Aller au contenu

[TUTO] Flasher une ROM officielle en .kdz Nouvelle Version


Attero

Recommended Posts

Bon, j'y suis arrivé, et voici comment

 

J'ai décortiqué le script shell d' autoprime , celui inclut dans le zip à flasher depuis un custom recovery et j'ai dû adapter les commandes pour que ça marche chez moi.

On peut noter que le script fait appel à busybox.

J'avais déjà utilisé le zip en le flashant depuis le recovery, donc un dossier EFS_Backup se trouvait déjà dans sdcard.

J'ai donc changé son script pour créer un dossier avec un autre nom, mais j'ai échoué sur plein de nom (le shell adb refusait). Finalement il a bien voulu me créer un EFS_BACKUP2 avec la commande:


/sbin/busybox mkdir -p /sdcard/EFS_Backup2/;

 

Pourquoi il échouait sur d'autre nom (j'ai essayé quelques trucs, qu'il ma tous refusé), je n'en sais rien (!)

Bon, une fois ce dossier créé,plus qu'à copier les fichiers efs dedans:

/sbin/busybox dd if=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/modemst1 of=/sdcard/EFS_Backup2/efs1.img;
/sbin/busybox dd if=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/modemst2 of=/sdcard/EFS_Backup2/efs2.img;

 

Et j'ai bien mes deux fichiers dans le dossier en question. Il faudrait fouiller d'avantage, il y a peux-t'être plus simple, je ne sais pas. je regarderai. Je ne sais pas non plus si ça marchera chez vous.

 

A noter aussi que le zip original embarque la libraire de 7zip et compresse tout ça dans le script.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question

Je lit dans le lien que tu cité plus haut ceci :

I have added EFS backup to the IOroot scripts so that everyone that roots will have a copy of their EFS partitions on the computer you run IOroot from. Regardless, this current thread will still be a good "heads up" and an alternative for those who insist on using other shady root methods or for those who just want another way to back things up.

Donc si je ne me trompe pas dans la traduction il est dit que lorsque l'on root via ioroot il y a une sauvegarde automatique de l'efs. A part si cela ne concerne que le flex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me suis pas pris la tête j'ai tapé les 2 lignes de commande sous un terminal.

 

 

 

Oui sauvegarde auto si tu root en 4.2.2, profites en pour sauvegarder aussi ça :http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2715114 (je l'ai pas fais je viens de le voir)

 

Ps: j'édite dès que j'ai 5min....

Modifié par Blurry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=48709232

to backup the EFS manually use the code below. It will save your two EFS partitions to the root of internal sd.


su
dd if=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/modemst1 of=/sdcard/modemst1.img
dd if=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/modemst2 of=/sdcard/modemst2.img
(Chez moi ça ne passait pas)
 
edit: normal, c'est pour ioroot21, donc en 4.2.2....
Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me suis pas pris la tête j'ai tapé les 2 lignes de commande sous un terminal.

 

 

 

Oui sauvegarde auto si tu root en 4.2.2, profites en pour sauvegarder aussi ça :http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2715114 (je l'ai pas fais je viens de le voir)

Oui, en 4.2.2, on peut le faire avec les deux lignes de commandes, ou automatiquement avec ioroot21, ou avec le script dédié d'autoprime.

En 4.4.2, c'est plus compliqué sans custom recovery.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en 4.2.2, on peut le faire avec les deux lignes de commandes, ou automatiquement avec ioroot21, ou avec le script dédié d'autoprime.

En 4.4.2, c'est plus compliqué sans custom recovery.

 

Bon attend  2min je te pond un pavé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour sauvegarder l'efs à partir d'un 4.4.2 rootée par ioroot25 j'ai simplement installé un terminal (Android terminal emulator prit au pif sur le store)

 

Ensuite j'ai rentré tes commandes dans le terminal:

su
dd if=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/modemst1 of=/sdcard/modemst1.img
dd if=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/modemst2 of=/sdcard/modemst2.img

ce qui m'a bien crée les fichiers modemst1&2 à la racine de la sdcard...  ( je voulais pas installer un custom recovery juste pour une sauvegarde)

 

 

 

Pour Deriaz12, je dirais pour bien faire en mode parano avec les connaissances que j'ai aujourdhui:

 

