Army-of-Lal Posté(e) 3 avril 2014 Share Posté(e) 3 avril 2014 Lerau : En tous cas chez moi, ASTRO ne fonctionne plus, après je n'ai pas essayé tous les explorateurs VinZ : Ton téléphone est craqué ? Si c'est le cas ça explique peut être 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lerau Posté(e) 3 avril 2014 Share Posté(e) 3 avril 2014 Et vous savez si cela viens de KitKat ou de Sony ? C'est un peu bizarre la politique de stockage de google sur cette dernière version d'Android :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidye Posté(e) 3 avril 2014 Share Posté(e) 3 avril 2014 Ça vient de KitKat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho02 Posté(e) 3 avril 2014 Share Posté(e) 3 avril 2014 Tout ce que j'espere c'est que je pourrai stocker mes photos et mes données d'appli (deezer) sur ma SD, car je l'ai commandée expres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinzV Posté(e) 4 avril 2014 Share Posté(e) 4 avril 2014 Si je pense que ça reste possible. Actuellement j'utilise ES Explorateur et Root Browser. Avant d'installer ce dernier, je combinais ES et Astro. Par conséquent je ne pense pas qu'il y ait contre-indication ;-) Envoyé de ma tablet Xperia Z avec Tapatalk Pro @@lerau , ici je parlais de mon utilisation avec Tablet Z et Xperia S. Je suis très surpris que, sur le Z1 Compact sous KitKat, une 2ème appli faisant la même fonction ne peut plus être installée.Décidément, ce KitKat n'a pas l'air au point (quand on lit les problèmes chez d'autres constructeurs...) Envoyé de mon Xperia S avec Tapatalk Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saxalto Posté(e) 4 avril 2014 Share Posté(e) 4 avril 2014 Je confirme que j'utilisais "ES explorateur" sans soucis sous 4.3. Là, il fonctionne toujours mais si je veux supprimer un fichier sur la carte SD, il le supprime... il n'est plus dans le dossier. Par contre, si je relance un logiciel (video, musique...), les fichiers sont toujours là et fonctionnent... Retour sur ES Explorateur et les fichiers sont de retour... (essayé plusieurs fois, même soucis) Avec le logiciel imposé "File Commander" ça marche parfaitement... dommage qu'on n'ait plus le choix :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Army-of-Lal Posté(e) 4 avril 2014 Share Posté(e) 4 avril 2014 Voici un lien expliquant ces "anomalies" : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-29738315-sd-kitkat Antho : Pour les données d'appli je ne pense pas. Pour les photos oui, tu peux même paramétrer ton APN pour qu'il enregisitre directement sur la carte SD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lerau Posté(e) 4 avril 2014 Share Posté(e) 4 avril 2014 Google utiliserait il Kitkat pour supprimer le port SD sur les smartphones Android ??? Sachant que cela est supprimé sur les nexus depuis un moment, ils veulent peut être faire la même chose avec les autres mobiles en agissant sur la partie logiciel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité fredoshhh Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 Salut. Si tu est root il est possible de rétablir l'accès complet a la,carte SD Voilà le tuto: https://forum.frandroid.com/topic/187741-tutoriel-r%C3%A9tablir-l%E2%80%99acc%C3%A8s-a-la-sdcard-sous-android-kitkat-root-requis/?fromsearch=1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 Apparement Kit kat a un problème avec l'écriture sur la sd externe .. donc si tu es root, tu peux installer l'apk et regler ton problème ;) http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=51148307&postcount=1 Manip compliqué quand une simple appli peut rendre les droits ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenn Posté(e) 5 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2014 Effectivement, la nouvelle appli semble fonctionner... J'essaierai avec une clé USB dès que possible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité fredoshhh Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 (modifié) Manip compliqué quand une simple appli peut rendre les droits ;)Très juste.Mais moi j'aime bien savoir ce que je fait et ne pas risquer qu'une application fasse des modifications sans mon accord. On touche quand même a la configuration profonde du système. Mais je suis probablement parano ^^ Modifié 6 avril 2014 par fredoshhh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.