Aller au contenu

[TUTO][D802] Passer de 4.2.2 rooté à 4.4.2 rooté + custom recovery sans perte de données


Praxium

Recommended Posts

D'accord, est-ce qu'il y a un tutoriel d'un hard reset sur le forum ?

-D802--TapaTalk-

Il y avait une erreur dans la faq vers laquelle je te redirigeais, (la fatigue, on pense un truc, on écrit le contraire... :) ).

La manip avec les boutons hardware, se fait bien entendu à partir du téléphone éteint, et non pas allumé, comme je l'ai écrit par erreur... J'ai rectifié.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait une erreur dans la faq vers laquelle je te redirigeais, (la fatigue, on pense un truc, on écrit le contraire... :) ).

La manip avec les boutons hardware, se fait bien entendu à partir du téléphone éteint, et non pas allumé, comme je l'ai écrit par erreur... J'ai rectifié.

Des choses qui nous arrive de temps en temps :) en tout cas merci.

En gros remise en paramètre d'usine quoi.

Bonne journée !

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. salut j'ai un lg g2 version d80210A sous android 4.2.2 rooté par ioroot v24 

est que cette méthode est valable pour moi car je compte l'appliquer le soir (des la fin du téléchargement)

car je suis hésité quand j'ai vu 80220b alors pour moi 80220a sera normalement officiel

ma dernière question eske FreeGee est efficace et sans danger pour le boot ..kel recovery sera le mieux twrpo ou bien d'autre

merci et j'attends votre reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • salut j'ai un lg g2 version d80210A sous android 4.2.2 rooté par ioroot v24
  • est que cette méthode est valable pour moi car je compte l'appliquer le soir (des la fin du téléchargement)
  • car je suis hésité quand j'ai vu 80220b alors pour moi 80220a sera normalement officiel
  • ma dernière question eske FreeGee est efficace et sans danger pour le boot ..kel recovery sera le mieux twrpo ou bien d'autre
  • merci et j'attends votre reponses

Tu peux y aller en respectant à la lettre le tutoriel, je suis parti sur la même base que toi rooté avec Ioroot aussi, aucun pb.

Ensuite le recovery c'est une question de choix...

Moi perso c'est cwm car habitué à celui ci !

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI ENFIN J'AI UN LG G2 SOUS KITKAT AVEC ROOT ET RECOVERY 2.7 (C'EST l'essentiel) et ça c'est génial . tout ça grâce a ce tuto  pour lequel je tiens a remercier tout le monde et surtout praxbe pour ce magnifique tuto malgré qu'il est traduit et adapter a nos têtes primitives de noobs 

pour les problemes de son et wifi je le test et je reviens pour en parler si vraiment le cas pour mon lg

j'ajoute que j'ai conservé mes fichier (jeu et score.........coooooool) et jai pas trouvé de problem....


concernant  la 4g je ne cherche même pas a savoir si ça marche chez moi car tout simplement cette technologie arrive chez nous après un siècle si c'est pas plus ...pauvre pays 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI ENFIN J'AI UN LG G2 SOUS KITKAT AVEC ROOT ET RECOVERY 2.7 (C'EST l'essentiel) et ça c'est génial . tout ça grâce a ce tuto  pour lequel je tiens a remercier tout le monde et surtout praxbe pour ce magnifique tuto malgré qu'il est traduit et adapter a nos têtes primitives de noobs 

pour les problemes de son et wifi je le test et je reviens pour en parler si vraiment le cas pour mon lg

j'ajoute que j'ai conservé mes fichier (jeu et score.........coooooool) et jai pas trouvé de problem....

concernant  la 4g je ne cherche même pas a savoir si ça marche chez moi car tout simplement cette technologie arrive chez nous après un siècle si c'est pas plus ...pauvre pays 

 

Merci pour le retour ça fait plaisir :)

 

J'ai essayer de le faire le plus complet possible afin d'éviter les soucis après.

 

Content d'avoir pu t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question technique, depuis mon passage en 4.4.2 j'ai remarqué un débit pourri en 4g voir h+ aussi.
J'ai donc vérifié avec le menu caché 3845 # *802 # pour accéder au menu.
Jusque là tout va bien, mais après ça se corse lorsque je clique sur paramètre LTE ONLY ça se met "not supported" !!!!
Je suis bien connecté 4g mais le débit est à pleurer, j'ai fait le test sur le Mans ou je suis actuellement car chez moi je n'ai pas la 4g et sur Angers, et depuis ce flashage le débit est mort !
Pouvez vous essayer voir si vous avez accès au mode LTE only par le menu caché ???
Je précise qu'auparavant j'avais bien accès au paramètre LTE only et le débit était très bon 40mb environ !
Merci d'avance
Ps : je veux juste être sûr que cela ne vient du flash avant de crier sur bandyou

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Modifié par oxysteph72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question technique, depuis mon passage en 4.4.2 j'ai remarqué un débit pourri en 4g voir h+ aussi.

J'ai donc vérifié avec le menu caché 3845 # *802 # pour accéder au menu.

Jusque là tout va bien, mais après ça se corse lorsque je clique sur paramètre LTE ONLY ça se met "not supported" !!!!

Je suis bien connecté 4g mais le débit est à pleurer, j'ai fait le test sur le Mans ou je suis actuellement car chez moi je n'ai pas la 4g et sur Angers, et depuis ce flashage le débit est mort !

Pouvez vous essayer voir si vous avez accès au mode LTE only par le menu caché ???

Je précise qu'auparavant j'avais bien accès au paramètre LTE only et le débit était très bon 40mb environ !

