Aller au contenu

[TUTO][D802] Flasher un kdz, nouvelle méthode facile, sans être "offline"


6riloo

Recommended Posts

Ah oui, j'avais oublier de préciser. Oui, j'ai essayer en Mode Download et en Mode normal (Avec la méthode de connexion "Logiciel LG"). 

 

EDIT : Vous avez vue ça ? (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2687928) Ça pourrais être intéressant. :) 

Modifié par Waachane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé de mon côté avec une rom installé strictement identique à celle proposée sur le serveur et je n'ai pas eu ce souci (4.2.2 ornage). Donc là je sèche mais j'aimerai bien comprendre.

Je viens de tester, si tu connectes en mode normal, en mode mtp, le logiciel te demande l'imei et numéro de série, tu peux essayer voir si tu aboutis au même pb ensuite stp ?

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors, en mode :

 

  - Logiciel LG : Même problème.

  - MTP : Alors la il me demande Mon numéro de série ou IMEI. Lorsque je fait "Mise à niveau de la récupération après erreur", ça avance quelques pourcent. Puis il me dis que mon téléphone est débrancher. Le logiciel me dit de rebrancher mon téléphone. (Sûrement à cause du MTP).

Après plusieurs essais, lorsque le logiciel me dis de rebrancher mon téléphone, je le fait mais en l'ayant mis sur "Logiciel LG". Tout à l'air de fonctionner.... sauf que j'ai presque pu de batterie. xD Je le recharge un peu et je te tiens au courant.

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors, en mode :

 

  - Logiciel LG : Même problème.

  - MTP : Alors la il me demande Mon numéro de série ou IMEI. Lorsque je fait "Mise à niveau de la récupération après erreur", ça avance quelques pourcent. Puis il me dis que mon téléphone est débrancher. Le logiciel me dit de rebrancher mon téléphone. (Sûrement à cause du MTP).

Après plusieurs essais, lorsque le logiciel me dis de rebrancher mon téléphone, je le fait mais en l'ayant mis sur "Logiciel LG". Tout à l'air de fonctionner.... sauf que j'ai presque pu de batterie. xD Je le recharge un peu et je te tiens au courant.

 

Merci !!

Si ça peut te rassurer, en bidouillant pour essayer de comprendre, alors que tout marchait bien jusqu'à présent, j'en suis arrivé au même stade que toi maintenant :)

Sauf que j'ai un 20B 4.4.2 et que la dernière rom dispo pour l'heure chez orange est le 4.2.2 :)

J'essuie un magnifique "No upgrade items to fix" et il faut que je recharge le G2.

J'ai essayé pas mal de bricole, sur 2 pcs distincts dont l'un n'avait au départ ni pilotes ni logicielle installé, mais en vain pour l'instant. A suivre...

Est-ce un pb temporaire serveur (ses messages d'erreur étant peu significatifs) ? Est-ce le soft qui a été mis à jour, et qui bloque à présent ?

Je verrais une fois mon g2 rechargé.

Si une âme charitable en 4.4.2 voulait essayer, en attendant, pour voir s'il rencontre le même pb.

Il n'y a pas besoin d'aller jusqu'au bout, juste de savoir si le soft entame bien le téléchargement du kdz ou s'il refuse avec un "No upgrade items to fix".

 

edit: g2 chargé, problème persistant. si quelqu'un en 4.4.2 pouvait regarder si chez lui lg mobile support tool lance bien le téléchargement du kdz lors d'une demande de récup après erreur SVP, ça nous donnerait une idée (annuler après l'essai, ça pose pas de souci).

Dans l'hypothèse où il s'agirait d'un pb serveur, je regarderai plus tard de mon côté.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai un gros problème..  :mad:


 


Je suis un gros novice dans ce domaine mais je me suis lancé dans le Root de mon LG G2 et j'ai donc installé le recovery TWRP d'après les tutos sur Internet.


 


Je voulais installer le .zip de CM 11 et des Gapps et j'ai rebooter le téléphone mais au lieu de tomber sur l'interface de cm ou la stock, mon téléphone redémarre sur TWRP et je ne peux plus rien faire...... 


 


Je cherche soit à désinstaller directement TWRP si c'est possible ou à installer une ROM stock dessus.....


Je cherche des solution svp mais pas trop compliquées car je suis débutant.


