Aller au contenu

htc one s plus de systeme d'exploitation besoin d'aide !


Recommended Posts

bonjour,

j ai eu il y a pas mal de temps un gros probleme avec mon htc one s, et apres avoir lu de nombreux forums, je devais apparement tout wiper (dalvik, recovery,...) Au redémarrage une inscription rouge est apparue sur l'ecran de bienvenue : this built is for devlopment purposes only do not... je l'ai redémarré a peu près 20 fois, toujours la même chose, il s allume, affiche le message et s'éteint.

j'ai essaye de le redémarrer via le recovery menu ( team win recovery project 2.2.1) et il affiche: no OS installed. j ai essayé de le redémarrer par tous les moyens via le recovery mais rien ne marche.

est ce que quelqu'un saurait comment le refaire marcher ? ( je ne suis pas très a l aise avec android )

merci d'avance !!!  :)

 

ps : mon bootloader est unlocké

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la RUU risque de mal passer, je conseille plutot de redemarrer au bootloader, puis fastboot, tu flash TWRP 2.6.3 à l'aide de ton ordi, tu redemarres le recovery et enfin tu refais les manips pour flasher une ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ça marchera mieux !

 

Pour info quand même, il est logique que si tu as fait un wipe de tout, que plus rien ne marche hein ! Pour info, wipe ça veut dire effacer en anglais ;) Donc évidemment si tu effaces mais que tu ne réinstalles rien derrière, ça ne va pas fonctionner B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la RUU risque de mal passer, je conseille plutot de redemarrer au bootloader, puis fastboot, tu flash TWRP 2.6.3 à l'aide de ton ordi, tu redemarres le recovery et enfin tu refais les manips pour flasher une ROM.

bonjour, un grand merci pour ces réponses rapides !!

seulement je ne m' y connais pas du tout avec htc ni avec android...

pourriez vous m'expliquer comment faire globalement ?

merci d'avance ! :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, tu nous dis que tu peux accéder au fastboot, c'est ça ?

encore merci pour la rapidité :) oui j ai l option fastboot lorsque je mets le htc en recovery mode ;)

Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour et désolé du double post, mais lorsque j' essaye de flasher la viperoneS 2.1.0, l'installation se bloque dès le debut avec un message d'erreur : 

assert failed getprop( ro.product.device ) == "ville" II

je ne comprends pas ce qui bloque l'installation...

je vous mets les infos du telephone ici : ***unlocked***

ville c2 pvt ship s-on rl

hboot- 2.09.0001

radio -16.05.20.24_m

eMMC-boot 

peut être cela vient du fait que le tel est s on ou ville c2 je ne sais pas.

quelqu'un sait d'ou vient le problème? merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est bien celle que j ai. Mais jai lu qu il fallait peut etre flasher le boot.img de la rom mais je ne sais pas si dans mon cas il faut le faire.

Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app

Salut et merci de ta reponse ! Tu as compris le probleme que javaus ou tu veux plus d informations ?

Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D accord donc je dois telecharger une rom qui est compatible avec mon processeur s3 et qui supporte ville c2 ? :)

Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app

Modifié par Kraspek1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lien que tu m'as donné est pour les s5! je ne sais pas s'il sera compatible!

et malheureusement je n'ai plus la boite et comme mon telephone est bloqué sur twrp je ne pas connaitre son processeur.

je pense que je dois avoir un ancien processeur car quand le telephone marchait, la mise a jour max que je pouvais avoir etait la 4.0.3, alors que la maj 4.1.2 était sortie depuis longtemps deja !

des idees ?

merci


je viens de me renseigner et je crois que j'ai un processeur s3 : http://generationmobiles.net/2012/08/22/htc-one-s-mise-a-jour-vers-android-4-0-4-et-sense-4-1-disponible/

vous confirmez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le processeur S5 n'existe pas... Toi, tu n'as pas fait de recherche Google comme je t'avais dit, coup du crois que S veut dire Sense ;)

 

Ce lien ne nous apprend rien sur ton processeur.

Au pire installe sur le Play Store une application qui te donne les caractéristiques détaillées de ton téléphone et tu verras bien ;) De mémoire la fréquence du S3 est de 1,7 GHz et celle du S4 de 1,5 GHz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...