Green Posté(e) 1 avril 2014 Share Posté(e) 1 avril 2014 (modifié) Sur la base du travail Hashcode sur XDA. ATTENTION: CETTE METHODE N'EST VALABLE QUE POUR LES BOOTLOADER DEBLOQUE Le root s'obtient en flashant le TWRP custom recovery. Pré-requis - BOOTLOADER débloqué - Pilote USB installé - débogage USB - Fasboot et adb Télécharger CWM Philz touch (RECOMMANDE) ou twrp-2.6.3.1-ghost-4.4.img Installation du TWRP recovery 1/ Démarrer en mode bootloader 2/ Brancher votre téléphone en USB 3/ Placer le fichier twrp-2.6.3.1-ghost-4.4.img dans le dossier contenant les fichiers fastboot et adb 4/ Ouvrir une fenêtre de commande à partir de ce dossier (Shit + clic droit: "ouvrir une fenêtre de commande ici) 5/ Taper la commande suivante fastboot flash recovery twrp-2.6.3.1-ghost-4.4.img 6/ Une fois le flash terminé, redémarrer en RECOVERY à partir du mode bootloader (sélectionner recovery dans le bootloader avec vol - puis confirmer avec vol +). Si vous ne redémarrer pas en recovery directement après le flash, le recovery ne sera pas installé 7/ Une fois dans le recovery, redémarrer => suivez les instructions: TWRP recovery vous indiquera qu'il est possible de rooter votre appareil. Accepter et glisser (swype) pour confirmer. Le téléphone reboot 8/ Après le reboot, suivez les instructions et mettez à jour Super User via le Google Play. 9/ reboot (facultatif) Votre Moto X est rooté !! Modifié 19 juin 2015 par Green Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kur0 Posté(e) 2 avril 2014 Share Posté(e) 2 avril 2014 Merci pour le tuto ;) (avec toi c'est, aussitôt dit, aussitôt fait :)). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnDrØiD Posté(e) 9 avril 2014 Share Posté(e) 9 avril 2014 (modifié) Merci pour le tuto. Est ce que le root fait un Wype ? Modifié 9 avril 2014 par AnDrØiD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filou0641 Posté(e) 16 juin 2015 Share Posté(e) 16 juin 2015 (modifié) Petite question d'un débutant :) Je peux flasher avec cette image twrp-2.8.6.0-ghost.img ? (https://dl.twrp.me/ghost/) Je suis encore sous android 4.4.4. EDIT: C'est quoi la différence entre les démarrages en mode bootloader en fastboot ? EDIT2 : A priori ça a marché ^^ Modifié 16 juin 2015 par filou0641 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BelphegorJ Posté(e) 20 juin 2015 Share Posté(e) 20 juin 2015 Qu'en est-il du root pour Lolipop 5.1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 22 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2015 Il ya une option root directement dans les options de developpeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barakuda29 Posté(e) 23 juin 2015 Share Posté(e) 23 juin 2015 Je n'ai pas trouvé d'option root dans le menu développeur. Par contre le tuto fonctionne toujours, j'ai juste téléchargé la dernière version de twrp et mfastboot mais sinon ça fonctionne (faire un tour sur xda sinon) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orhelien Posté(e) 23 juin 2015 Share Posté(e) 23 juin 2015 Je n'ai pas trouvé d'option root dans le menu développeur. Par contre le tuto fonctionne toujours, j'ai juste téléchargé la dernière version de twrp et mfastboot mais sinon ça fonctionne (faire un tour sur xda sinon) Bonjour, Quelle version de twrp as tu utilisé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barakuda29 Posté(e) 23 juin 2015 Share Posté(e) 23 juin 2015 (modifié) Pour faire simple j'ai suivis ce tuto : forum.xda-developers.com/moto-x/general/how-to-how-to-root-5-1-unlocked-t3140217 Par contre la version 2.8.7.0 ne fonctionne pas, ça n'a marché qu'avec la 2.8.6.0 ( le tuto a bien été modifié entre temps d'ailleurs) Désolé si les liens ne sont pas autorisés Modifié 23 juin 2015 par Barakuda29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olvonline Posté(e) 22 octobre 2015 Share Posté(e) 22 octobre 2015 (modifié) bonjour, je me lance dans l'opération je veux juste rooter afin d'installer certaines appli demandant le root, je n'ai pas l'intention d'installer une rom custom par contre, j'ai une version DE du motoX, ma version de lolipop est 222.27.5.ghost_row02.en.DE Y a t il un quelconque avantage à flasher la rom stock officielle FR? (en fait j'ai l'impression que l'accroche réseau est problématique et diminue fortement mon autonomie) Si je falsh la rom STOCK 5.1 FR, devrais je faire par la suite la MAJ concernant stagefright? Merci pour votre aide Modifié 23 octobre 2015 par olvonline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan Groué Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 Bonjour a tous, je poséde un Moto X force 32gb, ect... j'ai éssayé de le recovery en faisant power + volume down, et le souci c'est que quand je vais en mode recovery il me dis qu'il ne peut pas, erreur...No command, et j'aimerai savoir si c'est possible de mettre TWRP sur le téléphone pour changer de métode? merci de m'éclairer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 14 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2016 Dans un premier temps....je me rendrais sur le forum adéquat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.