Aller au contenu

[QUESTION] Vaut-il vraiment la peine ?


Recommended Posts

Hello tout le monde,

 

voilà le moto x me fait vraiment de l'oeil ! (J'ai déjà eu le atrix et le razr)

 

pour le moment j'ai un samasung galaxy S4 et un Iphone 5

 

mais tout les deux me soule un peu lol donc j'aimerais bien changer de téléphone

 

d'ou ma question, vaut-il la peine d'être essayé ? Que vaut-il fasse au samsung ? voir iphone ?

 

est-il un bon smartphone ? prise en main ? performance ? autonomie ? (le samsung tient 1 jour mais vraiment très mal...)

 

le ok google fonctionne bien ? comme dans la pub ?

 

voilà merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la question que je m'étais posé.

 

Alors j'ai attendu les grandes annonces des UHG de cette année, S5, Z2 et One2014...

 

Et bien rien ne me donne envie de prendre un de ces 3, le Moto X d'un avis unanime est ultra fluide, les photos depuis la 4.4.2 n'ont pas à rougir de ce qui se fait, les features sont pour une fois intéressantes et intelligente, le téléphone est réellement compact et agréable en main en restant à 4.7".

 

Il n'y a que la capacités de stockage et la batterie où je pose un bémol car cela aurait pu être meilleur, mais pour un téléphone moitié moins cher, pourquoi hésiter  ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne sais pas si tu attends depuis longtemps, ou si tu peux encore attendre. Mais le moto x est "vieux" de plus de 6mois. Et motorola lancera surement le successeur en août. (ça fait très long à attendre je sais ^^). 

 

Bref, je ne te le déconseille pas. La batterie n'est pas mauvaise, loin de là. Certains moto x se comportent bien mieux que d'autres cependant :/

Et pour le stockage, je ne sais pas si les 32go seront lancés en France/Europe. Les faire venir d'US ça revient un peu plus cher. 

 

Sinon un Nexus 5 :) (moins compact cependant) ou attendre de voir le One Plus One (annonce dans 1 mois je crois ?)

Modifié par kur0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur qu'il vaut la peine. Il a peut etre pas le dernier des processeurs mais l'optilisation est tellement bien travaillé que il est plus puissant que certain concurrent comme le galaxy s4 et le htc one. En plus, son prix vient de passer a 299 euros chez expansys ( personnellent j'attend une baisse chez Darty :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : faut quand même répondre à ses questions ^^. Tu ne dis rien de faux ou d'exagérer, mais chacun a ses propres critères et ce qu'il veut savoir est ptet super important à ses yeux dans sa prise de décision.

Par exemple, si tu veux un téléphone avec une batterie incroyable, je ne te le conseille pas. La batterie est bien sans plus. Si tu veux un téléphone très fluide, pas trop gros avec au moins 4,7" d'écran, c'est le bon ^^

 

Pour tes questions : en fait le ok google now, il utilise l'application google que tous les android ont :). Et il faut avoir une connexion internet, et je n'ai pas réussi à faire fonctionner la reconnaissance de la musique et des chaines tv. 

Modifié par kur0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé le repondre mais je ne le possede pas, mais c'est pour bientot :). Oui, excuse moi je me suis base sur mes interets personnels ( autonomie que j'ai pas mentionnez et les performances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Je savais pas si le ok google sur moto x était différent de l'application. L'innovation du moto x c'est qu'on a pas besoin d'appuyer sur des touches pour activer Google du coup?

Perso la batterie tant quelle tien la journée c'est bon. Je recherche pas un portable ultra compétitif. Je cherche juste de innovation qui change la vie.

Après a 300€ c'est sur que ça aide dans la décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres me corrigeront si je me trompe mais ce qu'apporte le moto x avec la fonction vocale, c'est surtout ce que tu énonces oui :). Mais aussi la gestion de cette fonction : un processeur dédié pour une conso de batterie moindre. Sur d'autres smartphone qui ont maintenant cette fonction (parce qu'après plus de 6mois, il n'est bien sûr plus le seul à proposer ça) mais pas ce système hardware de prévu, la batterie fond bcp plus vite. 

