Aller au contenu

[ROM][4.4.4] PAC-Man Rom


Recommended Posts

Je l'utilise au quotidien presque depuis que j'ai mon Moto-G. Autant pendant un certain temps il y avait des FC et reboot, que depuis quelques semaines plus rien du tout.

 

Le Kernel Render améliore pas mal la fluidité, mais peut être un moins économe sur la batterie. Ce n'est qu'une impression, je n'ai pas fait de vrai test étant donné que je flash trop souvent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version du 19 embarque le Kernel Render r17 qui a subis de grosses optimisations sur l'autonomie avec lequel j'ai activé d'office 2 options :

 

  • Désactivation du CPU Boost (pas vu de différence sur la fluidité mais beaucoup moins consommateur)
  • Activation du mode C-State 1 (mise en sommeil du CPU n° 0)

 

Ce nouveau Kernel est bien suivi par son concepteur, il n'hésite pas à chercher des informations, expérimenter, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Travincy : Pour le DPI il faut utiliser l'application "Texdroider DPI" sur le playstore par exemple.

 

@@Benowit : J'avais regardé à l'époque ce sujet, c'est assez compliqué à mettre en oeuvre quand on n'a pas son propre repo des sources, et cela introduit pas mal de petits bugs. J'ai eu l'occasion de tester une de ces rom sur le N4, ben je n'ai pas vu grande différence ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il n'y a plus de compilation depuis le 19/05. Une modification côté Cyanogen rend cette ROM inopérante (bootloop).

 

Les développeurs se penchent sur le problème, mais sont beaucoup occupés par leur vie privée/pro donc ça traîne un petit peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, juste quand je reviens de week-end :)

 

[Edit] Version personnalisée disponible. Ça boot correctement et pas de FC.

J'ai mis à jour le Kernel (Render r22), les Slims Gapps (25/05) et passé l'ordonnanceur en "Fiops" au lieu de "Row". A voir à l'utilisation pour ce dernier paramètre.

Modifié par Okaryn
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version du jour avec mise à jour des GApps (02/06), du Kernel Render corrigeant pas mal de choses - voir le sujet dédié à ce Kernel (r23) et modification de l'ordonnanceur en "Tripndroid" qui a l'air d'être mieux que le Fiops (vu sur le topix XDA du kernel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rom m'intéresse beaucoup mais je suis pas fan de la réduction de DPI. J'aurais préféré qu'elle reste à 320. Il y a possibilité de la remodifier soi-même?

A part ça, tous les ajouts que tu fais sont cohérents et utiles et j'aimerai en bénéficier. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les DPI, c'est modifiable avec l'application "Texdroider DPI".

 

Dans une future version je vais mettre la sauvegarde du DPI au moment de flasher, comme ça vous n'aurez pas à le remodifier à chaque flashage. Faut juste que je trouve le temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera pour la prochaine version. Je viens de l'intégrer manuellement dans la Rom compilée ce matin pour tester. Il ne me reste plus qu'à faire la même de façon automatisée pour que ce soit pris en compte à chaque compilation :)

 

Je vais en profiter pour inclure TexDroider dans les applications, comme ça vous aurez tout sous la main en cas de full wipe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, nouvelle version personnalisée en ligne qui préserve votre configuration DPI :)

 

Je pense avoir assez testé, mais par précaution pensez bien à faire un backup via le recovery avant ;)

 

Le DPI est donc fixé à 245 uniquement si vous faites un wipe /system avant d'installer la ROM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu essayer cette rom mais j'ai deux problèmes malgré les wipes data/cache/dalvik :

 

- Je n'arrive pas à restaurer mes applis avec Titanium Backup, par contre je peux restaurer mes SMS, accès WiFi, etc. :huh:

- J'ai un bootloop en voulant changer le kernel (passer à celui de Furnace 1.2.4) il n'est pas compatible ?

Modifié par Max3d8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te dit quoi pour Titanium ? Je l'ai encore refait il y a peu et aucun soucis. Tu as bien activé le débugage USB et autorisé les applications à utiliser le Root ?

 

Je ne connais pas le Kernel Furnace, il ne devrait pas y avoir de soucis s'il est compatible CM. As-tu un lien pour ce Kernel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débugage USB activé ainsi que les permissions mais ça n'a pas l'air d'être propre à ta rom, sur la CM11 ça vient de me faire pareil ; mes sauvegardes sont bien là mais sont impossible à restaurer. J'ai eu un message pour conserver ou modifier "Android ID", j'ai essayé les deux mais ça ne change rien. Idem sur la stock, elles ont l'air complétement buguées. :(

 

Pour le kernel il est compatible CM : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2667188

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kernel Furnace est trop ancien pour être utilisé. La base CM a été modifiée il y quelques semaines et ça doit être à cause de ça... J'ai testé avec quelques nightlies et il ne passe que sur les anciennes versions.

 

La PAC-rom est en train de passer en version Android 4.4.3 :) Ça ne compile pas pour l'instant, mais ça ne saurait tarder.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Okaryn,

 

tout d'abord merci pour le partage de ta rom, je vais l'installer je pense pour la tester, j'ai deux petites questions, combien de temps la batterie dure t'elle en moyenne et aussi as-tu une grosse consommation de ram constante ? car en effet j'ai installer la pac-rom "stock" et je tourne toujours en 75 et 90% de ram utilisé, merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il est normal que ta mémoire soit toujours entre 75/95% car Android ne libère la mémoire que lorsqu'il en a besoin. En gardant en mémoire les applications cela évite ainsi d'avoir à les recharger (consommateur en temps et en énergie). La gestion n'a rien à voir avec Windows où ça devient critique d'avoir de tels valeurs, sous Android c'est normal. Tu peux toujours t'amuser dans Paramètres / Performances / Control / Min Free à ajuster la taille de RAM à garder libre pour chaque statut d'applications.

 

Niveau batterie, ça dépend du Kernel. Avec le Pink je dure presque 2 jours, avec le Render 1 journée. Pink ne maintient plus son Kernel depuis 2 mois environ il a quelques soucis de freeze, alors que le Render est très suivi et les développeurs essaient de voir pour corriger la forte utilisation de batterie (selon les versions).

Le render Kernel est un des seuls (le seul même ?) a être encore en développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

 

Merci de ta réponse qui est très claire et qui fut très rapide, je vais donc conserver cette rom car elle est excellente point de vu personnalisation, merci encore !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM version Android 4.4.4 est disponible :) J'ai laissé le Kernel d'origine dans la version de ce soir étant donné que le Kernel Render souffre encore de problème de batterie, mais vous pouvez le flasher séparément sans soucis.

 

[EDIT] version supprimée, elle plante à cause des Gapps je pense, je regarde demain...

Modifié par Okaryn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...