Roudoudou82 Posté(e) 29 mars 2014 Share Posté(e) 29 mars 2014 (modifié) Bonjour à tous, J'avais un SG2 sur lequel j'avais essayé quelques ROM et j'ai voulu faire pareil avec mon SG4, pour me débarrasser des diverses surcouches Samsung et Orange. Je voulais installer directement la ROM Pyrana V35 FNBH Aroma, sans succès. J'ai réussi à passé mon SG4 de 4.2, à 4.4.2 en installant la ROM officielle (me semble t'il: I9505XXUFNA1_I9505OXAFNA1_I9505XXUFNA1_OXA.zip) à l'aide de Odin. Tout s'est déroulé normalement, mais j'ai ensuite flashé mon modem et c'est là que les problèmes ont commencé, car je ne peux plus du tout activer le wifi. Je vous donne ci-dessous les renseignements que vous demandez d’habitude Version de la bande de base: I9505XXUFNBH Version Kernel: 3.4.0-276328 dpi@SWDB5112#1 Thu Jan 2 23:30:51 KST 2014 Numéro de version: KOT49H.I9505XXUFNA1 J'aimerai vraiment me débarrasser du superflu des ROM stock et installer une ROM fluide, stable, etc. comme tous le monde. J'aimerai essayer la Pyrana, mais lorsque je redémarre mon SG4 en CMW et que j'essaie d'installer la Pyrana depuis ma carte sd, à un moment, deux messages d'erreurs apparaissent E:" footer is wrong" et E:"signature verification failed", puis mon tel reboot sur la ROM Samsung. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait. Je vous remercie. Modifié 31 mars 2014 par Roudoudou82 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 29 mars 2014 Share Posté(e) 29 mars 2014 Les deux lignes, c'est certainement que ton knox est passé à 0x1. Ton problème Wi-Fi, c'est parce que tu n'as pas du prendre le modem avec Fix Wi-Fi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roudoudou82 Posté(e) 29 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2014 (modifié) Les deux lignes, c'est certainement que ton knox est passé à 0x1. Ton problème Wi-Fi, c'est parce que tu n'as pas du prendre le modem avec Fix Wi-Fi. Excuses moi, mais je ne comprend pas très bien le "passé à 0x1". Effectivement, j'ai désactivé Knox, car quand j'ai lancé SuperSU, il m'a demandé de désactiver Knox, chose que j'ai accepté et malheureusement ça ne résout pas mon problème. Modifié 29 mars 2014 par Roudoudou82 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 29 mars 2014 Share Posté(e) 29 mars 2014 Le fait de rooter ton phone sous ce Firmware, tu as grillé un Efuse, une sécurité irréversible que tu as au niveau du bootloader depuis la version 4.3 d'Android. Rien de grave en soi, ça n'enlève que la garantie système mais tu ne pourras plus retirer ces 2 lignes au démarrage. Donc tu ne peux rien y faire. Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roudoudou82 Posté(e) 29 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2014 Le fait de rooter ton phone sous ce Firmware, tu as grillé un Efuse, une sécurité irréversible que tu as au niveau du bootloader depuis la version 4.3 d'Android. Rien de grave en soi, ça n'enlève que la garantie système mais tu ne pourras plus retirer ces 2 lignes au démarrage. Donc tu ne peux rien y faire. Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk Ça veut dire que je ne peux plus utiliser le WiFi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rikki07 Posté(e) 29 mars 2014 Share Posté(e) 29 mars 2014 pour utiliser ton wifi,tu utilise soit un fix wifi,soit tu reflashe un firm stock 9505XXUFNB9 en 4.4.2,je l utilise et aucun soucis de wifi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 29 mars 2014 Share Posté(e) 29 mars 2014 Ça veut dire que je ne peux plus utiliser le WiFi ? Non, ça ne veut pas dire ça. Fais ce que te dit éric, je t'ai aussi parlé de ce Fix, on le trouve sur XDA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roudoudou82 Posté(e) 30 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2014 Bonjour, Excusez moi, j'ai chercher sur xda, j'ai trouvé beaucoup beaucoup de choses, mais pas le fix wifi. Avez-vous un lien direct pour télécharger ce firmware (ou en MP, si les liens sont prohibés) ? La manip est la même ? Démarrage en mode download, lancer odin, mettre le fichier dans PDA ou PHONE de la version 3.04 ou AP ou CP de la version 3.09, puis start et reboot dans l'élan ? Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 Oui la manip est la même. Sinon, je n'ai pas de lien mais peut être le fichier en question. Tiens, c'est FNB8 mais ça doit le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roudoudou82 Posté(e) 30 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2014 (modifié) Merci, je fait le test et je vous tiens au jus. Non, ça ne marche toujours pas. Modifié 30 mars 2014 par Roudoudou82 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 Rien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roudoudou82 Posté(e) 30 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2014 Et bien à présent c'est tout TIP TOP, tout fonctionne avec Pyrana. Excusez mon ignorance. @+ Je demande ici aussi, comment mettre résolu dans le post ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 Dans le premier, tu fais "Modifier" puis "Utiliser l'éditeur complet" et tu marques résolu dans le titre. Sinon cool que ce soit résolu... et t'inquiètes pour l'ignorance, on est tous passé par là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.