Aller au contenu

[TUTO][D802] Flasher un kdz, nouvelle méthode facile, sans être "offline"


6riloo

Recommended Posts

Le Tuto fonctionne à merveille. Installation sans soucis de la ROM EU germanique (passage de la 10A EU à la 20B EU).

Tout semble bien fonctionner, pas de wipe, la mise à jour s'est bien déroulée.

Pas de boot loop non plus.

 

J'ai tenté un raccourcis en déconnectant la liaison ternet pendant le téléchargement (très long, 1.9Go) puis en plaçant le kdz voulu mais sans succès car le Tool LG installe une dll et d'autres fichiers à la fin seulement du téléchargement...

 

Donc, en suivant scrupuleusement la procédure, ça marche très bien !

 

Le Tool LG me dit même, maintenant, que ma version 220B est à jour pour mon LG 32Go d'origine HK.

Modifié par intux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tuto fonctionne à merveille. Installation sans soucis de la ROM EU germanique (passage de la 10A EU à la 20B EU).

Tout semble bien fonctionner, pas de wipe, la mise à jour s'est bien déroulée.

Pas de boot loop non plus.

 

J'ai tenté un raccourcis en déconnectant la liaison ternet pendant le téléchargement (très long, 1.9Go) puis en plaçant le kdz voulu mais sans succès car le Tool LG installe une dll et d'autres fichiers à la fin seulement du téléchargement...

 

Donc, en suivant scrupuleusement la procédure, ça marche très bien !

 

Le Tool LG me dit même, maintenant, que ma version 220B est à jour pour mon LG 32Go d'origine HK.

Oui, j'avais aussi voulu gruger d'avantage, pour éviter le dl, mais même constat. Le gars sur xda avait passé un certain temps à peaufiner sa bidouille :) N'hésitez pas à la remercier, il le mérite (bouton thanks)

Merci pour le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a moyen de le forcer à le faire, mais je ne me rappelle plus comment. Essaye de le faire, mais pas en mode download pour voir (donc téléphone allumé, tu le connectes, et tu lances lg mobile support tool).

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et elle était à jour? Celle qui a été téléchargée était la même que celle que tu avais?

Quand la ROM en place est identique à celle des serveurs LG, en mode non Download, l'application indique que la ROM est déjà à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et elle était à jour? Celle qui a été téléchargée était la même que celle que tu avais?

Quand la ROM en place est identique à celle des serveurs LG, en mode non Download, l'application indique que la ROM est déjà à jour.

Je suis passé se la 10E CH à la 20B DE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau de batterie trop faible ... J'suis a 97%

https://forum.frandroid.com/topic/186026-plus-de-recovery-plus-de-rom-flash-impossible-49/page-2#entry2958488

Je rajouterai ça ce soir au tuto (suis au boulot)

Tuto en page 1 mis à jour de la solution au problème du message erroné de la batterie trop faible:

 

Si vous rencontrez un problème vous indiquant que le niveau de batterie est trop faible pour pouvoir continuer, alors que ce n'est concrètement pas le cas (le niveau de la batterie n'est pas faible) ,Simcmoi donne la solution qu'il a expérimenté pour contourner ce problème ici:

https://forum.frandroid.com/topic/185994-resolu-flash-impossible-car-batterie-faible/#entry2958339

"Pour ton probleme de batterie, j'ai pareil, tu debranche et rebranche le tel, ferme suppor tool, redemarre support tool et relance le flash, au bout de 3 fois normalement c'est ok"

ce qui a dépanné Armandroid ici https://forum.frandroid.com/topic/185994-resolu-flash-impossible-car-batterie-faible/#entry2958395

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi la procedure décrite dans le poste n°1 est j'ai pu passer sans probleme d'une 4.2.2 rootée à la 4.4.2 Europe (sans root évidemment).

