Désactiver Air Gesture... et la consommation de la batterie redevient modérée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.