sniper666 PostĂ©(e) 3 aoĂ»t 2010 Share PostĂ©(e) 3 aoĂ»t 2010 hello je cherche, afin d'augmenter l'autonomie trĂšs light du desire, comment desactiver la sauvegarde automatique qui Ă©tait dans parametre confidentialitĂ© sur le 2.1 ? Je cherche aussi comment desactiver les DATA a part le widget controle de l'appareil j'ai pas trouvĂ© SI vous vous avez des idĂ©es suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Docin PostĂ©(e) 3 aoĂ»t 2010 Share PostĂ©(e) 3 aoĂ»t 2010 Pffff Facile... un petit coup d'adb (en mode HTC Sync) adb shell bmgr enable true : active les sauvegardes adb shell bmgr enable false : les desactive Attention !!! le fait de desactiver les sauvegardes (donc les passer de true Ă false) va effacer toutes les anciennes dĂ©jĂ effectuĂ©es. Merci qui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
seia PostĂ©(e) 3 aoĂ»t 2010 Share PostĂ©(e) 3 aoĂ»t 2010 Merci :) Mais je voulais savoir, concrĂštement comment ça marche la sauvegarde auto sur le Desire? Par exemple moi quand ya une mise Ă jour je formate le tel aprĂšs (restauration aux paramĂštres d'usine), ya moyen de restaurer sms/contacts/applis aprĂšs avoir fait ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Docin PostĂ©(e) 3 aoĂ»t 2010 Share PostĂ©(e) 3 aoĂ»t 2010 Voici le pĂ©rimĂštre de ce quie st sauvegardĂ© (source HTC) * Text messages and MMS * Application settings for the messaging * Favorites of the browser page (Internet applications) * Dictionary of Keyboard * Settings * Regular and wireless networks * Sound and display * Location * Applications * Date and Time * Language and keyboard â only locale * Setting on the backup copy is located in the mail AprĂšs, je ne pense pas qu'une sauvegarde soir rĂ©utilisable quand on passe d'une version Ă une autre. Cela sert plutot dans le cas ou il faille faire un "Reset Factory Default". Tu reset ton tĂ©lĂ©phone et aprĂšs tu restore tranquillement tes data. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
seia PostĂ©(e) 3 aoĂ»t 2010 Share PostĂ©(e) 3 aoĂ»t 2010 Ah c'est bien ça ^^ Mais le problĂšme c'est que justement je ne sais pas comment restaurer ces sauvegardes... A moins que quand il maj, il formate puis il restaure?? Enfin si quelqu'un sait comment restaurer manuellement ça, ça pourrait servir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Docin PostĂ©(e) 3 aoĂ»t 2010 Share PostĂ©(e) 3 aoĂ»t 2010 quand tu rĂ©initialise ton tĂ©lĂ©phone (dans le menu ConfidentialitĂ©), ca n'Ă©crase pas les donnĂ©es de ta carte SD. Il doit donc pouvoir les rĂ©cupĂ©rer tout seul (si la case est cochĂ©e). A vrai dire, jamais testĂ©. Il faudra que je le fasse un jour pour rigoler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
seia PostĂ©(e) 3 aoĂ»t 2010 Share PostĂ©(e) 3 aoĂ»t 2010 Bah depuis la 2.2 je n'ai pu de menu ConfidentialitĂ© >_< En fait j'ai l'impression que pour une maj, il n'efface rien, vu qu'en 2.1 j'avais virĂ© la sauvegarde, et qu'en arrivant en 2.2 j'avais encore tout, il n'a donc pas pu restaurer... Le truc c'est qu'on sait que c'est recommandĂ© de formater aprĂšs une maj, pour Ă©viter les ptits bugs, mais Ă ce moment lĂ on a pu rien, et c'est pas possible (enfin j'ai pas trouvĂ©) de restaurer une sauvegarde automatique... C'est Ă se demander Ă quoi ça sert ce truc lĂ Ă part pomper de la batterie et de la place sur la SD >_<' Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
sniper666 PostĂ©(e) 3 aoĂ»t 2010 Auteur Share PostĂ©(e) 3 aoĂ»t 2010 (modifiĂ©) +1 seia : moi aussi je n'ai pu le menu confidentialitĂ© :) j'adore trop les lignes de commandes :P ModifiĂ© 3 aoĂ»t 2010 par sniper666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
seia PostĂ©(e) 3 aoĂ»t 2010 Share PostĂ©(e) 3 aoĂ»t 2010 (modifiĂ©) Nan mais ça me dĂ©range pas en soi la sauvegarde, faudrait juste savoir comment la restaurer mdr Au fait comment il faut faire pour taper ces lignes de commande? Genre quand je branche le desire au pc, je mets en mode HTC Sync et je tape direct ça dans l'invite de commande? Tout Ă l'heure j'enverrais un mail Ă HTC pour savoir comment restaurer une sauvegarde ^^ ModifiĂ© 3 aoĂ»t 2010 par seia Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
