Aller au contenu

[TUTO][D802] Passer de 4.2.2 rooté à 4.4.2 rooté + custom recovery sans perte de données


Praxium

Recommended Posts

J'ai une petite question.

Je viens de voir qu'un premier kernel custom pour KK était sorti sur xda (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2701704) et j'aimerais bien l'installer. D'après les commentaires, il inclue le patch de Savoca, donc on garderait bien (et heureusement) son recovery après.

Pour le flash, ils conseillent d'utiliser TWRP 2.7.0.0, ou bien Philz recovery. Or, j'ai installé KK en suivant ce tuto et j'ai le CWM de base, dont j'ai plus l'habitude.

Est-ce que vous pensez que je peux flasher directement ce kernel avec CWM sans risque? (principalement sans le risque de perdre le recovery, au pire je restore mon backup)

Ou bien vaut-il mieux mettre à jour le recovery avant, ce qui je pense serait plus sûr et plus utile à long terme? Et si c'est le cas, comment faire? Quelqu'un a t'il déjà changé de recovery sous KK?

Merci d'avance.

PS : si j'arrive à flasher le kernel et si j'en suis satisfait, je veux bien me dévouer pour écrire un tuto ici :)

Edit : bon ben je me réponds tout seul puisque tout le monde s'en fout (je plaisante :p )

J'ai flashé TWRP 2.7.0.0, wipe cache/dalvik, reboot tout ça, TWRP fonctionnel. Puis j'ai flashé le kernel, et tout à l'air de marcher sans problème.

Sorry j'était occupé (et suis toujours) a me battre avec d'autres trucs ^^ content que ça aie fonctionné pour toi :)

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question.

 

Je viens de voir qu'un premier kernel custom pour KK était sorti sur xda (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2701704) et j'aimerais bien l'installer. D'après les commentaires, il inclue le patch de Savoca, donc on garderait bien (et heureusement) son recovery après.

 

Pour le flash, ils conseillent d'utiliser TWRP 2.7.0.0, ou bien Philz recovery. Or, j'ai installé KK en suivant ce tuto et j'ai le CWM de base, dont j'ai plus l'habitude.

Est-ce que vous pensez que je peux flasher directement ce kernel avec CWM sans risque? (principalement sans le risque de perdre le recovery, au pire je restore mon backup)

Ou bien vaut-il mieux mettre à jour le recovery avant, ce qui je pense serait plus sûr et plus utile à long terme? Et si c'est le cas, comment faire? Quelqu'un a t'il déjà changé de recovery sous KK?

 

Merci d'avance.

 

PS : si j'arrive à flasher le kernel et si j'en suis satisfait, je veux bien me dévouer pour écrire un tuto ici :)

 

Edit : bon ben je me réponds tout seul puisque tout le monde s'en fout (je plaisante :P )

 

J'ai flashé TWRP 2.7.0.0, wipe cache/dalvik, reboot tout ça, TWRP fonctionnel. Puis j'ai flashé le kernel, et tout à l'air de marcher sans problème.

Salut,

 

Désolé j'étais au boulot, sinon je t'aurais dit de passé sur Philz ou TWRP dans leurs dernière versions disponible, ce que tu as fait  :)

Et oui déjà flasher des recovery sur KK en, en ayant déjà un, aucun soucis à signaler  :)

 

je vais sans doute tenter ce weekend l'installation sous KK d'un recovery en ayant juste le Root

je regroupe ce dont j'ai besoin, un peu de lecture xda, et je verrais s'il est raisonnable ou non de le tenté

mais ça , c'est une autre histoire  :P

 

Sinon c'est un bon kernel, monte un peu en température chez moi lors de mon test, mais bon peut être un mauvais flash ....

J'attends de voir les prochaines update  :)

 

Fait nous un topic dessus  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolé j'étais au boulot, sinon je t'aurais dit de passé sur Philz ou TWRP dans leurs dernière versions disponible, ce que tu as fait :)

Et oui déjà flasher des recovery sur KK en, en ayant déjà un, aucun soucis à signaler :)

je vais sans doute tenter ce weekend l'installation sous KK d'un recovery en ayant juste le Root

je regroupe ce dont j'ai besoin, un peu de lecture xda, et je verrais s'il est raisonnable ou non de le tenté

mais ça , c'est une autre histoire :P

Sinon c'est un bon kernel, monte un peu en température chez moi lors de mon test, mais bon peut être un mauvais flash ....

J'attends de voir les prochaines update :)

Fait nous un topic dessus :)

ce qui serait pas mal c' est le retour du support exfat et la correction du fameux bug audio, pour peu que ça puisse y être intégré pour ce dernier.

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, Hide Softkey fonctionne de nouveau avec ce module.

MAJ pour GDM Hide Softkey (Merci Praxbe) 
- installez le module "LG Pie Support 1.2.0" (il a été mis à jour le 29/03) depuis Xposed framework,

- redémarrez le téléphone

- activez "GMD Auto Hide Softkey"

Et voilà ça marche impec sous 4.4.2 comme avant en 4.2.2 et plus de crash widget météo ou clavier !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, Hide Softkey fonctionne de nouveau avec ce module.

