Aller au contenu

[TUTO][D802] Passer de 4.2.2 rooté à 4.4.2 rooté + custom recovery sans perte de données


Praxium

Recommended Posts

Bonjour,

 

Effectivement, je viens de demander sur XDA de me transmettre un nouveau lien, dès que je l'ai je met a jour le post.

 

Merci pour l'info.

 

Pas de soucis :)

 

Au passage, je viens juste de recevoir à l'instant mon LG G2 de DWI et j'aurais voulu savoir si il était mieux de flasher la Rom Européenne dès la 1ère utilisation ou après ? Ou peu importe, cela n'a aucune incidence ?

Modifié par kevryu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis :)

 

Au passage, je viens juste de recevoir à l'instant mon LG G2 de DWI et j'aurais voulu savoir si il était mieux de flasher la Rom Européenne dès la 1ère utilisation ou après ? Ou peu importe, cela n'a aucune incidence ?

 

Cela ne change rien du tout sauf que sous la rom EU tu auras la 4G dans les options mobiles pas sur la rom de base de dwi ;)

 

Mais si tu veux passer a la 4.4.2, il te suffit de rooter ta rom actuelle et ensuite de suivre mon tuto pour passer en 4.4.2 (dès que le fichier manquant sera disponible).

 

De toutes façons si tu flashe maintenant la 4.2.2 Open EU tu ne perdras pas tes données non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne change rien du tout sauf que sous la rom EU tu auras la 4G dans les options mobiles pas sur la rom de base de dwi ;)

 

Mais si tu veux passer a la 4.4.2, il te suffit de rooter ta rom actuelle et ensuite de suivre mon tuto pour passer en 4.4.2 (dès que le fichier manquant sera disponible).

 

De toutes façons si tu flashe maintenant la 4.2.2 Open EU tu ne perdras pas tes données non plus.

 

Oui je sais c'était par rapport à la batterie que je disais ça, étant très soigneux avec les batteries j'aime bien les préserver autant que possible :p

 

Mais bon en attendant je me ferais la main sur la Rom HK et dès que le lien pour le boot sera re-up je m'occupe de passer en Rom EU :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais c'était par rapport à la batterie que je disais ça, étant très soigneux avec les batteries j'aime bien les préserver autant que possible :P

 

Mais bon en attendant je me ferais la main sur la Rom HK et dès que le lien pour le boot sera re-up je m'occupe de passer en Rom EU :)

 

Hello,

 

Comme je n'avait pas eu de nouvelles sur xda, j'ai créer un mirror uptobox et un mirror Mega (Voir 1er post) ;)

 

+++

Modifié par Praxbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Comme je n'avait pas eu de nouvelles sur xda, j'ai créer un mirror uptobox et un mirror Mega (Voir 1er post) ;)

 

+++

 

Génial, je venais juste de rooter mon G2 il ne me manquais plus que ça

 

Un grand merci à toi :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci à toi pour ce Tuto, mon G2 est enfin en 4.4.2 Rooté et Rom Eu

 

Tout est très simple et clair et ayant déjà bidouillé sur du Spica et du S2, c'est du gâteau en comparaison :p

 

Bon par contre j'ai pris la version Pro de GMD Auto Hide SoftKey et ça ne fonctionne pas bien malheureusement, va falloir que j'aille voir ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci à toi pour ce Tuto, mon G2 est enfin en 4.4.2 Rooté et Rom Eu

Tout est très simple et clair et ayant déjà bidouillé sur du Spica et du S2, c'est du gâteau en comparaison :p

Bon par contre j'ai pris la version Pro de GMD Auto Hide SoftKey et ça ne fonctionne pas bien malheureusement, va falloir que j'aille voir ça !

Pour gmd c'est simple tu dois

- activer les notifications dans gmd (oui ça va afficher l'icône dans ta barre de notifications mais on va virer ça après)

- installe xposed framework (cherche le tuto cacher sa barre ou cherche dans Google xposed framework 2.5 LG G2 xda c'est un apk à télécharger et installer) puis installe le module gravity box depuis xposed.