 


Merci beaucoup je vous remercie d'avance je tiens à ce téléphone   :mad:   :mad:   :mad:


 


J'ai essayé de suivre ce tuto mais je comprends pas trop...


dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, en bidouillant pour essayer de comprendre, alors que tout marchait bien jusqu'à présent, j'en suis arrivé au même stade que toi maintenant :)

Sauf que j'ai un 20B 4.4.2 et que la dernière rom dispo pour l'heure chez orange est le 4.2.2 :)

J'essuie un magnifique "No upgrade items to fix" et il faut que je recharge le G2.

J'ai essayé pas mal de bricole, sur 2 pcs distincts dont l'un n'avait au départ ni pilotes ni logicielle installé, mais en vain pour l'instant. A suivre...

Est-ce un pb temporaire serveur (ses messages d'erreur étant peu significatifs) ? Est-ce le soft qui a été mis à jour, et qui bloque à présent ?

Je verrais une fois mon g2 rechargé.

Si une âme charitable en 4.4.2 voulait essayer, en attendant, pour voir s'il rencontre le même pb.

Il n'y a pas besoin d'aller jusqu'au bout, juste de savoir si le soft entame bien le téléchargement du kdz ou s'il refuse avec un "No upgrade items to fix".

 

edit: g2 chargé, problème persistant. si quelqu'un en 4.4.2 pouvait regarder si chez lui lg mobile support tool lance bien le téléchargement du kdz lors d'une demande de récup après erreur SVP, ça nous donnerait une idée (annuler après l'essai, ça pose pas de souci).

Dans l'hypothèse où il s'agirait d'un pb serveur, je regarderai plus tard de mon côté.

 

Testé avec 6riloo mais pas de problèmes "no upgrade items to fix", c'est vraiment le bordel LG, c'est complètement aléatoire (dans tous les domaines, rom, grésillements, etc.) chez certains ça passe, chez d'autres pas, jamais vu ca avant !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai super merci Praxbe pour avoir regardé.

Donc pour l’instant nous sommes deux bloqués avec ce souci de "no upgrade items to fix", ça ne touche pas tout le monde, et je n'ai pas de solution pour l'heure si ce n'est vous rediriger dans ce cas là vers la méthode "offline". Je mettrai le tuto à jour de ce souci dès que j'ai 5 mins et après avoir testé d'avantage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit bien avoir une raison. ^^

 

Vous êtes sous quel système d'exploitation ?

@Praxbe : Tu as essayer en étant en mode download ou juste en mode Normal ? (Logiciel LG ou MTP ?)

Le débogage etait activer ?

Merci :)

Modifié par Waachane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mode download.

 

Bloqué sur " no upgrade items to fix"

 

je suis en KK 4.4.2 CM11

Et mon recovery a peter un plomb.

J'ai un ecran noir quand je lance le recovery ( peu importe lequel ) donc, je suis obligé de revenir en 422 stock, de rerooter etc...

 

comment faire avec ce satané no upgrade ... pas de chance. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit bien avoir une raison. ^^

 

Vous êtes sous quel système d'exploitation ?

@Praxbe : Tu as essayer en étant en mode download ou juste en mode Normal ? (Logiciel LG ou MTP ?)

Le débogage etait activer ?

Merci :)

Il était en mod download, sa rom est la même que la mienne à savoir une 20b rooté + recovery et la rom dispo pour lui sur le serveur est une D80210A.

Je suis pour ma part avec un g2 orange et si j'interroge le serveur LG, c'est une 10f qui est la dernière valide.

J'ai testé sous deux seven, dont un au départ n'avait ni logiciel, ni drivers et était vierge de toute manip concernant le g2.

mode download.

 

Bloqué sur " no upgrade items to fix"

 

je suis en KK 4.4.2 CM11

Et mon recovery a peter un plomb.

J'ai un ecran noir quand je lance le recovery ( peu importe lequel ) donc, je suis obligé de revenir en 422 stock, de rerooter etc...

 

comment faire avec ce satané no upgrade ... pas de chance. :(

Tu le tentes en mode normal, sinon tu te diriges vers la méthode offline https://forum.frandroid.com/topic/185909-tuto-flasher-une-rom-officielle-en-kdz-nouvelle-version/.

Pour l'heure, on n'en sait pas plus sur le sujet.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit bien avoir une raison. ^^

 

Vous êtes sous quel système d'exploitation ?

@Praxbe : Tu as essayer en étant en mode download ou juste en mode Normal ? (Logiciel LG ou MTP ?)

Le débogage etait activer ?

Merci :)

 

En mode Download, sous LG Mobile Tools en choisissant l'option "Récupération" ...