Par contre je n'ai pas mis mon G2 en mode download pour faire le point 4 du tuto (Cliquez sur "Fonctions Supplémentaires" puis "Mise à niveau de la récupération après erreur"). Le télephone est passé tout seul en mode download quand il en a eu besoin.

Je tourne avec la nouvelle version depuis 2 jours sans probleme.

Merci pour ce tuto et esperons que la solution proposée ne soit pas erradiquée par LG dans une prochaine version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as mis à jour ton firmware, vu que tu pouvais boot sur ta rom pas besoin de te mettre en mode download ;-) La méthode de ce tutoriel sert à revenir en stock si bootloop ou g2 bloqué sur logo lg :-)

Pour le problème de batterie j'aurais mis :

Si vous avez une erreur de batterie faible ne fermez pas la fenêtre pop up et :

1- débrancher le câble usb

2- rebrancher le câble usb

3- Fermez le pop up et quittez lg support tool

4- Relancer lg support tool

5- Refaite la manipulation du flash

Si il y a toujours le pop up recommencer à l'étape 1 et au bout de quelques essais c'est bon !

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Modifié par Amandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as mis à jour ton firmware, la méthode de ce tutoriel sert à revenir en stock si bootloop ou g2 bloqué sur logo lg :-)

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

La méthode de ce tuto sert à flasher n'importe quel kdz en outrepassant les récents obstacles induits par la mise à jour de flash tool qui rend l'ancienne méthode caduque.

Si on ne change pas le kdz (étape 5,6,7) et ne débranchons pas le cable, alors on en fait l'utilisation classique pour lequel il est prévu,  par exemple se sortir des situations comme celles dont tu parles.

 

Il me semblait que tout ça était évident, mais je vais tâcher de le clarifier d'avantage dans le tuto dès que j'en trouve le temps.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, n'ayant pas encore flasher ma Rom, je me permet juste une petite question avant de le faire, je m'explique, j'ai acheter mon tel a Honk-kong et je voulais juste savoir si tout les flashage proposer ici fonctionnais pour mon cas, nouveau sur android apres mettre fais avoir par apple

Modifié par Tclems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci pour ce tuto clair et précis.

 

Je souhaiterai avoir quelques précisions.

Je dois recevoir mon G2 32go venant de Hong Kong cet semaine, et je voud[color=red]rai[/color] savoir si c'est bien cet rom qu'il faut installer ? -> 54 NEU/EUROPE OPEN V10A

Faut-il l'allumer une 1ére fois ou dès que je le reçoit (dès qu'il est charger biensûr) je peux flasher la rom ?

 

Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci pour ce tuto clair et précis.

 

Je souhaiterai avoir quelques précisions.

Je dois recevoir mon G2 32go venant de Hong Kong cet semaine, et je voudrai savoir si c'est bien cet rom qu'il faut installer ? -> 54 NEU/EUROPE OPEN V10A

Faut-il l'allumer une 1ére fois ou dès que je le reçoit (dès qu'il est charger biensûr) je peux flasher la rom ?

 

Merci. ;)

Bonjour,

les kdz en 10x sont du 4.2.2, les 20x sont du 4.4.2. Pour savoir laquelle est la plus adaptée à ton appareil,  je ne suis pas le mieux placé pour te répondre car j'ai un d802 brandé. Cependant  nombreux sont ceux qui ont installé des rom eur sans souci sur leurs imports hk.

En open 4.4.2 il y a ça http://csmgdl.lgmobi....D80220B_00.kdz ADEUBK 32GB Germany OPEN!

Il te faudra réfléchir à savoir ce que tu souhaites précisément, car à partir de la 4.4.2, des bridages sur le bootloader, que l'on sait contourner assez facilement en 4.2.2 mais pas en 4.4.2, t'empêcheront de rooter et d'installer un custom recovery.

