PuNkA.YaNoU Posté(e) 5 août 2014 Auteur Share Posté(e) 5 août 2014 T'as tapé fastboot devices ? Ton fichier fastboot est dans le dossier fabian ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 5 août 2014 Share Posté(e) 5 août 2014 De quel fichier parles tu? J'ai juste le ZIP avec le exe fastboot de dans :p Envoyé de mon HTC One_M8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 5 août 2014 Auteur Share Posté(e) 5 août 2014 (modifié) Crée un dossier fastboot à la racine de ton dique dur. Met les fichiers adb, fastboot, blabla.. dans ce dossier et fais toutes tes invites de commandes depuis ce cheminement c:\fastboot EDIT: je vois dans ton screen que tu tapes une invite fastboot depuis un dossier users/fabian Modifié 5 août 2014 par Punka-res.apk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 5 août 2014 Share Posté(e) 5 août 2014 (modifié) Tu peux me dire ce que je dois mettre dans ce dossier? J'ai juste mis les 2 fastboot.exe qui se trouvait dans le zip à télécharger. Modifié 5 août 2014 par fabidesca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 5 août 2014 Auteur Share Posté(e) 5 août 2014 Perso j'ai un dossier avec fastboot.exe / adb.exe / AdbWinApi.dll / AdbWinUsbApi.dll qui se situe dans c:\adb Toi tu n'as besoin que de fastboot.exe pour l'instant. Admettons tu le places dans c:\android Toutes tes invites de commande doivent partir de là. Tu ne peux pas "invoquer" une commande fastboot en n'étant pas dans le bon dossier. Autrement dit: c:\android>fastboot blablabla... = OK c:\users\fabian>fastboot blablabla... = KO 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 5 août 2014 Share Posté(e) 5 août 2014 (modifié) Perso j'ai un dossier avec fastboot.exe / adb.exe / AdbWinApi.dll / AdbWinUsbApi.dll qui se situe dans c:\adb Toi tu n'as besoin que de fastboot.exe pour l'instant. Admettons tu le places dans c:\android Toutes tes invites de commande doivent partir de là. Tu ne peux pas "invoquer" une commande fastboot en n'étant pas dans le bon dossier. Autrement dit: c:\android>fastboot blablabla... = OK c:\users\fabian>fastboot blablabla... = KO Ok, merci pour l'explication :) J'ai crée un dossier fastboot qui se situe (voir screen) Comment faire une commande à partir de ce dossier dans ce cas? :P Modifié 5 août 2014 par fabidesca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 5 août 2014 Auteur Share Posté(e) 5 août 2014 cd c:\fastboot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 5 août 2014 Share Posté(e) 5 août 2014 cd c:\fastboot C'est bien exécuter puis faire ça que je dois faire non? (ca ne marche pas) Désolé de si peu comprendre :p 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 5 août 2014 Auteur Share Posté(e) 5 août 2014 Non ya pas de souci t'inquiétes lol Tu viens de Samsung vers HTC, ça pique toujours au début... 1) Lance une invite de commande (tape cmd dans le menu démarrer) 2) tape cd c:\fastboot (tu auras donc c:\fastboot>) 3) tape toutes tes invites commançant par fastboot d'ici. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 5 août 2014 Share Posté(e) 5 août 2014 Sinon télécharges et utilises un toolkit. Ça te permet de tout faire directement via ce logiciel. Après il faut juste placer le nécessaire dans son dossier. Sent from my HTC One_M8 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 5 août 2014 Share Posté(e) 5 août 2014 (modifié) Ca fonctionne bien mais il y a une erreur de système. impossible de démarrer le programme car il manque adbwinapi.dll :( J'ai donc installé ce truc, je l'ai mis dans le dossier fastboot et ca me fait ça Modifié 5 août 2014 par fabidesca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 5 août 2014 Auteur Share Posté(e) 5 août 2014 Tapes l'invite "fastboot devices" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 5 août 2014 Share Posté(e) 5 août 2014 Je peux mettre le lien pour le toolkit ? Ça t'intéresse Fabi ou tu préfères continuer comme ça avec Punka ? Sent from my HTC One_M8 using Forum mobile app 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 5 août 2014 Share Posté(e) 5 août 2014 Ca fait ça Mais le bug persiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 5 août 2014 Auteur Share Posté(e) 5 août 2014 https://mega.co.nz/#!a8ZQBR5Q!SDBFqlwZGFGjxH9h3dqosRCKfSuq6G2yIkQoLKfHQ2U Mets ceux là dans ton dossier fastboot ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 5 août 2014 Share Posté(e) 5 août 2014 Je peux mettre le lien pour le toolkit ? Ça t'intéresse Fabi ou tu préfères continuer comme ça avec Punka ? Sent from my HTC One_M8 using Forum mobile app Mets toujours mais ça risque de m'embrouiller je le sens :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 5 août 2014 Share Posté(e) 5 août 2014 Honnêtement moi je fais avec le toolkit car le dev le propose pour beaucoup de HTC depuis des années. C'est bien plus simple pour moi et les novices car il t'assiste dans les différentes tâches et commandes. Après c'est en anglais. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2699065 Sent from my HTC One_M8 using Forum mobile app 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 5 août 2014 Share Posté(e) 5 août 2014 https://mega.co.nz/#!a8ZQBR5Q!SDBFqlwZGFGjxH9h3dqosRCKfSuq6G2yIkQoLKfHQ2U Mets ceux là dans ton dossier fastboot ;) Toujours la même erreur :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 5 août 2014 Auteur Share Posté(e) 5 août 2014 Essaye donc le truc d'Andro alors :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 5 août 2014 Share Posté(e) 5 août 2014 Ca fonctionne bien, je c/c ce que j'obtiens dans la commande sur le site et quand je mets ok, j'ai ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 5 août 2014 Auteur Share Posté(e) 5 août 2014 Bon alors attends, y'a une c***lle dans le potage là !! Tu as bien désactivé démarrage rapide dans alimentation (sinon tu ne serais pas là où tu en es) Tu as bien activé les options de développeurs et activé débogage usb Tu as bien ton tél reconnu en fastboot usb... Je vois pas trop ce qui déconne en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 5 août 2014 Share Posté(e) 5 août 2014 Maintenant ca fonctionne.. Je continue.. Quel bordel:d Ca y est les amis, je suis enfin root B) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 5 août 2014 Auteur Share Posté(e) 5 août 2014 Et bah voila (standing ovation) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 5 août 2014 Share Posté(e) 5 août 2014 (modifié) Merci à vous ;) Par contre c'est normal qu'il redémarre toutes les 2 minutes? Edit: je crois que c'est bon, fallait mettre à jour supersu Modifié 5 août 2014 par fabidesca 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 5 août 2014 Auteur Share Posté(e) 5 août 2014 J'estime qu'on devrait délivrer une médaille pour ceux qui dévérouille leur HTC la première fois lol 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts