f-thierry Posté(e) 18 mai 2014 Share Posté(e) 18 mai 2014 Salut, Après un plantage du lg, je voudrais essayer cette méthode mais il y a une manip que je ne comprends pas. "Une fois LG FlashTool installer, ne le lancez pas, allez dans son dossier d'installation, supprimez [/size]MegaLock.DLL et remplacez le par celui-ci =>[/size] [/size]https://app.box.com/...6cpl7qhq3p5vhwi" Il ce trouve ou le dossier d'installation ? désolé je suis pas trop expert. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
intux Posté(e) 19 mai 2014 Share Posté(e) 19 mai 2014 (modifié) Oui. Faire l'installation de FlashTool. Et ne pas démarrer l'application mais supprimer d'abord le fichier cité et le remplacer par celui téléchargé à partir du lien que l'on t'a donné.Il faut regarder dans le dossier d'installation de FlashTool, par défaut sous C:\LG\LGFlashTool.Sent from my LG-D802 using Forum mobile app Modifié 19 mai 2014 par intux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f-thierry Posté(e) 20 mai 2014 Share Posté(e) 20 mai 2014 Salut, Tout est rentré dans l'ordre. J'ai réussi a flasher en 4.4.2. Merci a tous pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
besso Posté(e) 30 mai 2014 Share Posté(e) 30 mai 2014 Bonjour. Le lien pour le fichier .TOT ne foncionne plus, quelqu'un aurait un autre lien qui marche? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onirach Posté(e) 8 juin 2014 Share Posté(e) 8 juin 2014 Bonjour j'ai commandé le LG G2 d802 red 32go sur eglobal. Si j'ai bien compris j'aurais dessus une rom asia et donc pas de 4g activé de base. Je vais recevoir mon g2 surement mardi. Du coup j'essaye de préparer le terrain. J'aimerais mettre une rom officiel avec la langue fr et la 4g d'activé. J'ai l'intention de suivre ce tuto du coup j'aimerais savoir si c'est bien Europe OPEN 32GB KitKat D80220B_00.kdz que je dois prendre ? Une fois sur cette rom je pourrais rooter mon g2 sans probleme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saxo Posté(e) 8 juin 2014 Share Posté(e) 8 juin 2014 (modifié) Si tu veux suivre ce tuto , tu dois prendre les fichiers indiqués au départ pour repasser en 4.2.2. Une fois que tu seras repassé en 4.2.2 tu pourras installer la rom europe 80220D , celle qui résout les bugs son et autres, avec ce tuto. Ensuite tu peux rooter avec iroot 25 voir tuto approprié : pour le root installes ioroot25 directement à la racine de ton disque dur: tu lances le programme root.bat: tu mets ton g2 en mode avion, tu actives les options de développement et débogage usb comme indiqué sur la fenêtre DOS qui se lance et hop le tour est joué. Ton G2 redémarre en recovery stock tu fais apply from adb et tu appuies sur entrée, en bref suis bien les étapes mentionnées sur la fenêtre DOS, et pas de problème. Je ai déjà suivi plusieurs fois ces tutos. Et SI TU LIS les tutos et les appliques scrupuleusement il n'y a aucun problème : car ils sont très bien faits. sinon si tu les survoles tu auras le droit d'exposer ton problème dans aides et questions :) :) :) :) Sinon tu as le tuto de Skithor pour activer la 4G en permanence qui vaut peut être le coup d'être essayé et qui est vraiment simplissime . Modifié 8 juin 2014 par Saxo 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onirach Posté(e) 8 juin 2014 Share Posté(e) 8 juin 2014 Apres pour le moment je ne sais pas quel version de rom j'aurais d'installé. Je me demande aussi quel sera réellement la diff entre ma rom asia et la prochaine que je vais installé. Si c'est uniquement la 4g je me demande si il n'est pas préférable de faire le tuto de Skithor. Apres c'est peut etre le Français qui n'est pas le même entre les 2 versions. Mais donc pourquoi je ne pourrais pas directement appliquer le tuto de 6riloo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saxo Posté(e) 8 juin 2014 Share Posté(e) 8 juin 2014 Si tu as déjà une 4.4.2 je te conseille de suivre le tuto de Skithor et tu verras bien. A mon avis tu ne pourras pas suivre le tuto de 6riloo, car quand tu voudras flasher le kdz il te dira certainement que ta version est à jour, et malheureusement (tu auras peut être plus de chance que moi) mais la partie où il explique comment contourner le problème n'a pas marché pour moi). Donc la voix la plus sûr si tu veux installer une rom europe sera un retour en 4.2.2 mais çà se fait très facilement. Une fois tout installé et téléchargé çà prend 280 secondes.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onirach Posté(e) 8 juin 2014 Share Posté(e) 8 juin 2014 Je vais deja voir en quel version je vais l'avoir avant de prendre une décision. Merci SAXO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