 

D'ailleurs, les notifications actives ont également leur application "équivalente" sur le store. 

Et même de nombreux appareils rootés l'ont. 

 

Bref, la partie soft innovant est bien souvent portée sur les autres appareils peu de temps après ;). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les vidéos du moto x, Google now permet de mettre le réveille et autre application. Si J'essay avec l'application Google sur mon iphon ça ne marche pas. L'application du moto x est unique a lui même alors?

Donc pas besoin d'avoir de réso pour demander de metre le réveil ou d'ouvrir l'application youtube?

Et oui le téléphone a un proce dédié pour ça car sur l'iPhone l'application me dévore la baterie a une allure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, oui tu peux lancer une application depuis l'app de google sur le moto x. Il est unique dans le sens ou il te suffit juste de dire ok google et puis la commande. Tandis que sur les autres phone, tu dois être dans l'app google now pour faire cela. Tout les soirs au lit je dis simplement "ok google mets le reveil pour demain à 7h" et boum c'est fait magnifique !!! sans devoir le toucher rien. Sinon tu peux dire ok google joue/lit moi ma musique, ou un titre de musique est c'est parti!! Ou alors ok google lire mes notifications et il lit tout tes msg reçu ou autre ! Une pure merveille ! Je possède le Samsung S4 / Nexus 5 / IPhone 5 et pour moi le moto x est le meilleur ! Plus besoin de toucher le gsm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh moi il ne lance pas la musique si je dis joue/lis moi ma musique :/. Il lance une recherche google. 

Pour la musique, je ne peux "que" lancer un titre / album / artiste. 

 

Et oui tu peux ouvrir des applications. 

Sinon, comme je te l'ai dit plus haut, tu as besoin du réseau (wifi et data coupés, il me dit qu'il y a un problème de connexion de données) et ce peut importe la commande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, oui tu peux lancer une application depuis l'app de google sur le moto x. Il est unique dans le sens ou il te suffit juste de dire ok google et puis la commande. Tandis que sur les autres phone, tu dois être dans l'app google now pour faire cela. Tout les soirs au lit je dis simplement "ok google mets le reveil pour demain à 7h" et boum c'est fait magnifique !!! sans devoir le toucher rien. Sinon tu peux dire ok google joue/lit moi ma musique, ou un titre de musique est c'est parti!! Ou alors ok google lire mes notifications et il lit tout tes msg reçu ou autre ! Une pure merveille ! Je possède le Samsung S4 / Nexus 5 / IPhone 5 et pour moi le moto x est le meilleur ! Plus besoin de toucher le gsm !

 

Sur N5, il suffit d'être sur le bureau pour exécuter une commande vocale et de dire "Ok Google", pas besoin de lancer Google Now... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh moi il ne lance pas la musique si je dis joue/lis moi ma musique :/. Il lance une recherche google. 

Pour la musique, je ne peux "que" lancer un titre / album / artiste. 

 

Et oui tu peux ouvrir des applications. 

Sinon, comme je te l'ai dit plus haut, tu as besoin du réseau (wifi et data coupés, il me dit qu'il y a un problème de connexion de données) et ce peut importe la commande. 

 

Hello, bizarre moi pour la musique si je ne dis rien il ouvre mais ne lance rien, sauf si je lui donne le nom de l'artiste ou la musique la il ouvre et lance le son.

 

Sinon la seule commande que j'ai réussi sans internet est "appeler quelqu'un". Car dans les options il faut télécharger le pack français pour le vocal hors connexion..

Sur N5, il suffit d'être sur le bureau pour exécuter une commande vocale et de dire "Ok Google", pas besoin de lancer Google Now... 

 

Oui mais il faut quand même toucher le téléphone... pour le déverouiller...

Merci "new jack" pour tes explications. Ça m'a vraiment remotivé pou l'acheter. Pouvoir lire ces SMS sans le toucher. Quand tu roule ça doit être génial. Ou quand tu bricol et que ta besoin de faire des calcules.

