Aller au contenu

HTC One S redémarre sans arrêt suite à installation CyanogenMod 10


Recommended Posts

Bonjour à tous, je vais tenter de faire aussi clair que possible.

 

J'ai demandé à mon frère son aide pour installer une ROM cyanogenmod stable sur mon téléphone car ma rom officielle orange pouvait me gaver notamment avec la non désinstallation possible de deezer et vu tout le bien que j'ai entendu de cyanogen, j'ai donc voulu tenter, mon frère a su rooter son téléphone ZTE et n'a pas eu de souci, bref, je lui ai fais confiance, mais voilà, tout n'a pas fonctionné comme prévu.

 

Je vous explique ce qui a été fait.

 

Déjà, j'ai tout sauvé, ouf ...  :D

 

Ensuite j'ai fait un retour d'usine.

 

Et après ça j'ai tout filé à mon frangin.

 

Il a donc déverrouillé le bootloader, si je me trompe pas, il a utilité un mode super utilisateur.

 

Ensuite il a rooté le téléphone.

 

Enfin, il a lancé l'installation de la cyanogenmod version 10.2, la dernière stable donc, il l'a fait avant d'aller au lit (il a école aujourd'hui), sauf qu'au lieu de se relancer, le téléphone n'arrête pas de rebooter après avoir juste affiché l'écran HTC en lettre verte sur fond blanc, et rien d'autre.

 

Voici les tutoriels suivis :

 

http://www.tomshardware.fr/articles/root-android-rom-smartphone,2-837-8.html

 

http://www.miui-france.org/threads/unlocker-le-bootloader-installer-un-recovery-custom-rooter-le-htc-one-m7.11786/

 

Suite à cette situation, j'ai repris un peu les choses en main.

  1. J'ai d'abord essayé de faire un clear storage.
  2. Puis j'ai aussi essayé un factory reset.
  3. J'ai enfin tenté durant la nuit de lancer une RUU officielle HTC.

J'ai pris ce lien : 

 

http://www.androidruu.com/getdownload.php?file=Ville/RUU_Ville_U_JB_45_S_HTC_Europe_3.16.401.8_Radio_1.11.50.05.28_10.27.50.08L_release_301814_signed_2_4.exe

 

Comment j'ai fais alors que le téléphone redémarrait tout le temps ?

  • J'ai pu accéder au bootlader si je ne me trompe pas.

J'ai forcé le téléphone à s'éteindre.

J'ai redémarré en restant appuyé sur le volume bas et le bouton de mise en marche.

  • Là je me suis mis en fastboot usb, j'ai lancé l'exécutable.

Souci, il m'a mis que la version de la RUU était moins récente que celle de mon téléphone.

  • J'ai quand même pu continuer les étapes du logiciel.

A la fin des étapes, ça m'a indiqué une procédure d'échec.

Le téléphone était resté figé sur un écran HTC lettres en gris, et fond noir.

  • Le logiciel m'a dit de débrancher le câble USB.

J'ai alors eu un écran sur fond blanc type fastboot marqué RUU et en dessous un failed ! en lettre rouge...

Le téléphone ne voulait plus s'éteindre.

  • Le logiciel RUU demande alors d'enlever la batterie dans ce type de cas, sauf que je fais comment quand la batterie est inamovible ? Ben je laisse se décharger et je pars dormir...

Bonne nuit, hein !  :o 

  • Ce matin je peux accéder au bootloader via la manip expliqué plus haut.

Je ne sais pas accéder au recovery, je vais essayer avec mon frère ce soir, mais je ne peux pas accéder à mon tél depuis le pc pour y poser un fichier update.zip par exemple, donc je suis quand même dans une impasse...

 

Si vous avez une idée, je prend car y'a pleins de trucs proposés sur votre forum, mais ça me parle un peu chinois tellement ça part dans tous les sens.

 

Voici les liens trouvés en rapports avec mon cas :

 

https://forum.frandroid.com/topic/149767-redemarrage-en-boucle-et-recuperer-photos/

 

sauf qu'il demande de suivre un tuto pour libérer le htc one s, et là je comprend pas tout...

 

https://forum.frandroid.com/topic/96895-htc-desire-redemarre-sans-cesse/

 

J'ai lu ça aussi pour HTC D3sir3 par contre, mais lui ça a marché, mais c'était pas le même cas, car téléphone verrouillé... (j'ai mis des "3" à la place des e pour éviter les mauvaises recherches...)

 

https://forum.frandroid.com/topic/156792-tuto-installer-une-ruu/

 

J'ai trouvé ça, du coup je me suis dis que si ça se trouve, là cyanogenmod ne s'est aps installé parce que mon hboot est en 2.13, il aurait peut-être fallu le mettre en 2.15, qu'en pensez-vous ?

là, dans ce tuto, je pense qu'il manque quelquechose, car je ne sais pas dans quoi taper les lignes de commande...

De plus, je n'ai pas vu de dossier platforms tools, je vais demander à mon frère ce soir, mais j'ai pas vu ça, à voir...

 

https://forum.frandroid.com/topic/139505-tuto-s-off-htc-one-s-facepalm-s-off/

 

J'ai trouvé ça, mais c'est très flou pour moi tout ça, de sûr, je suis en S-ON RL...

 

https://forum.frandroid.com/topic/184576-htc-one-s-plus-de-systeme-dexploitation-besoin-daide/

 

J'ai aussi ça, il a l'air de ressembler à mon cas, mais je ne sais pas accéder au mode recovery correctement, je vais voir avec mon frère ce soir là encore...