- dans gravity Box il y a une option qui permet de masquer les notifications, active le masquage de la notification pour gmd (comme ça on la vire)

Si tu ne fait pas cela, gmd ne fonctionnera pas après un reboot du téléphone ;) c'est un bug sous 4.4.2 avec la version actuelle de gmd il faut que le dev corrige.

- toujours dans xposed framework, installe le module LG pie support 1.2.1

Ça devrait fonctionner nickel après pour gmd.

C'est comme ça que moi j'ai fait.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Modifié par Praxbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai suivi ton "tuto" sur l'autre topic et ça fonctionne nickel

 

Par contre pas besoin de Gravity box pour masquer la notification de GMD, c'est enlevable directement en cliquant sur "Notification"

A moins que tu ne parles d'enlever la barre de notification entière, auquel cas j'en ai pas besoin vu que je veux la garder :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai suivi ton "tuto" sur l'autre topic et ça fonctionne nickel

Par contre pas besoin de Gravity box pour masquer la notification de GMD, c'est enlevable directement en cliquant sur "Notification"

A moins que tu ne parles d'enlever la barre de notification entière, auquel cas j'en ai pas besoin vu que je veux la garder :3

Via gravity c'est pour virer le logo de gmd dans la barre de notification car tu dois activer l'affichage de la notification dans gmd pour que la barre de softkeys fonctionne après un reboot du téléphone, l'option activer après reboot dans gmd ne fonctionne pas sous 4.4.2 du coup après avoir rebooter le tel, ta barre de softkey apparaît bien en swippant mais les softkeys ne fonctionnent pas lol

Enfin teste et si c'est bon pour toi c'est le principal ;)

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Modifié par Praxbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello, quelqu'un peu m'indiquer comment remettre le telephone en version stock ? Je dois le revendre, du coup j'aimerais soit le repasser en 4.2.2 et faire la mise à jour vers la 4.4.2 ou si il y a moyen, le remettre direct en 4.4.2 mais avec le firmware officiel LG. 

Je ne sais pas trop quel tuto choisir ? Flasher en kdz ? en tot ? ou bien passer par LG user support tool et en faisant une mise a niveau de la recup' apres erreur ?

Merci d'avance !

Modifié par leduc007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, quelqu'un peu m'indiquer comment remettre le telephone en version stock ? Je dois le revendre, du coup j'aimerais soit le repasser en 4.2.2 et faire la mise à jour vers la 4.4.2 ou si il y a moyen, le remettre direct en 4.4.2 mais avec le firmware officiel LG. 

Je ne sais pas trop quel tuto choisir ? Flasher en kdz ? en tot ? ou bien passer par LG user support tool et en faisant une mise a niveau de la recup' apres erreur ?

Merci d'avance !

Bonjour,

Ta question devrait être postée dans la rubrique question/réponse, pour ne pas sortir du sujet ici, pour être utile au plus grand nombre, et pour attirer d'avantage de réponses :)

Ceci dit, je te donne un élément de réponse, mais si on doit poursuivre, ouvre un sujet dans la rubrique adéquate STP.

LG PC suite ou LG mobile support tool comportent tous les deux une option qui consiste à faire une récupération après erreur. Le soft télécharge le dernier firmware dispo pour ton phone (selon imei) et le flash, enlevant root et recovery. Faire un hard reset en suivant.

Modifié par 6riloo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, je crois que j'ai un gros souci, il semblerait que mon G2 soit brické...

Je n'arrive pas à comprendre où j'ai pu faire une erreur, j'ai suivi le tuto à la lettre (en utilisant CWM), mais lors du flash de la rom, j'ai trouvé que cela prenait trop de temps.

Au bout d'une bonne demie heure, j'ai fini par éteindre le device. Depuis, boot en loop sur le logo LG même après wipe cache, wipe data, tentative de reflashage de la ROM (qui se bloque toujours au même endroit, "Installing update")...

 

Help...

 

Edit : j'ai fini par m'en sortir à base wipe Dalvik, cache, data, reflashages etc. Je suis bien sous KitKat, avec le root, mais du coup plus de données, ce qui n'est pas très grave en soi grâce aux backups.

