Aller au contenu

Problème micro


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je rencontre un soucis avec mon One depuis 1 bonne semaine, en effet lors d'appels téléphoniques (entrants ou sortants), mes interlocuteurs m'entendent très mal, voire pas du tout, comme "de loin", alors que je suis le téléphone à l'oreille, par contre en me mettant en mains-libres, là on m'entend parfaitement, mais je suis donc en mode haut-parleur et merci la confidentialité des appels...

 

Si j'ai bien compris les éléments du One, le micro qui sert lors d'un appel classique serait au bas du téléphone, à coté du port micro usb, et celui du mode haut parleur serait derrière, en haut à droite du téléphone. Est-ce bien cela ?

 

N'y aurai-t'il pas un moyen dans Android de choisir le micro de derrière comme le micro par défaut ? Je suis rooté et avec une rom ViperOne 4.3.0

 

 

Merci pour vos suggestions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens apporter quelques détails supplémentaires : après un contact par tchat avec le sav de HTC, ils m'ont demandé de faire un test matériel audio avec leur interface de test (disponible pour ceux qui le veulent en tapant *#*#3424#*#*), et là les 2 micros fonctionnenet correctement. Ils m'ont donc demandé de faire une restauration d'usine et de re-essayer. J'ai carrément changé de rom (en passant à l'insertcoin avec sense 6) et le problème reste inchangé. J'ai aussi essayé avec une autre carte SIM et ça change rien. Je précise que pour les autres utilisations du micro (dictaphone, recherche vocale etc) le fonctionnement est normal.

 

J'ai lu sur un forum qu'un problème similaire était un peu répandu et que la cause était le micro de derrière qui sert de détecteur de bruit.. Certains disent qu'en le masquant cela corrigeait le problème. J'ai essayé et effectivement, en mettant du scotch dessus on m'entend normalement...

 

 

Ce serait donc ce capteur qui ferait ch***. Y'a-t'il un moyen de le remettre à 0 ou de faire quelque chose à ce sujet ?? Car le téléphone étant rooté, si je le renvoi en garanti pour ce problème va t'il être pris en charge normalement ou sera t'il refusé ?

 

Merci.

Modifié par christo13570
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] Car le téléphone étant rooté, si je le renvoi en garanti pour ce problème va t'il être pris en charge normalement ou sera t'il refusé ?

 

Le root n'est pas définitif, tu peux l'enlever ;)

 

Sinon, je ne saurai pas t'aider désolé, je n'ai jamais eu ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le micro qui enregistre, je ne sais pas laquelle qui n'a pas fonctionné correctement lors d'un concert, 1 fois sur 2 c'était top (merci au Micro HDR), puis des fois ça crash comme tout les téléphones lorsqu'on enregistre un son très fort, ça crash et c'est très aigu désagréable. Donc un des micros ne fonctionne pas à chaque fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je me suis renseigné au niveau du root, j'ai téléchargé une rom stock et le recovery qui va avec, y'a plus qu'à ;)

 

Pour ce HDR, le mec de HTC me disait que c'était la 1ère fois qu'il en entendait parler, mais sur un forum je sais plus ou pas mal de personnes parlaient de ce problème.

Est-ce que ça joue aussi dans l'enregistrement aucune idée.


Par contre, au niveau du bootloader, je l'ai débloqué officiellement sur HTCdev, je peux donc le laisser tel quel n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu débloque ton bootloader sur HTCDev, ils précisent bien que ça annule ta garantie.

 

Après j'ai entendu un peu de tout, comme quoi un bootloader unlocked/relock ça passait, qu'un unlocked non mais un relocked oui, ou que ni l'un ni l'autre ne passaient...

 

Perso, si je devais envoyer mon HTC One au SAV (d'ailleurs il va falloir que je le fasse...), je remettrai en locked, et pour ça il faut être S-Off.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir themandans,

 

très intéressant cet article ! 

 

je vais quand même faire l'essai en réinstallant la rom stock pour voir par curiosité avant de le renvoyer

 

 

 

Ah et bien merci pour l'info, je vais regarder ça de près, j'ai le temps puisqu'il faut que je trouve un téléphone de dépannage pour le taf avant de m'en séparer !

Modifié par christo13570
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit UP.

Même problème par ici et après pas mal de recherches je te confirme que ça vient quasi sûrement du micro en lui-même-même, c'est pas logiciel. La légende dit que certains auraient résolu le problème en soufflant dans le/s micros. ^^ Pour ma part ça n'a pas marché (ni le coup du scotch) et bonne chance pour tenter de le nettoyer autrement. D'autres disent que désactiver l'option "voice privacy" résoudrait le problème mais visiblement cette option n'existe que sur les One d'opérateurs étrangers.

Du coup, à part le SAV en espérant recevoir un One neuf qui n'a pas ce soucis je suis un peu à cours de solutions...

En attendant c'est kit main libre dans la poche ou appel avec la main devant la bouche pour "rediriger" la voix vers le micro. >

Modifié par Maggie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maggie, et oui le coup de la soufflette dans le micro n'a pas marché pour moi non plus ! et le scotch n'a marché que 2 fois... Du coup, je suis en mode haut parleur à défaut d'avoir un kit main libre sous la main... J'attends de trouver un téléphone de rechange avant de le renvoyer.

 

Par contre, pour le retour, j'ai vu qu'il y avait eu des soucis avec leur société de SAV (Cordon Electronics), du coup je vais faire gaffe avant de l'envoyer, de prendre quelques photos du téléphone et du packaging.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maggie, et oui le coup de la soufflette dans le micro n'a pas marché pour moi non plus ! et le scotch n'a marché que 2 fois... Du coup, je suis en mode haut parleur à défaut d'avoir un kit main libre sous la main... J'attends de trouver un téléphone de rechange avant de le renvoyer.

 

Par contre, pour le retour, j'ai vu qu'il y avait eu des soucis avec leur société de SAV (Cordon Electronics), du coup je vais faire gaffe avant de l'envoyer, de prendre quelques photos du téléphone et du packaging.

Pour le One de toutes facons il est quasi inopérable, donc meme pour un micro il est possible qu'ils t'envoient juste un nouveau téléphone ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bon les gens, j'ai peut-être une piste de solution pour certains concernant ce problème de micro donc je partage!

 

En décollant la protection arrière Xtrem Guard ce matin et après avoir passé une lingette à lunette pour nettoyer le tout, le micro semblait fonctionner normalement pour la première fois depuis des mois! Malheureusement suite à mon dernier appel il semblerait que ça n'ait pas si bien marché que ça. ><

Modifié par Maggie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...