sniper666 PostĂ©(e) 3 aoĂ»t 2010 Auteur Share PostĂ©(e) 3 aoĂ»t 2010 (modifiĂ©) il faut que tu tĂ©lĂ©charge le "SDK android" pour taper les lignes de commandes en mode cmd ModifiĂ© 3 aoĂ»t 2010 par sniper666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
seia PostĂ©(e) 3 aoĂ»t 2010 Share PostĂ©(e) 3 aoĂ»t 2010 (modifiĂ©) Juste pour savoir, j'avais virĂ© la sauvegarde automatique en 2.1, elle est active en 2.2? Enfin si il y a quelque chose pour savoir si j'ai bien un backup sur ma SD je suis preneur ;) edit: je viens de regarder avec Linda File Manager, j'ai un trou d'Ă peu prĂšs 30Mo sur ma SD (c'est Ă dire qui n'appartiennent Ă aucun dossier)... Donc soit c'est le fait que ce soit une GoldCard, soit c'est le backup super cachĂ© que mĂȘme Linda File Manager ne peut pas voir? Je prĂ©cise que le dossier Backup est vide... edit2: pour essayer j'ai fais un retour aux paramĂštres d'usine, et bah la sauvegarde mes fesses j'ai dĂ» tout reparamĂ©trer... SĂ©rieux ça sert Ă quoi leur m****? edit3: (oui encore un edit) j'ai demandĂ© a un pote de vĂ©rifier et lui sur la carte mĂ©moire, dans le dossier backup\htc desire il a plein de dossiers et de petits fichiers alors que moi j'ai rien... j'ai donc fais ce que Docin a mis plus haut pour activer la sauvegarde auto, j'ai tapĂ© la ligne et j'ai eu droit au message Backup Manager now enable, je vĂ©rifierais si ce dossier se remplit ^^ ModifiĂ© 3 aoĂ»t 2010 par seia Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
seia PostĂ©(e) 3 aoĂ»t 2010 Share PostĂ©(e) 3 aoĂ»t 2010 Bon je m'autorise un multi post, parce que lĂ j'ai pas une question, mais une info ;) Un pote, qui a des choses dans son repertoire backup\htc desire (alors que moi j'ai rien >_<) a fait une restau d'usine, et..... ça n'a absolument rien restaurĂ©! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Docin PostĂ©(e) 4 aoĂ»t 2010 Share PostĂ©(e) 4 aoĂ»t 2010 Il doit y avoir une manip....c'est obligĂ©. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
jomofcw PostĂ©(e) 4 aoĂ»t 2010 Share PostĂ©(e) 4 aoĂ»t 2010 Salut Ă vous, Et sans aller jusqu'au ligne de commande... plus aucun menu pour accĂ©der Ă la sauvegarde auto depuis la 2.2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
seia PostĂ©(e) 4 aoĂ»t 2010 Share PostĂ©(e) 4 aoĂ»t 2010 (modifiĂ©) Non, plus de menu confidentialitĂ© ;) Mais j'ai tapĂ© les lignes de commande, ça a pas l'air d'avoir changĂ© j'ai toujours rien dans mon dossier Backup\HTC Desire... J'aimerais bien savoir si il existe une appli qui dit les services activĂ©s ou dĂ©sactivĂ©... ModifiĂ© 4 aoĂ»t 2010 par seia Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
seia PostĂ©(e) 4 aoĂ»t 2010 Share PostĂ©(e) 4 aoĂ»t 2010 (modifiĂ©) RĂ©ponse de HTC: Concernant votre requĂȘte, veuillez essayer les manipulations suivantes: - DĂ©marrez le mobile en mode sĂ©curisĂ©, c'est-Ă -dire: sans que les applications tierces soient lancĂ©es. Peux ĂȘtre une application que vous aviez installĂ©e, pose ce problĂšme. VĂ©rifier que le tĂ©lĂ©phone soit Ă©teins. Ensuite appuyez MENU et le bouton d'alimentation. Une fois le portable allume, lĂącher le bouton MENU. - La rĂ©initialisation et la rĂ©initialisation matĂ©rielle: Veuillez visiter le lien suivant http://www.htc.com/fr/howto.aspx?id=2157&type=1&p_id=312 pour trouver les manipulations que vous devez faire. !! Veuillez bien sauvegarder tous vos donnĂ©es personnelles car la rĂ©initialisation effacera toute la mĂ©moire du tĂ©lĂ©phone. !! Perso je comprends pas tout .... Et visiblement d'aprĂšs mes investigation, il n'y a pu de sauvegarde sur SD sur la 2.2! Un pote qui l'avait activĂ©e en 2.1, derniĂšre modification du backup le 1er aout Ă 12h44 alors qu'il a maj froyo le mĂȘme jour Ă 14h, et aucun changement pour moi et pareil pour un pote, donc visiblement, no synchro! ModifiĂ© 4 aoĂ»t 2010 par seia Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Art3F@cT PostĂ©(e) 23 aoĂ»t 2010 Share PostĂ©(e) 23 aoĂ»t 2010 (modifiĂ©) Salut Ă tous, j'ai Ă priori le mĂȘme problĂšme que vous. J'ai rĂ©ussi Ă le trouver en tapant confidentialitĂ© dans le nouveau google search. Avant, il faut paramĂ©trer pour que l'on puisse rechercher dans les paramĂštres. Par contre, j ai pas rĂ©installer depuis et je sais pas si ça marche.. Qui veut tenter? ModifiĂ© 23 aoĂ»t 2010 par Art3F@cT Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