Modifié par ElevenOClock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Marche bien, j'ai KitKat fraichement installé, merci beaucoup pour ce tuto ! :) Toutefois, j'ai besoin de Knock Code .....

 

Merci, tu peux à la place de la rom que je donne dans le tuto utiliser la rom Stock version 20D qui contient le knock code et le bug de son (grésillement résolu) + flasher le kernel Dorimanx ;)

 

Regarde ici pour la rom Open Europe 20D

 

Regarde ici pour le kernel de Dorimanx (version Stables) à l'heure ou j'écris ce message une nouvelle version 8.2 est en préparation ;)

 

ou ici pour le Kernel Dorimanx Beta (Personnellement j'utilise la version Beta 7.9.3 pour mes besoins il me convient mieux) ;)

 

ATTENTION : Concernant le kernel, prends bien celui en fonction de ton modèle de téléphone !!! D800, D801, D802 etc. sinon tu auras droits à un beau bootloop et bonjour la galère !!!!

 

Prends également le zip de la dernière version de supersu sur ton téléphone.

 

Donc voila tu "adaptes" mon tuto d'origine en prenant les fichiers que je t'ai donné ci-dessus, attention ça va remettre la rom nue mais ça tu t'en doute ^^

 

Pour faire court ça donne :

* copier le zip de la rom 20D sur ton téléphonne

* copier le zip du kernel sur ton téléphonne

* copier le zip de supersu sur ton téléphonne

 

Ensuite, depuis le recovery custom (que tu as déjà vu que tu as suivi mon tuto)

* Flasher la rom

* Flasher le kernel

* Flasher supersu

 

Redémarrer ;)

Modifié par Praxbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, tu peux à la place de la rom que je donne dans le tuto utiliser la rom Stock version 20D qui contient le knock code et le bug de son (grésillement résolu) + flasher le kernel Dorimanx ;)

 

Regarde ici pour la rom Open Europe 20D

 

Regarde ici pour le kernel de Dorimanx (version Stables) à l'heure ou j'écris ce message une nouvelle version 8.2 est en préparation ;)

 

ou ici pour le Kernel Dorimanx Beta (Personnellement j'utilise la version Beta 7.9.3 pour mes besoins il me convient mieux) ;)

 

ATTENTION : Concernant le kernel, prends bien celui en fonction de ton modèle de téléphone !!! D800, D801, D802 etc. sinon tu auras droits à un beau bootloop et bonjour la galère !!!!

 

Prends également le zip de la dernière version de supersu sur ton téléphone.

 

Donc voila tu "adaptes" mon tuto d'origine en prenant les fichiers que je t'ai donné ci-dessus, attention ça va remettre la rom nue mais ça tu t'en doute ^^

 

Pour faire court ça donne :

* copier le zip de la rom 20D sur ton téléphonne

* copier le zip du kernel sur ton téléphonne

* copier le zip de supersu sur ton téléphonne

 

Ensuite, depuis le recovery custom (que tu as déjà vu que tu as suivi mon tuto)

* Flasher la rom

* Flasher le kernel

* Flasher supersu

 

Redémarrer ;)

Merci beaucoup Praxbe pour les efforts déployés, et pour tes tutoriels super-simples, pourtant très éfficaces. B)

A l'heure actuelle, je suis encore sur la 20B, mais je vais passer à la 20D une fois la rom téléchargée (la 20F pose des problèmes pour les modes vibreur/sonnerie).

Pourtant, j'ai une petite question Praxbe, est ce qu'il est possible de rester sur le Kernel original et de passer outre le kernel de Dorimanx, çà donne quoi en matière d'efficacité du Knock Code ..... Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Praxbe pour les efforts déployés, et pour tes tutoriels super-simples, pourtant très éfficaces. B)

A l'heure actuelle, je suis encore sur la 20B, mais je vais passer à la 20D une fois la rom téléchargée (la 20F pose des problèmes pour les modes vibreur/sonnerie).