 

Sincèrement c'est un très bon téléphone! Il en a sous le capot !! Il ne lit pas que les sms. Exemple l'autre jour j'ai reçu des sms, un mail (gmail) et deux ou trois msg whatsapp. (il était afficher sur mon écran de veille) j'ai dis "ok google lire mes notification" et boum, il me dit coucou "newjack" il est 18h blablabla et vous avez reçu un sms de intel à 17h52 blablabla puis un mail de "synology" à 17h55 blablabla ainsi de suite . et vraiment c'est de la balle !! Il faut juste trouver les bonnes commandes. Exemple lorsque je lui dis " envoi un texto à mon coeur puis je dicte le msg" il me fait une recherche sur le net, mais quand je lui dis " envoi texto à mon bébé ... " la c'est ok... mais bon y a des mise à jour régulière quand même de la fonction vocal, j'en ai reçu une ce matin encore ! En gros il vaut la peine d'être essayé ! en 4G je suis à ~57Mbits/s download et 23 en upload.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il faut quand même toucher le téléphone... pour le déverouiller...

 

Tu as parfaitement raison, mais c'était juste pour préciser. C'est déjà un grand pas en avant par rapport à la nécessité d'appuyer sur la petite icone en forme de micro sur la barre de recherche.

 

Du reste, il me fait vraiment de l’œil à moi aussi ce Moto X. Je me demande si je ne vais pas finir par craquer...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol merci sincèrement il vaut la peine d'être essayer. Ayant le n5 comme toi je n'ai pas accrocher pourquoi ? Juste la taille. Le Motorola a un écran 4.7 contre 4.95 pour le n5 et il y a presque 0.10 cm de différence. Motorola a fait très fort. Petit téléphone avec grand écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est énorme cette fonction. Et si c'est encore mis a jour régulièrement c'est génial.

Tu peux demandé au téléphone de décrocher quand on t'appelle?

Tu n'as jamais pensé a faire une liste des phrases qui fonctionnes sur le moto x?

La baterie te tien la journée quand même?

Je pense que je vais le commander, il fait que je demande une nano sim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est énorme cette fonction. Et si c'est encore mis a jour régulièrement c'est génial.

Tu peux demandé au téléphone de décrocher quand on t'appelle?

Tu n'as jamais pensé a faire une liste des phrases qui fonctionnes sur le moto x?

La baterie te tien la journée quand même?

Je pense que je vais le commander, il fait que je demande une nano sim

j'ai jamais testé ça... est-ce possible ? Mmmh je pense pas mais dès qu'on m'appelle je vais tester ça, sa pourrait être chouette ! Mais il y a un mode voiture, et la tu peux séléctionner que lorsqu'il est en se mode, la lecture directe des sms, et je pense il décroche directement et mets en haut parleur. Reste à tester.. Si Si j'ai pensé parce que il y a tellement de commande, mais pour la vie de tout les jours, c'est appeler "...", envoyer texto à "...", lire mes notifiation, mettre le réveille pour ".." à "...h", et des petites recherches sur le net, ou ce que j'aime bien c'est ok google quel temps fera t-il demain ? lol et ça me donne la météo en fonction du lieu ou je me situe. La batterie cela dépend de ton utilisation. En 2G 1 Jours et 10h => 20% encore / 3G => 20h / 4G = > 17h en comptant dedans (7h de veille mais je coupe rien ! data allumé) donc ravi de l'autonomie !!

 

la en 4G après 7=> 58% encore (je l'ai chargé ce matin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que tu me dise si ça marche quand on t'appelle.

Franchement je vais l'acheter car je vien de voir qu'il y avais une option pour importer tout de ton encien téléphone.

Sachant que j'ai mon iphon depuis 5 ans et que j'ai jamais synchronisé les photos et vidéos. C'est bête mais c'est super important pour moi sur le coup.

Ça peut être bien de créer un tuto de liste de phrases qui fonctionne sur moto x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...