MAJ pour GDM Hide Softkey (Merci Praxbe) : - installez le module "LG Pie Support 1.2.0" (il a été mis à jour le 29/03) depuis Xposed framework,

- redémarrez le téléphone

- activez "GMD Auto Hide Softkey"

Et voilà ça marche impec sous 4.4.2 comme avant en 4.2.2 et plus de crash widget météo ou clavier !

ha oui merci pour l' info...

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui serait pas mal c' est le retour du support exfat et la correction du fameux bug audio, pour peu que ça puisse y être intégré pour ce dernier.

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

 

Je n'ai heureusement pour moi jamais eu ce bug audio et je ne l'ai toujours pas, donc je ne peux rien dire, mais j'ai lu que quelqu'un sur XDA lui a dit ce qu'il fallait peut-être faire pour le corriger.

Je ferai le topic d'ici deux trois jours le temps de tester un peu et surtout voir l'impact du kernel sur l'autonomie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai flashé ma rom Orange et ça marche nickel...sauf le quick windows. La fenêtre de la housse fonctionnait bien en 4.2.2 et en Kitkat ca coince. Avez-vous eu ce problème ?

Aucun soucis avec la Quick Windows.

Tu as pensé à aller voir dans "paramètres" puis "accessoires" pour voir si elle est bien activée ?

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, elle est activée ! Dans "sélection d'une application", le widget horloge est sélectionné sans pouvoir le décocher (je ne sais plus comment c'était par défaut) et les autres options "Météo" et "Musique" sont activables.

...Mais je m'aperçois en même temps que super su ne s'est pas installé et que je ne peux pas redémarrer en recovery non plus. Le reboot via rebooter et autres ne fontionnent pas et le redémarrage en recovery non plus.

Et merdum !

Je fais quoi docteur ?

Modifié par Cartman971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, elle est activée ! Dans "sélection d'une application", le widget horloge est sélectionné sans pouvoir le décocher (je ne sais plus comment c'était par défaut) et les autres options "Météo" et "Musique" sont activables.

...Mais je m'aperçois en même temps que super su ne s'est pas installé et que je ne peux pas redémarrer en recovery non plus. Le reboot via rebooter et autres ne fontionnent pas et le redémarrage en recovery non plus.

Et merdum !

Et tu es sous TWRP ? TU as bien monté la partition système avant le flash de supersu ?

Sinon essaye de rooter avec ça https://forum.frandroid.com/topic/187353-tutorootd802-kit-kat-442-avec-ioroot-25-via-adb-sideload/

mais tu n'auras plus ton recovery.

Sinon downgrade 4.2.2, reroot, recovery et reflash

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement ça refonctionne. J'ai sorti le G2 de sa housse pour mieux le tripoter, j'ai telechargé Super SU et...ça a marché. Le tél a redémarré en recovery, "fixé"(?) le root. O miracle ! le quick window m'affiche la météo, ensoleillée.

Je pense qu'un ou deux redémarrages supplémentaires n'auraient pas été de trop.

Merci pour l'aide les amis.

Modifié par Cartman971
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout s'est tres bien passe pour passer en 4.4.2 par contre pour la batterie c est une horreur la en 5mn en l utilisant normalement j ai perdu 10%

Ça fait beaucoup. T'as pas un processus qui tourne en fond ?

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un screen de ma conso.

J ai perdu plus de 45 % de batterie depuis midi sans l utilise ou presque..

1396639714-screenshot-2014-04-04-21-22-0

Il faut toujours un temps quand on flash une rom et le fait de rebooter, flasher etc. Ça pompe sur la batterie donc attend après une nouvelle charge complète et utilise le tél normalement et regarde ça que ça donne.

La luminosité est bien en auto et pas à 100%?

42% ont été consommé car l'écran était allumé...

:)

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça a l air mieux pour la batterie mais la j ai pas mal de soucis avec le tactile : lettres qui s ajoute à ce que je tape donc tres difficile d ecrire quelque chose,knock on qui n allume plus le tél,applis qui mettent du temps avant de se lance,etc. ..

 

J'ai fait le tuto pour le repasse en 4.2.2 et le probleme du clavier et du knock on reste le meme (fonctionne seulement pour eteindre mais ne l'allume plus)

Modifié par espi hd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit pignol PraxBE,

Contrairement à ma carte mère, le passage en 4.4.2 s'est bien passé! ;-)

Lundi je viendrai chez toi pour régler 2-3 trucs ;-)

Bon dimanche!

Signé : IT Infrastucture :-D

Eheh bien joué, seulement pas la avant mercredi moi :p

Dis moi par mp ce que tu as besoin ;)

Bon dimanche aussi ;)

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Modifié par Praxbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, le lien est mort pour ma part..

 

Bonjour,

 

Effectivement, je viens de demander sur XDA de me transmettre un nouveau lien, dès que je l'ai je met a jour le post.

 

Merci pour l'info.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...