Xelo Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 Tu veux parler de la manip dans le dernier post, il ya tellement de manip dans la page 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xelo Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 (modifié) Bon j'ai tous essayé je suis toujours bloqué a ce pt* de recovery... mnt j'ai un unauthorized device... je sais plus quoi faire Modifié 27 mars 2014 par Xelo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 (modifié) tuas ça Bon j'ai tous essayé je suis toujours bloqué a ce pt* de recovery... mnt j'ai un unauthorized device... je sais plus quoi faire tu vois ça où ? pour faire fonctionner adb avec cwm, installle le pilote indiqué dans ce fil http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=51265001&postcount=30 c'est à dire celui-ci http://koush.com/post/universal-adb-driver et ensuite fais les commandes indiqués depuis adb https://forum.frandroid.com/topic/186932-bloquer-logo-lg-apr%C3%A8s-maj/page-2#entry2970663 Je viens de tester le pilote en question et il fonctionne nickel avec cwm et win 7 64bits (même s'il marque google galay nexus dans le gestionnaire de periph). Modifié 27 mars 2014 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xelo Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 (modifié) Oui j'ai bien installé et il est reconnu comme google galaxy nexus mais je ne sais pas faire ces commandes adb psk il est offline Modifié 27 mars 2014 par Xelo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 (modifié) Oui j'ai bien installé et il est reconnu comme google galaxy nexus mais je ne sais pas faire ces commandes adb psk il est offlinela commande adb devices te donne quoi comme réponse ? Commence par adb kill-server Ensuite adb devices Puis adb usb Sent from my LG-D802 using Forum mobile app Modifié 27 mars 2014 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 27 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2014 Dans ce cas là si même avec tout ça ton G2 est mal reconnu avec ADB c'est un problème de drivers à 90% certain. As-tu bien installé les drivers en version 3.10? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xelo Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 Ca me fait exactement comme tout à l'heure : * daemon not running. starting it now on port 5037 * * daemon started successfully * List of devices attached 0............................ offline Pourtant j'ai réinstaller et installer plusieurs fois ... Comment connaitre la version du driver ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 Dans ce cas là si même avec tout ça ton G2 est mal reconnu avec ADB c'est un problème de drivers à 90% certain. As-tu bien installé les drivers en version 3.10? non je crois qu il a les bons a présent, vu le nom qu' il trouve et qu il nous donne.Sent from my LG-D802 using Forum mobile app Ca me fait exactement comme tout à l'heure : * daemon not running. starting it now on port 5037 * * daemon started successfully * List of devices attached 0............................ offline Pourtant j'ai réinstaller et installer plusieurs fois ... Comment connaitre la version du driver ? désolé il est tard et demain boulot. Si tu as un autre pc, essaye avec, et avec les pilotes indiqués.Sent from my LG-D802 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 27 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2014 Honnêtement faudrait tester sur un second PC car c'est vraiment bizarre cette histoire. Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 (modifié) essaye la commande adb usb Honnêtement faudrait tester sur un second PC car c'est vraiment bizarre cette histoire. Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk voir aussi un autre câble usbSent from my LG-D802 using Forum mobile app Modifié 27 mars 2014 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xelo Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 Aaaaah ca me prend vrmt la tête ce truc... pourquoi j'ai fait cette satanée maj... je vais essayer sur un autre pc.. Sinon si je fais un wipe data, tant pis pour les données est ce que ca changera quelque chose ? Bon apparement j'ai été forcé a utilisé la manière drastique j'ai fait un wipe data et tout a marché avec le tuto de base ... Donc voila mon devoir : Ne JAMAIS faire de SALETE de maj OTAquand on a un recovery !!! Ne JAMAIS faire