burgoboby Posté(e) 8 juin 2014 Share Posté(e) 8 juin 2014 (modifié) Bonjour tous le monde ! je galere avec mon G2 VS980 que je ne parviens plus a faire fonctionner depuis que j'ai eu la bonne idée de remettre stock vian LG support tool. Impossible de remettre cyanogen mod et si je passe sur une ancienne rom je ne peux strictement rien faire car il me met un erreur avec ma carte sim. Et avec la mise a jour je peux passer des appels mais pas de data.... SI vous avez une solution pour passer a une rom custom quand on est deja en 4.4.2 sur un VS980 je suis preneur ! Modifié 8 juin 2014 par burgoboby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef@67 Posté(e) 25 juin 2014 Share Posté(e) 25 juin 2014 Bonjour. Le lien pour le fichier .TOT ne foncionne plus, quelqu'un aurait un autre lien qui marche? Merci +1... il me le faudrait pour une rom stock SEA en 32Go. Je veux passer en rom stock Europe open 32Go 20d. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 11 août 2014 Share Posté(e) 11 août 2014 Ce tutoriel m'a sauvé la vie ! Putain ! Merci :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupette Posté(e) 4 septembre 2014 Share Posté(e) 4 septembre 2014 bonsoir j ai un LG d802 32Go et quand je tente cette methode a la fin j ai : Do Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 4 septembre 2014 Share Posté(e) 4 septembre 2014 (modifié) C'est bon, ça, dans ce monde de brut ;-) Heu, j'ai rien compris. Tu as ça où ? Le téléphone dispose du nouveau firmware après le flashage ? Modifié 4 septembre 2014 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupette Posté(e) 4 septembre 2014 Share Posté(e) 4 septembre 2014 bonjour j ai un probleme quand je fais ce tuto sur mon lg d802 32 go j ai un message d erreur a la fin voir photo.Je dois faire quoi pour qu enfin mon telephone remarche.Merci d'avance au forumeurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 4 septembre 2014 Share Posté(e) 4 septembre 2014 (modifié) Tu as essayé ça ? : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2797190 en français ici https://forum.frandroid.com/topic/198741-tutod802-installer-un-firmware-officiel-kdz-nouvelle-m%C3%A9thode/ Modifié 4 septembre 2014 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupette Posté(e) 4 septembre 2014 Share Posté(e) 4 septembre 2014 je vais essayer ce tuto et je vous fais le retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupette Posté(e) 4 septembre 2014 Share Posté(e) 4 septembre 2014 j ai essaye le tuto que m a propose 6riloo et ca ne marche toujours pas.Au final j ai mon telephone qui reste sur logo lg et la led clignotante verte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 5 septembre 2014 Share Posté(e) 5 septembre 2014 Fais un hatd reset Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupette Posté(e) 5 septembre 2014 Share Posté(e) 5 septembre 2014 quand je tente un hard reset,j ai le droid vert 2 a 3 seonde puis le telelphone revient au logo LG avec led verte clignotante. ca veut dire quoi ?quand je fais le tuto le message fboot fail!!fail to get boot complete status(voir photo ecran plus haut) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 5 septembre 2014 Share Posté(e) 5 septembre 2014 (modifié) @@poupette Tu as un custom recovery ? Tu étais sur quelle rom ? Quel tot as-tu essayé, avec quelle dll ? Tu as toujours accès au mode download ? Modifié 5 septembre 2014 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupette Posté(e) 5 septembre 2014 Share Posté(e) 5 septembre 2014 je sais pas si je suis en custom recovery.C'est un d802 que j ai eu de chine.j ai voulu faire mise a jour officiel et apres bricked.j ai acces au mode download(en mode download il y a ecrit ROOTED en rouge).je suis en 4.2.2.j ai essaye ce fichier BIN_LGD802AT-00-V10b-SEA-XX-SEP-04-2013-32G+0.tot et LGUP_8974.dll quelqu'un sait la signification du message (fboot fail!!fail to get boot complete status),lors de l'utilisation flash fichier .tot? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 5 septembre 2014 Share Posté(e) 5 septembre 2014 Je ne connais pas la signification exacte du message qui est interne au logiciel, mais la fin n'est pas trop dure à traduire... Mais à partir du moment où tu as le mode download, tu devrais t'en sortir, s'il n'est pas défectueux. Ton modèle précis c'est quoi ? Tu as essayé de flasher un firmware qui lui est destiné (au moins dans un premier temps) ? Quand tu as essayé de flasher un kdz, tu dis que ça marche pas sans autre détail. Tu as eu des messages d'erreur ? Avec flash tool 2014 tu as bien choisi CSE Flash ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupette Posté(e) 5 septembre 2014 Share Posté(e) 5 septembre 2014 le modele est un lg d802 32 go.a premiere vue quand je l ai recu il etait deja rooté,mais je le savais pas.quand je l ai branche avec le logiciel lg pc suite celui ci m'a propose une mise a jour officielle et maintenant j'en suis la.Quand j essaye flasher avec lg flashtool 2014(fichier D80210B_00.kdz) le logiciel marche jusqu'a 86% ,lale telephone redemarre sur le droid,le droid travaille 3-4 seconde puis le telephone retourne sur logo lg avec led verte clignotante j ai bien selectionné CSE flash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 5 septembre 2014 Share Posté(e) 5 septembre 2014 OK. Pour ton modèle; https://forum.frandroid.com/topic/186038-ton-mod%C3%A8le-d802-%C3%A0-toi-cest-quoi/ Tu peux télécharger le kdz pour ton modèle avec l'url dans ce topic. Ton téléphone ne démarre plus du tout donc ? Les seules accès que tu aies sont le mode download, et le hard reset, mais ce dernier n'aboutit pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.