Aller au contenu

Étanchéité


Recommended Posts

  • 3 months later...

et bien moi mon vécu est fondamentalement différent: je suis tombé à l'eau hier depuis un ponton (donc je n'ai pas fait de la chasse sous-marine avec ni même du saut à l'élastique ou ce genre de chose), je suis juste tombé dans l'eau (pas tout seul, merci les enfants pour vos super blagues...) et en plus c'était de l'eau douce. Toutes les trappes étaient bien fermées (et très raremenent ouvertes au préalable d'ailleurs car je le charge via la prise mangnétique).

Bilan des courses: le téléphone a pris l'eau :(

On voit très clairement de la condensation sous les 2 vitres (avant et arrière), l'affichage est deterioré (grosse bande grisatre en diagonal) et le téléphone bug vraiment.

Pour info ce télephone a été acheté il y a tout juste 2 mois chez SFR chez qui je le ramène aujourd'hui.

Réponses du vendeur de chez SFR:

"votre téléphone a pris l'eau (merci je le savais, moi aussi d'ailleurs en tombant...)

"il est oxydé (oxydation en moins de 24h detectable à l'oeil nu sans rien démonter, chapeau!!)

"vous savez, ils disent que c'est étanche mais c'est juste IP55, c'est pas étanche donc on va rien pouvoir faire

"Faut aller voir Sony, ils pouront peut-être faire quelque chose

Je vous passe l'explication de texte que j'ai dû lui faire sur ses responsabilités en tant que vendeur et lui ait quasiment tordu le bras pour qu'il accepte de prendre le télphone en SAV.

On va voir ce qui se passe sur les semaines à venir - c'est super, j'avais justement acheté ce téléphone étanche que nie semble pas l'êtrepour les vacances estivales et là, dans le meilleur des cas, je l'aurai à mon retour de vacances... - mais je suis très modérément positif à l'égard du Z1 C!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

téléphone changé par Sony et récupéré hier chez SFR.

La bonne nouvelle c'est que je repars avec un téléphone neuf (bon, l'autre avait à peine 2 mois...).

La moins bonne c'est que je ne sais pas si je vais le mettre à l'eau (volontairement ou involontairement, mais là on choisit pas vraiment) à nouveau car les gars de SFR m'ont dit et repété que "le téléphone n'est pas étanche, vous avez de la chance que Sony vous l'ait changé etc...". En clair ils vous vendent un téléphone soit-disant étanche et une fois vendu ils vous disent qu'il ne l'est plus. Un vrai métier que de dire une chose et son contraire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone est étanche si on respecte les condition mentionner dans la manuel...

Les ports doive être fermer, 1 maximum de 1 mètre de profondeur doit être respecter au delà la pression est trop grande et de l eau peux s infiltrer, pour une durée maximale de 30 minute...

Il faut savoir que les joints en caoutchouc ne sont pas pris en compte par la garanti en cas d usure... Et également le fait de retirer le film de protection de l écran, car la pression de la manoeuvre peux faire travailler le joint en dessous l écran...

Si le téléphone prend l eau alors que les conditions d utilisation ont était respecter... C est qu il y a un défaut de conception...

Mais pour que la garanti fonctionne il faut qu il trouve et détermine le défaut en question... Et c est la que des malchanceux sont berner car s il ne trouve pas le défaut, il en déduiront que les condition d utilisation n ont pas était respecter et donc pas de garanti...

Sent from my D5503 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Moi j'ai un Z1 mais pas le compact.

Et je peux témoigner aussi qu'il n'est pas étanche.

Au début lors de mes précédent test sous l'eau, tous fonctionnait à merveille mais quand j'ai voulu faire des photos sous l'eau en vacances donc plus longtemps sous l'eau que dans les test, bah le téléphone à pris l'eau ...

Toutes les conditions ont été respectées.

J'ai vu de l'eau sous la trappe SD après mes photos, ainsi que le joint d'étanchéité qui ressort.

Pour moi et certains autres ce téléphone est étanche mais que au début après quelques mois l'étanchéité disparaît ...

J'ai encore eu de la chance que ma carte SD marche toujours après son deuxième bains d'eau avec ce téléphone ! Donc le point positif c'est que je garde de belle photos :p

Merci d'avoir lu mon post, même s'il n'est pas dans la bonne section entre guillemets.

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Ta pas peur toi :p

L'eau salée est non prise par la garantie et en plus oxyde plus rapidement la prise jack.

Et tu as dépassé la norme de 30 min. Ça ne pose pas de problème même niveau haut-parleur ? Ça doit sûrement être 30 min, pour pas que la membrane qui protège le haut-parleur ne soit pas trop mouillé et casse...

Merci de ton retour.