 

https://forum.frandroid.com/topic/165072-rom-maximushd-1000-jb-422-sense-50-faststable-ota-updates-4064011/

 

Enfin, j'ai trouvé une autre ROM que le cyanogenmod, je découvre encore les ROM pour mon tél, est-ce qu'elle aurait quelquechose de mieux que le cyangenmod selon vous, quelle différence ?

  • Mises à jour OTA
  • NQE autochtones HTC
  • Flash Auto-Kernel
  • Deodexed
  • Zippaligned
  • Option installer des mods supplémentaires
  • Soutien de init.d

Je ne connais aucune de ces fonctions, si vous pouvez m'expliquer au passage...

 

Merci beaucoup pour TOUTE l'aide que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je t'avoue qu'en arrivant à la fin du post, j'en avais oublié la moitié :p On râle souvent sur les gens qui ne donnent pas de détails, mais là pour le coup on s'y perd un peu.

 

Bon question bateau pour commencer : lors de l'installation de la ROM, un fichier boot.img a-t-il été flashé ? C'est une étape indispensable pour que le téléphone démarre correctement.

Sinon quand on est S-ON effectivement on doit installer une RUU au moins aussi récente que sa build actuelle.

Et enfin si tu arrives à passer S-OFF, tu pourras normalement faire tout ce que tu veux.

 

Quant aux ROM, j'ai horreur de l'AOSP, je préfère de loin les ROM avec Sense.

 

Pour les termes :

- MAJ via OTA ça veut dire que tu reçois les mises à jour de la ROM directement sur ton tél, pas besoin de passer par un PC.

- Comprends pas.

- Le kernel (le fameux fichier boot.img) est censé se flasher tout seul, mais ça ne marche pas toujours.

- Deodexed et zippaligned c'est le cas de toutes les ROM. Cherche sur Google pour plus d'infos, en gros ça permet de bidouiller plus facilement les fichiers système.

- Des mods ce sont des addons que tu peux greffer à la ROM pour la personnaliser.

- init.d j'ai oublié, tu devrais en trouver plus avec Google mais ce n'est pas important pour l'utilisateur lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour ta réponse.

 

Pour la ROM, il y avait deux fichiers, un qu'on a renommé en boot.zip de sûr, et l'autre je ne sais plus, je pourrais voir ça avec mon frère ce soir.

J'ai vu mon frère vite fait à midi, je lui ai parlé du S-OFF, on va donc essayer de le passer en S-OFF, si tu as un bon tuto à me conseiller, ce sera avec plaisir  :D

 

Pour les roms j'ai le temps à présent, le principal c'est de pouvoir au moins réutiliser le téléphone qui est actuellement inutilisable....

 

Je ne trouve pas de RUU orange pour HTC One S, et il me faut absolument celle orange pour arriver à l'installer j'ai vu, sinon ça ne va pas fonctionne, celle orange est supérieure à celle des téléphones nus...

 

Est-ce que passer en ROM SFR, Bouygues, ou même HTC One X serait faisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voilà où j'en suis, j'ai suivi le tutoriel suivant http://www.hubfr.com/tutoriels/tuto-s-off-bootloader-root-super-cid-htc-one-s/

post-278272-0-16862200-1396043448_thumb.

Seulement, quand j'ai mis adb devices dans la console, voilà les différentes réponses obtenues :

post-278272-0-70045500-1396043607_thumb.

ou bien après avoir killer le processus adb via le gestionnaire de tâches :

post-278272-0-62638700-1396043681_thumb.

ou encore après avoir killer le processus adb et débranché/rebranché le téléphone :

post-278272-0-86686200-1396043907_thumb.

 

En gros, que se passe-t-il ? c'est simple, dans le tuto, je dois mettre mon téléphone en mode debugging, sauf que pour ça, je dois avoir android de lancé, et android n'est plus sur mon phone, je suis seulement en fastboot usb, donc le téléphone ne sera pas reconnu par adb.

 

Il me faut donc bien une ruu d'origine opérateur orange en 3.16.73.3 pour HTC One S4 (je me suis renseigné, j'ai bien un téléphone avec un S4), le souci, c'est que orange va bien entendu réussir à tout remettre en état, mais si je leur envoie, je risque d'avoir une autre téléphone pour remplacer et de ne jamais revoir le mien, surtout qu'ils verront bien qu'il est unlocked, et qu'on me fera payer pour faire quelquechose que je peux finalement faire moi-même si je trouve la RUU d'origine...

Dernière solution ultime, trouver une RUU plus évoluée, mais je doute qu'il en soit sorti, du moins d'après mes recherches.

De sûr, si j'ai bien tout compris, tant que je suis en S-ON, je ne peux pas passer sur une autre RUU plus ancienne, donc je me retrouve bloqué à attendre mon sauveur si quelqu'un est technicien orange. Sinon tant pis, je paierais le renvoi avec le risque d'avoir un téléphone avec des soucis techniques ( ma femme a déjà renvoyé deux HTC One S...)

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le temps de tout lire, désolé je verrai ce soir.

 

Mais rapidement :

- On ne flashe pas de ROM d'un autre téléphone, c'est le meilleur moyen de tout foutre en l'air.

- Si adb ne liste aucune périphérique, il faut réinstaller les drivers sur ton PC. A condition d'être en mode adb. Comme ce n'est pas ton cas, il faut passer par des commandes fastboot (fastboot devices devrait fonctionner).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complément d'information : si tu arrives à passer S-OFF, tu pourras installer une RUU de n'importe quel opérateur, en particulier celles de HTC, et même downgrader. 

Reste à passer S-OFF, je n'ai plus les tutos en tête mais regarde dans la section adéquate ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...