Aller au contenu

RESOLU Impossibilité installer ROM


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai ouvert un autre sujet sur le WiFi, mais je dirais que le plus intéressant en fait, c'est que mon téléphone fonctionne normalement, c'est à dire, que tout fonctionne!

Comme je l'ai décrit dans mon autre post, lorsque je veux installer une autre ROM en redémarrant en recorery avec Rom Manager, je choisi la ROM que je veux installer, ça tourne un moment, puis au bout d'environ une minute, des messages défiles sur le bas de l'écran de mon tel et parmi eux, 2 messages pas bon du tout:

 

E: footer is wrong

et

E: signature verification failed

 

Il y a donc quelque chose de mauvais, mais je ne sais pas quoi.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait, car je galère sérieux et je commence à désespérer.

Puis-je revenir à un simplement à un système stable et léger?

Merci pour votre aide.

Roudoudou

Modifié par Roudoudou82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est rooté ton téléphone? Car j'ai vu des sujets où on parle de rooter et de mettre un recovery custom pour que cela le fasse.

Oui il est rooté et j'utilise CWM recovery qui démarre très bien avec la touche volume haut+power, mais les messages apparaissent lors de l'installation de la dernière ROM Pyrana. J'ai essayé d'installé la dernière Omega, là ça n'a rien fait du tout.

La procédure que j'utilise est la suivante:

Je télécharge la ROM, je la copie sur une carte sd que j'insère dans mon tel, je redémarre en mode recovery, en haut il y marqué "KOT49H.I9505XXUFNA5", je vais sur "apply update from external storage", je choisi le fichier sur la carte et j'attends.

Avec Pyrana-V35-FNBH-Aroma.zip, les 2 messages d'erreur apparaissent et avec Omega_V26_XXUFNBH........zip, il ne se passe rien, il fait semblant de l'installer, mais le tel reboot sur la même ROM qu'avant (Samsung).

S'il vous plait, avez-vous déjà eu le problème et puis-je revenir à une config qui fonctionne ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas "apply update from external storage" qu'il faut faire mais "Install a zip from internal SD" ou externe, l'une ou l'autre. "Apply update...", il me semble que c'est quand tu as fait un backup de ton phone, et il me semble aussi qu'au départ, il fallait même que le fichier se nomme "Update.zip", plus le cas.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas "apply update from external storage" qu'il faut faire mais "Install a zip from internal SD" ou externe, l'une ou l'autre. "Apply update...", il me semble que c'est quand tu as fait un backup de ton phone, et il me semble aussi qu'au départ, il fallait même que le fichier se nomme "Update.zip", plus le cas.

J'ai 6 lignes au menu:

reboot system now

apply update from ADB

apply update from external storage

wipe data/factory reset

wipe cache partition

apply update from cache

 

J'aimerai bien avoir Install a zip from external sd dans ce menu.

J'ai bien cette option, mais dans le menu de Rom Manager lorsque je démarre le tel, j'ai essayé cette solution, le tel reboot bien sur le même menu cité ci-dessus, mais il ne se passe rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Franzyroy, tout simplement, je pensai avoir installé un recovery custom et en fait j'avais zappé. J'ai enfin réussi à installer Pyrana. TIPTOP

Merci beaucoup et excusez moi pour mon ignorance.

Roudoudou

Comment mettre resolu dans le post?

Modifié par Roudoudou82
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Excusez mon ignorance mais je n´ai pas compris la solution lol

J´ai le meme pb, mon s4 est rooté et je n´obtien que le menu pour update et pas install.

que dois entendre par "ce n´est pas un recovery custom?"?

Merci d´avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...