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote de boulot m'a montré les photos (très belles d'ailleurs...) qu'il avait faites en mer, où il n'a pas hésité à descendre à plus de 3m à plusieurs reprises , et pendant bien plus longtemps que les 30 mn conseillées...

Il n'avait pas lu les prescriptions...

Aucun soucis avec son Z1compact depuis...

M'enfin, je ne tenterais pas la chose, perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à vous,

 

Je viens apporter ma pierre. Utilisateur satisfait de ce terminal ce week-end je réalise des photos durant une randonnée en milieu humide.

Une fois rentré je veux visualiser mes photos et la le téléphone s'éteint après 1mn d'utilisation.

J'essaie de le rallumer pensant à un bug. Le logo SONY sur l'écran ne fait que s'allumer et s'éteindre comme s'il n arrivait pas à booter.

Je le rebranche au secteur et idem.

Je commence à me demander s'il a pu prendre l'eau. J'ouvre alors les trappes et regarde les témoins de prise d'eau. Les 3 sont blanc (ouf)

Je repose mon tel et me dit que je vais attendre un peu.

A mon retour j'essaie de le rallumer! cool cela marche mais mon écran à une couleur bizarre (rose/ violet). La je me dit qu' il y a un gros soucis.

Je ré ouvre les cache et me rends compte que le témoin au niveau de la carte sim (celui que l'on ouvre qu'une fois lors de l'achat du tel) et rose.

Mon tel à donc pris l'eau alors que je n'ai aucunement ouvert les trappes et que celles-ci étaient bien fermées.

 

A ce jour j'ai passé le tel à l'air sec, légèrement au sèche cheveux. Le tel prend la charge tout re fonctionne mis à part des traits parasite sur l'écran et le tactile qui ne répond plus.

Voilà 12h qu'il est plongé dans du riz (dernier recourt).

Je suis persuadé que l'eau est passé par un des boutons soit celui de prise de photo ou power.

Pour un tel certifié IP58 cela est bien décevant.

 

D'ici 24h je vais le ramener pour un SAV ( s'ils veulent bien me le prendre) si le tactile ne repart pas.

 

 

Pour info la définition du 8 d'IP 58:

 

Matériel submersible dans des conditions spécifiques (immersion prolongée) au delà de 1m et pendant 30mn.

Normalement cela signifie que l'équipement est hermétiquement fermé. Cependant, avec certain types de matériel, cela peut signifier que l'eau peut pénétrer, mais seulement à condition qu'elle ne produise pas d'effet nuisible.

Protection contre la submersion.

Modifié par Petit-nono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir laissé le tel dans du riz pendant presque 48h je n'ai toujours pas retrouvé le tactile.

Je me suis donc lancé à la recherche de la voix d'eau car je suis certain que mes caches étaient bien fermés.

Voici sur quoi je suis tombé et le tel n'a pas 3 mois.

Modifié par Petit-nono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la colle ne tient plus.

 

Je suis passé en boutique et je ne vous raconte pas l'accueil que j'ai reçu....

1) on me dit le tel n'est pas étanche ( SONY France nous l'a dit lors d'un congréais) :huh:

2) IP58 correspond à de simple éclaboussure (hmmm le mec ne connait pas la norme) :huh:

3) Regardez le capteur est bien rouge (en me montrant le bouton off du téléphone :huh:)

 

La j'explose de rire et me permet de lui dire qu'il ne connait pas son produit que comme marqué dessus cela correspond à l'arrêt du tel.

Et en suivant je lui sort le texte d'IP 58 du site de SONY.

 

Ils ne veulent pas reconnaitre le défaut d'étanchéité au niveau de la  face arrière même s'ils l'ont constaté et mon répondu vous n'aviez cas le voir avant.

Votre tel à pris l'eau c'est trop tard pour vous et tant pis et vu que cela fait que 3 mois que vous l'avez pris commercialement je eux rien faire pour vous.

J'avoue être complètement déconcerté par ce service client qui contacte le défaut et ne veut le reconnaitre et qui m'a de suite envoyé boulé en laissant sous entendre que je n'avais qu'à m'en prendre qu'à moi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vraiment des conna**, c'est pas possible... :o

La norme qui correspond au éclaboussures c'est IP X3, le 8 c'est 1m50 pendant 30 min.

Si ton téléphone est réellement mort, t'embête pas, fait appel à l'assurance civile d'un proche...

Moi je vais essayer le SAV pour bug du tactile sans leur dire qu'il a pris l'eau, voir se qu'il font...

Enfin quand je pourrais...

Dsl pour le petit hors-sujet...

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la colle ne tient plus.

 

Je suis passé en boutique et je ne vous raconte pas l'accueil que j'ai reçu....

