Aller au contenu

[ROM][4.4.4] PAC-Man Rom


Recommended Posts

Header_Glass.png

 

Bonjour à tous,

 

 

PAC-Man Officielle
 
Cette ROM est issue d'un mélange des principales ROM (Cyanogen, Paranoïd, AOKP et Slim) tout en ajoutant leur propres modifications et optimisations. On y retrouve donc presque tout ce qui se fait ailleurs :)


* All in One Rom [Core features from PA, AOKP and CM]

* PAC in Black

* Status bar tweaks

* Quick Settings Panel tweaks

* Notification Drawer tweaks

* Lockscreen Notifications

* Active Display

* Appbar

* Gesture Anywhere

* Init.d scripts

* Build.prop Mods

* Statusbar Weather

* Recents RAM Bar

* PAC Console

* Basically if there is a cool feature out there and it's open source,
  then we will try to bring that feature into PAC-man
 (insert PAC-man eating a pellet sound here) 

Voici le lien XDA de son sujet officiel pour Moto-G : c'est par ici
 
Il y a aussi un site officiel

Installation

 
Tout d'abord, les 2 rappels d'usage...
 
Pensez à toujours faire une sauvegarde par le Recovery
 
Flasher/modifier votre téléphone est risqué, vous pouvez le rendre inutilisable 
 
Ensuite, quelques pré-requis :

  • Vous devez avoir un téléphone avec Bootloader déverrouillé (voir ici)
  • Vous devez avoir un recovery qui ne soit pas d'origine. Je vous conseille TWRP qui est bien plus pratique que CWM (voir ce sujet du forum)

Téléchargez le ZIP de la ROM depuis le site officiel
 

Télécharger des Gapps (celles de la Slim sont parfaites et elles gèrent le thème Dark)

 

Copiez ensuite tout ça sur votre smartphone
 
Rebootez en mode recovery
 
Si vous venez d'une autre ROM :

  • Wipe System et Data (factory reset)
  • Flasher la ROM
  • Flasher les Gapps
  • Rebooter votre téléphone

Si vous procédez à une mise à jour de la PAC-Man (officielle ou customsiée) :

  • Flasher la ROM
  • Flasher les Gapps
  • Rebooter votre téléphone

Une petite Vidéo
 
Sur Youtube...
 
Quelques images actuelles
 
post-40975-0-89514600-1394397332_thumb.ppost-40975-0-80463800-1394396789_thumb.ppost-40975-0-61243300-1394396852_thumb.ppost-40975-0-94990000-1394396859_thumb.ppost-40975-0-31769900-1394396868_thumb.ppost-40975-0-83214800-1394396874_thumb.ppost-40975-0-05121600-1394396881_thumb.ppost-40975-0-27844300-1394396886_thumb.ppost-40975-0-71415300-1394397024_thumb.p
 
 
Quelques images officielles issues de la version stable précédente
(Ce qui devrait donc correspondre à la version Kitkat finale d'ici quelque temps...)
 


slide1.png
slide2.png
slide3.png
slide4.png
slide5.png
slide6.png
slide7.png
slide8.png
slide9.png
slide10.png
slide11.png
slide12.png
slide13.png

Modifié par Okaryn
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de la version personnalisée avec l'ajout des librairies Qualcomm DALVIK optimisées. Il s'agit d'une version spécifique compatible avec les bases CM11 compilées après le 01/03/2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julz :)

 

Le seul truc, c'est qu'il n'y a pas énormément de choix ici, même pas de Slim officielle :p

 

Heureusement que l'équipe PAC a repris du service, ça fait une bonne ROM à compiler et modifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas trop en dire là dessus, venant d'un Nexus 4 c'est le jour et la nuit et pour l'instant je n'ai pas eu le temps de vider ma batterie entre 2 flash ;)

 

Bref, pour moi c'est de l'exceptionnel niveau consommation, mais sans pouvoir comparer avec ce qui se fait sur les autres ROM Moto-G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Edit]

 

Version supprimée, en rentrant à la maison je me suis aperçu que le Wifi ne s'enclenchait plus. Ce n'est pas à cause du Kernel mais des sources PAC. 

Avec les sources de ce soir ça ne boot même plus, je surveille leurs modifications...

 

[------------------------------]

Nouvelle version de ma compilation avec mise à jour du Kernel Pink.

 

Vu les modifications apportées au Kernel, ce dernier est maintenant flashé automatiquement après la ROM, comme si c'est vous que le faisiez manuellement.

 

Pour vous il n'y a toujours qu'un seul ZIP à télécharger, il fait simplement quelques Mo en plus. Cela permet de toujours repartir sur une base saine (Kernel PAC) puis d'appliquer tous les scripts du Kernel Pink ensuite.

Modifié par Okaryn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version personnelle, avec cette fois le Kernel Pink du 12/03 directement inclus.

 

La base PAC-Rom n'a pas été compilée par mes soins mais par un développeur de l'équipe PAC le 15/03, car il y a des soucis dans leurs sources et ça ne compile pas directement.

 

Je vous conseille un wipe System + Dalvik pour cette fois, vous ne perdrez pas vos applications (elles sont sur /data).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Du nouveau dans ma compilation !

 

Cela a été un peu épic ces derniers jours il y a eu des gros soucis dans les sources PAC ainsi que sur le Kernel Pink...