Si tu veux du 4.4.2 rooté avec ou sans custom recovery il faut partir d'une 4.2.2 rooté avec custom recovery, et flasher une rom stock à peine modifiée. Tout ceci est relaté dans les différents fils du forum que je te suggère de lire. Ouvrir un fil dans question réponse si besoin.

 

Toutes ces réponse sont valables pour la date à laquelle je te les donne, mais ça va tellement vite qu'on ne sait pas de quoi sera fait le lendemain :)

 

Pour finir, je te conseille de l'allumer déjà une première fois, voir à quoi il ressemble, sa version, s'il marche correctement...

 

--------------------------------------------------------------------------------------

 

Tuto mis à jour d'un pavé "mise en garde:

Mise en garde

 

Si vous faîtes ultérieurement une mise à jour du firmware par d'autres moyens (OTA, logiciel LG), LG vous offrira tout le temps cette dernière en fonction de votre imei et non de la rom installée. ce qui veut dire que vous retournerez au firmware d'origine dans sa dernière version.

Pour s'en prémunir, dans les propriétés systèmes vous pouvez désactiver le recherche automatique de mise à jour (params sys, à propos du tel,centre de mise à jour,mise à jour logicielle,décocher vérifier automatiquement).

Par ailleurs un flashage kdz fait sauter root et custom recovery.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. :)

 

Je poserai quelques questions sur les rom dans la section adéquate. Ceci dit je ne vais pas rooter le tél pour y mettre un custom tant qu'il y aura des maj de Lg, du coup [color=red][b]sa[/b][/color] neme dérange pas d'avoir le dernier firmware officiel.

 

Bonjour,

les kdz en 10x sont du 4.2.2, les 20x sont du 4.4.2. Pour savoir laquelle est la plus adaptée à ton appareil,  je ne suis pas le mieux placé pour te répondre car j'ai un d802 brandé. Cependant  nombreux sont ceux qui ont installé des rom eur sans souci sur leurs imports hk.

Peux-tu expliquer stp sur le d802 brandé ? Certaines personnes ont été emmerdé pour changer de firmware provenant de la version de Hong-Kong ?

Désolé pour les questions de newbie lol

Modifié par hardcore_power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. :)

Je poserai quelques questions sur les rom dans la section adéquate. Ceci dit je ne vais pas rooter le tél pour y mettre un custom tant qu'il y aura des maj de Lg, du coup sa neme dérange pas d'avoir le dernier firmware officiel.

Peux-tu expliquer stp sur le d802 brandé ? Certaines personnes ont été emmerdé pour changer de firmware provenant de la version de Hong-Kong ?

Désolé pour les questions de newbie lol

Brand =>opérateur, ce n'est pas un téléphone nu.

Tu peux de toutes façons tester le kdz européen, et s'il ne te convient pas revenir à l'original ou passer à un autre.

Le seul hic qui pourrait se poser, avec un kdz eur sur ton mobile hk, au travers de ce que j'ai lu, serait les accès 4 g dont les paramètres seraient accessible ou pas.

Mais encore une fois, je n'ai pas de tel hk, donc je ne te rapporte que les fruits de lectures, que tu peux faire aussi, tout comme poser la question par exemple dans ce fil https://forum.frandroid.com/topic/184502-442-d802-cest-parti/, ou directement dans un nouveau fil, que tu pourrais ouvrir par exemple dans la rubrique question/réponse :)

Ce fil est surtout destiné a aider l'installation du kdz de son choix, plus que de le choisir :)

Le changement de firmware D802 officiel n'est pas un problème pour répondre à ta dernière question, pour l'instant 2 méthodes au moins existent pour y parvenir, et l’origine du firmware précédent n'impacte pas sur la méthode.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, j'ai tant bien que mal essaye de flashe ma rom hier mais malheureusement sans resultat, par la suite je me suis rendu compte que ma version etais f320s.

 

cela a t'il une incidence quelconque? ou cela ne marche que pour les version 802????

 

une reponse serait super gentil,

 

merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...