Aller au contenu

[TUTO] Flasher une ROM officielle en .kdz Nouvelle Version


Attero

Recommended Posts

Je n'arrive pas à modifier le fichier host et ne pas l'enregistrer en .txt ; comment dois je faire ?

Et j'ai également une erreur lors de l'étape deux. :-(

De plus, je voulais savoir, je suis en Rom brandé SFR. Si je flash via cette méthode, je vais me retrouver sur une Rom Stock, c'est bien ça ?Aurais je le knock code ? et pourrais je faire les mise à jour LG par OTA par la suite ?

Merci d'avance et merci pour le tuto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à modifier le fichier host et ne pas l'enregistrer en .txt ; comment dois je faire ?

Et j'ai également une erreur lors de l'étape deux. :-(

De plus, je voulais savoir, je suis en Rom brandé SFR. Si je flash via cette méthode, je vais me retrouver sur une Rom Stock, c'est bien ça ?Aurais je le knock code ? et pourrais je faire les mise à jour LG par OTA par la suite ?

Merci d'avance et merci pour le tuto !

Bonjour,

La modification d'un fichier host relève de manipulation informatique "classique", google donne pas mal de réponse sur la question de son édition. Par exemple http://www.wistee.fr/configuration-nom-domaine/modifier-fichier-hosts.html.

 

Oui ce tuto est fait pour flasher des rom stock (firmware officiel). C'est à toi de choisir celui que tu veux flasher. Donc, que tu aboutisses avec ou sans le knock code, ne dépend que de ton choix de fichier kdz.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide (et merci pour ton énorme tuto qui est vraiment génial).

 

Concernant la ROM que je dois prendre en stock et pour avoir le knock code fonctionnel (et toutes les dernières nouveautés en stock), il faut que je prenne laquelle ?

 

J'ai un LG G2 16Go Noir.

LG D802 en 4.4.2 et ma version logicielle actuelle est D80220a-208-10.

 

J'ai vu sur https://forum.frandroid.com/topic/187013-info-tous-les-kdz-kk-sur-les-serveurs-officiels-was-mauvaise-nouvelle-serveur-alternatif-kdz/?p=2971225

Qu'il existait différentes versions et je voudrais être sur de prendre la bonne... =S

Il vaut mieux :

A6NEBK EUROPE OPEN 16GB Black
A6FRBK FRANCE OPEN 16GB Black

 

Ou je ne suis pas du tout au bon endroit ? ^^

 

Encore merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Louzheur

L'identité précise de ton modèle se détermine ainsi:

https://forum.frandroid.com/topic/186038-ton-mod%C3%A8le-d802-%C3%A0-toi-cest-quoi/#entry2958114

La dernière rom dispo en open europ est la 20D, qui comprend knock code, fix bug audio, gain d'autonomie, fix bluetooth drain...

Bannis les mise à jours logicielle si tu prends un kdz qui ne correspond pas à ton modèle, elles te feraient revenir au firmware de ton modèle (elles s'effectuent en fonction de l'imei, et non pas en fonction de la rom installée).

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précieux conseils.

Il ne me reste plus qu'une dernière question avant de me lancer...

Je suis pas sur d'avoir bien compris quel firmware prendre du coup, et de l'endroit où je peux le trouver.

J'ai tellement peur de faire une gaffe. :-(

Merci de ton aide et de ta patience surtout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://lg-phone-firmware.com/index.php?id_mod=36

 

 

Je dirais la dernière open Euro ou Germ (lien 108 ou 150), sachant que de ce que j'ai pu lire la Germ est la plus utilisée sur les forums.  Après je me suis toujours demandé la différence qu'il pouvait y avoir entre une Rom Euro, Germ, Portugaise ou autre rom "Européenne"......

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

onjour ,

Je vien d'acheter le g2 chez orange je souhaite donc le mettre en ROM nu la dernière en date mais la je suis perdu j'ai trouver une certralisation des .kdz stock mais je ne sais pas laquelle prendre j'ai vue que la dernière était la 20d et si je veux la ROM stock nue je doit prendre l'Europe open c'est bien cela ?

Une fois le .kdz flasher je vais le rooter via ioroot puis installé le recovery custom via autorec et ensuite flasher le kernel dorimanx pour un support complet du knock code !

Selon vous est ce que je me trompe quelque part .