Pourtant, j'ai une petite question Praxbe, est ce qu'il est possible de rester sur le Kernel original et de passer outre le kernel de Dorimanx, çà donne quoi en matière d'efficacité du Knock Code ..... Merci d'avance :)

 

Oui bien entendu tu peux rester sur le kernel stock (original) mais celui de Dorimanx permet beaucoup de modifications au niveau de la gestion CPU, charge, etc. et également une meilleure autonomie batterie et il est en constante évolution.

 

Test avec celui d'origine et si il te convient tant mieux, après tu peux toujours essayer celui de Dorimanx et si il ne te convient pas re-flasher le Kernel d'origine via le recovery ;)

Modifié par Praxbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé enfin la 20D, elle est géniale, pas de grésillement de son (c'était pas mon cas lors de la 20B), elle apporte comme prévu le Knock Code, mais le problème c'est que la fonction n'est pas à 100 % fonctionnelle, je veux dire par là que le Konck Code ne fonctionne pas sur l'écran éteint, il n'est possible d'entrer son Knock Code qu'une fois l'écran mis sous tension par le biais de Knock ON.

Normalement, le Knock Code devrait fonctionner sur l'écran OFF, mais dommage .... Praxbe, peut-tu m'aider ? :)  (j'ai entendu que la 20F contient un Knock Code totalement opérationnel). Quelqu'un a une idée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé enfin la 20D, elle est géniale, pas de grésillement de son (c'était pas mon cas lors de la 20B), elle apporte comme prévu le Knock Code, mais le problème c'est que la fonction n'est pas à 100 % fonctionnelle, je veux dire par là que le Konck Code ne fonctionne pas sur l'écran éteint, il n'est possible d'entrer son Knock Code qu'une fois l'écran mis sous tension par le biais de Knock ON.

Normalement, le Knock Code devrait fonctionner sur l'écran OFF, mais dommage .... Praxbe, peut-tu m'aider ? :) (j'ai entendu que la 20F contient un Knock Code totalement opérationnel). Quelqu'un a une idée ??

Aucune idée je suis sous rom custom mais tu peux faire un backup complet de ta rom depuis le recovery puis flasher la 20f depuis le recovery pour tester...

Après si ça change rien il te suffira de restaurer ton backup :)

Envoyé de mon LG-D802

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé enfin la 20D, elle est géniale, pas de grésillement de son (c'était pas mon cas lors de la 20B), elle apporte comme prévu le Knock Code, mais le problème c'est que la fonction n'est pas à 100 % fonctionnelle, je veux dire par là que le Konck Code ne fonctionne pas sur l'écran éteint, il n'est possible d'entrer son Knock Code qu'une fois l'écran mis sous tension par le biais de Knock ON.

Normalement, le Knock Code devrait fonctionner sur l'écran OFF, mais dommage .... Praxbe, peut-tu m'aider ? :)  (j'ai entendu que la 20F contient un Knock Code totalement opérationnel). Quelqu'un a une idée ??

 

C'est une histoire de kernel ça, peut être que le stock 20D n'est pas fonctionnel de ce côté là. Tu peux flasher un kernel custom qui implémente la fonction, tel Bruce, Dorimanx, Cloudy... ça devrait résoudre ton problème.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une histoire de kernel ça, peut être que le stock 20D n'est pas fonctionnel de ce côté là. Tu peux flasher un kernel custom qui implémente la fonction, tel Bruce, Dorimanx, Cloudy... ça devrait résoudre ton problème.

Oui mais il préférait faire sans kernel custom à la base...

Mais c'est le plus simple effectivement ;)

Envoyé de mon LG-D802

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il préférait faire sans kernel custom à la base...

Mais c'est le plus simple effectivement ;)

Envoyé de mon LG-D802

Happy anniv Praxou !

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Praxbe et Jojofufu de m'avoir éclairé un peu, comme l'a dit Praxbe, je veut une solution tout en restant sur le Kernel stock, quelqu'un de vous a essayé la 20F, y a il un lien pour pouvoir la télécharger :) P.S : Happy Birthday Praxbe, même si çà vient un peu trop tard Lol (Comme les mises à jour Android de LG d'ailleurs) :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...