Aller au contenu

[ROM][4.4.4][AOSP] C-RoM v7.1 [22.06]

Recommended Posts

@@Yams30 : Non, j'utilise Nova Launcher (je l'ai acheté) car il correspond plus à mes attentes. 

EDIT: Bon, shame on me, fallait activer l'option via Nova... Dommage que la barre ne soit pas transparente le reste du temps, mais c'est déjà une très bonne chose si elle l'est sur l'écran d'accueil! Merci pour votre aide :)

Modifié par Black-Cherry

Très mauvaise nouvelle cette suppression de l'ota. Cette Rom perd un de ces points forts.

J'espère que le dev trouvera une solution afin de remettre cette fonctionnalité essentielle: elle rend les mises à jour très faciles. Je ne conseillerai plus la C-Rom à mon entourage non-bidouilleur. Dommage.

Mise à jour ! Finalement l'OTA est encore là au moins pour un mois ! Un des mainteneur à payer le serveur pour un mois.

C'est vrai que ça rend les mises à jour facile. Mais le dev à fait un appel aux dons et n'en a pas eu beaucoup. Il passe des heures voir journées entières à dev, et en plus il paye pour nous utilisateurs. Personnellement même s'il n'y a plus l'OTA, ça ne me change pas grand chose. Je ne savais même pas que ça y était jusqu'à il y a quelques jours..

Mauvaise nouvelle, le dev va supprimer l'OTA.. (perso je n'en ai pas besoin). Les serveurs coutent trop cher à payer et il n'a pas assez de dons.

idem , j'utilise rarement la mise a jour via ota , a la main c'est toujours mieux (avis perso) ;)

Désolé je n'ai pas trop eu le temps de me connecter ces temps ci. Je mets à jour dans la soirée.

merci ;)

Modifié par Orion7

Pas d'accord avec ta dernière phrase Gatguitarre.

J'ai installé la slimkaterator sur deux autres nexus. Ces derniers appartiennent à des amis qui ne veulent pas plonger les mains même dans le léger cambouis de l'installation et des majs. Mais ils ont, comme nous, envie d'avoir une meilleure ROM que la stock sans faire les mises à jour manuellement. Pour simplifier, sur leurs smartphones, je le root, installe le recovery, j'installe la build, le kernel, paramètre le tout et eux font facilement la mise à jour ota.

Une Build n'est quand même pas faites que pour les geeks de ce forum. Y'a des non geeks qui lisent ce fil: lorsque l'on lit les posts on s'aperçoit d'une grande disparité des connaissances et des expériences sur l'installation des Builds.

@@serginio c'est pas faux , il en faut pensé a tout le monde

les accrocs au flash (moi :D ) et l'utilisateur qui ne souhaite pas tout simplement du Stock

bien vu ;)

C'est moi où l'autonomie a diminué avec la dernière version ?

Si oui, peut être un lien avec la 4.4.4 ?

tu utilise le kernel de là build ou un autre ? perso kernel barome sa vas j'ai pas trop a me plaindre en autonomie , j'ai connue mieux aussi (Slimkaterator / hd) ;)

pour le souci des pubs ,

adaway qui ne fonctionne pas en faite

soluce sur pc windows (ok ok c'est windob :D) :

télécharger le fichier de là "bonne source" http://goo.gl/CH7kV  merci pour le post

l'ouvrir avec notepad++

le copier (ctrl + A) =copier

ouvrir là build sur pc avec winrar 

allez dans (winrar sans extraire) dans "system/etc/hosts" faire "glisser" le fichier de là build sur le bureau (pc)

l'ouvrir avec notpad++ et collé le fichier préalablement copier (ctrl+v)

supprimer là premier ligne (en double)

re glisser le fichier dans là build (winrar)

fermer winrar

envoyez là build sur votre tel

et go flash (avec wipe system c'est ce que j'ai fais)

plus de pub ! :)

édit : HAAA! grrr après reboot c'est toujours pareil sniff .. saleté de pub :D

le pire , c'est avec l'appli frandroid .... pfff

une petite mise a jours serai cool pour ça , sinon vais retour sur 4.4.2 SlimKaterator , marre des pubs en faite ..

si le dev passe par là , rajoutez cette source svp si possible lol ;) merçi :) :)

Modifié par Orion7

@helroz 

oui , effectivement , il y a le bloqueur de pub dans la rom , je le savais ;)

mais , meme aprés mise a jours du fichier , il reste toujours des pubs dans l'appli frandroid par exemple

si je savais là ou il y a les sources dans là build pour le telechargement , je rajouterai là source que je cite plus haut

car avec elle , pas de pub du tout .. 

édit : je crois avoir trouvé en faite :)

dans là build (fichier .zip)

system/etc/

j'ai collé a là suite dans hosts + host.alt + host.og 

tout le texte de là source cité plus haut 

wipe system et go flash 

3eme reboot (pour etre sur lol) pas de pubs pour le moment 

Modifié par Orion7
  • Like 2

Perso pour les pubs, j'ai remplacer les 3 fichiers host du dossier /system/etc par ceux là à l'aide de X-plore, droit root obligatoire avec accès écriture.

Puis pour les pubs Youtube, pas le choix de passé par le module xposed "YouTube AdAway".. En tout cas merci à @@Orion7 pour la méthode manuel!

Modifié par BooKi
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...