 

J'ai supprimé toutes les anciennes versions pour ne laisser aujourd'hui que 2 versions qui ne diffèrent que par le Kernel, le temps de s'assurer que celui de Pink ne pose plus de soucis :

 

pac_falcon_4.4.Alpha-1_20140320-PAC_Kernel.zip pour la version Kernel d'origine PAC

pac_falcon_4.4.Alpha-1_20140320-Pink_Kernel.zip pour la version Kernel Pink du 19/03

 

En dehors de ça, j'ai aussi apporté les modifications suivantes :

  • Retrait des optimisations Qualcomm Dalvik et GPU qui n'apportaient au final rien sur notre téléphone par rapport à ce qui est proposé dans les sources PAC/CM.
  • Retrait de la compilation avec optimisation -O3, cela provoquait quelques freeze et au final on ne constate pas de différence en terme de rapidité. Que ce soit humainement ou via les benchmarks
  • Compilation avec le toolchain par défaut de la PAC. Utiliser la dernière version de Linaro n'apporte rien de plus également
  • Plus d'utilisation d'AdzHosts pour l'anti-pub, mais des sources par défaut du programme AdAway. Sinon à l'installation AdAway indique que le fichier n'est pas à jour et ira de toute façon récupérer les listes par défaut

Ce n'est peut être qu'une impression, mais le retrait des 3 premiers points rend le téléphone plus réactif je trouve.

 

Si vous avez des retours, n'hésitez pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les Nightlies PAC-Rom reprennent enfin après 2 semaines. Il y avait des soucis dans les sources empêchant la compilation des Falcon, problèmes corrigés hier et aujourd'hui.

 

De mon côté, j'ai remis le kernel pink du 29/03 qui tourne bien.

 

A noter, l'ajout dans les "quick settings" d'une tuile "On the go" qui permet d'avoir la vision de l'appareil photo en transparence sur le fond d'écran. Utile par exemple en rédigeant un SMS en marchant pour éviter de se prendre un poteau ;) Ce mode est réglable pour choisir le degré de transparence, son activation auto et même pour choisir la caméra avant au lieu de l'arrière.

 

En image, la vision sans et avec le mode actif, on voit mon bureau, sombre car je n'avais pas la lumière, mais c'est juste pour illustrer :

 

screen11.jpg screen12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donner un temps ne veut rien dire, on a chacun une utilisation différente de nos téléphones, je peux aussi bien tenir une demi journée que 3 jours selon ce que j'en fais et surtout où je me situe. Passer une journée dans une salle de réunion où la réception est catastrophique va être extrêmement énergivore alors que si je suis chez moi ça ne bougera pas.

 

En ce moment, je suis à 87% de batterie avec 1 heure d'écran et 8h déconnecté de l'alimentation. 1H de BT connecté en voiture, wifi pendant 3H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais plus a une moyenne genre avec le mien je tiens deux jours avec un peu/bcp de musique un peu de tel un peu de fb etc pas une utilisatin intensivz en tous les cas. Du coups je vais encore un peu utiliser la cm 11 mais je vais tres vite tester ta rom car elle a l'air sympa surtout le petit gadget On the go qui a l'air pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour ceux utilisant ma version, elle inclus désormais les "Slims Gapps minimal", plus besoin donc de flasher des Gapps par dessus. Ce qui n'est pas compris dans ce package peut être téléchargé depuis le Store.

 

J'utilise depuis le début les Gapps Slim sans aucun soucis, et elles sont plus à jour que celles issues de CM. De plus, les applications sont compatibles avec le mode "Pac In Black".

 

Le bug provoquant le lag pendant l'animation de boot et 1 ou 2 minutes après est toujours d'actualité. Ce n'est pas lié à PAC mais aux sources Cynaogen depuis quelques jours/semaines....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment une diode physiquement mono couleur peut être personnalisée sur sa couleur :P

 

La vitesse de clignotement et une légère intensité soit, mais ça reste mono couleur. C'est ça dont tu parles ? Toutes les Rom le font soit nativement, soit avec une appli tierce (light flow, light manager...)

Modifié par Okaryn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Pac-Man vient juste de passer en version "Beta".

 

Ma version sera disponible d'ici 1 heure environ, le temps de l'uploader ;)

 

J'ai procédé à quelques modifications :

 

  • Il n'y a plus les sonneries originales Moto-G, vous pouvez les stocker sur votre /sdcard directement, ça allège le téléchargement, enfin surtout mon upload qui est déjà long,
  • Le wipe du cache et du Dalvik est maintenant automatique, inutile de le faire avant ou après le flash.

en gros, maintenant vous n'avez plus qu'à flasher le Zip et c'est tout, rien d'autre à faire :)

 

La nightly officielle en Beta devrait arriver cette nuit pour ceux qui le souhaite, si tout va bien car il n'y en a pas eu depuis 3 jours.

Modifié par Okaryn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version...

 

Au menu : 

  • ajout d'une tuile permettant enfin de (dés)activer le mode FastCharge sans passer par Trickster par exemple
  • changement du Kernel pour ma version, test du Kernel Render r15 qui m'a l'air plus stable et inclus une nouvelle gestion de la Ram Compressée (zram remplacée par un accès à la SDCard). A voir à l'usage question autonomie. en tout cas je n'ai plus les petits freezes que j'avais avec le kernel Pink.
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...