Aller au contenu

[ACCESSOIRES] Vos protections d'écran pour Z1c (plastique...verre)


Recommended Posts

Merci pour les infos SteveHx, je vérifiérais le coup du petit confetti  ^_^

 

Comme je l'ai dit c'est des protections provisoires en attendant de prendre mieux donc cela fera l'affaire pour les premières semaines  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu les protections aujourd'hui et je dois dire qu'il y a vraiment le minimum c'est à dire les protections protégés par qu'une seule "feuille plastique" (côté collant bien sur) et pas de chiffonnette  ou autre pour dépoussiérer le mobile avant la pose.

 

J'ai un doute sur le faite que certaines soit un peu rayés mais je n'arrive pas à voir si c'est le film ou la "feuille plastique".

 

Je vous en dirais plus une fois posé  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Protection posé aujourd'hui, et ce sont des protections de dépannages!

 

Première chose comme le disait SteveHx, il ne faut pas oublier d'enlever les confettis sur les différents trous avant la pose !

 

Ensuite pour la pose ça a été, par contre il faut avoir de quoi enlever la poussière car rien n'est vendu avec (petite astuce, j'ai utilisé du scotch pour enlever la poussière ^_^ ).

 

Le résultat, ça protège mais rien de plus ! Prend toutes les traces de doigts (heureusement que le tel va sous l'eau) et j'ai des micro rayures qui apparaissent sur le film sans savoir d'où elles viennent. Elles me feront l'affaire le temps d'acheter mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai reçu la protection orzly en verre trempé avant j'avais les nillkin.

Voici mes impressions :

j'ai une préférence pour les nillkin pour les raisons suivantes :

visibilité des traces de doigts beaucoup moindre sur les nillkin

meilleur ajustement de la découpe des contours

j'ai l'impression que le rendu de l'écran (transparence/ clear) est meilleur chez nillkin

 

Avantage pour orzly  : pas de découpe pour le capteur de visage qui ne gêne en rien.

Pour les deux, la pose s'effectue très bien

Pour la orzly j'ai pu le repositionné sans problème après avoir eu une petite poussière sur le bord que j'ai enlevé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la Brando avant à 0,2mm, elle n'arrête pas de se griffer alors que j'ai une utilisation normale du phone. La seule chose que je vois, ça pourrait être les rivets de poche de jeans ou de veste. Mais enfin, quand je vois qu'elle a été testée à coups de cutter, je me pose des questions...

[Edit] à noter: les griffes partent TOUJOURS du bord de l'écran, peut-être est-ce la finition un peu plus rugueuse de la 0,2 mm qui la rend fragile...

Bon entre temps j'ai reçu la nouvelle (suite à ma "plainte" à leur SAV), mais j'imagine que dans un mois elle sera dans le même état. A ce prix-là...

La 0,3mm est-elle plus résistante? That's the question.

Pour l'arrière, j'avais mis une AtFolix mais c'est dingue comme ça rend moche après quelques jours et de nombreuses griffes...

J'ai donc acheté une Brando 0,2 aussi pour l'arrière, on verra...

@++

Envoyé de mon Z1 Compact 4.4 avec Tapatalk Pro

Modifié par VinzV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pux confirmer que j'ai toujours ma 1ere 0.3, la flemme de la changer jusque la et pas de rayure pour l'instant

la 0.2 à l'arrière commence a faire quelques micro rayures mais je l'avais deja cassée en la retirant donc je ne sais pas si ca joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma protection en verre trempé Nillkin (Et la nillkin frosted shield) ont sans doute sauvé l'écran de mon z1c lors d'une chute sur du béton. Il y a juste un léger éclat et fissure en bas à droite de la protection en verre. (hors écran ouf, je n'ai pas à la racheter pour l'instant)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Brando 0,2 à l'arrière rend mon phone super glissant, du coup il a chuté deux fois en deux jours.

Eh bien vive les Brando car mon écran n'a rien, après chocs sur carrelage :-)

Par contre le cache USB a morflé et j'ai un petit jour mais heureusement c'est la partie plastique qui est dessus qui fait le joint étanche donc je pense qu'il est sauf à ce niveau-là.

Le deuxième choc fut tellement violent qu'il s'est éteint (j'ai pu le redémarrer sans souci).

Envoyé de mon Z1 Compact 4.4 avec Tapatalk Pro

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,
j'ai vu que par défaut, il y avait déjà un film AVANT et ARRIERE.
Celui avant a le logo en haut. 

 

j'ai 2 questions:
-Avez vous posé votre protection par dessus le film Sony?
-Comment avez vous pu retirer le film d'origine? car il est vraiment super bien collé.

