Aller au contenu

Copier/coller de stockage interne vers SD impossible


Recommended Posts

Je ne sais pas si cela vient de la maj, ou du fait que ma carte micro-sd vient de mon Z, mais je viens de remarquer que je ne peux pas copier/coller ou transférer des fichiers du téléphone vers la carte, quel que soit l'appli de gestionnaire de fichier utilisée...

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté direct en précommande ! :p j'ai la version 14" ^^.. Enfin un Full HD dans les petites dalles avec un bon hardware ! :p J'ai attendu longtemps un produits comme ca.. Sony l'a fait

J'ai attendu longtemps un portable avec un petit écran et un bon hardware, Sony l'a fait ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui. Ça fait partie des "améliorations" de Kitkat... Merci Google. Personnellement je ne ferai pas cette mise à jour !

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredoshhh

Ce n'est pas un bug, c'est une restriction mise en place par Google dans Android.

La version 4.4.3 ne changera rien a ça.

La seule solution c'est de modifier un fichier système une fois le téléphone rooté.

Le tuto traine sur le net (j'en ai fait un sur un autre forum qui est valide pour tous les appareils sous 4.4.2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un bug, c'est une restriction mise en place par Google dans Android.

La version 4.4.3 ne changera rien a ça.

La seule solution c'est de modifier un fichier système une fois le téléphone rooté.

Le tuto traine sur le net (j'en ai fait un sur un autre forum qui est valide pour tous les appareils sous 4.4.2)

J'ai donné un lien plus haut avec un simple apk :)

Envoyé de mon LG-P990 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

Cela m'énervait moi aussi au début de ne plus pouvoir transférer des fichiers mais j'ai vu qu'avec la mise à jour apportée ils ont intégré un nouveau gestionnaire de fichiers :

- File commander

Avec celui-là moi je peux transférer des données sauf les applications bien sûr

après je ne sais pas si c'est un bug exceptionnel, tu devrais essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'énervait moi aussi au début de ne plus pouvoir transférer des fichiers mais j'ai vu qu'avec la mise à jour apportée ils ont intégré un nouveau gestionnaire de fichiers :

- File commander

 

Bonjour,

 

Si j'ai bien compris, un  "gestionnaire de fichiers" serait désormais intégré avec KitKat ("File Commander)

 

Souhaitant rester pour le moment sous Jelly Bean (Android 4.3) 

1) L'appli "File commander" avec KitKat correspond-t-elle à cette appli téléchargeable via google play https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mobisystems.fileman

2) SI je la télécharge, aura-t-elle les mêmes caractéristiques, sera-t-elle traitée de la même manière par le système (ou sera-t-elle moins optimisée, plus énergivore). Au gros, cela revient-t-il exactement au même entre une appli téléchargée et une même appli intégrée dans le Pack d'un OS ?*

 

Je débute, merci à vous si vous pouvez répondre aux 2 questions.

 

* peut-être une idée reçu, mais je crains que les applis intérgées dans un pack soit plus légère en ressource que l'originale (p-ê allégée du superflu et  optimisée pour le système qui l'intègre, de ce fait, moins énergivore)

Modifié par Cactus33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Oui File Commander est intégré dans la màj

 

1) Oui c'est celle-ci

 

2) Alors ça ne je sais pas, mais puisqu'on peut l'effacer, je suppose qu'elle sera traîtée de la même manière

 

Mais je ne vois pas trop où tu veux en venir, pour moi tes options sont claires :

 

- Tu restes sous Jelly Bean et tu utilises n'importe quel gestionnaire de fichier du Play Store (Je te suggère "ASTRO") car ils sont tous effectifs sous 4.3

 

- Tu passes sous KitKat mais dans ce cas tu n'auras rien à faire puisqu'il apportera File Commander de lui même (les autres gestionnaires ne marchent plus)

 

Je te conseille quand même de rester sous Jelly Bean, au moins jusqu'à ce que Sony sorte la màj (prévue pour le 7 de ce mois) corrective et que tu aies des retours, il y a quelques pb sur cette màj, je t'invite à aller voir le topic dédié

 

Je te tiendrais au courant quand j'aurais testée la màj si tu veux ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je pense que ça reste possible.

Actuellement j'utilise ES Explorateur et Root Browser. Avant d'installer ce dernier, je combinais ES et Astro.

Par conséquent je ne pense pas qu'il y ait contre-indication ;-)

Envoyé de ma tablet Xperia Z avec Tapatalk Pro

Modifié par VinzV
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...