 

LG Tools me propose d'abord :

 

250tnj5.jpg

 

Ensuite je vais dans "Fonctions supplémentaires" puis "Mise à niveau de récupération après erreur"

2el48ly.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Praxbe : Vraiment bizarre, je suis en 4.4.2 alors que sur http://csmg.lgmobile.com:9002/csmg/b2c/client/auth_model_check2.jsp?esn=xxx , ma dernière mise à jours est la D80210E_00. Dans le logiciel LG Mobile Support Tool, il reconnais bien mon téléphone mais aussi ma version (Qui est 4.4.2) et me dit que c'est bien la dernière mise à jours. Alors qu'il devrait me dire qu'une MAJ est dispo (La D80210E_00).

 

Peut-être un rapport avec le pays ? Je suis de France, toi de Belgique.

Je viens d'essayer avec un autre pc vierge (aucun drivers installer auparavant) et j'ai toujours le même problème.

 

La seule différence actuellement c'est le pays. :D

 

xD les logiciel de LG pète un cable... :D

Modifié par Waachane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuto actualisé avec une mise en garde sur ce problème:

4a) Un souci peut se poser à ce stade. Le logiciel peut vous refuser la mise à jour avec un message "no upgrade items to fix".

Pour l'heure, nous n'avons pas la solution à ce problème. redirigez-vous alors vers le tuto dont je parlais plus haut, la méthode "offline" : https://forum.frandroid.com/topic/185909-tuto-flasher-une-rom-officielle-en-kdz-nouvelle-version/

Si cependant vous aimez les os à ronger et que vous y trouvez une solution, n'hésitez pas à la partager, nous vous en serions très reconnaissant :)

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai ca, en mod download...

pourquoi mon tel n'est pas reconnu en tant que D802?

http://gyazo.com/887cb67c991173e9efc0aa18bce5b8b4

Heuuu c'est quoi ce truc ? C'est même pas le bon modèle !

Quand tu vas via le phone dans paramètre, général, à propos, information logicielle, tu as quoi comme version logicielle ?? oO

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Modifié par Praxbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Praxbe : Vraiment bizarre, je suis en 4.4.2 alors que sur http://csmg.lgmobile.com:9002/csmg/b2c/client/auth_model_check2.jsp?esn=xxx , ma dernière mise à jours est la D80210E_00. Dans le logiciel LG Mobile Support Tool, il reconnais bien mon téléphone mais aussi ma version (Qui est 4.4.2) et me dit que c'est bien la dernière mise à jours. Alors qu'il devrait me dire qu'une MAJ est dispo (La D80210E_00).

 

Peut-être un rapport avec le pays ? Je suis de France, toi de Belgique.

Je viens d'essayer avec un autre pc vierge (aucun drivers installer auparavant) et j'ai toujours le même problème.

 

La seule différence actuellement c'est le pays. :D

 

xD les logiciel de LG pète un cable... :D

On a fait exactement le même chemin et nos situations sont quasi identiques (seule différence minime rom en 10f pour moi sur le serveur d'après la même méthode par l'url/imei contre une10e pour toi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu c'est quoi ce truc ? C'est même pas le bon modèle !

Quand tu vas via le phone dans paramètre, général, à propos, information logicielle, tu as quoi comme version logicielle ?? oO

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

C'est un pad 8.3 (!). je ne connais pas de g2 v500

http://www.lg.com/ch_fr/tablets/lg-V500-g-pad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un pad 8.3 (!). je ne connais pas de g2 v500

http://www.lg.com/ch_fr/tablets/lg-V500-g-pad

Sorry mauvais destinataire de réponse c'était pour captain ma réponse ;)

C'est très bizarre d'afficher ça pour un d802 jcomprend plus rien !

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

@Praxbe : Vraiment bizarre, je suis en 4.4.2 alors que sur http://csmg.lgmobile.com:9002/csmg/b2c/client/auth_model_check2.jsp?esn=xxx , ma dernière mise à jours est la D80210E_00. Dans le logiciel LG Mobile Support Tool, il reconnais bien mon téléphone mais aussi ma version (Qui est 4.4.2) et me dit que c'est bien la dernière mise à jours. Alors qu'il devrait me dire qu'une MAJ est dispo (La D80210E_00).

Peut-être un rapport avec le pays ? Je suis de France, toi de Belgique.

Je viens d'essayer avec un autre pc vierge (aucun drivers installer auparavant) et j'ai toujours le même problème.

La seule différence actuellement c'est le pays. :D

xD les logiciel de LG pète un cable... :D

Mdrrr nerveux le lgtools debloque complètement !

Mais moi c'est un hk aussi... ça joue peut-être ?

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Modifié par Praxbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...