1) on me dit le tel n'est pas étanche ( SONY France nous l'a dit lors d'un congréais) :huh:

2) IP58 correspond à de simple éclaboussure (hmmm le mec ne connait pas la norme) :huh:

3) Regardez le capteur est bien rouge (en me montrant le bouton off du téléphone :huh:)

 

La j'explose de rire et me permet de lui dire qu'il ne connait pas son produit que comme marqué dessus cela correspond à l'arrêt du tel.

Et en suivant je lui sort le texte d'IP 58 du site de SONY.

 

Ils ne veulent pas reconnaitre le défaut d'étanchéité au niveau de la  face arrière même s'ils l'ont constaté et mon répondu vous n'aviez cas le voir avant.

Votre tel à pris l'eau c'est trop tard pour vous et tant pis et vu que cela fait que 3 mois que vous l'avez pris commercialement je eux rien faire pour vous.

J'avoue être complètement déconcerté par ce service client qui contacte le défaut et ne veut le reconnaitre et qui m'a de suite envoyé boulé en laissant sous entendre que je n'avais qu'à m'en prendre qu'à moi même

 

Tu es allé dans une boutique Sony ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe par le sav Sony, moi j ai eut un soucis d étanchéité, de la buée sur le capteur photo et des tâches sur l écran, il me l ont échangé... Donc il prenne bien en charge ce type de problème s il aperçoive d'un défaut de conception...

Modifié par jpnet
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour petit retour.

 

Après un courrier au service consommateur avec les preuves que le téléphone st bien certifié IP58 et l'expertise du défaut d'étanchéité, il m'a été repris en magasin et échangé

contre un Z3 compact.

Comme quoi il ne faut baisser les bras (cela m'a pris donc 3mois).

Merci pour vos conseils.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

échange contre un Z3 compact sans frais supplémentaires?!!!

 

Moi j'ai un Z1 acheté d'occasion avec facture qui a 5 mois, je l'ai mis 3 seconde dans l'eau un jour pour voir, depuis je ne le remets plus, j'ai trop peur et j'ai l'impression que mes vitres (avant arrière) ne sont pas parfaitement collées et ont un jeu d'un 10ème de millimètre quand on appuie dessus.

A l'approche de la fin de la garantie j'essaierai d'aller me plaindre de ça voir si ça marche! Je veux bien un Z3 compact moi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'avais acheté mon Z1C il y a quelque mois, j'ai pris une photo en piscine a quelque centimètre de la surface (photo maginifique), le temps de regarder la photo que je vien s de prendre le tel se met à vibrer s'éteint... Je le rallume aussi tôt, ca vibre (vibration de l'allumage) mais pas d'écran.... (j'avais une coque style bumper j'avais donc mes trappes fermées.

J'ouvre la trappe usb et je vois de l'eau... Je souffle l'eau ressort de l'autre coté: par le bouton de l'appareil photo... et ou par les autre trappes, j'ai recommencé plusieurs fois, l'écran se décollait/ se courbait sur les bords quand je soufflais (au niveau des bouton volume ON/OFF).

Après l'avoir longuement fait  pour essayer de vider au max, j'essai de le rallumer, niet... Je le met en charge il clignote rouge...

Je décide de le mettre au soleil (cet été) sur la tranche toutes trappes ouvertes écran coté soleil pour bien qu'il chauffe et ainsi faire évaporer l'eau qui serait resté dedans pendant 2 heures.

J'essai de rallumer il se rallume et marche niquel!

 

En revanche au dessous d'un faible niveau de charge il s'éteint... Bon au bout de quelque fois ca passe mieux.

Puis un beau jour plus rien, veut plus s'allumer du tout ni charger.

 

Je le ramène à la boutique SFR où je l'avais acheté (encore sous garantie donc) et leur explique qu'il a pris l'eau malgrès les trappes fermées, il l'envoient en SAV, attendu 1 mois je retourne à la boutique une fois reçu, surprise un tout neuf en échange!

 

J'avais peur qu'il refusent réparation ou échange, car je n'aurai aucun moyen de prouver que j'utilisais bien mon tel dans les conditions prescrites...

J'avais lu ici que d'autres avaient eu des problèmes d'étanchéité ça ma rassuré du coup, car ils ont du en recevoir bien d'autre pour ce motif.

 

Maintenant qu'il est tout neuf, ca y ait en plus de la bumper j'ai desuite commandé protection écran, et face arrière pour eviter rayure surtout ! On repars sur de bonnes bases.

 

Je vois qu'il y en a un qui repars avec un Z3C encore mieux! Et peut être d'autres avec moins de chance.

 

Donc bonne chance (je crois qu'il y a une bonne part) à ceux qui auraient des problèmes avec ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...