thms PostĂ©(e) 1 septembre 2010 Share PostĂ©(e) 1 septembre 2010 (modifiĂ©) -- ModifiĂ© 2 mars 2011 par thms Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
darkced PostĂ©(e) 2 septembre 2010 Share PostĂ©(e) 2 septembre 2010 hop hop j'ai trouvĂ© dans un autre topic du forum une manip pour voir si la sauvegarde auto est mise en place ou non ! (merci a l'auteur de la manip je n'ai pas retenu le nom apr contre (honte a moi !!!) Alors: Dans la recherche il faut rajouter la recherche dans les paramĂštres Puis faire une recherche sur confidentialitĂ© et la on arrive au menu back up and restore et on peut dĂ©cocher la premiĂšre case (sauvegarde automatique) pour gagner de l'autonomie ! voili Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Art3F@cT PostĂ©(e) 7 septembre 2010 Share PostĂ©(e) 7 septembre 2010 hop hop j'ai trouvĂ© dans un autre topic du forum une manip pour voir si la sauvegarde auto est mise en place ou non !(merci a l'auteur de la manip je n'ai pas retenu le nom apr contre (honte a moi !!!) Alors: Dans la recherche il faut rajouter la recherche dans les paramĂštres Puis faire une recherche sur confidentialitĂ© et la on arrive au menu back up and restore et on peut dĂ©cocher la premiĂšre case (sauvegarde automatique) pour gagner de l'autonomie ! voili Je suis juste au dessus lol ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fredisland PostĂ©(e) 16 septembre 2010 Share PostĂ©(e) 16 septembre 2010 (modifiĂ©) Bon, je dĂ©terre un peu le sujet mais je suis dans la mĂȘme panade que vous : effectivement sous 2.1 j'avais cette coche pour la sauvegarde auto des donnĂ©es. Avec la 2.2 ca avait disparu. Mais le souci est que j'ai remis Ă zĂ©ro mon HTC y'a quelques minutes, et aprĂšs restauration, AUCUNE de mes donnĂ©es n'a Ă©tĂ© restaurĂ©e, je repars Ă zĂ©ro ! Mais j'ai dĂ©marrĂ© un sujet complet lĂ -dessus parce que c'est trop aberrant : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=400804#p400804 ModifiĂ© 16 septembre 2010 par Fredisland Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© PostĂ©(e) 13 octobre 2010 Share PostĂ©(e) 13 octobre 2010 Yop, Une solution Ă ce problĂšme ultra-gĂȘnant ? J'ai voulu faire tout-Ă -l'heure un reset d'usine de mon Froyo. Cela n'Ă©tait pas la premiĂšre fois que je faisais un reset, et que tout se passait bien... Mais non, lĂ , aucune proposition de restauration ne m'a Ă©tĂ© proposĂ©e. J'ai bien des fichiers dans /backup/ sur la carte SD, et je confirme que cela n'a (apparemment) rien Ă voir avec le fait que vous soyez en 2.2, puisque j'ai downgradĂ© en 2.1 pour essayer et ça n'a pas fonctionnĂ© non plus... Y'a vraiment pas de moyen de forcer la restauration ? (Je suis sur Eclair pour le moment, je repasse pas Ă Froyo au cas oĂč). Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
lolosoft PostĂ©(e) 14 octobre 2010 Share PostĂ©(e) 14 octobre 2010 Bonjour, il y a bien une commande adb pour gĂ©rer la restauration : essaye avec "adb shell bmgr restore TOKEN" Si tu veux voir si le systĂšme trouve une sauvegarde tu peux taper "adb shell list transports" cdlt. P.S. : si tu ne connais rien aux commandes adb tu peux toujours utiliser mon programme EasyAdbTool dispo ici http://lolosoftware.blogspot.com et une fois connectĂ© choisi "Taper ma propre commande" pour reporter la commande citĂ©e plus haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© PostĂ©(e) 17 octobre 2010 Share PostĂ©(e) 17 octobre 2010 (modifiĂ©) IntĂ©ressant, j'ignorais que les sauvegardes Ă©taient liĂ©es Ă Android et pas Ă HTC... J'ai essayĂ© de taper la commande, voici ce que cela m'a donnĂ© : C:\> adb shell list transports adb server is out of date. killing... * daemon started successfully * list: permission denied Et les essais suivants, juste la derniĂšre ligne. C'est parce que je suis repassĂ© sur Froyo j'imagine ? ^^" Merci en tout cas. ModifiĂ© 17 octobre 2010 par InvitĂ© Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
lolosoft PostĂ©(e) 17 octobre 2010 Share PostĂ©(e) 17 octobre 2010 Oups c'est ma faute j'ai oubliĂ© bmgr c'est "adb Shell bmgr list transports" Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.