Merci à Sony d'avoir posé ces 2 films, mais ils se rayent et les marques de doigts sont vraiment importantes.
J'ai lu que l'écran sans aucun film serait bien moins salissant et normalement traité contre les rayures
(impossible de trouver quel écran est utilisé Corning Gorilla Glass ou Asahi Dragontail Glass??)

Je vais peut être tenter de virer le film à la fin du mois (si j'y arrive), je vous ferai des retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

un retour sur les nillkin

http://www.amazon.fr/Protection-Transparence-Poussi%C3%A8re-Nettoyage-Nillkin/dp/B00KGT64EG/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1404917231&sr=1-1&keywords=nillkin+z1+compact

La protection en verre est parfaite : installation rapide, sans soucis (tout est fournis : lingettes humide et sèche, film électrostatique pour éliminer les dernières poussières, chiffonette). J'ai du la repositionner et un coup de lingette et hop, nickel !

Très bien découpée. Elle se fait oublier !!

J'ai l'impression que l'écran est plus joli qu'avant et plus réactif. Les traces de doigts sont très très très très peu visible.

Le bonheur donc ! :P

 

L'autre (pour le dos), elle n'a rien d'exceptionnel.

Mais bon, vu que l'arrière de mon téléphone est déjà protégé par une coque.. pas grave.

Modifié par pyfrombzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

71YFyIJmulL._SX466_.jpg

 

Moi j'ai opté pour la protection verre trempé ORZLY Premium Tempered Glass 0,3mm pour les raisons suivantes :

 

- Épaisseur 0,3mm

- Résistance 8-9H

- Bords arrondis

- Recouvre entièrement l'écran (pas de retrait de 1mm sur les bords contrairement à d'autre produit)

- Aucun orifice prédécoupé pour la cam frontale et détecteur de présence (sinon nid à poussière et peu esthétique à mon goût)

 

Petit Kit fourni avec Ecran + Lingette alcool + Lingette micro fibre + petit carton pour maroufler

 

Pose du 1° coup sans problème dans atmosphère humide (salle de bain saturée)

Glisse parfaite

Pas de trace de doigts

Je l'ai depuis 3 semaines et rien à signaler, aucune rayure.

 

Pour voir un exemple du résultat : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2631495&page=22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la rhinoshield depuis sa sorti et depuis elle a déjà 2 grosses rayures (en croix en plus !  :huh: )

Vu le prix je suis un peu déçu...

Si je change je pense que je prendrais la orzly du dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'ai opté pour la protection verre trempé ORZLY Premium Tempered Glass 0,3mm pour les raisons suivantes :

 

- Recouvre entièrement l'écran (pas de retrait de 1mm sur les bords contrairement à d'autre produit)

 

Pas vraiment d'accord ! j'ai la même et j"ai bien 1 mm moins large que l'écran...

 

Deux belles rayures le 2ème jour, sans raison (alors que la veille j'avais tester le coup du cutter, couteau etc... )

 

Par contre elle fait son boulot, suite à une chute d'1m de hauteur mon écran n'a rien mais la protection est explosée sur les deux coins supérieur.

Modifié par xazz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello,

 

Un petit retour sur les verres NIlkin 9H que j'ai posé sur mon Z1c il y a 8 mois déjà.

 

Le film arrière (qui était en plastique à l'époque) est totalement rayé et commence à prendre des bulles sur les bords mais le dos du téléphone reste nickel

Le film avant n'est pas du tout rayé, continue à rendre service car pas trop de traces de doigts etc.... MAIS ! je commence à avoir une perte de sensibilité du tactile au centre-bas de l'écran induisant des loupés lors de l'utilisation du clavier virtuel...

Je vais me résigner à remplacer les verres Nilkin.

Pas par des Rhino, ni des Orzly, ni des defenders, ni des brando, etc... je pense avoir trouvé une perle rare qui vient d'Angleterre, des verres avant et arrière en 9H anti trace de doigts et liquides etc... en 0,3 et rounded svp pour un prix inférieur à 14euros ;-)

Modifié par godsavenger
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant si ta perle rare en est vraiment une :-)

 

Bien évidement ;-)

 

Par contre, je me permet de mettre un lien vers un post du site faisant référence justement à ces problèmes de perte tactile....

Quid sur ce problème... qui apparemment est hardware dès l'achat ou est-ce qu'il peut apparaitre par la suite...?

Je serai fixé en enlevant les protection Nilkin et en mettant les nouvelles que je ne devrais pas tarder à recevoir.

 

Dès les tests effectués, je vous tiendrai au courant de ce qu'il en est réellement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...