de SALETE de maj OTA quand on a un recovery !!! Ne JAMAIS faire de SALETE de maj OTA quand on a un recovery !!! Ne JAMAIS faire de SALETE de maj OTA quand on a un recovery !!! Ne JAMAIS faire de SALETE de maj OTAquand on a un recovery !!! Ne JAMAIS faire de SALETE de maj OTA quand on a un recovery !!! Ne JAMAIS faire de SALETE de maj OTA quand on a un recovery !!! Ne JAMAIS faire de SALETE de maj OTA quand on a un recovery !!! Ne JAMAIS faire de SALETE de maj OTAquand on a un recovery !!! Ne JAMAIS faire de SALETE de maj OTA quand on a un recovery !!! Ne JAMAIS faire de SALETE de maj OTA quand on a un recovery !!! Ne JAMAIS faire de SALETE de maj OTA quand on a un recovery !!! Ne JAMAIS faire de SALETE de maj OTAquand on a un recovery !!! Ne JAMAIS faire de SALETE de maj OTA quand on a un recovery !!! Ne JAMAIS faire de SALETE de maj OTA quand on a un recovery !!! Ne JAMAIS faire de SALETE de maj OTA quand on a un recovery !!! Ne JAMAIS faire de SALETE de maj OTAquand on a un recovery !!! Ne JAMAIS faire de SALETE de maj OTA quand on a un recovery !!! Ne JAMAIS faire de SALETE de maj OTA quand on a un recovery !!! Ne JAMAIS faire de SALETE de maj OTA quand on a un recovery !!! Ne JAMAIS faire de SALETE de maj OTAquand on a un recovery !!! Ne JAMAIS faire de SALETE de maj OTA quand on a un recovery !!! Ne JAMAIS faire de SALETE de maj OTA quand on a un recovery !!! Ne JAMAIS faire de SALETE de maj OTA quand on a un recovery !!! Ne JAMAIS faire de SALETE de maj OTAquand on a un recovery !!! Ne JAMAIS faire de SALETE de maj OTA quand on a un recovery !!! Ne JAMAIS faire de SALETE de maj OTA quand on a un recovery !!! Ne JAMAIS faire de SALETE de maj OTA quand on a un recovery !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 27 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2014 Haha va savoir pourquoi ça bloquait à cause des datas. Mais tu as quand même backup tes datas avant non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xelo Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 (modifié) Oui j'ai backup mais comme je te l'ai dit lol je ne l'ai pas copié sur le pc et donc en faisant en un wipe je crois que ca été effacé non ? et tant que j'y suis je fais cette satanée maj qui m'a tout pourri, donc j'ai tout perdu ? Modifié 27 mars 2014 par Xelo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 28 mars 2014 Share Posté(e) 28 mars 2014 (modifié) Aaaaah ca me prend vrmt la tête ce truc... pourquoi j'ai fait cette satanée maj... je vais essayer sur un autre pc.. Sinon si je fais un wipe data, tant pis pour les données est ce que ca changera quelque chose ? Bon apparement j'ai été forcé a utilisé la manière drastique j'ai fait un wipe data et tout a marché avec le tuto de base ... Bonjour, de quel tuto parles-tu ? Celui des commandes adb ? Le wipe data t'a permis de quoi faire ? De pouvoir rebooter la rom ou de pouvoir accéder à ton g2 en recovery depuis pc et adb ? Merci si tu pouvais nous éclairer stp, pour pouvoir mieux comprendre, pour que l' expérience profite à d"autres si besoin, et aussi pour pouvoir mieux te répondre pour la suite des questions. Modifié 28 mars 2014 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xelo Posté(e) 28 mars 2014 Share Posté(e) 28 mars 2014 (modifié) Oui bien sûr ! Donc ce que j'ai exactement fait : Malgré moultes tentatives je n'ai pas reussi a avoir accès adb donc j'ai fait un wipe data et miracle (je sais pas pourquoi) le device qui était tout le temps reconnu offline a été reconnu recovery donc je lance la commande 'adb shell' et j'ai suivi le tuto pour réparer la boucle du recovery. Ceci étant fait j'ai redémarrer et tout est revenu à la normale sans les datas évidemment. donc j'ai rebooter puis j'ai du mettre les paramètres de langue,etc.. Seul hic que j'ai pas compris, le wipe data efface quoi exactement ? parce que en ayant rebooter j'ai bien évidemment perdu toutes les applications mais en fouillant avec un explorateur tous mes dossier d'applications étaient toujours là, photos, vidéo,etc... Par contre j'ai perdu 2 Go de données, ce que je comprends pas, puisque les applications ont été désinstallé je devrais en gagner normalement... Donc avant tout ce foutoir j'étaits a 9 Go, pendant la boucle recovery j'ai fait un backup je ne sais pas cmb elle prend mais elle a été surement effacé puisque j'ai fait la