Merci d'avance

Ps : je veux juste être sûr que cela ne vient du flash avant de crier sur bandyou

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

 

Hello,

 

moi aussi via ça menu ça met met "not supported" mais c'est normal car c'est une rom europe donc pas besoin de passer par là ...

(c'est pour les rom asie, hk, etc... qui n'avaient pas la 4g activée de base)

 

mais dans > paramètres > réseaux et partage > réseau mobiles ; j'ai bien : "2g/3g/4g auto" (pas toi?) et le débit est très bon en 4g, je sais pas tester ici car j'ai pas 4g juste H ...

Modifié par Praxbe
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien le menu et l'avais avant aussi mais juste qu'avant le flash j'avais accès à ce menu même si inutile car c'est un Europe, mais j'ai voulu vérifier car je n'ai plus de débit du tout en 4g, ou alors un méga, j'en déduis une cause à effet car je doute d'une coïncidence sur deux villes différentes Angers et Le Mans.
Donc ma demande c'est pour vérifier si cela ne provient pas la rom flashée

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
J'ai flashé le 25 mars et j'avais fait des tests le 23 mars C'est plutôt flagrant non ?
Je précise que je n'ai pas dépassé mon forfait qui engendre la réduction du débit.
yjevanes.jpg
y3y5enu5.jpg

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Modifié par oxysteph72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien le menu et l'avais avant aussi mais juste qu'avant le flash j'avais accès à ce menu même si inutile car c'est un Europe, mais j'ai voulu vérifier car je n'ai plus de débit du tout en 4g, ou alors un méga, j'en déduis une cause à effet car je doute d'une coïncidence sur deux villes différentes Angers et Le Mans.

Donc ma demande c'est pour vérifier si cela ne provient pas la rom flashée

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

 

Avant de flasher la 4.4.2 tu étais en 4.2.2 et là on utilisais ce menu caché ou une app pour activer la 4g, il fallait même le faire a chaque reboot du téléphone.

 

Mais en 4.4.2 c'est pas nécessaire 4g est accessible directement.

 

Pour le débit je sais pas te dire là tout de suite car j'ai pas de couverture 4g ici, je peux regarder demain avec un tools style speedtest pour voir a combien je suis en 4g.

 

C'est clair c'est énorme comme différence que tu obtient !!! oO

Modifié par Praxbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 4.2.2 j'avais la 4g sans passer par le menu mais ce n'est pas le problème, je veux vérifier si cela est dû à ce flash ou un pb autre sur le téléphone comme une panne par exemple.
Merci d'avoir répondu je ne veux pas pourrir le tutoriel car cela n'est pas être pas la cause mais il faudrait que d'autres personnes ayant effectué ce tutoriel fasse le retour ☺

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Modifié par oxysteph72
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 4.2.2 j'avais la 4g sans passer par le menu mais ce n'est pas le problème, je veux vérifier si cela est dû à ce flash ou un pb autre sur le téléphone comme une panne par exemple.

Merci d'avoir répondu je ne veux pas pourrir le tutoriel car cela n'est pas être pas la cause mais il faudrait que d'autres personnes ayant effectué ce tutoriel fasse le retour ☺

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

 

Pas de soucis je comprend ta peine ^^

 

Je vais regarder demain matin ce que j'obtiens comme résultat en 4g.

 

Et si d'autres savent tester aussi, faites un retour.

Merci.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah OK! tout simplement !

je vais essayer avec la tienne oxysteph72

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

c'est fait, faut savoir que je n'ai pas de comparaison, avant que je flash la 4.4.2 et que j'ai 2 barres/5, donc je recommencerai ailleurs que chez moi.

sinon c'est pas jojo!

8utaba4e.jpg

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une antenne 4g sur la route du retour ! Bon presque 50 mb c'est déjà mieux, donc ça ne vient pas de mon flash mais bel et bien les deux antennes auquel j'étais connecté Angers et au Mans qui sont en vrac ! Grosse coïncidence sur 2 villes éloignées de 90kms l'une de l'autre enana3as.jpg

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

 

PS: j'ai mis un spoil sur les posts précédents concernant ce problème qui n'est pas lié à la rom, désolé du HS

Modifié par oxysteph72
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question.

 

Je viens de voir qu'un premier kernel custom pour KK était sorti sur xda (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2701704) et j'aimerais bien l'installer. D'après les commentaires, il inclue le patch de Savoca, donc on garderait bien (et heureusement) son recovery après.

 

Pour le flash, ils conseillent d'utiliser TWRP 2.7.0.0, ou bien Philz recovery. Or, j'ai installé KK en suivant ce tuto et j'ai le CWM de base, dont j'ai plus l'habitude.

Est-ce que vous pensez que je peux flasher directement ce kernel avec CWM sans risque? (principalement sans le risque de perdre le recovery, au pire je restore mon backup)

Ou bien vaut-il mieux mettre à jour le recovery avant, ce qui je pense serait plus sûr et plus utile à long terme? Et si c'est le cas, comment faire? Quelqu'un a t'il déjà changé de recovery sous KK?

 

Merci d'avance.

 

PS : si j'arrive à flasher le kernel et si j'en suis satisfait, je veux bien me dévouer pour écrire un tuto ici :)

 

Edit : bon ben je me réponds tout seul puisque tout le monde s'en fout (je plaisante :p )

 

J'ai flashé TWRP 2.7.0.0, wipe cache/dalvik, reboot tout ça, TWRP fonctionnel. Puis j'ai flashé le kernel, et tout à l'air de marcher sans problème.

Modifié par Jojofufu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...