Désolé de mais question noobesque mais venant du galaxy s3 les chose me semble bien compliqué avec le g2

Modifié par deraiz12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pas besoin de root, ni custom recovery, ni custom kernel si tu veux rester sur du pure stock. Avec la 20d par kdz, le knock code marchera sans ça. Ceci dit, si tu veux root et custom recovery, alors pas besoin de flasher un kdz avant. Tu roots, puis custom recovery, puis suis le tuto dédié à la 20d par custom recovery.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernière question je doit bien prendre la version V20D dans la catégorie Europe Open de ce lien :

 

http://lg-phone-firmware.com/index.php?id_mod=36

 

merci d'avance ?

 

Ps: le choix de la zone a une vrai importance ou c'est comme sur le S3 ce n'ai pas grave ?

C'est bien ça, n'importe quelle Open Européenne en 20d, à priori ce sont les même fichiers.

 

(Prend Euro ou German pour être tranquille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter de rester bloqué avec un téléphone coincé ,pouvez vous me dire les chose négative qu'il risque de se produire et aussi les solution (tuto ou autre) pour y remédier ?

Je me suis déjà renseigné et il y a quelques petite chose qui peuvent faire peur comme une erreur de "secure boot" qui force a passez par linux .

Mais de ce que je comprend flasher un kdz est a la base en soit déjà une solution a pas mal de problème (un peut comme les .tar avec Odin sur un s3) c'est bien sa ?

Est donc par la suite comme LG se base sur l'imei si je veux rester sur des ROM non brander il faudra pour chaque mise à jour les flasher via un .kdz et oublie l'ota ? Avais vous quelque chose un site ou autre qui indique les maj en temps réel (a limage de sammobile pour Samsung par exemple ?

Merci d'avance

PS: ne pose beaucoup de question mais par la suite je n'hésiterait pas a aider une fois que j'aurai bien saisis les choses !

Modifié par deraiz12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne vais pas mettre de recovery custom juste le kdz d'une stock puis le root pour plus de possibilité . de toute manière pas de sauvegarde efs possible sans recovery custom ?

Habituellement je ne mais que les recovery custom pour changer le kernel et OC mis vue la puissance de la bête pas besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine, (sans l'avoir ni lu ni testé pour le g2) que ce doit être possible avec adb et le téléphone rooté, ce dernier étant en recovery (même en stock recovery).

Comme pour le flex: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2635881

adb shell
su
dd if=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/modemst1 of=/sdcard/modemst1.img
dd if=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/modemst2 of=/sdcard/modemst2.img

 

edit: j'oubliais: Pour aller au recovery stock (à faire en premier donc):

adb reboot recovery

On ne peut accéder au recovery stock qu'en kitkat (pas JB) sur le d802

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci j'ai tout ce qu'il faut des que je l'ai je le charge puis je le mets a jours en 4.4 orange pour accéder au recovery je fais une sauvegarde efs via adb ensuite je flash un .KDZ (europe open v20d) puis je re root et la tout est bon !

 

Tout est déja prés sur le pc (adb, fichier host etc...)

 

Quel sont les risque de se retrouver avec des problème du type secure boot ou autre compliquer a réparer car obligation de passez par linux ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci j'ai tout ce qu'il faut des que je l'ai je le charge puis je le mets a jours en 4.4 orange pour accéder au recovery je fais une sauvegarde efs via adb ensuite je flash un .KDZ (europe open v20d) puis je re root et la tout est bon !

 

Tout est déja prés sur le pc (adb, fichier host etc...)

 

Quel sont les risque de se retrouver avec des problème du type secure boot ou autre compliquer a réparer car obligation de passez par linux ?

 

Merci

En rouge, petit rajout, que tu as oublié mais prévu sans doute de faire puisque tu parles de re root ensuite :)

puis je le mets a jours en 4.4 orange pour accéder au recovery,je le root, je fais une sauvegarde efs via adb

 

La mise à jour Orange a posé souci chez certain à son lancement. Essaye une mlse à jour OTA si elle est proposée au démarrage du téléphone.

 

Les étapes que tu prévois jusqu'au flash 20D sont requises uniquement par (extrême) prudence pour l'efs.

Dans l'absolu tu peux direct passer à la 20D au déballage puis root puis backup efs.

Note que, comme je le disais, je n'ai lu personne avoir fait le backup efs manuellement jusqu'à présent, mais je suis convaincu à 99% que c'est faisable.

Allez, je vais même tester en suivant et reviens te dire (je suis en custom recovery, mais ça ne change rien, je vais le faire en adb).

Le temps d'installer ce qu'il faut sur ma machine au boulot :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...