maj depuis LG Tools. Après cette maj je suis descendu a 7 Go !? WTF... ou sont partis mes 2 Go ? Ca ne peut pas être la maj puisque j'avais seulement 58 Mo à télécharger.. Modifié 28 mars 2014 par Xelo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 28 mars 2014 Share Posté(e) 28 mars 2014 Oui bien sûr ! Donc ce que j'ai exactement fait : Malgré moultes tentatives je n'ai pas reussi a avoir accès adb donc j'ai fait un wipe data et miracle (je sais pas pourquoi) le device qui était tout le temps reconnu offline a été reconnu recovery donc je lance la commande 'adb shell' et j'ai suivi le tuto pour réparer la boucle du recovery. Ceci étant fait j'ai redémarrer et tout est revenu à la normale sans les datas évidemment. donc j'ai rebooter puis j'ai du mettre les paramètres de langue,etc.. Seul hic que j'ai pas compris, le wipe data efface quoi exactement ? parce que en ayant rebooter j'ai bien évidemment perdu toutes les applications mais en fouillant avec un explorateur tous mes dossier d'applications étaient toujours là, photos, vidéo,etc... Par contre j'ai perdu 2 Go de données, ce que je comprends pas, puisque les applications ont été désinstallé je devrais en gagner normalement... Donc avant tout ce foutoir j'étaits a 9 Go, pendant la boucle recovery j'ai fait un backup je ne sais pas cmb elle prend mais elle a été surement effacé puisque j'ai fait la maj depuis LG Tools. Après cette maj je suis descendu a 7 Go !? WTF... ou sont partis mes 2 Go ? Ca ne peut pas être la maj puisque j'avais seulement 58 Mo à télécharger.. Merci pour tes précisions. Je me demande du coup si tu n'aurais pas pu redémarrer ta rom juste après le wipe data, sans passer pas la case adb ensuite. Je ne m'explique pas non plus comment un wipe data te fait retrouver l'accès adb (?) Après je ne connais pas tout :) Pour ce que fait exactement le wipe data, de ce que j'en sais il formate (reset) les partions data et cache. Les formating sont affichés dans le recovery. On peut donc y voir où ça se passe. Après difficile de te suivre dans tes calculs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xelo Posté(e) 28 mars 2014 Share Posté(e) 28 mars 2014 Sais tu ou se trouve exactement le backup recovery ? Peut-être que c'est ce qui me prend autant de place si il est toujours là. En tout cas c'est vraiment bizarre cette perte d'espace... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 28 mars 2014 Share Posté(e) 28 mars 2014 (modifié) Sais tu ou se trouve exactement le backup recovery ? Peut-être que c'est ce qui me prend autant de place si il est toujours là. En tout cas c'est vraiment bizarre cette perte d'espace... sdcard/clockworkmod/backup Pour voir ce qui prend de la place https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.diskusage&hl=fr Modifié 28 mars 2014 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xelo Posté(e) 28 mars 2014 Share Posté(e) 28 mars 2014 (modifié) Ok merci ! Je te dis quoi après, Juste pour info on a bien 24.80 Go d'espace disponible ? Donc sur les 25 Go dispo, il y a 6.8 Go utilisé pour le data, le reste est à nous... (c'est presque de l'arnaque.... quand on nous dit 32 Go...) Modifié 28 mars 2014 par Xelo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 28 mars 2014 Share Posté(e) 28 mars 2014 Ok merci ! Je te dis quoi après, Juste pour info on a bien 24.80 Go d'espace disponible ? Moi ? non :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 28 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2014 Oui 24,80 par défaut. Si tu vas dans paramètres puis stockage tu peux voir précisément ce qui mange beaucoup de mémoire. Et crois moi les backups prennent une place assez conséquente. Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xelo Posté(e) 28 mars 2014 Share Posté(e) 28 mars 2014 Possible d'augmenter cette taille ?? parce que 25 Go sur les 32 Go et deja qu'il nous bouffe dans les 25 avec le systeme c'est juste aberrant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 28 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2014 J'ai peur de dire que des sonneries car ce ne sont que des suppositions, mais ça doit être possible. J'imagine que des ROM custom bouffant moi la partie système offre plus de mémoire. 6riloo confirmera mes propos, mais va faire un tour sur XDA pour commencer. Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.