Garder le tel en 4.2.2 pour faire une sauvegarde du fichier RCT avec le zip présent ici :http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2715114

(Ce qui évitera qu'il soit écrasé par le root en 4.4.2 en gardant le bon code en fonction du tel)

 

Ensuite soit:

  •   root avec ioroot25 par facilité pour la sauvegarde automatique de l'efs (IMEI), puis réinjection de ton RCT avec install_rct.zip du même lien.Puis passage en 4.4.2. (logiquement là on se retrouve unroot et avec les fichiers importants sauvegardés)
  •    Sinon ( plus sûr) flash en 4.4.2,ensuite tu root à nouveau ioroot25 puis sauvegarde de l'efs manuellement comme dit plus haut, et tu réinjectes encore ton rct si tu veux être serein avec un éventuel SAV!

 

Ps: je laisse 6rilloo compléter si d'éventuelles erreurs et d'ailleurs un grand merci pour tes précieux tutos et liens Xda

Modifié par Blurry
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour sauvegarder l'efs à partir d'un 4.4.2 rootée par ioroot25 j'ai simplement installé un terminal (Android terminal emulator prit au pif sur le store)

 

Ensuite j'ai rentré tes commandes dans le terminal:

su
dd if=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/modemst1 of=/sdcard/modemst1.img
dd if=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/modemst2 of=/sdcard/modemst2.img

ce qui m'a bien crée les fichiers modemst1&2 à la racine de la sdcard...  ( je voulais pas installer un custom recovery juste pour une sauvegarde)

 

 

 

J'édite ensuite pour deraiz

Je comprends mieux.

Tu parles d'un émulateur de terminal sur android et non pas sur PC comme adb.

Je n'y ai même pas pensé, n'ayant pas l'habitude d'utiliser ce genre d'outil. Bien joué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux.

Tu parles d'un émulateur de terminal sur android et non pas sur PC comme adb.

Je n'y ai même pas pensé, n'ayant pas l'habitude d'utiliser ce genre d'outil. Bien joué :)

 

Dès que j'ai la force de reflasher en 4.2.2 je te fais un retour pour les fichiers RCT ( j'aimerais bien récup ceux d'origine mais les liens sur XDA ne marchent plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que j'ai la force de reflasher en 4.2.2 je te fais un retour pour les fichiers RCT ( j'aimerais bien récup ceux d'origine mais les liens sur XDA ne marchent plus)

Je comprends mieux ton lien vers le backup rct. Attention, ces deux fichiers servent uniquement de marqueurs pour le root checker intégré au firmware LG. Les modifier n'enlève pas le root, mais enlève juste la mention rooted en mode download et depuis le menu caché.

Donc pour le Sav, si ce dernier se cantonne à vérifier le root par ces biais, effectivement, ce sera bon. C'est notamment pratique au cas où la partion système est HS, ou si le système ne boote pas. Dans le cas contraire, elle sera d'une utilité relative.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, mais c'est toujours bon d'avoir le fichier d'origine, sait on jamais si une future maj s'en sert et que le code est unique au tél (d'ou l'édit de mon post précédent avec la mention mode parano)

De toute façon pour moi c'est trop tard mais si j'ai bien compris un flash en 4.2.2 le recréera. Disons que t'en qu'a faire vaut mieux le sauvegarder par sécurité avant de passer sous KK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien la v20d euro open que je devais prendre comme me la dit blurry plus haut (méme si il ne precise pas les giga?)


j'ai esseyer le hard reset apres flash (power + volume bas) mais rien n'y fais en revanche j'ai su acceder au reset dans les option du telephone ! sa revient au méme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien la v20d euro open que je devais prendre comme me la dit blurry plus haut (méme si il ne precise pas les giga?)

j'ai esseyer le hard reset apres flash (power + volume bas) mais rien n'y fais en revanche j'ai su acceder au reset dans les option du telephone ! sa revient au méme ?

Oui. 

 

Arrête de paniquer c'est comme çà qu'on fait des bêtises, t'as la réponse à ta question ici en 2s https://forum.frandroid.com/topic/187152-centralisationfaqd802-root-recovery-adb-actu-le-baba/

 

Et prend la german open 16 si tu comptes reflasher. (151)

Modifié par Blurry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...